Installer un USB wifi sur Ubuntu. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
 jns55 -
Bonjour,
Bref, je suis débutant en linux, je travaille avec un USB wifi (Wireless USB Adapter),comment je peux l'installer sur Ubuntu ?
Merci d'avoir répondu :)

1 réponse

Bonjour,
D'abord connecte-le et clique sur l'icône réseau de la barre des tâches et vois s'il y a mention de ton réseau sans fil. Si oui, clique simplement sur son nom.
Si non, reviens vers nous.
Bon, ta clé wifi n'est pas reconnue...
Apparemment c'est un chipset Marvel. Je n'ai pas l'impression qu'il existe un pilote linux pour cette clé. Dans le pire des cas on doit pouvoir utiliser le pilote Windows avec ndiswrapper.
Tu peux donner le modèle exact de la clé de manière à approfondir la recherche ?
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015

802.11g/b Wireless LAN Client Adapter - USB - Miniport d'ordonnancement de paquets
Type d'adaptateur: ethernet
MS TCP Loopback interface
Type d'adaptateur: Loopback

voilà ce que j'ai trouvé, c'est suffisant ? j'ai une autre question, qu'est ce que c'est le " ndiswrapper " ?
Ça ne m'aide pas beaucoup.
Regarde dans le menu système il doit y avoir un gestionnaire de pilotes de périphériques. Branche ta clé et lance-le pour voir s'il trouve un driver adapté à ton wifi. Il va sans doute trouver un driver pour la carte graphique, tu n'es pas obligé de l'installer.
S'il n'y a pas de driver pour ton wifi (probable), regarde si tu ne trouves pas un gestionnaire de pilotes Windows, c'est ce programme qui va utiliser ndiswrapper et ndisgtk pour installer le driver Windows qui se trouve sur ton cd.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015

Bonjour et désolé pour le retard, j'ai lancé le clé, et rien n'est affiché sur le gestionnaire de pilotes des périphériques appart le message "No proprietary drivers are in use on this system.", je pense que je vais utiliser l'autre méthode avec "ndiswrapper" et "ndisgtk", vous pouvez m'indiquer comment faire ?
Merci
Tu dois avoir un outil pour ça dans tes menus : Pilotes Windows (ou quelque chose comme ça.)
Tu connectes ta clé, tu lances ce programme, tu lui indiques où se trouve le driver windows (fichier .inf) et ça devrait être bon (j'ai bien dit devrait car ça ne fonctionne pas à tous les coups)
Conseil : pour avoir de meilleures chances de succès, il vaut mieux utiliser le pilote pour XP si tu en as un sur ton support.