Les discussions
Carte wifi intel centrino wireless-n 1030 indétectable [unbuntu]
Bonjour, Vivant à la Réunion j'ai eu "la chance" en entrant au lycée, de bénéficier du projet P.O.P (Projet Ordinateur Portable) & d'obtenir, donc un...
Installation d'ubuntu12
salut. je suis nouveau avec vous,je viens d'installer ubuntu 10.04 mais j'ai trouvé des problèmes dans l'installation de modem.maintenant je veux in...
Rt linux
Je cherche des liens sources pour pouvoir installer RT-Linux sous Ubuntu, et si possible avec les commandes adéquates pour l'installer. Merci d'avanc...
Je n'arrive pas à installer lacarte wifi 802.11b/g ubuntu12.10
Bonsoir. Je viens d'installer sur mon HP pavillon dv6000, quand je me le CD d'installation et je lance la version démonstration de Ubuntu la carte wif...
Dossier "output" à supprimer
RésoluBonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...
Mise a niveau ubuntu 12.04
Bonjour, Je viens de faire la mise a niveau de Ubuntu 11.10 vers 12.04 lts. Tous marché jusqu'à que l'ordinateur redémarre. Un ecran noir s'affich...
Installation package manquant (openvpn)
Bonjour, Je souhaite installer un openvpn sur un serveur linux en ubuntu. Le probleme est que je n'ai pas le package a dispo apparemment : s...
Probleme d'installation de linux sur un pc
Bonjour, mon fils vient d'acheter un pc vostros processeur intel core 133120 ( 2.5 ghzr/3mo/2core) carte graphique intel HD 4000 sur lequel y avait...
Centreon
Bonjour , Je suis actuellement en période de stage et j'ai comme projet la mise en place d'un serveur centreon avec centreon-engine et centreon-br...
J'ai suprimé le menu de mon xubuntu comment le remettre
Bonjour, j'ai suprimé mon "menu" sur xubuntu et je desirerais savoir comment je peut faire pour le remettre ne sachant pas trop me servir de xubuntu...
Accés au fichier de configuration ubuntu
Bonjour, Je suis sur ubuntu 11.10 ,et je veux acceder à ces fichiers : /etc/sysconfig/network /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 Mais i...
Windows7 avec ubuntu
Bonjour, Je reviens vers vous pour un probleme tres fréquent mais malheureusement malgré toutes les tentaives je n'ai pas pu résoudre mon problem...
Création d'un certificat ssl pour un serveur web
RésoluBonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...
Installer windows 7 sur un pc ubuntu
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai un pc sous windows vista et de su j'ai installer ubuntu, mais a l'installation de ubuntu ubuntu ma demander de f...
Logithèque
Bonsoir ou... bonjour je ne sais pas. Je n'arrive pas à trouver la logithèque Ubuntu, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais ? :) Merci, bonne nui...
Comment remettre le wifi sur son pc linux
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateurs sous linux mint 12 mon wi-fi c'est éteins et je ne arrive plus a le réactiver j'ai recherché sans ri...
Probleme netbeans sur ubuntu 11.10
Bonjour S'il vous plaît j'arrive pas à installer netbeans sur ubuntu 11.10. J'ai aussi des problèmes dans la mise à jour (apt-get update). J'atten...
Cinfiguration d'un serveur dns sous ubuntu
Bonjour, Je doit configurer un serveur DNS qui sera un serveur maitre pour une zone X, esclave pour une zone Y et cache pour une Zone Z.A la fin, ...
Configuration samba
Bonjour, je m'appelle nick; j'avais installe samba sever sur mon ordirnateur et je voulais faire le partage avec les ordinateurs windows comme etant...
Mon mdp root
Bonjour, Je suis sous NouvaLinux et j'ai perdu mon mdp Linux j'ai chercher plusieurs fois mais rien trouvé veuillez m'aider sil vous plait !!!
[ubuntu 12.10] installer java sun
RésoluBonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...
Pfsense (vmware workstation)
Bonjour, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, je veux une image de pfsense pour vmware workstation.
La langue de ubuntu
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé ubuntu mais durant l'installation ubuntu a choisi directement la langue anglaise même si j'ai choisi la langue ...
Problème de mise à jour avec ubuntu 12.04
Bonjour! Je suis complètement désespérée et novice avec Ubuntu, je remercie donc d'avance tous ceux/celles qui donneront une solution utile! J'ai es...
Problème d'affichage ubuntu
Bonjour, J'ai fait la mise à jour de Ubuntu 12.10 vers Ubuntu 13.04, tout fonctionne correctement sauf la barre de notification si je peux ap...
Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04
RésoluBonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...
Passer de ubuntu à window 8
Bonjour ! peut on passer de Ubuntu à window 8? si oui, comment? Merci d'avance...
Probleme avec ubuntu help !
Je n'arrive pas a installer un logicielle avec ubuntu . Je suis avec la version 9 et meme les mises a jour ne marche pas ,lorsque je fait la mise a j...
Fonctionnement code blocks problème ubuntu
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un souci, je m'excuse d'avance car je ne suis pas sur si il faut poster dans le forum programmation ou linux/unix....
Backtrack 5r3
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de vmware tools sur ma machine virtuel vm workstation avec backtrack je vien de decouvrir backtrack e...
Probleme de veille sur linux mint
BOnjour j'ai un probleme de veille sur mint 14 cinnamon: lorsque je mets en veille le systeme s'eteint completement et quand je rouvre mon ordi le sys...
Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...
Problème souris optique port ps2
Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ordinateur, Je dispose de deux ordinateurs reliés à un commutateur KVM à ports PS2. L'un des ordinateurs s...
Interface graphique disparait après maj
Bonjour a tous ! Je viens chercher désespérément votre aide après la lecture d'une dizaine de Topic existant, sans succès. Voilà hier soir toute un...
Problème librairies
RésoluBonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...
Probléme cam linux/ubuntu
Bonjour J'ai un problème quand je faire une cam avec un ami sa ne veut pas marché La cam ne répond pas jai installer Xubuntu car la souris ...
Wifi désactivé
Bonjour, j'ai installé Kubuntu 12.04 sur un acer aspire 3003WLMI. Installation ok mais le wifi n'est plus disponible, il n'est pas detecté sur l...
Ssh
RésoluBonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...
Libglu.so.1 no such file or directory
RésoluBonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...
Petits problème de wifi ubuntu
RésoluBonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...
Irtk recalage rigide
Bonjour, je suis face a un problème d'utilisation du logiciel IRTK. Je travaile sur du recalage rigide d'image et je ne peux pas utiliser la comman...
Accés au fichier de configuration ubuntu
Bonjour, Je doit faire une configuration permanante d'un adresse IP sous ubuntu ,cad je doit acceder au fichier /etc/sysconfig/network-scropts/ifcfg...
Help linux
salut tout le monde , bon je suis débutant sur linux et j'ai un probleme concernant le processus pere et enfant je veux savoir si il y on a une pos...
Quelle carte graphique ubuntu 12.04 ou 12.10 ?
Bonjour, ayant des problèmes avec la CG intégrée de ma CM, je voudrais savoir si vous auriez une liste de carte graphique 100% compatible avec ubuntu...
Probleme souris avec ubuntu
Bonjour, j'ai depui monter mon pc et j'ai voulu inslaller ubuntu mai au bou de environ 5min la souris est inactif merci
It works!
bonjour, je reçois ce message sur mon navigateur: It works! This is the default web page for this server. The web server software is running b...
Ubuntu, problème de path
Bonjour, Quand je tape n importe quelle commande il m'affiche une erreur. Par exemple si je tape sudo : saidi@ubuntu:~$ sudo ... voilà le...
Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp
RésoluBonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...
Installer debian par dessus ubuntu
Bonjour, Étant attiré par les logiciels libres, j'ai récemment eu envie de me mettre à Linux. Comme beaucoup de personnes j'ai décidé de commencer ...
Ubuntu 12.10
Salut, j'ai un problème avec Ubuntu 12.10, je l'ai installer sous forme d'une machine virtuelle sous VMware, quand j'essaye de le démarrer ça me donn...