Les discussions

Carte wifi intel centrino wireless-n 1030 indétectable [unbuntu]

Bonjour, Vivant à la Réunion j'ai eu "la chance" en entrant au lycée, de bénéficier du projet P.O.P (Projet Ordinateur Portable) & d'obtenir, donc un...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
ZombyAteMyBrain

Installation d'ubuntu12

salut. je suis nouveau avec vous,je viens d'installer ubuntu 10.04 mais j'ai trouvé des problèmes dans l'installation de modem.maintenant je veux in...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rt linux

Je cherche des liens sources pour pouvoir installer RT-Linux sous Ubuntu, et si possible avec les commandes adéquates pour l'installer. Merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à installer lacarte wifi 802.11b/g ubuntu12.10

Bonsoir. Je viens d'installer sur mon HP pavillon dv6000, quand je me le CD d'installation et je lance la version démonstration de Ubuntu la carte wif...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Pierre8888

Dossier "output" à supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...

21 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mamiemando

Mise a niveau ubuntu 12.04

Bonjour, Je viens de faire la mise a niveau de Ubuntu 11.10 vers 12.04 lts. Tous marché jusqu'à que l'ordinateur redémarre. Un ecran noir s'affich...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Vongola77

Installation package manquant (openvpn)

Bonjour, Je souhaite installer un openvpn sur un serveur linux en ubuntu. Le probleme est que je n'ai pas le package a dispo apparemment : s...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bysty

Probleme d'installation de linux sur un pc

Bonjour, mon fils vient d'acheter un pc vostros processeur intel core 133120 ( 2.5 ghzr/3mo/2core) carte graphique intel HD 4000 sur lequel y avait...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mamiemando

Centreon

Bonjour , Je suis actuellement en période de stage et j'ai comme projet la mise en place d'un serveur centreon avec centreon-engine et centreon-br...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
haikelomar

J'ai suprimé le menu de mon xubuntu comment le remettre

Bonjour, j'ai suprimé mon "menu" sur xubuntu et je desirerais savoir comment je peut faire pour le remettre ne sachant pas trop me servir de xubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
le noob

Accés au fichier de configuration ubuntu

Bonjour, Je suis sur ubuntu 11.10 ,et je veux acceder à ces fichiers : /etc/sysconfig/network /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 Mais i...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
victoria ghabri

Windows7 avec ubuntu

Bonjour, Je reviens vers vous pour un probleme tres fréquent mais malheureusement malgré toutes les tentaives je n'ai pas pu résoudre mon problem...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

Création d'un certificat ssl pour un serveur web

Résolu

Bonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...

mamiemando

Installer windows 7 sur un pc ubuntu

Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai un pc sous windows vista et de su j'ai installer ubuntu, mais a l'installation de ubuntu ubuntu ma demander de f...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Logithèque

Bonsoir ou... bonjour je ne sais pas. Je n'arrive pas à trouver la logithèque Ubuntu, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais ? :) Merci, bonne nui...

Utilisateur anonyme

Comment remettre le wifi sur son pc linux

Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateurs sous linux mint 12 mon wi-fi c'est éteins et je ne arrive plus a le réactiver j'ai recherché sans ri...

RammfanTheOne

Probleme netbeans sur ubuntu 11.10

Bonjour S'il vous plaît j'arrive pas à installer netbeans sur ubuntu 11.10. J'ai aussi des problèmes dans la mise à jour (apt-get update). J'atten...

Pierre8888

Cinfiguration d'un serveur dns sous ubuntu

Bonjour, Je doit configurer un serveur DNS qui sera un serveur maitre pour une zone X, esclave pour une zone Y et cache pour une Zone Z.A la fin, ...

Sirajeddine.

Configuration samba

Bonjour, je m'appelle nick; j'avais installe samba sever sur mon ordirnateur et je voulais faire le partage avec les ordinateurs windows comme etant...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jeanbi

Mon mdp root

Bonjour, Je suis sous NouvaLinux et j'ai perdu mon mdp Linux j'ai chercher plusieurs fois mais rien trouvé veuillez m'aider sil vous plait !!!

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
zipe31

[ubuntu 12.10] installer java sun

Résolu

Bonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
TheDarkGeek

Pfsense (vmware workstation)

Bonjour, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, je veux une image de pfsense pour vmware workstation.

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

La langue de ubuntu

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé ubuntu mais durant l'installation ubuntu a choisi directement la langue anglaise même si j'ai choisi la langue ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
gacki

Problème de mise à jour avec ubuntu 12.04

Bonjour! Je suis complètement désespérée et novice avec Ubuntu, je remercie donc d'avance tous ceux/celles qui donneront une solution utile! J'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
muffin2112

Problème d'affichage ubuntu

Bonjour, J'ai fait la mise à jour de Ubuntu 12.10 vers Ubuntu 13.04, tout fonctionne correctement sauf la barre de notification si je peux ap...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04

Résolu

Bonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Continuum

Passer de ubuntu à window 8

Bonjour ! peut on passer de Ubuntu à window 8? si oui, comment? Merci d'avance...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ricou34

Probleme avec ubuntu help !

Je n'arrive pas a installer un logicielle avec ubuntu . Je suis avec la version 9 et meme les mises a jour ne marche pas ,lorsque je fait la mise a j...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Pierre8888

Fonctionnement code blocks problème ubuntu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai un souci, je m'excuse d'avance car je ne suis pas sur si il faut poster dans le forum programmation ou linux/unix....

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
VeRonInformatique

Backtrack 5r3

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de vmware tools sur ma machine virtuel vm workstation avec backtrack je vien de decouvrir backtrack e...

VeRonInformatique

Probleme de veille sur linux mint

BOnjour j'ai un probleme de veille sur mint 14 cinnamon: lorsque je mets en veille le systeme s'eteint completement et quand je rouvre mon ordi le sys...

VeRonInformatique

Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Diamant le Fou

Problème souris optique port ps2

Bonjour, j'ai un petit soucis sur mon ordinateur, Je dispose de deux ordinateurs reliés à un commutateur KVM à ports PS2. L'un des ordinateurs s...

Pierre8888

Interface graphique disparait après maj

Bonjour a tous ! Je viens chercher désespérément votre aide après la lecture d'une dizaine de Topic existant, sans succès. Voilà hier soir toute un...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
jns55

Problème librairies

Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...

jeremux

Probléme cam linux/ubuntu

Bonjour J'ai un problème quand je faire une cam avec un ami sa ne veut pas marché La cam ne répond pas jai installer Xubuntu car la souris ...

BouaniDa

Wifi désactivé

Bonjour, j'ai installé Kubuntu 12.04 sur un acer aspire 3003WLMI. Installation ok mais le wifi n'est plus disponible, il n'est pas detecté sur l...

petitmecano

Ssh

Résolu

Bonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
victoria ghabri

Libglu.so.1 no such file or directory

Résolu

Bonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Petits problème de wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Irtk recalage rigide

Bonjour, je suis face a un problème d'utilisation du logiciel IRTK. Je travaile sur du recalage rigide d'image et je ne peux pas utiliser la comman...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Accés au fichier de configuration ubuntu

Bonjour, Je doit faire une configuration permanante d'un adresse IP sous ubuntu ,cad je doit acceder au fichier /etc/sysconfig/network-scropts/ifcfg...

victoria ghabri

Help linux

salut tout le monde , bon je suis débutant sur linux et j'ai un probleme concernant le processus pere et enfant je veux savoir si il y on a une pos...

mamiemando

Quelle carte graphique ubuntu 12.04 ou 12.10 ?

Bonjour, ayant des problèmes avec la CG intégrée de ma CM, je voudrais savoir si vous auriez une liste de carte graphique 100% compatible avec ubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Pierre8888

Probleme souris avec ubuntu

Bonjour, j'ai depui monter mon pc et j'ai voulu inslaller ubuntu mai au bou de environ 5min la souris est inactif merci

30 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
vaan3713

It works!

bonjour, je reçois ce message sur mon navigateur: It works! This is the default web page for this server. The web server software is running b...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu, problème de path

Bonjour, Quand je tape n importe quelle commande il m'affiche une erreur. Par exemple si je tape sudo : saidi@ubuntu:~$ sudo ... voilà le...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mamiemando

Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp

Résolu

Bonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BMMWW

Installer debian par dessus ubuntu

Bonjour, Étant attiré par les logiciels libres, j'ai récemment eu envie de me mettre à Linux. Comme beaucoup de personnes j'ai décidé de commencer ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
jns55

Ubuntu 12.10

Salut, j'ai un problème avec Ubuntu 12.10, je l'ai installer sous forme d'une machine virtuelle sous VMware, quand j'essaye de le démarrer ça me donn...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
The_AJ
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 18 059