Installer ubuntu en dual boot avec windows 7

Fermé
Moolu Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 10:14
Bonjour,

J'ai actuellement un windows 7 dessus mon pc et je souhaite installer ubuntu en dual boot.

J'ai regardé plusieurs tutoriel et pour installer j'ai remarqué qu'il fallait pétitionner son disque dure de tel sorte à laisser de la place pour installer ubuntu.

Lors des étapes de l'installation je choisi donc mon disque sur lequel je veux installer ubuntu ( le disque C:/ qui a été partitionné ) je m'attends à ce qu'il y ait de l'espace alloué à windows 7 et de l'espace libre mais...je vois que tout mon disque a de l'espace libre.

Comment doit je faire pour installer ubuntu sans supprimer windows 7?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Lorsque tu es dans une session live-cd ou live-usb dubuntu, lance gparted (dans le menu Système), fais une copie d'écran de l'image de ton disque dur vu par gparted, poste la sur http://cjoint.com/
et colle le lien sur ce forum.
0
Moolu Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:23
live usb :)
ok je le fais des que je rentrerai
0
Moolu Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
Modifié par Moolu le 4/01/2014 à 05:40
http://cjoint.com/14jv/DAee7RscMKu.htm
je n'ai pas encore installé ubuntu donc je n'ai pas installé gparted
0
The_Marc224 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
4 janv. 2014 à 06:58
Eeeeeh ton disque est vide ! est tu sur que tu ne la pas formater par erreure !?
0
4 janv. 2014 à 07:35
non j'ai annulé l'installation car...oui ! je le vois comme étant vide alors qu'à l'heure actuelle je te parle bien sur mon ordi sur lequel il y a windows 7
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 10:14
Bjr,

Un cas classique.... gparted (sûrement une ancienne version) ne voit aucune partition parce que W7 est installé en gpt sur un pc dont le bios est réglé en uefi.

Il me semble que
 sudo fdisk -l
affiche les partitions (sans certitude).

- Quelle version d'ubuntu essaies-tu d'installer ?
- As-tu dans les options de démarrage une option permettant de lancer le DVD (ou clé usb) en mode uefi ?
- Enfin, as-tu quelques "bases" sur la question de l'uefi et du format gpt ?

Car la méthode d'installation est la même que pour W8, autant dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
0