Installation du système sur HDD externe
Fermé
itcm
-
23 déc. 2013 à 11:33
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 24 déc. 2013 à 17:38
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 24 déc. 2013 à 17:38
A voir également:
- Installation du système sur HDD externe
- Restauration du système - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
Salut,
Et le disque interne qu'est-ce qu'il y a dessus comme OS ?
Où est installé grub ? sur le disque interne ou sur le disque externe ?
Tu arrives à booter sur le live-cd d'installation peux-tu nous faire une image de chacun de tes disques avec gparted ?
Et le disque interne qu'est-ce qu'il y a dessus comme OS ?
Où est installé grub ? sur le disque interne ou sur le disque externe ?
Tu arrives à booter sur le live-cd d'installation peux-tu nous faire une image de chacun de tes disques avec gparted ?
Sur le disque principal(interne) il y a windows 7 , je ne me souviens plus très bien ou j'ai pu installer grub mais pendant un moment il apparaissait mais lorsque je voulait booter dessus il m'affchait erreur mbr alors j'ai tout supprimé et j'ai créer une clé bootable ubuntu et une fois sur le bureau j'ai mis installer et comme destination le disque dur externe sur une partition qui a été formaté en ext 3.
Je vais essayer de faire une image disque de mes HDD.
Je vais essayer de faire une image disque de mes HDD.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
23 déc. 2013 à 14:50
23 déc. 2013 à 14:50
bonjour,
utilise supergrub pour reparer ton mbr windows.
ensuite tu reinstallera ubuntu sur le dd exeterne en prenant soin d'installer le charger de demarrage sur le disque externe et non sur le mbr du disque interne .
il faut lire les instructions lors d'une installation , elles n'ont pas ete écrites pour rien !
a+
utilise supergrub pour reparer ton mbr windows.
ensuite tu reinstallera ubuntu sur le dd exeterne en prenant soin d'installer le charger de demarrage sur le disque externe et non sur le mbr du disque interne .
il faut lire les instructions lors d'une installation , elles n'ont pas ete écrites pour rien !
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
24 déc. 2013 à 16:47
24 déc. 2013 à 16:47
bonjour,
que vois tu au demarrage du pc sans le dd externe ?
et quand tu branche le dd externe que ce passe t'il exactement ?
a+
que vois tu au demarrage du pc sans le dd externe ?
et quand tu branche le dd externe que ce passe t'il exactement ?
a+