Les discussions

Instalation ubuntu

Bonjour,je possède un aspire1 1Go 160 Go de memoire (xp) suite a un probleme de virus mon pc reboot a chaque fois ! donc vu la lenteur d 'XP et vu q...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Kharec

Probleme skype sous ubuntu 8.04

Bonjour, je suis sous linux ubuntu 8.04 j'ai installer bien skype j'ai brancher ma webcam caynon cnr-wcam413 c est bon mon ordi reconet la webcam alo...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
ayoubitou

Bloqué pilote canon pixma mp610 pour ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Voilà, c'est à mon tour de bloquer ;-) Je suis à la recherche du pilote pour cette fameuse Pixma 610. J'ai fais le tour des forums anglais...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Nostal

Avantage ubuntu 8.04

Bonjour, je viens d'installer ubuntu et je souhaite avoir si possible les avantages et les commandes me permettant de fonctionner .

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
bigdy

Ubuntu on peaufine

Bonjour, serait il possible un peu comme dans vista de rendre flou les éléments qui se situent derrière la bordure transparente de la fenêtre activ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
blob37

Problème xfce xubuntu

Bonjour, J'ai installer sur un ordinateur xubuntu donc avec xfce, à l'installation, c'est à mis français mi anglais j'ai donc utiliser la prise en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
chourmette

Problemes avec vsftpd sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour a tous J'ai quelques problemes avec VSFTPD sur mon ubuntu 7.10 Pour l'iinstallation c'est bon! Au niveau de la configuration c'est la que...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Andre²

Décalage affichage écran ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu ce matin et je dispose d'un écran Asus VK222S de 22", et d'une carte graphique nVidia GeForce 7600GT. Aucun souci, CG...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Altay

Kubuntu pas de commande ./configure

Bonjour, je travaille sur Kubuntu et j'ai voulu installer un logiciel. J'ai lu le principe de la manip configure, make, make install, mais la command...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
z55

Groupe de travail ubuntu

Bonjour, Comment puis je supprimer un groupe de travail jai tapé les commandes suivantes: sudo chown -R www-data.www-data /var/www sudo chmod -R ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
HostOfSeraphim

Usesname and password sous linux ubuntu

Bonjour, j'ai installé le système ubuntu mais j'ai pas aucune mot de passe que ce que je dois saisir comme nom d'utilisateur et mot de passe quand i...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
HostOfSeraphim

Changement des nouveaux packets. ubuntu 8.10

Bonjour, j'aimerais savoir, quand on actualise ubuntu, il instal des nouveau packets, mais comment sait on quand et quel packet doit-on changer? parc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Franzux

Probleme d'instalation xubuntu: grub>_

Bonjour, Alors voilà ayant un assez vieil ordi portable qui n'arrête pas de ramer sous windows et sous l'insistance d'un ami qui est sous linux j'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
kiki

Vista ne boot plus après désinstall d'ubuntu!

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord ma config : j'ai un ordinateur portable asus avec anciennement dessus un dual-boot Vista/Ubuntu. J'ai voulu désinstaller U...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
syntheticm

Probleme ubuntu 8.10

Bonjour, je viens d'obtenir mon nouvel ordinateur avec ubuntu 8.10 et je souhaiterai le supprimer (a partir de la console car je n'ai pas le mot de...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
jeanbi

Nokia n70 sur ubuntu 8.04

Bonjour, J`ai un nokia N70 avec une carte memoir,mai quan je le branche dans une prise usb (dans ubuntu 8.04) rien ne ce passe ni telephone ni carte ...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Maider...

Installer internet en wifi sur ubuntu 8.10

Bonjour, J'ai installé depuis peu, Ubuntu 8.10 en dualboot avec vista sur mon portable. Ça n'a pas été facile, puisque j'ai rencontré plrs problèmes...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
jc

Ubuntu serveur demarre pas

Bonjour, je viens d'installer ubuntu serveur sur mon pc je demaare et la il me demande en mode commande mon login et mon password , je les rentre cor...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Kharec

Flash palyer ubuntu

Bonjour, je viens de telecherger dofus sur ubuntu mais quand je le lance le message d'erreur suivant s'inscrit: les paramètres de sécurité flash ne p...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
jeanbi

2eme dd interne non reconnu sous ubuntu...

Bonjour a tous. Alors je tient a preciser que je suis un newbie avec Linux, je viens de l'installer recement sur un disque dur s-ATA. Tout fonction...

71 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
matser1973

Dvd avec ubuntu

Bonjour, j'ai ubuntu 8.10 et quand je veut mettre un dvd ca marche mais le seul petit bémole c est que quand je le mais en route je n'arive pas a choi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
kiki

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai installé une version d'essais de linux sur ma clé usb (live cd) et maintenant j'essais d'installer la version complete sur mon disque du...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
kiki

Ne trouve pas ntfsprogs sous ubuntu 6.10

Bonjour, alors voila j'ai un pc avec vista et ubuntu dessus mais il ne fait pas le dual boot j'ai regarder sur le net, windows vista ne s'amo...

35 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
psybo

Windows mobile 6 et xubuntu

Bonjour, j'ai un lg ks20 qui tourne sous windows mobile 6 je voudrais savoir s'il est possible de mettre xubuntu sans pedre windows. merci a celui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Jaime bien aider!...

Accès lecture au disq dur avec cd live ubuntu

Bonjour, Je souhaite pouvoir accéder aux données de mon disque dur à partir d'un cd live Ubuntu. Est-ce possible? Lorsque je fais l'essai, j'ai un m...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
jojojpa

Problem lecture sda ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu (en anglais) il y a quelques mois, tous les MAJ fait, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui... Le probleme est le sui...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu 8.10

Bonjour, J'ai la version 8.04 et souhaite installer la version 8.10. Quel le plus simple, en télé chargeant ou à partir d'un CD ? J'ai essayé avec l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
JC

Suppression d'un compte dans ubuntu

Bonjour, je voudrais supprimer un compte (ou utilisateur) dans Ubuntu 8.10. Je suis allé dans une fenêtre Terminal et j'ai tapé sudo user...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
lami20j

Pb connexion avec les dépôts update ubuntu

 Résolu

Bonjour, Pas moyen de connecter avec le gestionnaire de mise à jour sur les paquets "translation -fr" Quelque chose cloche avec le dépot Ubuntu ou...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Illitch

Comment formater un disque dur sous ubuntu

Bonjour, Je suis débutant, pas très doué en informatique mais celà m'interresse Je viens d'installer Ubuntu et depuis qqs jours je découvre agréable...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
fredvois

Ubuntusur

Bonjour, sur ubuntu,lorsque je m'enregistre avec identifiant et mot depasse,mon mot de passe comporte 2 chiffres et quand je veux me connecter les ch...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
roudor39

Lenteur d'arret ubuntu

Bonjour, j'ai un probléme avec ubuntu lorsque j'appuis sur le bouton d'arrêt voir image : https://imageshack.com/ ubuntu met plus de 5 minute ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
alexis998

Resolution ubuntu nvidia

Bonjour, comment puis je lancer nvidia-settings -l avant compiz au demarrage,jai regardé ds la doc il me disent de creer un fichier gnomerc ms chez m...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mamiemando

Debuter avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis en 1 anné dans une ecole d'informatique. le prof ns a demander de faire des recheche sur comment explorer le bureau de unbunto ( d...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mamiemando

N70 sur ubuntu

Bonjour, J`ai un Nokia N70 mai quand je le branche sur un port usb ...Rien... (Dans ubuntu 8.04) Ni Carte memoire Ni telephone! Si vous savai comme...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Urgent

Ubuntu, comment installer une imprimante

Bonjour, Je suis tout nouvel utilisateur de ubuntu et je cherche le moyen d'installer une imprimante qui est partagée sur un autre ordinateur (xp)....

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mamiemando

Problème resolution d'ecran sous ubuntu 8.04

Bonjour, je viens d'installer le ubuntu 8.04 hardy iron sur mon laptop amilo v2030 le problème c'est que j'ai des resolution petite comme "800x60...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
xpaciron

Desinstaller ubuntu

Bonjour, Comment desinstaller ubuntu 8.10 sur portable samsung. Merci de toute aide. papycom.

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
farwarx

[ubuntu] emacs probléme police.

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 64, tout fonctionne très bien. J'ai ensuite installé emacs: apt-get install emacs 21. Aucun probléme! Cepandant lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
BleuPapyFlash

Ubuntu

Bonjour, quand on me dit de creer un fichier ~/.gnomerc ,ou le fichier doit se situer??? que signifie ~/.?? pardon pr la question mais je debute ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
zat

Trial boot (xp/vista/ubuntu)

Bonjour, je travail actuelment sur une machine equiper de windows xp, et souhaiterais y installer vista et ubuntu en complement. Cependant, avant de ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
togodo

Que choisir entre ubuntu 8.04 et centos 5 ?

 Résolu

Bonjour, Comme dans le titre, que choisir entre Ubuntu 8.04 et Centos 5 ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
drazx974

Ubuntu

Bonjour, j'ai mis a jour mon ubuntu 8.04 en 8.10 le pbm en linstallant il ma pas supprimé lancien est ce qe je peux le supprimer??

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
newfire

Soucis d'affichage sous ubuntu 8.10

Bonjour, suite a la reinstallation complete de mon systeme, je suis confrontée à quelques soucis d'affichages. en effet, je n'arrive pas a appliquer...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
fsaelens

Kbfx sous kubuntu 8.10...

Bonjour, j'ai installé kbfx sur mon kubuntu 8.10... Mais lorsque j'applique un thème rien ne se passe... J'ai peut être loupé une étape mais je ne vo...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
julow

Pbm installation ubuntu .8.10

Bonjour, je viens de migrer de la version 8.04 vers la version 8.10 d unbuntu avc un live cd le pbm est quil m'a gardé la derniere version jai dc 3 s...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
kiki

Pbm resolution decran ubuntu

Bonjour, j'ai un gros pbm de resolution decran avc mon ubuntu 8.10, qd jinstalle les pilotes proprietaires de ma carte tt fonctionne ,ce matin je le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zat

Instalation ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, je veux bien installer ubuntu 8.04 sous un pc pentium3 1GHZ et 256 de ram est ce que ca va marcher ???

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
ayoubitou

Ubuntu barres

Bonsoir, je suis sur Ubuntu depuis peu de temps (donc peu de connaissance propre à Linux) Je fais les (260) MàJs à faire.... Loooooooongtemps apr...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
niahoo

2 sons en même temps sous ubuntu 804

Bonjour, voilà : lorsque je lance 2 logiciels "émeteurs de sons" en même temps sous ubuntu, seul le premier emet un son : par exemple : je lance f...

21 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
le hollandais volant
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 18 004