Les discussions
Comment installer rainlendar sur ubuntu?
RésoluBonjour, Railendar est un super petit programme de calendrier. Je cherche désespérément à l'installer sur mon PC Ubuntu mais jen'y arrive pas. J...
Probleme fichier linux ubuntu!
RésoluBonjour, j'ai telecharger un logiciel le fichier est sous la forme .tar.gz j'ai regardé les manips a faire sur le net mais je comprend rien il y en a...
Gestionnaire d'archive .rar pour ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un gestionnaire d'archive qui puisse décompresser du .rar (File-Roller ne prend pas ce format en charge) sous Ubuntu si il existe...
Ubuntu 8.10
RésoluBonjour,j'aimerai savoir comment activé l'effet de bureau 3d "cube" sur ubuntu 8.10 configue de ma session GNOME MERCI
Aide/astuces ubuntu 8.10
RésoluBonjour ! Voilà j'aurai besoin de votre aide concernant Ubuntu 8.10 Intrepid. J'ai plusieurs questions/astuces à vous demander alors si vous co...
/home commun ubuntu/fedora après install
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon deuxième disque dur, car je pense que mon PC est tatoué. Jusque là pas de problème. J'ai ensuite voulu installe...
Java charge cpu élévé sur ubuntu
RésoluBonjour, Depuis Festy Fawn (alors qu'auparavant c'était super) jusqu'à Hardy, j'ai le même problème avec java_vm à savoir une charge de 75% et au d...
Installer (ubuntu et windowsxp)?
RésoluBonjour, Je demande est-ce-que je peu installer deux systèmes d'exploitations à la fois sur mon pc portable ? (Ubuntu et WindowsXP)? Si c'est possi...
Interface graphique sous ubuntu server
RésoluBonjour, voilà, j'ai absolument besoin d'une réponse clair et précise, car depuis deux jours que je demande à droite à gauche, je n'ai rien de concre...
Xubuntu ne s'instale pas
Résolusalut à tous, j'ai retrouver un vieu pc portable (compaq presario 1685) et je souhaite instaler xubuntu. Tout semble se passer correctement mai...
Ubuntu 8.10
RésoluBonjour a tous, Voila je voudrais télécharger l'image ISO de Ubuntu 8.10, mais sur la page de téléchargement il n'y a que Hardy, suis-je aveugle ou c...
Pas de menu apres l'installation de xubuntu
RésoluBonjour a tous Je ne suis pas sur d'etre a la bonne place, sinon, Mr. le modérateur, pouvez-vous mettre ce post dans le bon forum, Merci je suis...
Ubuntu 7.04 problème de connexion wifi
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version 7.04 d'Ubuntu et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. C'est une alice box. Je capte ...
Installe snd hda intel sous ubuntu
RésoluBonjour, Apres moults galeres, je suis sur une piste pour installer la carte son de mon hp pavilion dv7 1035-ef Il semble qu'il faille ecrire a li...
Boot windows xp et ubuntu
Résolusalut , j'ai de systemes d'exploitation sur mon ordinateur windows xp SP2 >et ubuntu 8.04 je formater ma partition c: qui contient windows mais j...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer (ou même exécuter en LIve CD) Ubuntu. Lorsque je boot sur le cd, j'ai le menu ubuntu, je sélectionne donc en liv...
Double boot opensuse11/ubuntu8.04
RésoluBonsoir, j'envisage de faire un double boot openSUSE 11 et Ubuntu 8.04, de combien doivent être mes partitions et comment je dois les agencer avec gP...
Webcam avec ubuntu
Résolubonjour, j'ai une webcam logitech messenger et apparement le micro ne marche pas. comment faire parce que je souhaite faire de la visioconférence av...
Partiton ubuntu disparue
RésoluBonjour,ma pertiton ubuntu a disparu comment puije la recuperer merci
Wifi ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'installer linux (ubuntu) en dual boot sur mon pc, le problem c'est que je suis sur vista je peut rentrer en wifi mais quand je s...
Aide instalation de vlc et dofus sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche a installer Dofus et vlc sous ubuntu, mais je n'y arrive pas, j'ai télécharger les archive, puis dans le terminal je lance: ...
Souci carte son sous ubuntu studio
RésoluBonjour, je vient tout juste d'installer ubuntu studio. Et toutes les étapes de l'installation se sont déroulés sans soucis. Cependant, je dispose d...
Dock sur ubuntu 8.04
RésoluBonjour, comment faire pour installer un Dock (comme vista, GOS et OS X) sur Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04 -- Expert en Windows (3.11 à XP SP3) e...
Installation d'ubuntu en plus d'xp
RésoluBonjour, J'ai installer xp sur une partition du disque et je voulais savoir comment installer ubuntu sur la partition de mon disque dur de 22go sans ...
De debian à ubuntu
RésoluBonjour, je connais assez bien debian mais depuis peu je suis passé à ubuntu j'ai remarqué que chez ubuntu les programmes ne sont pas les mêmes ...
Pilote xp to ubuntu
Résolusalut tous l monde j'ai un ordinateur portable avec les caractéristique ci-dessous est ce que je peut trouver ses pilote compatible à ubuntu 8.0.4 et...
Ubuntu ne démarre plus
RésoluBonjour, J'ai le pc d'un ami qui a un probleme, Ubuntu commence a démarrer ensuite une page noir avec plein de truk écrit que je comprend pas total...
Probleme carte reseau bizare sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 8.04.1 (kernel version 2.6.24-19-generic) sur un portable Dell Latitude D505. Première installation à la mai...
Partionnement de la partition principal ubunt
RésoluBonjour, je n'ai presque plus de place sur ma partion principal ubuntu ( / ). et j'aimerai savoir comment je pourrais l'augmenter. En faite j'av...
Ouvrir avec sous ubuntu
RésoluBonjour, comment faire pour qu'après une installation d'un ubuntu j'ai soit automatiquement les "ouvrir avec" (click droit, ouvrir avec ) des ...
Utilisation "alien" ubuntu 8.04 hardy-he
RésoluBonjour, je rencontre un probleme avec alien... j'ai reussi a convertir le paquet en deb....je l'ai installé...puis aucune trace du programme...je...
Impossible de lancé kubuntu avec cd live
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc que vous pouvez voir sur ce lien: http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/ac...
Problème wifi ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil
Problème console ubuntu
RésoluBonjour, J'ai fait alt+ctrl+f1 sur mon bureau linux ubuntu et il m'a ouvert le terminal, j'ai éteint le pc et après redémarage il m met un thème pour...
Documentation ubuntu
RésoluBonjour, Y'a que chez moi que la documentation ubuntu pose problème ? http://doc.ubuntu-fr.org/ -- "Those who would give up Essential Libert...
Désinstallé sous ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais désinstaller un logiciel que je n'est pas eu le temps de télécharger car ma connexion web a subitement pris fin et depuis ce mom...
Résolution et mise à jour sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Je suis, comme beaucoup je pense, un ancien utilisateur de Windows et après une installation sans problême de Linux, commencent les ennuis: ...
Conexion wifi ubuntu.
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connecter sous ubuntu en wifi, comment établir la conexion ?? Merci a tous. Bzil
Comment installer free pasal (ide) sous kubun
RésoluBonjour, Je suis sous Kubuntu et je voudrais installer free pascal (IDE) dessus. Quelqu'un pourrait-il maider à le faire ,je lui en serais trés reco...
Problème affichage ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'installer ubuntu sur ma machine et j'en suis très content mais je suis quand mm un novice en ce qui est de linux. J'ai un problème...
Besoin d'un coup de pouce sous ubuntu
Résolusalut a tous j'ai ubuntu depuis hier et j'avoue que je suis pas encore habitué a cette pitite chose. je voudrais modifier mon nom d'utilisateur car ...
Pb de mise à jour gimp sous ubuntu
RésoluBonjour, Je me suis remis à linux après pas mal d'années, et là du coup j'ai qques petits problèmes, notamment celui-ci: J'ai une version de gimp in...
Monter une partition au démarage d'ubuntu
Résolu(Re)bonjour a tous, J'ai sur mon PC 3 partitions : /dev/sda1 => Partition Windows /dev/sda3 => Partition Ubuntu /dev/sda5 (étendu de /dev/sda2)...
Theme ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche des thème pour Ubuntu Hardy Heron, sous Bureau Gnome, Plutot dans le style noir, sombre, et assez simple,Si ya des icones c'est...
Formater pc via ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc sur lequel j'avais win vista et ubuntu ubuntu fonctionne mais vista ne s'amorce plus je sais pourquoi ok g bien essayer av...
Probl. installation jre-6u7-linux sous kubunt
RésoluBonsoir, Je suis sous Kubuntu 8 et Je voudrais installer jre-6u7-linux... que j'ai télechargé .Je ne connais pas la marche à suivre pour le faire .Qu...
Problème de video sur ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un peitit probleme d'affichage sur mon PC ASUS Model F5R. En éffet j'ai installé Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas a voir le...
Pb avec kubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais un peu d'aide car j'ai installer Kubuntu sur mon pc portable sur une des partitions d'origines du pc. L'installation c'est faite...