Les discussions

Ubuntu: php et serveur local, problème,...

Résolu

salut, je suis débutant sous Kbuntu (mis à jour Feisty Fawn ). Je voudrais programmer en PHP. Le trio LAMPP s'est installé par Synaptic sans problèm...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Dest

Ubunto,perturbation de données wind xp

Résolu

Bonjour, j ai un probleme concernant ubunto et son instalation!! avant d'installer le ubunto j avais un windows xp selement dans mon pc. apres s...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
MicP

Problème d'installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai récemment tenté d'installer une distribution Linux (Unbuntu https://ubuntu.com/ J'ai alors crée une partition de 30Go en FAT32 sur mon d...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Miow

Problème mise à jour ubuntu

Résolu

Bonjour, Je veut faire la mise à niveau vers ubuntu 10. mais je ne peut pas car quand je faire la mise à jour avec synaptic les mise à jour dispo...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
velocity

Installer ubuntu sur un eeepc xandros

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions à propos de l'installation d'Ubuntu via une clé USB (afin de résoudre les problèmes que j'avais avec Firefox et d...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Yvance77

Flash player 9.04 ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis désolé de relancer ce post qui a été abordé mainte et mainte fois mais moi flash player ... ca ne marche pas ... jais tout essayé ja...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Bla

Mont de passe ubuntu sans installer

Résolu

Bonjour, Lorsque je lance le CD d'Ubuntu sans l'installer mais juste l'utiliser sans installation c'est quoi le mot de passe qu'il faut mettre? ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
karirovax

Ubuntu et xp sur la meme machine prob de boot

Résolu

Bonjour, après avoir installer win xp et ubuntu sur la même machine je n arrive plus a acceder a win xp aider moi svp Configuration: Windows 7 ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
double_six

Ubunto

Résolu

Bonjour, je veux que la commande suivante me donne 3 champs du fichier /etc/passwd selon le séparateur ":" read x y z < /etc/passwd alors co...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
filleGL

Ubuntu et wifi automatique (urgennnt)

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et wifi avec clé wep mais a chaque redemarrage il me demande de retaper le code clé wep pour s'identifier, il y...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
rytho

Liberer de la ram sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai gagner un mini PC sur lequel j'ai installer ubuntu 9.04 mais le problème c'est que je n'ai que 640Kb de RAM donc ca plante tous le tem...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
dindoun

Ubuntu adobe flash player

Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu et je voudrais savoir comment avoir adobe flash player sachant que j'ai : 32 Bits Ubuntu Beta 10.10 Comment je doit f...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Math25

Ubuntu 10.04 rame un peu

Résolu

Bonsoir, j'aimerais solliciter votre aide concernant ubuntu 10.04. Ces derniers temps, il a tendance à ramer un peu sur mon PC (surtout avec Fi...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Kaffeine ne fonctionne pas sous ubuntu10.04

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment configurer Kaffeine afin qu'il puisse lire mes fichiers, je l'utilisais déja avec les versions 8.04, 8....

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
bionik

Ubuntu en anglais

Résolu

Bonjour, Après avoir désinstaller OpenOffice, je me retrouve avec un affichage en Anglais au lancement de ubuntu 10.4 LTS et je voudrai revenir à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
le hollandais volant

Installation d'une webcam sous linux ubuntu

Résolu

Bonjour à toute et à tous, Je débute sous Linux, je possède Ubuntu et je ne sais pas comment installer ma Hercules ! Pouvez-vous m'aider ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
jeanbi

Ubuntu livebox wifi

Résolu

Bonjour, j'ai décidé de passer sur ubuntu avec mon ordinateur portable. Linux marche impecable mis à part la wifi. Je possède un adaptateur XG-703A et...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
mamiemando

Alarm sur ubuntu

Résolu

Bonjour, en faite j'aimerait mettre au point un alarme sur ubuntu , qui sonnerait à plusieur heure que j'aurait défini ! Existe t'il un logiciel de...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
mamiemando

Installer windows depuis ubuntu

Résolu

Hier, ubuntu as demandé pour faire une mise à jour partielle... mais depuis ce temps, des que jappuie sur la touche entrée, je suis déconnecté de ma s...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
peluchextoutou

Enlever mot passe pour ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu j'ai crée 2 sessions 1) je voudrais passer d'une session à l'autre sans qu'il y ait de mot de passe comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
th1b4ud59

Désactiver la demande de mot de passe ubuntu

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment désactiver la demande de mot de passe sur ubuntu 10.04, car à chaque fois que je veux installer des logiciels ou ouv...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jeanbi

Probléme avec flash sur ubuntu10.04 x64

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 (amd64) sur ma machine, j'ai fait les MAJ et tout mais je n'arrive toujours pas à voir des contenus vidéos sur des...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
takefive

Combien pése le grub de ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, je voudrais installer Ubuntu 10.04, mais je voudrais installer le grub sur un périphérique amovible (ma carte mémoire par exemple) et je voud...

25 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Ubuntu - connexion sans fil

Résolu

Bonjour, Premier pas dans Ubuntu 10.04 je veux configurer ma connexion sans fil, je clique donc sur l'icône de réseau sans fil, dans le tableau...

267 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
webernard

Dock sur lubuntu

Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'installer un dock sur lubuntu 10.04? j'ai déja réussi à en installer (cairo) mais à chaque foi...

20 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jalobservateur

Windows mort après installation de ubuntu

Résolu

Bonjour, il y a quelques jours j'ai du installer Ubuntu sur mon ordinateur pour un cours d'informatique. Je l'ai fait à partir d'une clé usb et d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
epoulos

Devrais je installer ubuntu 10.04 x32 ou x64

Résolu

Bonjour, j'hésite entre installer Ubuntu 10.04 32bits ou la version 64bits, j'ai un acer aspire 5738z avec un processeur 64bits, pourrais vous me dire...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
bionik

Gestion des ventilateurs dernière maj ubuntu

Résolu

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de mon portable en ubuntu (10.04), les ventilateurs ne tournent plus qu'au ralenti (alors qu'avant ils tou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
kalimbra

Changer le démarrage d'ubuntu

Résolu

Bonjour, J'aimerais changer le visuel du démarrage de mon Ubuntu. Quelqu'un serait donc ou on peut trouver de nouveaux pour Ubuntu 10.04 et comme...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
mamiemando

Windows live messenger sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrai installer messenger sur ubuntu , je precise bien : msn car dans les clones de msn , on ne peut pas appeller dessus . Merci d'ava...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
alex59fr

Probleme connexion wifi avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon pc, et je n'arrive pas à me connecter a internet. Un ami l'a installé en même temps que moi et lui to...

Kiba76

Ubuntu chromium: rajouter bouton accueil

Résolu

Bonjour, Je teste tous les navigateurs possibles sur Ubuntu pour savoir lequel je vais installer en définitif sur mon poste. J'ai installé Chromi...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
PERCE-NEIGE

Problème d'accès à ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu depuis 3 jours, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive pas à entrer dans Ubuntu. Il me...

mamiemando

Désinstaller ubuntu pour windows 7

Résolu

Bonjour, Voila je posséde un PC emachines EL1850 reçu avec windows 7 d'installé. J'ai ensuite installé Ubuntu 10.04, seulement j'ai eu un nouvel é...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] problème d'accès à gnome...

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Edgy 6.10 (et Gnome) depuis 2 semaines environ, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Anne-So

Installer ubuntu 10.04 lts dualboot avec win7

Résolu

Bonjour, Voila, je suis nouveau et je souhaiterai installer ubuntu 10.04 LTS 64 bits en double boot avec windows 7. J'ai un alienware m11x R2, do...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jalobservateur

Problème copier coller sur ubuntu en rdp

Résolu

Bonjour, J'arrive pas a faire copier coller entre le bureau a distance et les ficher ouvert en local exp copie d'un numéro de téléphone d'un fic...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
jipicy

Ubuntu is running in low-graphics mode

Résolu

Bonjour, avec ubuntu 9.10, au démarage tout va bien avec le logo qui flache et tout mais ensuite, ca me met un message d'errreur qui dit : ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
seo610

Ubuntu: barre de menu disparue

Résolu

Bonjour, Hiers je faisais la mise à jour de ma ubuntu vers la 10.04 , quand l'ordi a buggué... j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation, la procédu...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Nabla's

Lire video sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et j'arrive a lire que les vidéos youtube et j'ai installer tous les plugin qui m'aie demandé. comment faire? merci d...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
galsen3

Supprimer ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous Windows 7 (OEM) et j'ai voulu essayer la nouvelle distribution de Linux, a savoir Ubuntu 10.04. Je l'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Illitch

Linux , ubuntu est t'il legal ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer sur mon pc , sur une partition de mon DD linux j'aimerais mettre ubuntu , mais j'ai une questions est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Nabla's

Dualboot ubuntu/xp

Résolu

Bonjour, je suis revenu sur ubuntu que j'ai installer sur 10 go sur 20go,il en reste donc 10 go que je voudrai prendre pour win xp. question: comment...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
arthur-magic-mouse

Désinstallation ubuntu dual boot

Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de désinstaller Ubuntu, qui est actuellement en dual boot avec XP, en suivant les instructions données sur cette page: htt...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
bibi85

Cherche client svn pour ubuntu

Résolu

Bonjour, J'utilise TortoiseSVN sous Windows et je cherche un logiciel similaire sous Ubuntu Pouvez-vous m'aidez Configuration: Linux / Safar...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
jipicy

Ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un ordi avec Ubuntu 10.04. J'ai il y a assez longtemps retiré un des deux lecteur cd , et depuis , a chaque demarrage, il me dit : ...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu - accès ntfs

Résolu

Bonjour, Suite à ce problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19088616-probleme-d-acces-dd-2-5#p19088835 je suis entr...

26 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
webernard

Ubuntu ne demarre plus aide svp svp

Résolu

Bonjour, Depuis que j ai fait la mise a jour de cairo dock en rebootant mon pc et en selectionnant ubuntu au demerage celui ci ne veut plus du tout d...

19 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
mamiemando

Problème d'installation ubuntu

Résolu

Bonjour ! Je suis nouveau dans le monde de Linux. J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, en gravant le fichier ISO sur un cd. Le fichi...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Bilow

Controle parental kubuntu

Résolu

Salut à tous, voilà je suis sous Linux en distribution Kubuntu, j'apprécie d'ailleurs beaucoup cette version, et j'aimerai y installer le jeu Hellg...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Air23D
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 5 248