Porbleme installation Ubuntu

Résolu/Fermé
Iofieldy - 22 sept. 2008 à 17:02
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 23 sept. 2008 à 10:09
Bonjour,

Voila quelque jour que je m'intéresse de près a linux et je me décide enfin a sauter le pas. je préfère d'abord prévenir que mes connaissance un informatique sont extrement limité.

J'ai télécharger Ubuntu 8.04.1, verfié, graver en 4x, sans probleme. Je décide de l'installer en Dual boot avec vista. je réserve une partie non allouée de mon disque dur pour ubuntu. je le netoye le défragmente. Je mets mon CD, je redémarre et je tombe sur la séléction de la langue pour l'installation. jusque la pas de probleme, j'arrive a me débrouillé. Ensuite je séléctionne installer. Une barre de chargement se lance assez rapidement (avec noyau ecrit dedans). Puis vien après un ecran noir avec ce message:

[ 39.338153]..MP-Bios bug: 8254 timer not connected to IO-APIC
[ 39.5171073] Kernel panic-not syncing: IO-APIC + timer doesn't work!
ith apic=debug and send a report. Then try booting with the noapic opt

Bon bah alors la je sèche completement. Après moulte et moulte recherche sur le net et les forums, je ne trouve rien qui puisse m'aider, a savoir une solution a se probleme qu'on explikerai a un gamin de 10ans(<== etant donné mes compétences en informatique) mais si en plus c'est en anglais la je sais plus du tout quoi faire!

J'ai lu des truc parlant de noapic, nolapic, grub et tout ca mais pour moi tout ca c'est du charabia complet. (<== j'essaye de m'instruire au language informatique pour que ca change je vous rassure).

C'est pourquoi je m'en remets a vous, et éspère que quelqu'un aura la patience de pouvoir me sortir de cette panade (laquelle me trouble mes pensé!)

a toute fin utile je précise quand meme que ma carte mère est une asus M2N (au cas ou ca peut servir, je sais pas)

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
22 sept. 2008 à 17:08
Bonjour,

t'as pas du chercher bien loin ... tu dois préciser l'option suivante au démarrage:
apic=debug
ou
noapic
si la première ne fonctionne pas.

Une simple recherche Google avec le message d'erreur te menait ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5051819 kernel panic not syncing io apic timer
0
Merci Powax. il est vrai que je n'est pas vraiment trop fait attention a sa! j'ai séléctionner le mode noapic et sa fonctionne très bien. je me lancerai dans l'installation tout a l'heure. je voudrai savoir qu'est ce que cette option noapic et qu'est ce que ca change?!
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
23 sept. 2008 à 10:09
APIC est l'acronyme de : Advanced Programmable Interrupt Controller (Intel, PIC)

Si tu veux tout savoir sur apic, c'est par là => https://fr.wikipedia.org/wiki/IO-APIC

Ca tombe à pic ! xP
0