Site web sous ubuntu

Résolu/Fermé
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 5 oct. 2008 à 14:16
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 5 oct. 2008 à 14:47
Bonjour,

j'ai installé un serveur apache sur ubuntu 8.04 et j'aimerais savoir ce qu'il faut installer d'autre pour créer un site internet (c'est juste pour tester, pour comprendre comment ça fonctionne), si c'est un logiciel ou autre car quand je met dans firefox 127.0.0.1, ça m'ouvre un onglet ou il est noté :

IT WORKS!


Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
5 oct. 2008 à 14:33
Salut !

Ca signifie que ton serveur apache fonctionne.
Après tu installes bluefish, par exemple (c'est un choix parmi d'autres), ou Amaya si t'es un peu du genre "codeur de l'extrême", et tu rédiges ton site web que tu colles dans le répertoire /www ou /web de ton serveur apache (ça dépend des distributions).

Ceci étant tu trouveras des infos claires et une communauté réactive sur le forum ubuntu, en particulier si tu as des questions relatives à cette installation spécifique... genre "ou se trouve mon dossier /www ...)
2
IT WORKS, le serveur tourne correctement.

apres sa depend de ce que tu veux faire, site html, php, flash, mettre du javascript, utiliser des trucs tout fait, mettre un wiki, wordpress etc ....

pour editer ? sa va du simple editeur texte aux logiciel WYSIWYG
1
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
5 oct. 2008 à 14:34
ok, merci beaucoup pour la clarté de ta réponse....
1
Maintenant que tu as un serveur fonctionnel, il te faut créer les pages du site en lui-même. Il y a un générateur de page WYSIWIG faisant partie des paquets de la distribution Ubuntu : "nvu". Tu l'installes via Synaptic (c'est facile) et après, tu commences à écrire des phrases, insérer des images. Pour visualiser le résultat, tu enregistres ton travail dans le répertoire "www" qui a été créé par ton serveur Apache (attention au droits d'accès).

Pour aller plus loin, tu souhaiteras peut-être utiliser le langage php ou une base de données. Tu installes alors "lamps" qui fait aussi partie des paquets de distribution de Ubuntu et tu auras la totale :
- serveur Apache,
- langage de programmation php,
- base de données MySQL.

Tout est là :http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Cordialement.

Pierre
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
5 oct. 2008 à 14:47
ok, merci aussi à toi pour la clarté de ta réponse...
1