Les discussions
Blocage a l ouverture de la session
Résolubonjour, je ne parviens plus a demarrer mon ordi! A priori il y aurait un probleme dans dev/sda2 qui serait saturé... Pas très doué... Merci d...
Serveur nas
RésoluBonjour à tous, Je dois me connecter sur un NAS Synology en Ipsec L2TP qui se trouve pas chez moi et je n'y arrive malheureusement pas avec Ubuntu....
Pop changer le mot de passer oublié
RésoluBonjour ^^ J'essaie depuis un moment déjà de réinitialiser mon mot de passe de mon ordinateur pop, en effet j'ai oublier celui-ci mais le problème es...
Gestion d'alimentation disque dur
RésoluBonjour, Je possède un home serveur (qui me sert de serveur minecraft serveur de fichier et multimédia essentiellement) qu tourne quasiment 24h/24. ...
Carte wifi externe
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...
Vsftpd/utilisateurs virtuels
RésoluBonjour, sachant que je n'ai pas de SELINUX sur mon serveur linux, qu'elle est la solution de ce problème ?? Configuration: Windows 7 / Chr...
Installation du filezilla
RésoluBonjour, Je veux installer le filezilla mais ça ne marche pas et voilà une partie de mon sources.list merci. Configuration: Windo...
Lire disquette anciennes
RésoluBonjour, Je utilise ubuntu mon lecteur de disquette s'affiche mais n'ouvre pas les données J'ai démarré le PC avec DOS et puis WORKS Le PC ne le...
Micro ne marche pas avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plus tôt Bonsoir je n'arrive pas à utiliser mon micro pour enregistrer la voix sur audacity ou dans un logiciel d'apprentissage de ...
Edubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais mettre dans une école le système d'exploitation Edubuntu sur d'assez vieux ordinateurs (windows XP). Avez-vous des conseils ou ...
Wireshark
RésoluBonjour, j veux installer wireshark ms tjrs on m'affiche cette ligne Configuration: Linux / Firefox 39.0
J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d...
Ubuntu server et ubuntu desktop
RésoluJe veux mettre en place un ubuntu server à cause de sa sécurité pour utiliser openmeeting mais helas concernant la configuration graphique. j'aimerai ...
Logiciel
RésoluBonsoir, J'ai installé Photo filtre sur mon ordinateur ( Fujitsu - linux / Ubuntu ) donc il se met dans mes documents seulement quand je clique des...
Installation logiciel en ligne de commande (problème de make)
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite installer le logiciel surface evolver sur ubuntu 14.04, mais la logithèque ubuntu ne propose que la version 2.3 qu...
Écran figé bleu sous lubuntu
RésoluBonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...
Retrouver un dossier nommé avec des points
RésoluBonjour, j'ai nommé un dossier avec des points seuls, et je ne le retrouve pas. J'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens pas comment je l'avais...
Lenteur firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04
RésoluBonjour, les connection sont tres lente avec firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04 et comme je n'y connais rien en linux, peut on m'aider
Les replays et flash player
RésoluBonjour, j'ai firefox 41.0.2 kubuntu 14.04 32 bit suite a je pense une mise a jour de flash player ou de firefox je n'ai plus accès a aucun replay...
L'installation du paquet tree
RésoluBonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'installation du paquet tree Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0 et voilà mon /etc/apt/sour...
Récupération des répartitions
RésoluBonjour! J'ai installer ubuntu sur mon laptop en formatant windows, et quand j'ai démarrer ubuntu je n'ai pas trouvé les répartition qui contient m...
Impossible remplacer xp par ubuntu sur pc scaleo fujitsu-siemens
RésoluBonjour, Il y a deux ans, après avoir testé ubuntu avec un cd-r, j'ai demandé à un ami Ubuntu de placer Ubuntu sur mon Scaléo. Le système a répond...
Problème de démarrage
RésoluBonjour, Alors déjà merci pour vos précieuses minutes, Mon ordinateur étant sous Ubuntu 14.04.3 LTS ne démarre pas correctement. C'est à dire ? Bas...
Problème avec la logithèque ubuntu (connexion)
RésoluBonjour, bonsoir. Je voulais télécharger un jeux du nom de "Granatier" mais quand je clique sur installer le téléchargement échoue. Voici le mess...
Passer en superadministrateur pour supprimer des dossiers bidons
RésoluBonjour à tous. Depuis peu le dossier media est encombré par des sous-dossiers comme guest-5iuVOb, guest-nQ4XPZ et autres guests. (invité en frança...
Récupérer w8 après installation de ubuntu
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Je possède un ACER Aspire E1-510 qui avait Windows 8.1 pré-installé. Pour diverses raisons, j'ai souhaité installe...
Linux ne se lance plus (dual-boot windows 8)
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour demander de l'aide. ^^ J'ai Ubuntu et windows8 en dual boot sur mon petit asus portable. Depuis ce matin, q...
Problèmes graphique sous virtual box
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur a er qui tourne sur Linux,et sur lequel j'ai installer virtual box. J'ai donc créer une machine virtuel Windows 7 dan...
Mon ordinateur reste allumer quand je veut l éteindre
Résolubonjour je suis sous linux ubuntu avec un ordinateur portable jai fait des mise a jour après j'ai voulut éteindre l'ordinateur quand je l ...
Comment récupérer les fichiers dd linux sur win7
RésoluBonjour à tous, J'ai la un gros problème. Mon ancien ordi ma lacher, j'ai récupérer le disque dur, acheter un boitier, et le voila en dd externe. ...
Avoir internet sous virtual box avec une clé wifi
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur acheté récemment qui tourne sous Linux. La carte réseaux etant trop récente pour cette version de Linux,j'utilise ...
Sauvegarde du /home...
RésoluBonjour, Je suis passé depuis quelques mois sous Linux. Avant de fixer mon choix définitif sur une distribution j'ai pris le temps d'en tester pl...
Image disque (.img) corrompue | doit extraire un certain fichier
RésoluBonjour/Bonsoir, Dans le cadre d'un mini CTF 'Capture The Flag' organisé par un groupe d'amis, on nous propose certaines épreuves allant de la simp...
Screen
RésoluBonjour, Quand je demarre mon Linux (Ubuntu 14.04.3 LTS, jai lecran qui se bloque sur lecran de verrouillage. Aidez moi svple plus vite possible j...
Permission disque dur externe
RésoluBonjour à tous, je viens d'avoir un disque dur externe. Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il est en NTFS (et la partition en hpfs/ntfs)...
Ubuntu 15.10 problème de wifi
RésoluBonjour à tous Ayant quelques bug avec Ubuntu 15.04 j'attendais avec impatiente la sorti de la nouvelle version 15.10.. Mais en testant sur le...
Probleme réseau
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant je ne vois plus l'icone wifi sur mon ubuntu 14.04 même en filaire je ne vois pas l'îcone s'affiché e...
Téléchargement lent sur machine virtuelle (virtual box)
RésoluBonjour, je possède un ordinateur acheter recament qui tourne sous linux,et sur lequel j'ai une machine virtuel windows xp qui tourne grâce a virt...
Installation linux mint 64 bits ( cinnamon ) dd externe
RésoluBonjour, J'ai W 7 64 sur mon DD interne Voulant essayer Linux Mint j'ai choisi de l'installer sur un DD externe Impossible d'y parvenir ... l...
Kubuntu ne s'éteint pas complètement + problème wifi.
RésoluSalut, je viens d'installer Kubuntu 14.04 sur un presario C500 de Compaq. (32bit). (désolé - il n'y a pas de rubrique Kubuntu.) - Voici mon pr...
Crée un ghost de la partition système de ubuntu
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment m'y prendre pour cloner la partition système de mon Ubuntu pour le mettre sur le portable de mon frère "mêm...
Problème boot ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur portable Asus Transformer Book T100. Depuis un moment Windows 8.1 ne marchait plus du coup, j'ai pris le Windows 10, mais...
Sarah compatibilité?
RésoluBonjour, j'ai un logiciel qui se nomme Sarah qui sert en gros a exécuter des tache vocales mais sur windows je lançais les exécutables et puis hop s...
Problème installation
RésoluBonjour, je viens d'acheter un disque dur supplémentaires pour mon pc, je l'ai configuré sous windows je peut maintenant le voir quand je clic sur mon...
Installation glade2.12
RésoluBonjour, c'est quoi glade2.12 ? quelle est son utiliter ? lien de téléchargement ? cour comment travail sur lui ? et merci beaucoup Confi...
Splash screen
RésoluBonjour à tous, j'ai poster ce topic sur le forum Ubuntu-France mais je n'ait pas de réponse je le poste donc ici en espérant en avoir une. "J'utilis...
Clavier inversion des lettres
RésoluBonjour, Un ami m a installe ubuntu, j ai des lettres qui se sont inverse sur mon clavier. je ne sais pas comment faire pour rétablir, merci de bie...
Dernier kernel 3.13.0.66 amd64 pb interface graphique
RésoluSalut, gros ralentissements, voire pas d 'affichage. ya que moi et celui ci: ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1504021 OK av...
Installation ubuntu incomplète
RésoluBonjour, Après un plantage d'ordi , j'ai essayé de réinstallé ubuntu 14.10 mais je ne peux plus rien télécharger dans la logithèque ! Pourriez vous ...
Windows/debian dual boot ne marche pas.
Résolubonjour, Je voudrai faire Windows & Debian en dual boot. J'ai une disque dur de 1Tb et j'ai fais une partition de 200GB. Et j'ai installé Windows 8.1...