Les discussions

Blocage a l ouverture de la session

Résolu

bonjour, je ne parviens plus a demarrer mon ordi! A priori il y aurait un probleme dans dev/sda2 qui serait saturé... Pas très doué... Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
jisisv

Serveur nas

Résolu

Bonjour à tous, Je dois me connecter sur un NAS Synology en Ipsec L2TP qui se trouve pas chez moi et je n'y arrive malheureusement pas avec Ubuntu....

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
mamiemando

Pop changer le mot de passer oublié

Résolu

Bonjour ^^ J'essaie depuis un moment déjà de réinitialiser mon mot de passe de mon ordinateur pop, en effet j'ai oublier celui-ci mais le problème es...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
zipe31

Gestion d'alimentation disque dur

Résolu

Bonjour, Je possède un home serveur (qui me sert de serveur minecraft serveur de fichier et multimédia essentiellement) qu tourne quasiment 24h/24. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
osx87296

Carte wifi externe

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Vsftpd/utilisateurs virtuels

Résolu

Bonjour, sachant que je n'ai pas de SELINUX sur mon serveur linux, qu'elle est la solution de ce problème ?? Configuration: Windows 7 / Chr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Installation du filezilla

Résolu

Bonjour, Je veux installer le filezilla mais ça ne marche pas et voilà une partie de mon sources.list merci. Configuration: Windo...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Lire disquette anciennes

Résolu

Bonjour, Je utilise ubuntu mon lecteur de disquette s'affiche mais n'ouvre pas les données J'ai démarré le PC avec DOS et puis WORKS Le PC ne le...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Dadine62

Micro ne marche pas avec xubuntu

Résolu

Bonjour, ou plus tôt Bonsoir je n'arrive pas à utiliser mon micro pour enregistrer la voix sur audacity ou dans un logiciel d'apprentissage de ...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
patard

Edubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre dans une école le système d'exploitation Edubuntu sur d'assez vieux ordinateurs (windows XP). Avez-vous des conseils ou ...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
paran23

Wireshark

Résolu

Bonjour, j veux installer wireshark ms tjrs on m'affiche cette ligne Configuration: Linux / Firefox 39.0

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
sarajb

J'ai un écran noir au démarrage d'ubuntu !

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens de passer sous ubuntu, bon voila je vous explique mon problème ^^ : après le chargement d...

21 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Arno59

Ubuntu server et ubuntu desktop

Résolu

Je veux mettre en place un ubuntu server à cause de sa sécurité pour utiliser openmeeting mais helas concernant la configuration graphique. j'aimerai ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dadhinio0076

Logiciel

Résolu

Bonsoir, J'ai installé Photo filtre sur mon ordinateur ( Fujitsu - linux / Ubuntu ) donc il se met dans mes documents seulement quand je clique des...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation logiciel en ligne de commande (problème de make)

Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaite installer le logiciel surface evolver sur ubuntu 14.04, mais la logithèque ubuntu ne propose que la version 2.3 qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jisisv

Écran figé bleu sous lubuntu

Résolu

Bonjour, il m'arrive régulièrement de voir l'image de mon écran disparaître au profit d'un écran bleu strié de points; en cherchant des solutio...

37 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
jns55

Retrouver un dossier nommé avec des points

Résolu

Bonjour, j'ai nommé un dossier avec des points seuls, et je ne le retrouve pas. J'ai déjà eu ce problème mais je ne me souviens pas comment je l'avais...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamencita55

Lenteur firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, les connection sont tres lente avec firefox 3.6.3 sous ubuntu 10.04 et comme je n'y connais rien en linux, peut on m'aider

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
tassin

Les replays et flash player

Résolu

Bonjour, j'ai firefox 41.0.2 kubuntu 14.04 32 bit suite a je pense une mise a jour de flash player ou de firefox je n'ai plus accès a aucun replay...

20 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mamiemando

L'installation du paquet tree

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'installation du paquet tree Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0 et voilà mon /etc/apt/sour...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
mamiemando

Récupération des répartitions

Résolu

Bonjour! J'ai installer ubuntu sur mon laptop en formatant windows, et quand j'ai démarrer ubuntu je n'ai pas trouvé les répartition qui contient m...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
WarloG

Impossible remplacer xp par ubuntu sur pc scaleo fujitsu-siemens

Résolu

Bonjour, Il y a deux ans, après avoir testé ubuntu avec un cd-r, j'ai demandé à un ami Ubuntu de placer Ubuntu sur mon Scaléo. Le système a répond...

53 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
alsebfav

Problème de démarrage

Résolu

Bonjour, Alors déjà merci pour vos précieuses minutes, Mon ordinateur étant sous Ubuntu 14.04.3 LTS ne démarre pas correctement. C'est à dire ? Bas...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
mamiemando

Problème avec la logithèque ubuntu (connexion)

Résolu

Bonjour, bonsoir. Je voulais télécharger un jeux du nom de "Granatier" mais quand je clique sur installer le téléchargement échoue. Voici le mess...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
.

Passer en superadministrateur pour supprimer des dossiers bidons

Résolu

Bonjour à tous. Depuis peu le dossier media est encombré par des sous-dossiers comme guest-5iuVOb, guest-nQ4XPZ et autres guests. (invité en frança...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
GRISBUNTU

Récupérer w8 après installation de ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je possède un ACER Aspire E1-510 qui avait Windows 8.1 pré-installé. Pour diverses raisons, j'ai souhaité installe...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Damien33170

Linux ne se lance plus (dual-boot windows 8)

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour demander de l'aide. ^^ J'ai Ubuntu et windows8 en dual boot sur mon petit asus portable. Depuis ce matin, q...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
mamiemando

Problèmes graphique sous virtual box

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur a er qui tourne sur Linux,et sur lequel j'ai installer virtual box. J'ai donc créer une machine virtuel Windows 7 dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
mamiemando

Mon ordinateur reste allumer quand je veut l éteindre

Résolu

bonjour je suis sous linux ubuntu avec un ordinateur portable jai fait des mise a jour après j'ai voulut éteindre l'ordinateur quand je l ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

Comment récupérer les fichiers dd linux sur win7

Résolu

Bonjour à tous, J'ai la un gros problème. Mon ancien ordi ma lacher, j'ai récupérer le disque dur, acheter un boitier, et le voila en dd externe. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

Avoir internet sous virtual box avec une clé wifi

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur acheté récemment qui tourne sous Linux. La carte réseaux etant trop récente pour cette version de Linux,j'utilise ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
mamiemando

Sauvegarde du /home...

Résolu

Bonjour, Je suis passé depuis quelques mois sous Linux. Avant de fixer mon choix définitif sur une distribution j'ai pris le temps d'en tester pl...

22 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
alamac

Image disque (.img) corrompue | doit extraire un certain fichier

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Dans le cadre d'un mini CTF 'Capture The Flag' organisé par un groupe d'amis, on nous propose certaines épreuves allant de la simp...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
eeee4444

Screen

Résolu

Bonjour, Quand je demarre mon Linux (Ubuntu 14.04.3 LTS, jai lecran qui se bloque sur lecran de verrouillage. Aidez moi svple plus vite possible j...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
jns55

Permission disque dur externe

Résolu

Bonjour à tous, je viens d'avoir un disque dur externe. Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il est en NTFS (et la partition en hpfs/ntfs)...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Tamtam

Ubuntu 15.10 problème de wifi

Résolu

Bonjour à tous Ayant quelques bug avec Ubuntu 15.04 j'attendais avec impatiente la sorti de la nouvelle version 15.10.. Mais en testant sur le...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
iron uchiwa

Probleme réseau

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant je ne vois plus l'icone wifi sur mon ubuntu 14.04 même en filaire je ne vois pas l'îcone s'affiché e...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
mkdem

Téléchargement lent sur machine virtuelle (virtual box)

Résolu

Bonjour, je possède un ordinateur acheter recament qui tourne sous linux,et sur lequel j'ai une machine virtuel windows xp qui tourne grâce a virt...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
krakixx

Installation linux mint 64 bits ( cinnamon ) dd externe

Résolu

Bonjour, J'ai W 7 64 sur mon DD interne Voulant essayer Linux Mint j'ai choisi de l'installer sur un DD externe Impossible d'y parvenir ... l...

30 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
jns55

Kubuntu ne s'éteint pas complètement + problème wifi.

Résolu

Salut, je viens d'installer Kubuntu 14.04 sur un presario C500 de Compaq. (32bit). (désolé - il n'y a pas de rubrique Kubuntu.) - Voici mon pr...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
FreeFour

Crée un ghost de la partition système de ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment m'y prendre pour cloner la partition système de mon Ubuntu pour le mettre sur le portable de mon frère "mêm...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
mkdem

Problème boot ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable Asus Transformer Book T100. Depuis un moment Windows 8.1 ne marchait plus du coup, j'ai pris le Windows 10, mais...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
skonsoft

Sarah compatibilité?

Résolu

Bonjour, j'ai un logiciel qui se nomme Sarah qui sert en gros a exécuter des tache vocales mais sur windows je lançais les exécutables et puis hop s...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
jns55

Problème installation

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un disque dur supplémentaires pour mon pc, je l'ai configuré sous windows je peut maintenant le voir quand je clic sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
BMMWW

Installation glade2.12

Résolu

Bonjour, c'est quoi glade2.12 ? quelle est son utiliter ? lien de téléchargement ? cour comment travail sur lui ? et merci beaucoup Confi...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
mamiemando

Splash screen

Résolu

Bonjour à tous, j'ai poster ce topic sur le forum Ubuntu-France mais je n'ait pas de réponse je le poste donc ici en espérant en avoir une. "J'utilis...

16 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
plukerf

Clavier inversion des lettres

Résolu

Bonjour, Un ami m a installe ubuntu, j ai des lettres qui se sont inverse sur mon clavier. je ne sais pas comment faire pour rétablir, merci de bie...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BMMWW

Dernier kernel 3.13.0.66 amd64 pb interface graphique

Résolu

Salut, gros ralentissements, voire pas d 'affichage. ya que moi et celui ci: ? https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1504021 OK av...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
brupala

Installation ubuntu incomplète

Résolu

Bonjour, Après un plantage d'ordi , j'ai essayé de réinstallé ubuntu 14.10 mais je ne peux plus rien télécharger dans la logithèque ! Pourriez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
BMMWW

Windows/debian dual boot ne marche pas.

Résolu

bonjour, Je voudrai faire Windows & Debian en dual boot. J'ai une disque dur de 1Tb et j'ai fais une partition de 200GB. Et j'ai installé Windows 8.1...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
JackRedrum
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 5 248