Les discussions

Ubuntu sans internet

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si (et comment) on peut faire un CD avec des programmes sous Ubuntu : J'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon ordi, mais lors...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
le hollandais volant

Livecd de ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, Néophyte absolu de linux, je souhaite bientôt installer Ubuntu en dual bot avec XP (dans un premier temps) sur mon disque dur. Il faut appa...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
JdC

Kde 4 ' kubuntu ?????????

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur kde et kubuntu , avant j'étais sur kubuntu,gnome et la je suis sur kubuntu 8.04 et j'ai tout a jour,je pense et la j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
CXRXIXS

Install ubuntu pour debutant

 Résolu

Bonjour, n'ayant utilisé linux qu'en cour, et ne me souvenant plus du processus d'installation malgré mes recherches sur le net, j'aimerais vous dema...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
zimeau

Version ubuntu 8.4 bug??

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai installé la version 8.04 d'ubuntu, j'ai souvent des problèmes!! 3 particulièrement: le 1er est le fait que quand je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
djfelix

Problème flash sous kubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, Après avoir galéré sous Debian je me suis mis sous Kubuntu hier soir et avec le nouvel ordi que j'ai, ça tourne d'enfer. Néanmoins j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
BinoutZ

Ubuntu

 Résolu

Salut, j'utilise la distribution "ubuntu" de linux, et suite a une mise à jours je n'arrive plus a me connecté avec l'interface graphique, le démarrag...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
ibralnet

Windows deficiant, ubuntu est la solution!

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, mon systeme windows XP a planté ! Je dispose d'un cd live d'Ubuntu, naturellement cela fonctionne bien....mais je ne souhaite p...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
Tyr

Editeur de texte sous ubuntu hardy

 Résolu

Bonjour, Voila après une nouvelle installation toute fraiche de Hardy, lorsque je désire editer un texte au lieu de l'ouvrir normalement comme ce f...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Yvance77

Installer amsn 0.97.2 ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais depuis hier j'essaie en lisant les différents posts, de changer la version aMSN. Je sui...

20 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Franzux

Installation de ubuntu 5.10

 Résolu

Bonjour! J'essaie en ce moment d'installer Ubuntu sur ma machine mais ça coince au niveau du "formatage à l'aide de l'outil Partman". Mon disque dur...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Ourfalli

Partition ubuntu

 Résolu

Bonjour, j ai instaler ubuntu sur ma workstation , la deja pas mal de soucis , impossible de l instaler sanspasser par windows enfin bref, je l ai int...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
bouckaert

Kde sur ubuntu(??pas de kde??)

 Résolu

RE j'ai un gros soucis car je viens d'installer kde sur mon ubuntu et j'ai rien du tout =>redemarage=>redemaraga=>rien??? j'ai pourtant fait la bonne...

26 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu + beryl] configuration minimum

 Résolu

Bonjour, je projette d'installer une ubuntu Feisty (7.04) accompagné de Gnome, Beryl et ses effets 3D impressionnants. J'aurais aimé savoir si un A...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
magiccerbere

Ubuntu et internet, chez moi ça fait deux...

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : -Je n'ai plus internet avec ubuntu : que ça soit en wifi (ça fonctionnait très bien jusqu'a deux ou trois semaine....

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoire un cd ubuntu et j'ai besoin de vous pour m'indiquer ou je peux accéder au partitons de mon disque ! sachant que j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
initials 76

Probléme ubuntu

 Résolu

Bonjour, alors voila jai un petit probléme avec ubuntu c que je né plus la bordure des fenétre la ou il ya les icone fermer agrandir et réduire aid...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2008 par
Franzux

Problème connexion kubuntu

 Résolu

Bonjour, en essayant de relier mon pc Vista et mon Linux (tous deux reliés à une Livebox), je suis allé trifouillé dans les paramètres de Samba et de...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
kal0mpee

Probleme ubuntu!aider moiii pleasee!

 Résolu

Bonjour, je ne peut casiment plus rien installer sous ubuntu comme logiciel,lorsque je rentre le "sudo apt-get instal..."celui ci me met "E:impossib...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
italia350

Problème pour lancer ubuntu avec le ntloader

 Résolu

Bonjour, J'ai sur un même PC Ubuntu Linux et Windows XP Pro. Windows avait été installé d'abord puis Linux ensuite, donc c'est Grub, le loader d'Ub...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
Cralon

Petit soucis wifi sous kubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour J'ai quelques soucis avec le wifi sur mon portable. Je suis sous kubuntu 8.04, et je me connecte sur un routeur wifi dlink avec une clé us...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
mamiemando

[ubuntu] connaître le nom de sa machine

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin de conntraître le nom de ma machine (en vue de faire un ssh puis scp). Comment faire ? Merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
zzzer

Ubuntu: démarre directement sur le terminal

 Résolu

Bonjour, A la base, mon problème était juste qu'à chaque démarrage de l'ordi, je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace pour qu'il prenne en compte les "...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
wells

Ubuntu gère des profils errants ?

 Résolu

Bonjour, Savez-vous si Ubuntu (Desktop ou Server) gère les profils errants ? C'est pour le réseaux de la famille. Si oui, auriez vous de la doc s...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
Toshihaut

Gros problème avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, me voila avec un problème assez important. J'ai un pc portable depuis peu, avec vista dessus, et hier, j'ai décidé d'installer ubuntu (on ...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
abcynthiA

Problème de résolution d'ecran sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai changé ma résolution d'ecran sous linux ubuntu et en redemarrant je ne voyais que des bars comment résoudre le problème ? merci d'av...

31 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
johann-r

Internet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu à partir de windows donc mon pc c'est partagé en deux (au démarrage j'ai le choix entre windows et ubuntu). Sou...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
yrakcaz

Pleins de ubuntu au démarrage

 Résolu

Bonjour, Voilà quand je met à jour mon ubuntu, après avoir mis à jour dans le menu de boot j'ai 2 choix de ubuntu de plus comment je fais pour les ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
lermite78

Impossible de demarrer ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaye d'instaler ubuntu studio. chaque fois l'installation se passe sans soucis, cependant, une fois termine...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu ?? installer paquet ??

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu et j'ai deja installe des logiciels avec ./config ,make.... et je voudrai essayer kde,kubuntu,je sais il ya virtual box ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Franzux

Instalation linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vais installer linux ubunutu 7 cette aprem donc je voudrais savoir si il serait compatible avec mon vieu pc : Intel pentium 3 733mhz 5...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
PRK

Installer ubuntubde 7.1 à 8.4comment proceder

 Résolu

salut a tous, je voudrais installer la version 8.4 de ubuntu mais je ne sais pas exactement comment faire sans faire d'erreur j'ai chercher je ne tro...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
tallye333

Pilote pour internet usb ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un modem speedstream 4200 et j'aimerais brancher mon autre qui sous linux (ubuntu) avec le câble USB car je n'ai pas de carte réseau.Ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
claudegag

Firefox et ubuntu hardy heron

 Résolu

bonjour, firefox se ferme tous seul, j'ai cherché un peu sur internet, sans succès. il y en a qui on le même problème sa vient du plugin flash, j'a...

25 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
13y85t87fm

Clavier ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous j'aurais voulus savoir un truc tout béte sur mon clavier je suis habitué a la touche majuscule comme sous windows celle au dessus de la...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
master13

Wine, ça prend de la place ? [kubuntu]

 Résolu

Bonjour bonjour! Voila, je suis en DualBoot Kubuntu/XP et j'aimerai bien installer Wine pour pouvoir faire tourner Guitar Pro sans devoir à chaque ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Maxi_i

Vista vs ubuntu

 Résolu

Bonjour, je projette d acheter un nouveau pc mais je n aime pas trop vista qui est l os fourni maintenant je voudrais donc des renseignements sur lr f...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Franzux

Ubuntu en préservant windows xp

 Résolu

Bonjour, comment installler linux ubuntu 7 en préservant windows XP sur le meme DD qui est partioné en 3 (une partition fat32 vide, une ext3vide et u...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Franzux

[ubuntu8.04]probleme carte graphique

 Résolu

Bonjour, svp aider moi je installer les pilote propriétaire a laide de la documentation ubuntu (EnvyNG) et maintenant je reçois ce message d'erreur q...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
linix

Configurer vnc sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche à installer & configurer VNCserver sur ma machine xubuntu. Jusque présent j'ai pu installer sans probleme l'applicatif ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
PRK

Ubuntu adept erreur : un autre process...

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus utiliser le gestionnaire de paquet Adept. J'ai le message d'erreur suivant : Un autre processus utilise la base de donn...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
benvii

Probleme apres upgrade ubuntu7.10>>8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer ubuntu sur mon ordinateur,j'avais ubuntu 7.04, après des multiples mise à jour, je suis arrivé à 8.04. Mais là comm...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
napisho

Ubuntu + vieille carte réseau non reconnue

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un vieu PC, sur lequel j'ai mis Ubuntu 8.04 Le problème est qu'il ne semble pas reconnaitre la carte réseau. J'ai b...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Matthia$

Plus internet sur ubuntu

 Résolu

Bonjour,a vous les linuxiens j'ai recament partitionner mon dd pour mettre ubuntu le probleme est que quant je clic sur firefox (rien)je n'ai aucun mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Pb son + ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'installer ubuntu et je n'ai pas de son ... Enfin si sur les sites net pas de pb mais par contre je ne peux pas lire mes fic...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Morgatte

Ubuntu se boot tout seul

 Résolu

Bonjour, J'ai finalement installé linux mais... voilà que j'ai un problème, Lors de l'installation le Multiboot fonctionnait mais maintenant Ubuntu d...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Le_castor

Gravure sous ubuntu en live cd

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu désinstallé Ubuntu(je sais, tapez pas svp, c'était pour le réinstaller après) comme je ne savais pas comment faire, j'ai lu sur p...

25 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
kyo3100

Gestionnaire darchive sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, jarrive pas a ouvrir une archive dont le format est 7z -- xbox for ever  gamercard: alexis998

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
alexis998

Probleme carte wifi sous ubuntu!

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai installé Kubuntu sur mon pc il y a peu, j'ai voulu installer ma clé wifi qui est une clé Linksys WUSB54GP v4....

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
kyo3100

Pb xubuntu + carte réseau rtl8029/rtl8139c

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC, sur lequel j'ai installé xubuntu alternate mais il ne détecte pas ma carte réseau. En, cherchant pendant un long moment...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Sewprem
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 5 212