Les discussions
Acces a un pc ubuntu a partir de windows
RésoluBonjour, je vais partir faire mes études dans une autre ville que la mienne et j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder a distance a un pc ubunt...
Probleme ubuntu
RésoluBonjour, vvoila moi je veut acceder au chat en ligne sans inscription ou quand je fait mon site chez ifrance sa me mais trust aplet je clique et sa f...
Ubuntu driver nvidia
RésoluSalut, Je viens de télécharger le driver pour Nvidia lié a mon chipset pour ubuntu 8.04 en utilisant le mode console, il le télécharge mais lorsqu'...
Pas de son ubuntu (cause : pave tactil hp)
RésoluBonjour, Voila jai du reinstalle ubuntu sur mon HP dv6599ef. A cause du pave tactile le son ne marche pas malgre tous les codecs audio que j'ai pu ...
Cd bootable win/ubuntu
RésoluSalut à tous: J'ai deux disques durs: Un avec Windows XP (SATA) et l'autre avec Ubuntu (linux) (IDE) Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ...
Pb config wifi sur xubuntu
RésoluBonjour, Je viens de formater mon PC pour mettre Xubuntu dessus, tout s'est bien passé mais maintenant je n'ai plus de WiFi, j'ai cherché sur le Web ...
Ubuntu derniere version ) probleme de grub ..
RésoluBonjour, j'ai un pc en bois sur lequel linux et windows etaient installe sur deux disques different . J'ai decider de supprimer Linux en utilisant par...
Activation timeshift sous kaffeine et ubuntu
RésoluBonjour à tous, Je cherche en vain le moyen de démarrer la fonction "TimeShift de Kafféine sous Ubuntu 8.04. Carte Avermedia ExpressCard (Qui fonc...
Installation ubuntu / probleme de lancement
RésoluBonjour, Je souhaite installer Ubuntu en Dualboot avec Vista. A Priori, une manip trés simple . J'ai donc télécharger l'image cd que j'ai par la sui...
Ubuntu sans internet
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si (et comment) on peut faire un CD avec des programmes sous Ubuntu : J'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon ordi, mais lors...
Livecd de ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Néophyte absolu de linux, je souhaite bientôt installer Ubuntu en dual bot avec XP (dans un premier temps) sur mon disque dur. Il faut appa...
Kde 4 ' kubuntu ?????????
RésoluBonjour, je suis nouveau sur kde et kubuntu , avant j'étais sur kubuntu,gnome et la je suis sur kubuntu 8.04 et j'ai tout a jour,je pense et la j'ai ...
Install ubuntu pour debutant
RésoluBonjour, n'ayant utilisé linux qu'en cour, et ne me souvenant plus du processus d'installation malgré mes recherches sur le net, j'aimerais vous dema...
Version ubuntu 8.4 bug??
RésoluBonjour, Depuis que j'ai installé la version 8.04 d'ubuntu, j'ai souvent des problèmes!! 3 particulièrement: le 1er est le fait que quand je suis ...
Problème flash sous kubuntu 8.04
RésoluBonjour, Après avoir galéré sous Debian je me suis mis sous Kubuntu hier soir et avec le nouvel ordi que j'ai, ça tourne d'enfer. Néanmoins j'ai u...
Ubuntu
RésoluSalut, j'utilise la distribution "ubuntu" de linux, et suite a une mise à jours je n'arrive plus a me connecté avec l'interface graphique, le démarrag...
Windows deficiant, ubuntu est la solution!
RésoluBonjour, Depuis peu, mon systeme windows XP a planté ! Je dispose d'un cd live d'Ubuntu, naturellement cela fonctionne bien....mais je ne souhaite p...
Editeur de texte sous ubuntu hardy
RésoluBonjour, Voila après une nouvelle installation toute fraiche de Hardy, lorsque je désire editer un texte au lieu de l'ouvrir normalement comme ce f...
Installer amsn 0.97.2 ubuntu
RésoluBonjour, Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais depuis hier j'essaie en lisant les différents posts, de changer la version aMSN. Je sui...
Installation de ubuntu 5.10
RésoluBonjour! J'essaie en ce moment d'installer Ubuntu sur ma machine mais ça coince au niveau du "formatage à l'aide de l'outil Partman". Mon disque dur...
Partition ubuntu
RésoluBonjour, j ai instaler ubuntu sur ma workstation , la deja pas mal de soucis , impossible de l instaler sanspasser par windows enfin bref, je l ai int...
Kde sur ubuntu(??pas de kde??)
RésoluRE j'ai un gros soucis car je viens d'installer kde sur mon ubuntu et j'ai rien du tout =>redemarage=>redemaraga=>rien??? j'ai pourtant fait la bonne...
[ubuntu + beryl] configuration minimum
RésoluBonjour, je projette d'installer une ubuntu Feisty (7.04) accompagné de Gnome, Beryl et ses effets 3D impressionnants. J'aurais aimé savoir si un A...
Ubuntu et internet, chez moi ça fait deux...
RésoluBonjour, Voila mon problème : -Je n'ai plus internet avec ubuntu : que ça soit en wifi (ça fonctionnait très bien jusqu'a deux ou trois semaine....
Ubuntu
RésoluBonjour, je viens de recevoire un cd ubuntu et j'ai besoin de vous pour m'indiquer ou je peux accéder au partitons de mon disque ! sachant que j'ai ...
Probléme ubuntu
RésoluBonjour, alors voila jai un petit probléme avec ubuntu c que je né plus la bordure des fenétre la ou il ya les icone fermer agrandir et réduire aid...
Problème connexion kubuntu
RésoluBonjour, en essayant de relier mon pc Vista et mon Linux (tous deux reliés à une Livebox), je suis allé trifouillé dans les paramètres de Samba et de...
Probleme ubuntu!aider moiii pleasee!
RésoluBonjour, je ne peut casiment plus rien installer sous ubuntu comme logiciel,lorsque je rentre le "sudo apt-get instal..."celui ci me met "E:impossib...
Problème pour lancer ubuntu avec le ntloader
RésoluBonjour, J'ai sur un même PC Ubuntu Linux et Windows XP Pro. Windows avait été installé d'abord puis Linux ensuite, donc c'est Grub, le loader d'Ub...
Petit soucis wifi sous kubuntu 8.04
RésoluBonjour J'ai quelques soucis avec le wifi sur mon portable. Je suis sous kubuntu 8.04, et je me connecte sur un routeur wifi dlink avec une clé us...
[ubuntu] connaître le nom de sa machine
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin de conntraître le nom de ma machine (en vue de faire un ssh puis scp). Comment faire ? Merci d'...
Ubuntu: démarre directement sur le terminal
RésoluBonjour, A la base, mon problème était juste qu'à chaque démarrage de l'ordi, je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace pour qu'il prenne en compte les "...
Ubuntu gère des profils errants ?
RésoluBonjour, Savez-vous si Ubuntu (Desktop ou Server) gère les profils errants ? C'est pour le réseaux de la famille. Si oui, auriez vous de la doc s...
Gros problème avec ubuntu
RésoluBonjour, me voila avec un problème assez important. J'ai un pc portable depuis peu, avec vista dessus, et hier, j'ai décidé d'installer ubuntu (on ...
Problème de résolution d'ecran sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai changé ma résolution d'ecran sous linux ubuntu et en redemarrant je ne voyais que des bars comment résoudre le problème ? merci d'av...
Internet sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu à partir de windows donc mon pc c'est partagé en deux (au démarrage j'ai le choix entre windows et ubuntu). Sou...
Pleins de ubuntu au démarrage
RésoluBonjour, Voilà quand je met à jour mon ubuntu, après avoir mis à jour dans le menu de boot j'ai 2 choix de ubuntu de plus comment je fais pour les ...
Impossible de demarrer ubuntu studio
RésoluBonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaye d'instaler ubuntu studio. chaque fois l'installation se passe sans soucis, cependant, une fois termine...
Kubuntu ?? installer paquet ??
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu et j'ai deja installe des logiciels avec ./config ,make.... et je voudrai essayer kde,kubuntu,je sais il ya virtual box ...
Instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, Je vais installer linux ubunutu 7 cette aprem donc je voudrais savoir si il serait compatible avec mon vieu pc : Intel pentium 3 733mhz 5...
Installer ubuntubde 7.1 à 8.4comment proceder
Résolusalut a tous, je voudrais installer la version 8.4 de ubuntu mais je ne sais pas exactement comment faire sans faire d'erreur j'ai chercher je ne tro...
Pilote pour internet usb ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un modem speedstream 4200 et j'aimerais brancher mon autre qui sous linux (ubuntu) avec le câble USB car je n'ai pas de carte réseau.Ma...
Firefox et ubuntu hardy heron
Résolubonjour, firefox se ferme tous seul, j'ai cherché un peu sur internet, sans succès. il y en a qui on le même problème sa vient du plugin flash, j'a...
Clavier ubuntu
RésoluBonjour à tous j'aurais voulus savoir un truc tout béte sur mon clavier je suis habitué a la touche majuscule comme sous windows celle au dessus de la...
Wine, ça prend de la place ? [kubuntu]
RésoluBonjour bonjour! Voila, je suis en DualBoot Kubuntu/XP et j'aimerai bien installer Wine pour pouvoir faire tourner Guitar Pro sans devoir à chaque ...
Vista vs ubuntu
RésoluBonjour, je projette d acheter un nouveau pc mais je n aime pas trop vista qui est l os fourni maintenant je voudrais donc des renseignements sur lr f...
Ubuntu en préservant windows xp
RésoluBonjour, comment installler linux ubuntu 7 en préservant windows XP sur le meme DD qui est partioné en 3 (une partition fat32 vide, une ext3vide et u...
[ubuntu8.04]probleme carte graphique
RésoluBonjour, svp aider moi je installer les pilote propriétaire a laide de la documentation ubuntu (EnvyNG) et maintenant je reçois ce message d'erreur q...
Configurer vnc sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila je cherche à installer & configurer VNCserver sur ma machine xubuntu. Jusque présent j'ai pu installer sans probleme l'applicatif ...
Ubuntu adept erreur : un autre process...
RésoluBonjour, Je ne peux plus utiliser le gestionnaire de paquet Adept. J'ai le message d'erreur suivant : Un autre processus utilise la base de donn...