Problème d'administration avec Ubuntu

Résolu/Fermé
Chiidori Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 17 sept. 2008 à 03:27
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 17 sept. 2008 à 23:39
Bonjour,
J'ai Ubuntu depuis pas mal de temps sur mon ordinateur et tout vas tres bien. Mes demi-soeur et frère ont également un ordinateur mais il runnait sous xp et fonctionnait tres mal, en fait, y avat plus grand chose a faire. J'ai alors proposer de leur mettre ubuntu tout comme moi. Ils ont accepter et je l'ais installer, je leur ais fait leur compte et tout. Jusque la pas de problemes. Il y a néamoins un gros hic. Tout les compte fonctionne a merveille, mais je n'arrive plus a remettre le compte administrateur et meme le mots de passe n'y fait rien. Résultat : j'ai des pluggin a installer, sa ne fonctionne pas, ect.... Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je leur ais installer ca pour ne pas qu'ils ais de probleme et sa ne fonctionne pas. De plus, pour sauvegarder leur donner, je l'Ais ais mit sur mon disque externe a moi, et depuis que je l'ais plugger a cet ordi la, je n'arrive plus a y aller dessu. Meme sur la mienne. Y aurais-t-il un moyen de rebooter ubuntu avec une commande au demarrage et le cd? Tout repartir a neuf sans passer par le compte administrateur?
merci de m'aider au plus vite!
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
17 sept. 2008 à 03:45
Bonsoir,

Avec Ubuntu, le compte administrateur n'est pas accessible. Il faut utiliser sudo au lieu de su et donner le mot de passe utilisateur.
0
Chiidori Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
17 sept. 2008 à 22:40
Je n'ai plus aucun droit et les compte qui l'ont ne marche pas
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
17 sept. 2008 à 23:39
Aucun droit pour aire quoi ? Quels messages d'erreur y a-t'il, et dans quelles circonstances ?
0