Probleme Installation Ubuntu...
Résolu
Nassim5555
Messages postés
732
Membre
Dernière intervention
-
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de booter Ubuntu sur un nouveau PC ,avec processeur E8200 et Disque dur sata2 320 Go.
pendant les etapes de l'installation en passant de l'etape 3 a la 4ème le pc se bloque" c à d a 46% de l'etape de scan des disque durs..." ,et aussi le Disque dur reste en activité permanante ...
Je precise que j'ai qu'une seul partition avec Windows Xp à 320 GO...
d'ou vient le problème ? si vous voullez plus de precision ,demandez les moi.
Merci d'avance
Je viens de booter Ubuntu sur un nouveau PC ,avec processeur E8200 et Disque dur sata2 320 Go.
pendant les etapes de l'installation en passant de l'etape 3 a la 4ème le pc se bloque" c à d a 46% de l'etape de scan des disque durs..." ,et aussi le Disque dur reste en activité permanante ...
Je precise que j'ai qu'une seul partition avec Windows Xp à 320 GO...
d'ou vient le problème ? si vous voullez plus de precision ,demandez les moi.
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme Installation Ubuntu...
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
12 réponses
Salut
c'est normal, tu as alloué Windows XP à tout le disque sur, donc démonte la partition. (réduis-la) Et après retente l'installation.
As-tu fais un scandisk de ton disque dur?
c'est normal, tu as alloué Windows XP à tout le disque sur, donc démonte la partition. (réduis-la) Et après retente l'installation.
As-tu fais un scandisk de ton disque dur?
rien a faire même apres le partitionnement j'ai ajouté une partition logique NTFS ,même probleme ! est ce qu'il faut créer une partition avec sys de fichier linux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourrai-je créer une partition fat32 aprés la Ntfs Windows ? si c'est le cas , elle doit etre logique ou primaire ? bootable ou pas forcément ?
Même problème ! lors de l'etape "scanning disk" bloquage du pc y compri le curseur souri il se bloque toujours a 46 % !
et l'activité Disque dur est en continu ...
et l'activité Disque dur est en continu ...
Ou sont les Geeks d'ubuntu ? quelqu'un peut m'aider ?
A ta place maintenant j'essaierai de passer par une installation réseau
C'est moins joli lors de l'installation mais plusieurs fois ça m'a permis d'installer Ubuntu / Debian sur des machines qui étaient récalcitrantes, un peu comme la tienne.
Pour cela tu télécharges l'image iso ici :
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/gutsy/main/installer-i386/current/images/netboot/mini.iso
et tu essaies d'installer avec.
C'est moins joli lors de l'installation mais plusieurs fois ça m'a permis d'installer Ubuntu / Debian sur des machines qui étaient récalcitrantes, un peu comme la tienne.
Pour cela tu télécharges l'image iso ici :
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/gutsy/main/installer-i386/current/images/netboot/mini.iso
et tu essaies d'installer avec.
C'est une image ISO minimale, qui ne contient pas la partie graphique (LiveCD), donc moins friendly a l'installation.
Comme entre autre elle est plus legere, elle pose moins de problemes de blocage, et ma deja depannee sur des machines recalcitrantes.
Une fois demarre, elle telecharge directement sur internet les packages a installer, c'est un peu plus long mais tu auras toute de suite le dernier noyau et mises a jour.
Mais a la fin tu auras bien une Ubuntu 8.04
Comme entre autre elle est plus legere, elle pose moins de problemes de blocage, et ma deja depannee sur des machines recalcitrantes.
Une fois demarre, elle telecharge directement sur internet les packages a installer, c'est un peu plus long mais tu auras toute de suite le dernier noyau et mises a jour.
Mais a la fin tu auras bien une Ubuntu 8.04