Les discussions
Help retouche photo chien brillance ombre poil
Bonjour, Alors voilà je me lance dans la retouche photo sur GIMP, principalement de chiens, et mon gros problème c'est les ombres, sur le poil, je...
Gomme
Bonjour , ma gomme gimp au lieu d'effacer les contours d'un portrait par exemple passe la couleur affichée dans la fenêtre couleur comme si j'avais...
Inserer une police dnas gimp et inscape
Résolubonjour, je n'arrive pas a intégrer mes nouvelles polices ddafont dans mes logiciels. le clique droit , appliquer a tous les utilisateur ne fo...
Gimp installation
Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'ai un souci d'installation sur ma machine. A chaque que je l'installe (GIMP) en choisi la langue française, l'ins...
Filé d'étoile
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser un filé d'étoile sur Gimp mais je ne sais pas comment faire, j'ai une cinquantaine de photos à superposer, quelqu'un pou...
Groupe de fenêtre qui a disparu
Bonjour, Je possède GIMP 2.10.12. Et voilà j'ai perdu tous mes groupes de fenêtre. je me retrouve qu'avec le menu principal et l'image que j'ai ou...
Peinture en symétrie
RésoluBonjour, J'aimerais savoir depuis quelle version la peinture en symétrie a été intégrée dans Gimp. C'est vraiment intéressant. J'ai Gimp 2.10.14 et ...
Utilisation pipette
Bonjour, Je n'arrive pas à poser les pixels nouveaux sur une image. Mon objectif est de changer de couleur (celle récupérée par la pipette)et mettre...
Gimp 2.10 onglet calque
Bonjour, Dans l'onglet "calque" les vignettes des l'images ne s'affiche pas. Il apparait un symbole neutre sous forme de page blanche. Comment fa...
Superposer un gif et une image png
Bonjour, J'aimerais superposer une image gif sur une image png. Je sais comment faire, problème : je n'obtiens pas le résultat que je veux. Quand ...
Outils manquants
RésoluBonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi je ne dispose pas de tout les outils sur Gimp 2.10.20. Merci à vous
Miniatures calques toutes grises
Bonjour, Je vais essayée d'être le plus clair possible... J'ai essayé pour la première fois de faire une palette indexée. Mais depuis que j'ai...
Problème couleurs à l'export dans gimp
Bonjour, bien que n'étant pas graphiste, je m'essaye à la réalisation d'un jaquette de CD dans GIMP. J'ai déjà fait un premier design, mais pro...
Ombre portée interne
Bonjour, depuis des jours je cherche une solution sur le web mais pas de résultat. J'encadre une photo. J'aimerais insérer une ombre portée intern...
Cherche formateur gimp paris 17
Bonjour, J'aurai besoin de cours GIMP pour me remettre à niveau. Il y a 15 ans j'utilisais Photoshop mais j'ai beaucoup oublié. Cordialement, ...
Pourriez vous m'aider à réaliser un trucage ?
Bonjour, Débutant sur The Gimp, je souhaiterais réaliser un trucage. Voici une photo sur laquelle j'aimerais apparaître deux fois. Qu'ait l'imp...
Absence de la fenêtre des masques
RésoluBonjour, J'ai téléchargé GIMP, dernière version, mais à l'ouverture je n'ai pas la fenêtre des calques sur la droite. Seule apparaît , à gauche la f...
Effacé une sauvegarde
Bonjour, je ne sais pas ou aller pour réduire le nombre de mes dessins sauvegarder , quelqu’un peu m'aider SVP Merci .
Impossible de déplacer calque : gimp
Bonjour, Impossible de déplacer les calques. J'ai regardé dans les résultats mais je coince : Voilà ce que j'ai sur mon pointeur : ( Pris d...
Impression 13 x 18 cm avec marges inégales
Bonjour, Je souhaiterais imprimer mes photos en 13 x 18 cm. L'impression sans bord m'obligeant à rogner une partie de la photo (car mon capteur es...
Problème d'enregistrement
Bonjour à tous, depuis des année que j'utilise GIMP qui fonctionne très bien seul problème je ne peut plus enregistrer, j'utilise actuellement le tut...
Traçage de trait automatique avec tablette graphique
Bonjour, j'ai un problème sur gimp en utilisant ma tablette graphique huion h610pro. Lorsque je veux dessiner le logiciel trace un trait droit sans qu...
Lettrage de velo
RésoluBonjour Je cherche un logiciel gratuit pour faire le lettrage de mon vélo,ou un source des fichier vectoriel des logo de vélos. Merci
Gimp intégrer les plugins
bonjour a tous, merci aux personnes qui ont développer, ce logiciel, je découvre THE GIMP, et suis ravi du principe open source......!!!!! mon sou...
Probleme copié collé texte
Bonjour à tous ! j'utilise gimp sur windows, linux et je découvre sur mac. Mon problème se pose sur Mac OS Catalina / Gimp 2.10.14 Lorsque je t...
Problème avec le curseur brosse/gomme
RésoluBonjour, Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème. En gros ma brosse fait de la m****, quand je sélectionne la brosse (même la gomme en fa...
J'aimerai faire un titre
Bonjour, je suis actuellement en train de faire une miniature pour ma chaine youtube et je suis bloquer. J'aimerai faire un titre de ce type (un peu f...
Disparition modèle type d'images
Bonjour, Lorsque je veux ouvrir une nouvelle image et choisir le modèle A4, Gimp ne me propose que le modèle A0 dans la liste déroulante. Je me se...
Menu logo et bouton disparue dans fichier
RésoluBonjour, J'ai réinstallé mon ordi (Win10) et j'ai un petit soucie avec Gimp. Avant j'avais un menu dans "fichier" qui se nommais "créer", dans ce...
Echelle pour luminosote et contraste
Bonjour, je ne parviens pas à utiliser correctement le filtre ETINCELER. En effet le rendu n'est jamais celui attendu, et un damier grossier apparai...
Recherche d'un effet
Bonjour, Il y a longtemps, j'avais commencé à travailler une série de photos sur Gimp pour arriver à un effet un peu spécial. Mais voilà je n'arri...
Gimp 2.10.18 - problème de rotation
Bonjour, J'ai un problème de rotation sur GIMP. Je travaille sur une image, au départ JPEG, que j'ai ouverte sur GIMP. Au départ, cette im...
Bug gimp linux
Bonjour, j'ai installé sur mon chromebook sous linux le logiciel gimp, je m'aperçois qu'aucune icônes, brosses, palettes... ne charge. Quelqu’un pour...
Conserver les différentes sélections
Bonjour, Comment conserver une sélection? J'ai photographié ma cuisine que je désire repeindre. Je sélectionne donc les murs et les colorie avec la...
Exporter au format tiff
Bonjour, Nouvel utilisateur de gimp version 2.10.18 sous windows 8.1, j'ai un souci mineur que je ne m'explique pas . Quand j'exporte au format tif...
Modifier le texte d'une image
Bonjour, la question est simple et la réponse peut-être aussi mais je galère depuis un bon bout de temps pour modifier le texte d'une image que j'ai c...
Forme de la gomme
Bonjour, Je n'arrive pas à changer la forme de ma gomme. Elle est actuellement ovale et je la voudrais ronde. Comment faire svp ?
Verrouillage outil remplissage
Bonjour, je n'arrive plus à utiliser certaines fonctions dont remplissage et outil de clonage sur gimp. -Je sélectionne la zone à travailler, -s...
Revenir version ancienne gimp
Bonjour, J'utilise Gimp en tant qu'amateur depuis plusieurs années et je n'ai jamais fait une mise à jour. Et là Kaspersky m'a demandé une mis...
Gimp 2.8.22 et tablette huion h610 pro avec driver 14.8.90
Bonjour, Ma tablette H610Pro et Gimp 2.8.22 ne fonctionnent pas ensemble. J'ai testé avec Paint 3D et ça marche nickel. Sur la faq de Huion, j'ai...
Recadrer une photo en la redressant
Bonjour, Il m'arrive de devoir recadrer une photo sans que la zone que je conserve soit parallèle aux bords de la photo d'origine. Par exemple, en ...
Conseil logiciel pour création sticker pour borne arcade
Bonsoir, J'ai pour projet de créer une borde d'arcade maison. Toute la partie assemblage bois, informatique, électrique et électronique ne me fait ...
Faire un patron d'apres une photo
Bonjour, J'ai fait une magnifique photo de fleur et je souhaite la reproduire en découpage/pliage de livre. Aussi, il faudrait que je puisse faire un...
Problème d'artéfacts quand j'importe des fichier .eps dans gimp
Bonjour, J'ai des problèmes d'artéfact graphiques quand j'importe mes fichiers .eps sous GIMP. Ses atéfacts n'existent pas sur l'image d'origine ou ...
Quel filtre à appliquer ?
Bonjour, J'ai une image que je souhaite rendre "plus carrée" dans le sens où je veux juste avec des barre bien droites avec aucun pixel qui ne dép...
Ecrire un chemin
Bonjour, Je suis sur MAC 10.14 et j'utilise GIMP 2-10 Lorsque je cherche à écrire sur un chemin l'écriture se met à l'envers et je n'arrive pas ens...
Filtre, artistique, tisser
RésoluBonjour, Je travaille depuis un certain sur GIMP 2.10.14, tous mes outils fonctionnent, sauf le Filtre, Artistique, Tisser, lequel n'est d'aucun e...
Lasso sur gimp 2.8 et windows xp
Bonjour Suite au confinement, ma fille de 13 ans reçoit les cours d’arts plastiques et elle doit détourner des publicités sur gimp! Pour le las...
Découpage d'une photo
RésoluBonjour, J'ai une photo d'un écusson que je veux pouvoir insérer dans un site internet. J'ai découpé le contour avec Gimp, mais mon site internet ne...
Degradé
Bonjour, j'explique mon problème, je me lance dans la création de logo, rien de professionnel, juste pour le loisir =) je vais de vidéo en vidéo...