Les discussions
Sur gimp le menu depuis le chemin est bloqué
Bonjour, depuis que j'ai reinstallé GIMP je n'ai plus la même configuration et l'option "depuis le chemin" dans "selection" n'est plus accessible. ...
Outil de clonage
Bonjour, Outils clonage ne fonctionne pas
Boite à outil baladeuse sur gimp
Bonjour, J'ai une boite à outil baladeuse et je ne sais pas comment la refixer dans l'angle haut-gauche. A chaque ouverturee de Gimp, elle se déplac...
Gimp : icone aperçu de l'image ne se crée pas
Bonjour, Bonjour ! Je suis sur MasOs Imac 117.10 Big Sur Je n'arrive pas à créer l'icone aperçu de l'image Pouvez - vous m'aider. SVP
Faire batch avec "couleur - désaturation - couleur vers gris
Bonjour, J'ai un très grand nombre de photos de plans anciens à traiter (plusieurs centaines voir milliers). Actuellement je fais photo par photo en ...
Taille d'image: toute petite! ?
RésoluBonjour, Je viens de faire un montage à partir de vieilles images bricolées à l'époque par mes soins. Je procède toujours de la même manière: Copiéco...
Où sont les thumbnails?
Bonjour, A chaque fois que GIMP travaille sur une image, il crée un thumbnail de cette image et le range… quelque part. Ces thumbnails deviennent rap...
Pixels gris non colorisés
Bonjour, J'utilise gimp pour coloriser une bd. Tout se passait bien jusqu'à hier: je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup, plusieurs pixels restaient...
Courbes de couleur ne fonctionne plus
Bonjour, Depuis plusieurs semaines, ma courbe de couleur dans GIMP ne fonctionne plus. Je ne sais pas d'où vient ce bug ! J'ai ré-installé la nouve...
Ajouter filtre bordure calque gimp v2
Bonjour Est-il possible d'ajouter des couleurs autour d'une image au format PNG ? Si oui comment faire ? Je ne parle pas du "contour de l'image" com...
Aide photomontage gimp v2
Bonsoir à tous Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider/m'expliquer comment je pourrais faire passer un objet* dans les mains d'une personne, svp ? ...
Gimp pour patrons de livres pliés découpés
Bonjour, J'aimerais que l'on me dise comment procédé avec le logiciel GIMP pour faire mes propres patron de livres pliés/découpés par rapport a une i...
Modification de plusieurs images en même temps
Bonjour, J'aimerais modifier plusieurs image en même temps , je ne sais pas si cela est possible avec le logiciel GIMP 2.10.34 Je vous donne un ex...
Miniature dans l'explorateur
Bonjour, je débute avec gimp, et je souhaiterais, dns l'explorateur windows voir les miniatures des images .xcf , comme on voirt les .jpg (ou les .p...
Découper une image avec gimp
RésoluBonjour, Je suis débutante avec Gimp donc j'aurais besoin de votre aide. J'aimerais faire un casse-tête animé avec PowerPoint et on m'a dit que je po...
Filtre deformation ineractive disparu sur derniere version
RésoluBonjour,sur la version 2.8 il y avait un filtre distorsion déformation interactive . je ne le retrouve pas sur la version 2.10.30 est il possible de l...
Version pour catalina et pas de permission (sous mac)
Bonjour, Je suis sous MAC, et je suis passée de Mojave à Catalina. J'ai dû désinstaller GIMP et le réinstaller. La version 2.10.34 ne convenant pas ...
Colosiser en sepia image noir et blanc
Bonjour, Comment coloriser en sépia une image provenant d'un registre d'état civil ou une écriture manuscrite en noir sur fond blanc ou grisé avec Gi...
Perspective
Bonjour, Gim devrait ajouter à ses guides le type perspective, que l'on voit dans le vidéo suivant: https://www.instagram.com/reel/CtINCOvuuFl/
Extraire 1er plan sur gimp 2.10
Bonsoir Je souhaiterais améliorer mes capacités en photomontage, pourriez-vous me dire comment récupérer l'image au 1er plan et également comment d...
Gimp : superposer calque "goutte de pluie" devant paysage
Bonjour, Comment donne l'impression d'un paysage vu à travers une vitre dégoulinante de pluie ? En floutant le paysage en arrière plan et en superpos...
Gimp 2.10 : comment améliorer du texte flou?
Bonjour, Je voudrais améliorer la netteté d'un texte sur une image. En fait c'est pas du texte en soi, juste un copiécollé, mais la fonction "seuil"...
Je n'ai plus les réglages utiles de la fenêtre de gauche
RésoluMac Bonjour, Après un glissé rapide, je n'ai plus les infos liées au pinceau à gauche, j'ai jeté le logiciel puis l'ai ré-installé, j'ai ré-ini...
Faire un "dégrader" entre 2 photos
Bonsoir Je souhaiterais apprendre à faire un "dégrader", ou un fondu ( je ne sais comment on appel cette fonction ) entre 2 photos sur GIMP ou tout...
Massicot et tranche disparu
Bonjour, je recherche le script "tranche" dans gimp il n'est plus disponible? c'est un plugin qui coupe les images en morceaux avant il y avait mas...
Comment déformer une image en tirant sur un coin
Bonjour, Lorsque l'on prend une photo d'un tableau (un rectangle dans le réel), les cotés,sont rarement parallèles et les angles pas à 90°. Donc à pa...
Image dans un style graphique particulier
Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il est possible de donner à une image un graphisme dans le style du jeu vidéo "Street Fighter Alpha" ?
Boite à outil gimps
Bonjour, j'ai un problème sur gimp qui me déstabilise. Ma boite à outil a changé de coté. Savez vous comment le remettre à gauche ? Merci pour vos r...
Dessiner sur image en oubliant le calque
Bonjour, je suis novice novice J'ai dessiné sur mon image des chemins de traits et des remplissages en oubliant de créer un calque sur mon image et u...
Pas de pas sur le dégradé ;-)
Bonjour, je découvre gimp, après plusieurs recherches, j'ai pu préciser mon besoin : je souhaite créer un pas supplémentaire dans un dégradé, mon pro...
Gif animé sur une photo
RésoluBonjour, Avec GIMP. Je voudrais insérer un petit gif animé sur une photo fixe. ( mettre le point rouge à gauche de REC en gif animé ) Pourriez-vou...
Modifier la couleur d'une image à partir d'une autre
Bonjour à tous, J'ai 2 images qui représentent une même scène. L'une des images est nette alors que l'autre l'est un peu moins et à été mal rognée pa...
Script-fu activer une image, la mettre au premier plan
RésoluBonjour à tous, j'ai un script-fu qui cré une image à partir d'un autre image. Le script fonctionne parfaitement. Le souci c'est que quand la script ...
Dans distorsions > courbes, je n'ai pas de résultat régulier
Ventura 13.1 MacBook Pro Bonjour, Si je suis à Filtres > Distorsions > Courbes La ligne ne bouge pas ou de façon erratique, seule mon image change...
Premier pas avec gimp
Bonjour, Je viens d'installer Gimp mais en voulant ouvrir une image :"impossible de lire Desktop..." s'affiche. Merci François
Reduction échelle calque sans perte de qualité
Bonjour, Est il possible de réduire une image/un calque sans perdre en qualité ? car que je modifie la taille d'une image que j'insère sur une autr...
Question sur l'outil selection
RésoluBonjour, Est-il possible de sélectionner en une seule fois toutes les zones de couleur identique dans une image ? Je possède la version 10.2 sur Mac...
Gimp film simulations, existent encore ?
Bonjour, Il y a quelques années, des effets de simulation-émulation de films argentiques étaient disponibles pour Gimp, comme Velvia-FujiFilm ou Koda...
Options de l'outil texte: panneau disparu
Bonjour, tout est dans le titre: je ne sais comment j'ai fait mais le panneau permettant de choisir la police, sa taille etc. a disparu. version d...
Insérer et redimentionner automatiquement une image
Bonjour, ça fait des jours que je cherche à insérer une image dans un calque existant. Le calque vide est verrouillé avec des dimensions précises. J...
Calque alpha
Bonjour, je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai fait, mais depuis peu mes calque alpha ne sont plus transparents.. Quand je créé un nouveau calqu...
Configurer les fenêtres de gimp a leur position de base
Bonjour, J'utilise Gimp depuis quelques temps et maîtrise assez peu le logiciel, mais m'en sors tout de même plus au moins ! Malheureusement, il vie...
Permission denied
RésoluBonjour, J'utilise GIMP depuis de nombreuses années. J'ai du remplacer mon ordi sous W7 par un nouveau sous W11. Après installation de GIMP sur la no...
Déplacer un calque sur gimp 2.10
RésoluBonjour, J'utilise très peu Gimp et je ne connais pas très bien le logiciel. Pouvez-vous m'exptiquer comment déplacer un calque (j'ai la version 2.1...
Changer toute une couleur (gimp 2.10.30)
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment changer, dans une image toutes les zones de la même couleur en une seule fois (en utilisant le pot de peinture...
Décalage entre le pointeur et l'outil, tablette wacom intuos (2013)
Bonjour à tous, Je viens d'installer la dernière version de Gimp (2.10.10) ainsi que ma (vieille) tablette Wacom Intuos de 2013. Elle est correct...
Réglages pour support de peinture.
Bonjour, J'utilise Gimp pour préparer mes supports de peinture. A partir d'une photo comme celle là, Je suis passé par Couleurs/Luminosité/contra...
Enlever côté crayonné d'un dessin scanné
RésoluBonjour, J'ai dessiné quelque chose que j'ai scanné Puis j'ai effectué un filtre par seuil sur the Gimp pour en faire un joli dessin noir sur bl...
Installation gimp macos ventura impossible
Bonjour, je voulais installer la dernière version de gimp sur mon MacBook Pro (os Ventura), mais cela ne fonctionne pas le téléchargement se pass...
Fond transparent plus propre
Bonjour, Voilà, après avoir effectué mon dessin et la colorisation, je constate que sur le fond transparent ; il y a des traces ..J'utilise la bague...