Les discussions

Dans distorsions > courbes, je n'ai pas de résultat régulier

Ventura 13.1  MacBook Pro Bonjour, Si je suis à Filtres > Distorsions > Courbes La ligne ne bouge pas ou de façon erratique, seule mon image change...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
miguelpineau

Premier pas avec gimp

Bonjour, Je viens d'installer Gimp mais en voulant ouvrir une image :"impossible de lire Desktop..." s'affiche. Merci François

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
miguelpineau

Reduction échelle calque sans perte de qualité

Bonjour, Est il possible de réduire une image/un calque sans perdre en qualité ? car que je modifie la taille d'une image que j'insère sur une autr...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
miguelpineau

Question sur l'outil selection

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de sélectionner en une seule fois toutes les zones de couleur identique dans une image ? Je possède la version 10.2 sur Mac...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
BourrinOman83

Gimp film simulations, existent encore ?

Bonjour, Il y a quelques années, des effets de simulation-émulation de films argentiques étaient disponibles pour Gimp, comme Velvia-FujiFilm ou Koda...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
Guydemontpellier

Options de l'outil texte: panneau disparu

Bonjour, tout est dans le titre: je ne sais comment j'ai fait mais le panneau permettant de choisir la police, sa taille etc. a disparu. version d...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
miguelpineau

Insérer et redimentionner automatiquement une image

Bonjour, ça fait des jours que je cherche à insérer une image dans un calque existant. Le calque vide est verrouillé  avec des dimensions précises. J...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Pimpon

Calque alpha

Bonjour, je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai fait, mais depuis peu mes calque alpha ne sont plus transparents.. Quand je créé un nouveau calqu...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Eddy_le

Configurer les fenêtres de gimp a leur position de base

Bonjour, J'utilise Gimp depuis quelques temps et maîtrise assez peu le logiciel, mais m'en sors tout de même plus au moins ! Malheureusement, il vie...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
jee pee

Permission denied

 Résolu

Bonjour, J'utilise GIMP depuis de nombreuses années. J'ai du remplacer mon ordi sous W7 par un nouveau sous W11. Après installation de GIMP sur la no...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
madmyke

Déplacer un calque sur gimp 2.10

 Résolu

Bonjour, J'utilise très peu Gimp et je ne connais pas très bien le logiciel. Pouvez-vous m'exptiquer comment déplacer un calque (j'ai la version 2.1...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
BourrinOman

Changer toute une couleur (gimp 2.10.30)

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment changer, dans une image toutes les zones de la même couleur en une seule fois (en utilisant le pot de peinture...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
la vrille

Décalage entre le pointeur et l'outil, tablette wacom intuos (2013)

Bonjour à tous, Je viens d'installer la dernière version de Gimp (2.10.10) ainsi que ma (vieille) tablette Wacom Intuos de 2013. Elle est correct...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
San

Réglages pour support de peinture.

Bonjour, J'utilise Gimp pour préparer mes supports de peinture. A partir d'une photo comme celle là, Je suis passé par Couleurs/Luminosité/contra...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
froncky

Enlever côté crayonné d'un dessin scanné

 Résolu

Bonjour, J'ai dessiné quelque chose que j'ai scanné Puis j'ai effectué un filtre par seuil sur the Gimp pour en faire un joli dessin noir sur bl...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
miguelpineau

Installation gimp macos ventura impossible

Bonjour, je voulais installer la dernière version de gimp sur mon MacBook Pro (os Ventura), mais cela ne fonctionne pas  le téléchargement se pass...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
thierry62

Fond transparent plus propre

Bonjour, Voilà, après avoir effectué mon dessin et la colorisation, je constate que sur le fond transparent ; il y a des traces  ..J'utilise la bague...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
miguelpineau

Comment refaire l'action précédente?

 Résolu

Bonjour, Dans Gimp, y a-t-il un moyen simple de refaire une action automatiquement? Pour annuler ce qu'on vient de faire, il y a l'éternel raccourci ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
miguelpineau

Gimp déplacer une selection

Bonjour, Je travaille a la rénovation d'une photo ancienne numérisée. Cette photo a été déchirée en deux parties avec un espace entre les deux et je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
miguelpineau

Pas de preview dans print.

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un a une idée pourquoi je n'ai pas de preview quand je veux imprimé de GIMP (et ms-Paint) ? Ça fonctionne bien dans d'autre logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
mnm1969

The gimp : palette des calques

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Gissay

Pointeur fonction colorier

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise la fonction : Couleur/Colorier pour colorer un calque à partir d'un autre, je pouvais sélectionner la couleur du 2ème calq...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Ragus99

Difference entre deux calques

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment je pouvais créer un calque automatiquement qui serait la différence entre 2 autres calques. Je vous joint une i...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
miguelpineau

Rendre transparent intérieur image

Bonjour, Je souhaite rendre l’intérieur d’une image transparent Ma photo est une fenêtre ouverte et je voudrais pouvoir effacer l’intérieur de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
miguelpineau

Je veux rattacher une fenêtre en haut

 Résolu

OS Ventura Gimp 2.10 Bonjour, 1° Mon curseur passait très vite et je n'ai plus cette fenêtre d'Options de l'outil attachée à la partie supérieure....

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
viagers

Coller un calque sous un autre

Bonjour, J'aimerais savoir comment coller un calque en dessous d'un autre. J'essaie d'expliquer: je voudrais remplacer un visage par un autre: Sur ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
rakatamouche

Texte justifié - espaces indésirables entre les lettres

 Résolu

Bonjour, Je me heurte à quelque chose qui ressemble à un bug. Lorsque je met un texte en "justifié" sur Gimp, cela provoque d'étranges espaces entre...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
miguelpineau

Contour

Bonjour, Étant grand débutant avec The Gimp (dernière version), je souhaiterais dessiner le contour d'un visage à partir d'une photo. Comment je peux...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
miguelpineau

Gimp - effacer quadrillage

Bonjour à tous, N'étant absolument pas graphiste et en plus particulièrement mauvais avec le logiciel Gimp, je souhaite effacer le quadrillage su...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
miguelpineau

Gimp 2.10.30 en français

Bonjour, Je viens de télécharger GIMP 2.10.30 mais c'est en anglais. J'ai changé la langue dans les préférences de GIMP et ensuite, j'ai fermé l'app...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
miguelpineau

Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire

Bonjour, Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Karl

Plus de transparence mais du blanc

Bonjour,j ai un probleme quand j efface ou que je supprime une partie de l image au lieux de mettre un cadriage noir et gris pour la transparence sa m...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
miguelpineau

Gimp - effet fondu en forme de "fumée"

Bonjour, J'utilise GIMP et je souhaiterais simplement savoir comment faire un effet  de fondu en forme de fumée, comme dans cette image :  https://6...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
miguelpineau

Incorporation d'un emoticone.gif sur une image jpeg

 Résolu

Bonjour, J'utilise la dernière version GIMP 2.10.32. J'ai incorporé mon émoticone.GIF sur mon image JPEG= OK J'obtiens bien 4 calques .gif pour mon...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
DUME06

Afficher uniquement les bord d'un objet (gimp 2.10.30)

Bonjour, Est-il possible de n'afficher que les bords d'un objet présent dans une photo ?

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Gimp texte et icones trop petits

Bonjour, Le texte et surtout les icones pour travailler sur Gimp sont trop petits. La loupe ne fait que grossir dans l'image qu'on travaille. comme...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Navigateur windows dans gimp

Bonjour, J'utilise TheGimp sur un Windows (pas taper, je suis contraint d'utiliser Windows, sur un ordinateur qu'on m'a assigné, ce n'est (vraiment) ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
lobace

Selectionner une forme pour l"exporter sans fond

Bonjour, Je souhaite conserver une image et rendre l'arrière plan transparent pour ne garder que ma forme sélectionnée. J'ai suivi la manip outil de...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Créer etiquette avec forme geometriques

Bonjour, Je suis entrain de créer mes propres étiquettes de bière, et je voudrais comme forme, un coureur rectangulaire, avec le centre ovale, dépas...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
miguelpineau

Allèger une image

Bonjour à tous j'ai une autre question pour le destin final de mon montage graphique, j'ai besoin que mes images soit simplifiées, pas trop de déta...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
miguelpineau

Couleur premier plan avec recoin corné mauvaise couleur

Bonjour, Je suis embêtée, quand je veux utiliser la couleur de premier plan celle ci rempli d'une autre couleur. Par exemple, je veux mettre du no...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
miguelpineau

The gimp

Bonjour Je viens d'effectuer sur mon ordinateur portable la mise à jour de The Gimp et depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .jpg et .png. Je...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
miguelpineau

Fermer un chemin sur un autre sans réactiver le premier

Bonjour, Question de newbie. Comment fermer un chemin sur un autre sans réactiver le premier. Merci. Peter

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
miguelpineau

Impossible de retrouver la config initiale

Bonjour, Bien que l'option soit cochée, quand je lance Gimp, la boîte à outils et ses options, ne sont pas affichées. Je ne comprends pas, ça mar...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Gimp

Bonjour, J'aimerais savoir comment redimensionner un logo en png que je mets sur une photo, j'arrive pas à sélectionner ce logo pour le réduire et l...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Impossible d'utiliser le crayon et le pinceau

Bonjour, Je suis plutôt novice dans Gimp (je ne l'utilise de très rarement). Je n'arrive pas à utiliser le pinceau et le crayon. J'ai lu, sur I...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Probleme avec la gomme sur gimp 2.10

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur Gimp 2.10 Quand j'utilise la gomme celle-ci efface une zone en utilisant une intensité en "dégradé". En gros pl...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Problème de sélection "contiguë" & "par couleur" sur gimp

Bonjour, débutant avec le logiciel GIMP, je rencontre un problème avec les outils "sélection continguë" et "sélection par couleur". J'aimerai,...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Supprimer éraflures sur des couleurs après un scan

Bonjour, Je souhaite atténuer des traces d'éraflures sur les couleurs lorsque je scanne un dessin peint à l'aquarelle sur gimp. Les trace sont sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Réduire taille d'une image sans modifié la taille du calque:

Bonsoir. Je travail actuellement sur un montage photo avec le logiciel Gimp, mais le problème est que je n'arrive pas à modifier la taille de l'ima...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 478