Les discussions

Copier coller sans voir les raccords

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et pas très doué j'ai une photo avec d'une chambre avec papier peint déchiré (complètement) je voudrais remettre le papi...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
luckymaxou

Je réinstalle tjrs même gimp que celui désintallé!

Bonjour A chaque fois que je désinstalle GIMP, le re télécharge puis le réinstalle, je retrouve exactement celui que je viens de désinstaller.. : m...

16 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Jojolaguitare

Interface de gimp

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus utiliser GIMP, car l'interface déborde quand je clic sur fichier et ouvrir ! Impossible de redimensionner ? Merci de vo...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Luke1

Gimp s'installe mais... en anglais !

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer "Gimp" pour m'en servir comme logiciel de point de croix, je suis cependant surprise qu'il n'offre que l'option "pol...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Luke1

Dernière version de gimp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version de GIMP et je constate que tout est sur fond noir alors que les précédentes versions étaient en co...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Alex-

Convertir une image en pixel art.

Bonjour, Je suis ce qu'on appelle une Pixel Artiste, je fais du Pixel Art depuis maintenant 1 ans, j'ai besoin d'un modèle et je n'arrive pas à conv...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Alex-

Installer gimp 2.8 et 2.10 sur un même pc

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer Gimp 2.8 et 2.10 sur un même PC, à priori ce n'est pas possible. C'est dommage car je souhaite utiliser 2.10 qui...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
GwadaCham

Desactiver la mise a jour automatique de gimp

 Résolu

Bonjour, Etant généralement plutôt débrouillard avec un ordinateur, je ne poste en général qu'en dernier recours... mais la, impossible de trouver...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Redbart

Site de preset gimp

Bonjour, Mon pc ayant rendu l'âme, j'ai du le remplacer et j'ai, bien évidemment, perdu beaucoup de choses. Entre autre, l'adresse d'un site déd...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
YvesBe

Police introuvable sur gimp2

Bonjour comment retrouver une police sur Gimp 2 qui n'apparait pas dans la base de données GIMP.

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Luke1

Supprimer ombre sur photo

Bonjour, Je ne trouve pas de tutos explicitent pour enlever une ombre sur photo. De préférence PDF (vidéos + difficile à suivre). Je cale en cours...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
astuces72

Gimp-plugin-registry sur gimp 2.10.2

Bonjour, Comment installer gimp-plugin-registry pour Gimp 2.10.2 intallé avec flatpak SVP ? Configuration: Linux / Firefox 60.0

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Gimp 2.10 : bizarre!!!

Bonjour, J'ai télécharger Gimp 2.10 pour le 2.8 et je constate que sur le 10 le filtre Alpha vers logo à disparut, je n'arrive ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
viagers

Couleurs des outils.

Bonjours, Comment mettre les outils en couleurs sur l'interface de Gimp . 10 Merci d'avance Viagers -- Savoir  où  est  le  savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Luke1

Gimp : comment estomper les bordures d'une image ?

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir estomper les bordures de mes imprim ecrans. Je ne sais comment faire sur gimp... j'ai essaye de suivre un tuto : ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
viagers

Paramètres jpg : "progessif"

Bonjour à toutes et à tous si je retire le "progressif d'une image .jpg, cela déprécie-t-il la qualité de celle-ci ? en fait, j'ai remarqué qu'u...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment digitaliser un dessin sur gimp

Bonjour, jai oublié comment digitaliser mes dessins et je ne trouve pas comment faire null part à part pour des moyens qui ne marchent pas vraiment. j...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
carol103

Interface gimp 2.10 trop sombre et w10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Gimp 2.10 sur un pc avec Win 10. Dès le premier lancement, l'interface de Gimp est très sombre. Du coup, dans toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
teutates

Supprimer un logo sur une veste.

Bonjour, Configuration: GIMP 2.8.22 Est-il possible de supprimer le logo vert PMU ainsi que l'inscription PMU sur la manche ? Si oui, de quelle...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
MPMP10

Réglage outils encrage (crayonage) dessin

 Résolu

Bonjour à qui saura m'aider, Débutant le dessin numérique, je ne suis pas très bon en terme d’utilisation des outils proposés sur gimp. Je cherche ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Axys_CH

Outil chemin verrouillé

Bonjour, je débute dans GIMP et j'ai un souci... souvent, mes outils sont verrouillés. En l’occurrence, aujourd'hui, c'est l'outil chemin qui e...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Luke1

Gimp : problème avec la boite à outils

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0 J aimerais savoir comment remettre "une boite de dialogue ancrable" dans la ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Reg

Export jpg ex gimp

Bonsoir, Est-il possible, et si oui comment, d’enregistrer son travail en, par exemple, ".jpg" ? En effet mon logiciel d'imprimante/mise en page de m...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Alex-

Crée du vignetage gim2.8

Bonjour. Je me présente : marc 38 ans , je prends des cours de photos et je m'essais à l'utilisation du logiciel GIMP2.8 J'arrive à faire certaines...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Cartapuce07

Problème de netteté après rétrécissement d'image gimp 2.8

Bonjour, j'ai un problème de netteté après le rétrécissement d'une image sur Gimp 2.8. L'image devient complètement flou une fois rétrécie :/ au c...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
nath_74

Changer fichier gimp en jpeg

 Résolu

Bonjour à tous Voila je viens de télécharger GIMP2 et j'aimerai savoir comment changer un fichier gimp en jpeg j'ai consulté les topics de votre sit...

23 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
mr_sliderstreet

Gimp 2.10.0 impossible à installer / out of memory

Bonjour, Configuration: Windows 10 1803 / Core I5 4790 / 16Go RAM / Matrox Quadro K620 / Firefox 59.03 Je viens de télécharger la dernière vers...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
lio33

Gimp, stylet non reconnu

Bonjour, Sur Photoshop, j'arrive à utiliser le stylet, pas sur The Gimp, il est pas reconnu. comment faire ? Merci d'avance. Pierre. Co...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Luke1

Retoucher plusieurs images d'un coup.ex:(timelapse

 Résolu

Bonjour, Qui pourrez me dire comment retoucher plusieurs images d'un coup,avec Gimp,c'est trop fastidieux de retoucher 300 images,une par une. Merci...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Luke1

Jongler sur 2 photos

Bonjour, Je veux mettre un objet non existant sur une toiture. par exemple un panneau solaire sur une toiture d'une maison. Est ce que cela e...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
^Abel^

Enlever la couleur blanche d'une image

Bonjour à tous, Je poste des photos sur instagram via mypushup, pour ceux qui connaissent, il y à une fonction qui était très pratique avec mypushup ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
sabineh1

Gimp rempli en rose au lieu d'en blanc !!

Bonjour, Voilà, j'ai un image dans laquelle je veut mettre une zone transparente en blanc. Je choisi l'outil remplissage, le clique sur la zone ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fusionner la boite à outils et calques-brosses ?

 Résolu

Bonjour, Comment fusionner la boite à outils et calques-brosses et document ? Parce que comme ça: http://www.image-heberg.fr/files/15243499398308...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Rufus

Sélection objet >calque

Bonjour, J'aimerai modifier un pdf avec Gimp, c'est à dire que je dois sélectionner des éléments pour les déplacer. Je pense qu'il faut que je les me...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Luke1

Comment bouger le canevas avec la souris

 Résolu

Bonjour, C'est une question très bête mais je ne la trouve nul part sur le net. Comment faire pour bouger toute l'image, lorsque l'on est zoomé d...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
ngux

Doublon polices caractères

Bonjour, Je voudrais faire un petit nettoyage des doublons pour mes polices de caractères : J'ai 2 fois Raavi, Tunga...... bref un seul me suffir...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
contrariness

Comment télécharger l'aide de gimp ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis longtemps Gimp-2.6. J'ai trouvé hier, 24/10/2017, sur CCM une version plus récente 2.8.22 et viens de la télécharger sans ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Resporee

Dates sur photos numériques à enlever

Bonjour, peut-on m'indiquer la marche à suivre pour effacer les dates sur mes photos numériques? Pas exploitable pour créer un album papier. Merci p...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
DDoudou36

Police sf movie poster tronquée

Bonjour, j'utilise la police de caractère SF MOVIER POSTER pour réaliser des customs. Depuis l'installation de la version 2.8.22 un petit souci ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
BombGirl

Taille police d'écriture dans gimp

Bonjour, je viens de télécharger GIMP 2.8.22 sur mon nouvel ordi (surface book2, Windows 10) et la police d'écriture est très très petite. Je distingu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
viagers

Juuuuste apliquer la couleur...

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir pourquoi mes outils de peintures ne peignent pas. J'ai beau avoir choisit la couleur PP, mon pinceau, crayon ou a...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Johyn

Pb utilisation "resynthesize"

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le plugin resynthesize - les fichiers plugins dans le bon répertoire et les fichiers scripts dans le bon répertoire (Utilis...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
BombGirl

Fusionner deux images

 Résolu

Bonjour, Je m’adresse à la communauté après avoir cherché sur le site de Gimp car je ne comprends pas grand-chose à leurs explications.... Je vou...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
mistero39

Technique oubliée

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais "trouvé" une technique permettant, sous GIMP, de réaliser une déformation du plan de l'image et obtenir une apparence de re...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Botsie_Collins

Pression qui ne marche pas sur gimp

Bonjour, actuellement j'utilise une tablet graphique huion 420 et je voudrait l'utiliser pour faire des dessin numérique. Ducoup je décide d'utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préserver qualité contour en redimentionnant

Bonjour, J'ai constaté que certaines images conservent leur qualité durant un redimensionnement alors que d'autres font vite apparaître plein de p...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
viagers

Ombres

 Résolu

Bonjour, dans filtres , ombres je n'ai plus ombres portées ni ombres internes, j'ai desintallé gimp et reinstallé, c'est pareil , je retrouve ombr...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
MoniqueA

Problème à l'impression

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai un réel problème qui se présente avec Gimp 4; c'est la première fois que cela arrive et je ne sais que faire. Voilà: j'écri...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Priigam

Gimp:tracer une ligne

Bonjour, Comment tracer une ligne droite avec le logiciel Gimp? merci -- Faut bien lire les contrats et les notices aussi

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
goku

Créer .ico sur fond blanc, à l'utilisation il passe en fond noir

 Résolu

Bonjour, désolé pour le titre mais pas assez de caractère disponible. Je souhaite créer des .ico avec paint pour personnaliser quelques dossiers. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ryosuke10
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 482