Les discussions
Créer un motif
Bonjour, je souhaite utiliser une image d'un motif qu'il n'y a pas dans GIMP et l'insérer dans la palette des motifs. Je ne trouve rien qui fonctio...
Conversion de fichier
Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai une photo que je ne peux pas retrouver car elle est unique, seul problème, elle est bloqué sur un f...
Gimp 2.10 modifier taille pinceau
Bonjour Je suis sous windows 7 et je désire modifier la taille du pinceau avec la souris J'ai fait Edition > Préferences...
Problème de lissage
Bien le bonjour à tous ! J'ai un petit ou plutôt gros soucis car ça bloque tous mes travaux ! J'utilise le logiciel GIMP depuis peu et quand j'essa...
Transformer un pdf gimp en pdf cmjn via photoshop
Bonjour, ni Gimp ni Inkscape à ce que j'ai compris (et vérifié..), ne gèrent jusqu'à nouvel ordre le CMJN . Peut-on néanmoins, en l'ouvrant à ...
Ouvrir un fichier depuis photos
Bonjour, Je voudrais ouvrir une image qui se trouve dans l'application Photos, or il n'y a pas cette option dans la fenêtre "ouvrir un fichier" c'es...
Image altérée a l'enregistrement
Bonjour, je ne trouve de solution nul part alors je pose ma question ici en esperant avoir des réponses. Je vous explique, j'ai fait un dégradé en noi...
Changer l'image du launcher, gimp 2.10
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de changer l'image du launcher dans gimp 2.10,celle qui s'affiche lorsqu'on lance le programme, avant ...
Deplacer un calque vers le haut
Bonjour quelqu'un peut il me dire comment faire pour dépalcer un claque vers le haut , je n'arrive pas à le faire avec la souris merci
Comment changer la couleur de la brosse?
bonjour, j'ai un gimp 2.10. je dois modifier un logo fond blanc couleurs vert bleu rouge. ma brosse lorsque je sélection sa couleur "noire" peint dans...
Couleur noire uniquement avec wacom bamboo
Bonjour, Je constate un problème sur The Gimp 2.8. Lorsque j'utilise ma souris, Gimp fonctionne normalement au niveau des couleurs. Par contre...
Utilisation de gimp
Bonsoir à toutes et à tous C'est ma première intervention dans un forum et vous prie d'être indulgents avec moi car j'ai deux handicaps majeurs:autod...
Paramétrage fenêtre ouvrir une image
RésoluBonjour les amis, J'aimerai juste savoir s'il y avait un moyen de paramétrer la fenêtre "Ouvrir une image" de Gimp afin qu'on puisse filtrer l'affi...
Paramétrer les boutons de souris (pas la roue)
Bonjour, Actuellement, je peux me déplacer dans l'image agrandie en gardant le clic sur le bouton de la roulette de souris et en me déplaçant da...
Changer résolution sans changer la taille
Bonjour, J'ai beau essayer d'appliquer ce que je vois dans différents tutos; je n'arrive pas à modifier la résolution (pix/inch)de mon image de ...
Gimp pour carte de visite, flyer ?
Bonjour, je voulais vous demander votre avis ; je m'intéressais au logiciel Gimp pour essayer de faire mes cartes de visites et flyer moi-même , e...
Copier coller sans voir les raccords
RésoluBonjour, je suis débutant et pas très doué j'ai une photo avec d'une chambre avec papier peint déchiré (complètement) je voudrais remettre le papi...
Je réinstalle tjrs même gimp que celui désintallé!
Bonjour A chaque fois que je désinstalle GIMP, le re télécharge puis le réinstalle, je retrouve exactement celui que je viens de désinstaller.. : m...
Interface de gimp
RésoluBonjour, Je ne peux plus utiliser GIMP, car l'interface déborde quand je clic sur fichier et ouvrir ! Impossible de redimensionner ? Merci de vo...
Gimp s'installe mais... en anglais !
RésoluBonjour, Je viens d'installer "Gimp" pour m'en servir comme logiciel de point de croix, je suis cependant surprise qu'il n'offre que l'option "pol...
Dernière version de gimp
RésoluBonjour, Je viens d'installer la dernière version de GIMP et je constate que tout est sur fond noir alors que les précédentes versions étaient en co...
Convertir une image en pixel art.
Bonjour, Je suis ce qu'on appelle une Pixel Artiste, je fais du Pixel Art depuis maintenant 1 ans, j'ai besoin d'un modèle et je n'arrive pas à conv...
Installer gimp 2.8 et 2.10 sur un même pc
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer Gimp 2.8 et 2.10 sur un même PC, à priori ce n'est pas possible. C'est dommage car je souhaite utiliser 2.10 qui...
Desactiver la mise a jour automatique de gimp
RésoluBonjour, Etant généralement plutôt débrouillard avec un ordinateur, je ne poste en général qu'en dernier recours... mais la, impossible de trouver...
Site de preset gimp
Bonjour, Mon pc ayant rendu l'âme, j'ai du le remplacer et j'ai, bien évidemment, perdu beaucoup de choses. Entre autre, l'adresse d'un site déd...
Police introuvable sur gimp2
Bonjour comment retrouver une police sur Gimp 2 qui n'apparait pas dans la base de données GIMP.
Supprimer ombre sur photo
Bonjour, Je ne trouve pas de tutos explicitent pour enlever une ombre sur photo. De préférence PDF (vidéos + difficile à suivre). Je cale en cours...
Gimp-plugin-registry sur gimp 2.10.2
Bonjour, Comment installer gimp-plugin-registry pour Gimp 2.10.2 intallé avec flatpak SVP ? Configuration: Linux / Firefox 60.0
Gimp 2.10 : bizarre!!!
Bonjour, J'ai télécharger Gimp 2.10 pour le 2.8 et je constate que sur le 10 le filtre Alpha vers logo à disparut, je n'arrive ...
Couleurs des outils.
Bonjours, Comment mettre les outils en couleurs sur l'interface de Gimp . 10 Merci d'avance Viagers -- Savoir où est le savoir ...
Gimp : comment estomper les bordures d'une image ?
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir estomper les bordures de mes imprim ecrans. Je ne sais comment faire sur gimp... j'ai essaye de suivre un tuto : ...
Paramètres jpg : "progessif"
Bonjour à toutes et à tous si je retire le "progressif d'une image .jpg, cela déprécie-t-il la qualité de celle-ci ? en fait, j'ai remarqué qu'u...
Comment digitaliser un dessin sur gimp
Bonjour, jai oublié comment digitaliser mes dessins et je ne trouve pas comment faire null part à part pour des moyens qui ne marchent pas vraiment. j...
Interface gimp 2.10 trop sombre et w10
RésoluBonjour, J'ai installé Gimp 2.10 sur un pc avec Win 10. Dès le premier lancement, l'interface de Gimp est très sombre. Du coup, dans toutes les...
Supprimer un logo sur une veste.
Bonjour, Configuration: GIMP 2.8.22 Est-il possible de supprimer le logo vert PMU ainsi que l'inscription PMU sur la manche ? Si oui, de quelle...
Réglage outils encrage (crayonage) dessin
RésoluBonjour à qui saura m'aider, Débutant le dessin numérique, je ne suis pas très bon en terme d’utilisation des outils proposés sur gimp. Je cherche ...
Outil chemin verrouillé
Bonjour, je débute dans GIMP et j'ai un souci... souvent, mes outils sont verrouillés. En l’occurrence, aujourd'hui, c'est l'outil chemin qui e...
Gimp : problème avec la boite à outils
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0 J aimerais savoir comment remettre "une boite de dialogue ancrable" dans la ...
Export jpg ex gimp
Bonsoir, Est-il possible, et si oui comment, d’enregistrer son travail en, par exemple, ".jpg" ? En effet mon logiciel d'imprimante/mise en page de m...
Crée du vignetage gim2.8
Bonjour. Je me présente : marc 38 ans , je prends des cours de photos et je m'essais à l'utilisation du logiciel GIMP2.8 J'arrive à faire certaines...
Problème de netteté après rétrécissement d'image gimp 2.8
Bonjour, j'ai un problème de netteté après le rétrécissement d'une image sur Gimp 2.8. L'image devient complètement flou une fois rétrécie :/ au c...
Changer fichier gimp en jpeg
RésoluBonjour à tous Voila je viens de télécharger GIMP2 et j'aimerai savoir comment changer un fichier gimp en jpeg j'ai consulté les topics de votre sit...
Gimp 2.10.0 impossible à installer / out of memory
Bonjour, Configuration: Windows 10 1803 / Core I5 4790 / 16Go RAM / Matrox Quadro K620 / Firefox 59.03 Je viens de télécharger la dernière vers...
Gimp, stylet non reconnu
Bonjour, Sur Photoshop, j'arrive à utiliser le stylet, pas sur The Gimp, il est pas reconnu. comment faire ? Merci d'avance. Pierre. Co...
Retoucher plusieurs images d'un coup.ex:(timelapse
RésoluBonjour, Qui pourrez me dire comment retoucher plusieurs images d'un coup,avec Gimp,c'est trop fastidieux de retoucher 300 images,une par une. Merci...
Jongler sur 2 photos
Bonjour, Je veux mettre un objet non existant sur une toiture. par exemple un panneau solaire sur une toiture d'une maison. Est ce que cela e...
Enlever la couleur blanche d'une image
Bonjour à tous, Je poste des photos sur instagram via mypushup, pour ceux qui connaissent, il y à une fonction qui était très pratique avec mypushup ...
Gimp rempli en rose au lieu d'en blanc !!
Bonjour, Voilà, j'ai un image dans laquelle je veut mettre une zone transparente en blanc. Je choisi l'outil remplissage, le clique sur la zone ...
Fusionner la boite à outils et calques-brosses ?
RésoluBonjour, Comment fusionner la boite à outils et calques-brosses et document ? Parce que comme ça: http://www.image-heberg.fr/files/15243499398308...
Sélection objet >calque
Bonjour, J'aimerai modifier un pdf avec Gimp, c'est à dire que je dois sélectionner des éléments pour les déplacer. Je pense qu'il faut que je les me...