Les discussions
Pb visualisation après une exportation en .gif
RésoluBonjour à vous tous, J'utilise la version GIMP 2.10.238. Pour TEST........................................................................... Je ch...
Découpage d'une image avec gimp
RésoluBonjour, J’utilise GIMP pour travailler les images ou les photos, je rencontre une difficulté pour découper les images malgré le recours au Guide Uti...
Impossibilité soudaine de passer le fond en transparent
RésoluBonjour, je voudrais supprimer un fond d'une couleur unie. Je fais donc sélection par couleur, je clique sur le fond, puis sur effacer et cela m'effa...
Editer un texte sous gimp
RésoluBonjour, je ne trouve pas sur le Net comment éditer un simple texte d'un fichier texte .png sous Gimp 2.10.36 Voilà une capture d'écran de mon texte...
Annuler "action gegl" pour déplacer une séléction flottante
RésoluBonjour, Dans GIMP 2.10.38, une fenêtre "Action GEGL" s'ouvre lorsque que je clique sur une image que je viens de coller : comment fermer cette fenêt...
Probleme de remplissage gimp
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec gimp que je maitrise moyennement... En fait, je suis costumiere et je fais mes maquettes sur papier, je les scan...
Problème avec "colorisation d'un texte
RésoluBonjour, J'ai essayé de reproduire un tuto de plus de 13 ans, pour écrire un texte gelé. Je ne sais pas si je peux mettre le lien...Mais le nom est : ...
Gimp inversion miroir
RésoluBonjour tout le monde! J'espère que je poste au bon endroit? ;) Je suis une assez récente utilisatrice de Gimp et il y a une manipulation que je ne ...
Gimp : exporter 2 pdf ensemble en jpg
RésoluBonjour, Avec Gimp je télécharge 3 pages assemblées en Pdf. Sur les 3 je voudrai en importer 2 à la fois sur les 3 pour les exporter en Jpeg ça m'e...
Personnage pas transparent avec gimp
RésoluBonjour, Après avoir sélectionner le contour d'un personnage avec le ciseau intelligent de GIMP, je voudrais que ce personnage (pas le fond) soit tra...
Brosse de peinture sur gimp
RésoluSalut à tous, J'ai besoin d'utiliser gimp que j'ai oublié quelques années et j'ai oublié comment se servir de la brosse. Je voudrais supprimer quelq...
Clonage de gimp
RésoluBonjour, J'ai un souci avec Gimp. Lorsque je veux me servir du clonage, au lieu de reporter la couleur que j'ai sélectionné sur une partie du dessin ...
Quel profil de couleur?
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Gimp (pour cause de problème Script-Fu auquel je ne comprends rien) Je fais une capture d'écran, il me sort la fenê...
Changer la langue de gimp
RésoluBonjour, dons j'ai GIMP mais il est en anglais et je ne mens sort pas trop donc si vous savez comment faire pour changer la langue.. merci
Taille d'image: toute petite! ?
RésoluBonjour, Je viens de faire un montage à partir de vieilles images bricolées à l'époque par mes soins. Je procède toujours de la même manière: Copiéco...
Découper une image avec gimp
RésoluBonjour, Je suis débutante avec Gimp donc j'aurais besoin de votre aide. J'aimerais faire un casse-tête animé avec PowerPoint et on m'a dit que je po...
Filtre deformation ineractive disparu sur derniere version
RésoluBonjour,sur la version 2.8 il y avait un filtre distorsion déformation interactive . je ne le retrouve pas sur la version 2.10.30 est il possible de l...
Je n'ai plus les réglages utiles de la fenêtre de gauche
RésoluMac Bonjour, Après un glissé rapide, je n'ai plus les infos liées au pinceau à gauche, j'ai jeté le logiciel puis l'ai ré-installé, j'ai ré-ini...
Gif animé sur une photo
RésoluBonjour, Avec GIMP. Je voudrais insérer un petit gif animé sur une photo fixe. ( mettre le point rouge à gauche de REC en gif animé ) Pourriez-vou...
Script-fu activer une image, la mettre au premier plan
RésoluBonjour à tous, j'ai un script-fu qui cré une image à partir d'un autre image. Le script fonctionne parfaitement. Le souci c'est que quand la script ...
Question sur l'outil selection
RésoluBonjour, Est-il possible de sélectionner en une seule fois toutes les zones de couleur identique dans une image ? Je possède la version 10.2 sur Mac...
Permission denied
RésoluBonjour, J'utilise GIMP depuis de nombreuses années. J'ai du remplacer mon ordi sous W7 par un nouveau sous W11. Après installation de GIMP sur la no...
Déplacer un calque sur gimp 2.10
RésoluBonjour, J'utilise très peu Gimp et je ne connais pas très bien le logiciel. Pouvez-vous m'exptiquer comment déplacer un calque (j'ai la version 2.1...
Changer toute une couleur (gimp 2.10.30)
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment changer, dans une image toutes les zones de la même couleur en une seule fois (en utilisant le pot de peinture...
Enlever côté crayonné d'un dessin scanné
RésoluBonjour, J'ai dessiné quelque chose que j'ai scanné Puis j'ai effectué un filtre par seuil sur the Gimp pour en faire un joli dessin noir sur bl...
Comment refaire l'action précédente?
RésoluBonjour, Dans Gimp, y a-t-il un moyen simple de refaire une action automatiquement? Pour annuler ce qu'on vient de faire, il y a l'éternel raccourci ...
Pas de preview dans print.
RésoluBonjour, Quelqu'un a une idée pourquoi je n'ai pas de preview quand je veux imprimé de GIMP (et ms-Paint) ? Ça fonctionne bien dans d'autre logiciel...
The gimp : palette des calques
RésoluBonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...
Pointeur fonction colorier
RésoluBonjour, Lorsque j'utilise la fonction : Couleur/Colorier pour colorer un calque à partir d'un autre, je pouvais sélectionner la couleur du 2ème calq...
Je veux rattacher une fenêtre en haut
RésoluOS Ventura Gimp 2.10 Bonjour, 1° Mon curseur passait très vite et je n'ai plus cette fenêtre d'Options de l'outil attachée à la partie supérieure....
Texte justifié - espaces indésirables entre les lettres
RésoluBonjour, Je me heurte à quelque chose qui ressemble à un bug. Lorsque je met un texte en "justifié" sur Gimp, cela provoque d'étranges espaces entre...
Incorporation d'un emoticone.gif sur une image jpeg
RésoluBonjour, J'utilise la dernière version GIMP 2.10.32. J'ai incorporé mon émoticone.GIF sur mon image JPEG= OK J'obtiens bien 4 calques .gif pour mon...
Gimp
RésoluJ'ai installé Gimp sur mon ordinateur portable et je ne peux plus lire les fichiers jpeg, bmp ou tout autre fichier en dehors des xcf. Message fichier...
Gimp : comment enlever le fond d'une image dejà translucide?
RésoluBonjour, question technique : voici mon image que j'édite sur GIMP : Je veut la rendre "fond transparent" , je vais donc pour ça utiliser l'outi...
Chemin avec gimp 2 10 22
RésoluBonjour , Jen'ai pas utilisé gimp depuis quelques mois pour écrire un texte le long d'un chemin et me trouve devant un problème qui ne se manifestait...
Police (font) par défaut dans gimp 2.8
RésoluBonjour, Je voudrais changer la police de caractères dans Gimp. Par défaut c'est la police Sans, taille 18. Et chaque fois que je fais une zone de t...
Degradé gimp
RésoluBonjour mais pourquoi donc gimp refuse de me visualiser un dégradé ; quand j'en selectionne un , gimp mouline puis plus rien aucun dégradé n'apparai...
[gimp] convertir en couleurs une image monochrome
RésoluBonjour, J'ai besoin d'éditer une image pour y ajouter simplement quelques arcs de cercle en couleur pour mettre en évidence des éléments. Mais l'i...
Faire du flou
RésoluBonjour, J'utilise Gimp. Je voudrais sur une photo partir d'un objet (net) pour progressivement faire du flou sur le reste de la photo, comment p...
Problème gimp avec la palette des couleurs
RésoluSalut ,récemment ,j'ai téléchargé le logiciel GIMP et j'ai appris qu'on pouvait colorier des dessins avec . Pour ce qui est de la méthode ,plusieurs t...
Fenêtre mal dimensionnée
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage avec Gimp (The Gimp 2.8, OS Macintosh Mojave) Je n'arrive pas à voir l'intégralité de la fenêtre à l'écran, e...
Outil pipette
RésoluBonjour, Mon outil pipette ne fonctionne plus : la couleur que je ponctionne n'est pas celle qui apparait ensuite. J'ai désinstallé/réinstallé Gi...
Importer brosses
RésoluBonjour, Comment faire pour importer des brosses dans Gimp ? (sur mac) Merci pour votre aide Cathmag
Problème pour écrire un texte
RésoluBonjour, Quand je clique sur A dans Gimp pour écrire un texte, les lettres ne s'affichent pas, à leur place j'ai un carré avec 4 chiffres (2 en haut...
Problème installation de gimp 2.10
RésoluBonjour, j'ai un problème avec Gimp. J'ai téléchargé sur le site officiel l'application que j'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur, jusque ...
Gimp ne me propose pas la police que je viens d'installer
RésoluBonjour, Mon ordinateur vient d'être reformaté. J'ai re-installé Gimp, comme je le fais d'habitude, j'ai installé aussi des polices que j'aime....
Sauvegarder / enregistrer une photo après rotation.
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Gimp car j'ai des photos sur lesquelles j'aimerais faire une rotation. Par exemple sur une image format paysage, j'ai ...
Je ne peux pas utiliser r
RésoluBonjour, Very Big Sur ! Gimp...22 Pourquoi ma sélection R est-elle inutilisable depuis la dernière MAJ majeure de Catalina ? Thanx Elliot...
Enlever une couleur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir, avec gimp 2.8, comment enlever une couleur proprement. Le système "color to alpha" marche bien pour enlever la couleur b...
Aperçu lors ouverture fichier jpeg
RésoluBonjour, J'utilise la dernière version 2.10.22 de Gimp et je ne trouve pas le paramètre qui me permet d'avoir un aperçu d'un fichier Jpeg ou autres ...