Les discussions

Quel profil de couleur?

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller Gimp (pour cause de problème Script-Fu auquel je ne comprends rien) Je fais une capture d'écran, il me sort la fenê...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
rakatamouche

Changer la langue de gimp

 Résolu

Bonjour, dons j'ai GIMP mais il est en anglais et je ne mens sort pas trop donc si vous savez comment faire pour changer la langue.. merci

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
kiki

Taille d'image: toute petite! ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un montage à partir de vieilles images bricolées à l'époque par mes soins. Je procède toujours de la même manière: Copiéco...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
rakatamouche

Filtre deformation ineractive disparu sur derniere version

 Résolu

Bonjour,sur la version 2.8 il y avait un filtre distorsion déformation interactive . je ne le retrouve pas sur la version 2.10.30 est il possible de l...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
lancienjeune

Je n'ai plus les réglages utiles de la fenêtre de gauche

 Résolu

Mac  Bonjour, Après un glissé rapide, je n'ai plus les infos liées au pinceau à gauche, j'ai jeté le logiciel puis l'ai ré-installé, j'ai ré-ini...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
miguelpineau

Gif animé sur une photo

 Résolu

Bonjour, Avec GIMP. Je voudrais insérer un petit gif animé sur une photo fixe. ( mettre le point rouge à gauche de REC en gif animé ) Pourriez-vou...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Gilles77340

Script-fu activer une image, la mettre au premier plan

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un script-fu qui cré une image à partir d'un autre image. Le script fonctionne parfaitement. Le souci c'est que quand la script ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
mgc99

Question sur l'outil selection

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de sélectionner en une seule fois toutes les zones de couleur identique dans une image ? Je possède la version 10.2 sur Mac...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
BourrinOman83

Permission denied

 Résolu

Bonjour, J'utilise GIMP depuis de nombreuses années. J'ai du remplacer mon ordi sous W7 par un nouveau sous W11. Après installation de GIMP sur la no...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
madmyke

Déplacer un calque sur gimp 2.10

 Résolu

Bonjour, J'utilise très peu Gimp et je ne connais pas très bien le logiciel. Pouvez-vous m'exptiquer comment déplacer un calque (j'ai la version 2.1...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
BourrinOman

Changer toute une couleur (gimp 2.10.30)

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment changer, dans une image toutes les zones de la même couleur en une seule fois (en utilisant le pot de peinture...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
la vrille

Enlever côté crayonné d'un dessin scanné

 Résolu

Bonjour, J'ai dessiné quelque chose que j'ai scanné Puis j'ai effectué un filtre par seuil sur the Gimp pour en faire un joli dessin noir sur bl...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
miguelpineau

Comment refaire l'action précédente?

 Résolu

Bonjour, Dans Gimp, y a-t-il un moyen simple de refaire une action automatiquement? Pour annuler ce qu'on vient de faire, il y a l'éternel raccourci ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
miguelpineau

Pas de preview dans print.

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un a une idée pourquoi je n'ai pas de preview quand je veux imprimé de GIMP (et ms-Paint) ? Ça fonctionne bien dans d'autre logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
mnm1969

The gimp : palette des calques

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Gissay

Pointeur fonction colorier

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise la fonction : Couleur/Colorier pour colorer un calque à partir d'un autre, je pouvais sélectionner la couleur du 2ème calq...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Ragus99

Je veux rattacher une fenêtre en haut

 Résolu

OS Ventura Gimp 2.10 Bonjour, 1° Mon curseur passait très vite et je n'ai plus cette fenêtre d'Options de l'outil attachée à la partie supérieure....

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
viagers

Texte justifié - espaces indésirables entre les lettres

 Résolu

Bonjour, Je me heurte à quelque chose qui ressemble à un bug. Lorsque je met un texte en "justifié" sur Gimp, cela provoque d'étranges espaces entre...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
miguelpineau

Incorporation d'un emoticone.gif sur une image jpeg

 Résolu

Bonjour, J'utilise la dernière version GIMP 2.10.32. J'ai incorporé mon émoticone.GIF sur mon image JPEG= OK J'obtiens bien 4 calques .gif pour mon...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
DUME06

Gimp

 Résolu

J'ai installé Gimp sur mon ordinateur portable et je ne peux plus lire les fichiers jpeg, bmp ou tout autre fichier en dehors des xcf. Message fichier...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
FragileBing

Gimp : comment enlever le fond d'une image dejà translucide?

 Résolu

Bonjour, question technique : voici mon image que j'édite sur GIMP : Je veut la rendre "fond transparent" , je vais donc pour ça utiliser l'outi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Qomous

Chemin avec gimp 2 10 22

 Résolu

Bonjour , Jen'ai pas utilisé gimp depuis quelques mois pour écrire un texte le long d'un chemin et me trouve devant un problème qui ne se manifestait...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
axel_8410

Police (font) par défaut dans gimp 2.8

 Résolu

Bonjour, Je voudrais changer la police de caractères dans Gimp. Par défaut c'est la police Sans, taille 18. Et chaque fois que je fais une zone de t...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
rakatamouche

Degradé gimp

 Résolu

Bonjour mais pourquoi donc gimp refuse de me visualiser un dégradé ; quand j'en selectionne un , gimp mouline puis plus rien aucun dégradé n'apparai...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
JFL

[gimp] convertir en couleurs une image monochrome

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'éditer une image pour y ajouter simplement quelques arcs de cercle en couleur pour mettre en évidence des éléments. Mais l'i...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
sylvainsab

Faire du flou

 Résolu

Bonjour, J'utilise Gimp. Je voudrais sur une photo partir d'un objet (net) pour progressivement faire du flou sur le reste de la photo, comment p...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
claude4777

Problème gimp avec la palette des couleurs

 Résolu

Salut ,récemment ,j'ai téléchargé le logiciel GIMP et j'ai appris qu'on pouvait colorier des dessins avec . Pour ce qui est de la méthode ,plusieurs t...

25 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
BDL

Fenêtre mal dimensionnée

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage avec Gimp (The Gimp 2.8, OS Macintosh Mojave) Je n'arrive pas à voir l'intégralité de la fenêtre à l'écran, e...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
rakatamouche

Outil pipette

 Résolu

Bonjour, Mon outil pipette ne fonctionne plus : la couleur que je ponctionne n'est pas celle qui apparait ensuite. J'ai désinstallé/réinstallé Gi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Importer brosses

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour importer des brosses dans Gimp ? (sur mac) Merci pour votre aide Cathmag

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Cathmag

Problème pour écrire un texte

 Résolu

Bonjour, Quand je clique sur A dans Gimp pour écrire un texte, les lettres ne s'affichent pas, à leur place j'ai un carré avec 4 chiffres (2 en haut...

30 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
axel_8410

Problème installation de gimp 2.10

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec Gimp. J'ai téléchargé sur le site officiel l'application que j'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur, jusque ...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
bretoninconnu

Gimp ne me propose pas la police que je viens d'installer

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur vient d'être reformaté. J'ai re-installé Gimp, comme je le fais d'habitude, j'ai installé aussi des polices que j'aime....

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
caoulre

Sauvegarder / enregistrer une photo après rotation.

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Gimp car j'ai des photos sur lesquelles j'aimerais faire une rotation. Par exemple sur une image format paysage, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
laurent2m-l

Je ne peux pas utiliser r

 Résolu

Bonjour, Very Big Sur ! Gimp...22 Pourquoi ma sélection R est-elle inutilisable depuis la dernière MAJ majeure de Catalina ? Thanx Elliot...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Fred2002in78

Enlever une couleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, avec gimp 2.8, comment enlever une couleur proprement. Le système "color to alpha" marche bien pour enlever la couleur b...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
rakatamouche

Aperçu lors ouverture fichier jpeg

 Résolu

Bonjour, J'utilise la dernière version 2.10.22 de Gimp et je ne trouve pas le paramètre qui me permet d'avoir un aperçu d'un fichier Jpeg ou autres ...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
axel_8410

Comment maintenir un format au moment du découpage

 Résolu

Bonjour et merci. J'ai déjà sollicité votre aide à ce sujet Voila: J'ai une «NOUVELLE IMAGE » en A4, blanche sur laquelle, je voudrais mettre de...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
axel_8410

Créer un dégradé en conservant la couleur dessous

 Résolu

Bonjour, sous GIMP 2.8 et Win10, je veux créer un dégradé de couleur sans faire disparaître la couleur dessous mais celle-ci se transforme en blan...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Thierry31V

Comment travailler et enregistrer en tif avec gimp. ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai travailler et enregistrer en Tif avec Gimp est - ce possible ? comment mettre en Tif ? cela pose t - il un problème ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
gardians

Fichier ne s'ouvre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillée plusieurs heures sur un dessin hier soir,je l'ai enregistrée une première fois et tout c'est passé comme d'habitude. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Little3.14

Aide gimp

 Résolu

Bonjour Je ne connais GIMP, j'utilise Paint. J'ai 3 photos que je voudrais superposer. EX: photo 1 un tiers gauche photo 2 un tiers centre pho...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Luke1

Rendre le pinceau dans gimp invisible

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur un petit problème apparemment sans importance, mais je demande tout de même... Alors... je travaille sur Gimp via u...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Lavardin

Mettre plusieurs photos cote a cote et dessus dessous avec gimp

 Résolu

bonjour comme écrit dans le titre je cherche à mettre des photo cote à cote (un exemple) http://collection.tegesto.fr/main.php?g2_itemId=8718 et d...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
epaminondas

Gimp export xls en jpeg : gimp ne prend pas l'extension jpeg(jpg), ni la propose

 Résolu

Bonjour, Export de .xls à .jpg : ne prend pas l'extension .jpg, ne la propose pas non plus dans la liste déroulante. Merci de m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
kosmic_0406

Mettre gimp 2.8 en français

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer le logiciel Gimp 2.8 et je possède un Windows 7 en allemand. Mon Gimp s'installe en allemand aussi.Comment puis-je ...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Mouss

Texture fond gymp

 Résolu

Bonjour, Comment réaliser un fond de ce type comme sur la photo sous gymp. https://m.facebook.com/172757886615459/posts/743195026238406/ Merc...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Newto0

Inserer une police dnas gimp et inscape

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas a intégrer mes nouvelles polices ddafont dans mes logiciels. le clique droit , appliquer a tous les utilisateur ne fo...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
axel_8410

Filé d'étoile

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser un filé d'étoile sur Gimp mais je ne sais pas comment faire, j'ai une cinquantaine de photos à superposer, quelqu'un pou...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Luke1

Peinture en symétrie

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir depuis quelle version la peinture en symétrie a été intégrée dans Gimp. C'est vraiment intéressant. J'ai Gimp 2.10.14 et ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
axel_8410
Résultats 1 - 50 sur un total de 782