Forum The Gimp - sujets résolus
- Résolues
-
degradé gimp Résolu
Bonjour mais pourquoi donc gimp refuse de me visualiser un dégradé ; quand j'en selectionne un , gimp mouline puis plus rien aucun dégradé n'apparai...
-
[GIMP] Convertir en couleurs une image monochrome Résolu
Bonjour, J'ai besoin d'éditer une image pour y ajouter simplement quelques arcs de cercle en couleur pour mettre en évidence des éléments. Mais l'i...
-
faire du flou Résolu
Bonjour, J'utilise Gimp. Je voudrais sur une photo partir d'un objet (net) pour progressivement faire du flou sur le reste de la photo, comment p...
-
The gimp : palette des calques Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...
-
problème gimp avec la palette des couleurs Résolu/Fermé
Salut ,récemment ,j'ai téléchargé le logiciel GIMP et j'ai appris qu'on pouvait colorier des dessins avec . Pour ce qui est de la méthode ,plusieurs t...
-
fenêtre mal dimensionnée Résolu
Bonjour, J'ai un problème d'affichage avec Gimp (The Gimp 2.8, OS Macintosh Mojave) Je n'arrive pas à voir l'intégralité de la fenêtre à l'écran, e...
-
Outil pipette Résolu
Bonjour, Mon outil pipette ne fonctionne plus : la couleur que je ponctionne n'est pas celle qui apparait ensuite. J'ai désinstallé/réinstallé Gi...
-
Importer brosses Résolu
Bonjour, Comment faire pour importer des brosses dans Gimp ? (sur mac) Merci pour votre aide Cathmag
-
problème pour écrire un texte Résolu
Bonjour, Quand je clique sur A dans Gimp pour écrire un texte, les lettres ne s'affichent pas, à leur place j'ai un carré avec 4 chiffres (2 en haut...
-
changer la langue de gimp Résolu/Fermé
Bonjour, dons j'ai GIMP mais il est en anglais et je ne mens sort pas trop donc si vous savez comment faire pour changer la langue.. merci
-
Problème installation de Gimp 2.10 Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un problème avec Gimp. J'ai téléchargé sur le site officiel l'application que j'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur, jusque ...
-
Gimp ne me propose pas la police que je viens d'installer Résolu/Fermé
Bonjour, Mon ordinateur vient d'être reformaté. J'ai re-installé Gimp, comme je le fais d'habitude, j'ai installé aussi des polices que j'aime....
-
Sauvegarder / enregistrer une photo après rotation. Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai téléchargé Gimp car j'ai des photos sur lesquelles j'aimerais faire une rotation. Par exemple sur une image format paysage, j'ai ...
-
Je ne peux pas utiliser R Résolu/Fermé
Bonjour, Very Big Sur ! Gimp...22 Pourquoi ma sélection R est-elle inutilisable depuis la dernière MAJ majeure de Catalina ? Thanx Elliot...
-
enlever une couleur Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais savoir, avec gimp 2.8, comment enlever une couleur proprement. Le système "color to alpha" marche bien pour enlever la couleur b...
-
Aperçu lors ouverture fichier jpeg Résolu/Fermé
Bonjour, J'utilise la dernière version 2.10.22 de Gimp et je ne trouve pas le paramètre qui me permet d'avoir un aperçu d'un fichier Jpeg ou autres ...
-
Comment maintenir un format au moment du découpage Résolu/Fermé
Bonjour et merci. J'ai déjà sollicité votre aide à ce sujet Voila: J'ai une «NOUVELLE IMAGE » en A4, blanche sur laquelle, je voudrais mettre de...
-
créer un dégradé en conservant la couleur dessous Résolu/Fermé
Bonjour, sous GIMP 2.8 et Win10, je veux créer un dégradé de couleur sans faire disparaître la couleur dessous mais celle-ci se transforme en blan...
-
Comment travailler et enregistrer en tif avec Gimp. ? Résolu/Fermé
Bonjour, j'aimerai travailler et enregistrer en Tif avec Gimp est - ce possible ? comment mettre en Tif ? cela pose t - il un problème ? Mer...
-
Fichier ne s'ouvre pas Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai travaillée plusieurs heures sur un dessin hier soir,je l'ai enregistrée une première fois et tout c'est passé comme d'habitude. Cepe...
-
aide GIMP Résolu/Fermé
Bonjour Je ne connais GIMP, j'utilise Paint. J'ai 3 photos que je voudrais superposer. EX: photo 1 un tiers gauche photo 2 un tiers centre pho...
-
Rendre le pinceau dans Gimp invisible Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis bloqué sur un petit problème apparemment sans importance, mais je demande tout de même... Alors... je travaille sur Gimp via u...
-
mettre plusieurs photos cote a cote et dessus dessous avec gimp Résolu/Fermé
bonjour comme écrit dans le titre je cherche à mettre des photo cote à cote (un exemple) http://collection.tegesto.fr/main.php?g2_itemId=8718 et d...
-
Gimp export xls en jpeg : GIMP ne prend pas l'extension jpeg(jpg), ni la propose Résolu/Fermé
Bonjour, Export de .xls à .jpg : ne prend pas l'extension .jpg, ne la propose pas non plus dans la liste déroulante. Merci de m'aider.
-
Mettre Gimp 2.8 en français Résolu/Fermé
Bonjour, je viens d'installer le logiciel Gimp 2.8 et je possède un Windows 7 en allemand. Mon Gimp s'installe en allemand aussi.Comment puis-je ...
-
Texture fond gymp Résolu/Fermé
Bonjour, Comment réaliser un fond de ce type comme sur la photo sous gymp. https://m.facebook.com/172757886615459/posts/743195026238406/ Merc...
-
Filé d'étoile Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais réaliser un filé d'étoile sur Gimp mais je ne sais pas comment faire, j'ai une cinquantaine de photos à superposer, quelqu'un pou...
-
Peinture en symétrie Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerais savoir depuis quelle version la peinture en symétrie a été intégrée dans Gimp. C'est vraiment intéressant. J'ai Gimp 2.10.14 et ...
-
Outils manquants Résolu/Fermé
Bonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi je ne dispose pas de tout les outils sur Gimp 2.10.20. Merci à vous
-
Absence de la fenêtre des masques Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai téléchargé GIMP, dernière version, mais à l'ouverture je n'ai pas la fenêtre des calques sur la droite. Seule apparaît , à gauche la f...
-
Lettrage de velo Résolu/Fermé
Bonjour Je cherche un logiciel gratuit pour faire le lettrage de mon vélo,ou un source des fichier vectoriel des logo de vélos. Merci
-
Problème avec le curseur brosse/gomme Résolu/Fermé
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème. En gros ma brosse fait de la m****, quand je sélectionne la brosse (même la gomme en fa...
-
Menu logo et bouton disparue dans fichier Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai réinstallé mon ordi (Win10) et j'ai un petit soucie avec Gimp. Avant j'avais un menu dans "fichier" qui se nommais "créer", dans ce...
-
Filtre, Artistique, Tisser Résolu/Fermé
Bonjour, Je travaille depuis un certain sur GIMP 2.10.14, tous mes outils fonctionnent, sauf le Filtre, Artistique, Tisser, lequel n'est d'aucun e...
-
Découpage d'une photo Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai une photo d'un écusson que je veux pouvoir insérer dans un site internet. J'ai découpé le contour avec Gimp, mais mon site internet ne...
-
uniformiser couleur Résolu/Fermé
Bonjour, je viens de découvrir ce logiciel et je veux modifier une photo de ma maison et j'ai un problème de couleur entre celle d'origine et la par...
-
Recadrage d'une photo Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai fait un portrait mais il n'est pas conforme à la règle des tiers. Du coup, je dois enlever une partie du haut de la photo. Seule...
-
Comment faire une oreille pointue/d'elfe ? Résolu/Fermé
Bonjour, Je cherche depuis un moment comme transformer une oreille humaine en oreille pointue. J'ai beau chercher des tuto sur internet, il n'y en...
-
GIMP zoom qui recentre toute l'image au lieu de la seule partie délimitée Résolu/Fermé
Bonjour, Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon Zoom est modifié. Quand j'encadre une zone avec la loupe, au lieu d’afficher uniquement cette ...
-
Ma barre d'outil gimp a disparu.... Résolu/Fermé
Bonjour, Ma barre d'outil gimp a disparu comment la faire réaparaitre Sil vous plait c'st urgent :( !!! Merci d'avance Configuration: Wi...
-
améliorer cette image Résolu/Fermé
Bonjour, est il possible d'améliorer cette image par exemple sur le bleu/violet comment supprimer les petits points plus clair pour rendre la coul...
-
Pression de la tablette sous Gimp? Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai téléchargé il n'y a pas longtemps le logiciel Gimp (version 2.6 je crois) avec mon macbook snow léopard. Le problème est que je n'...
-
Pixelart GIMP Résolu/Fermé
Bien le bonjour ! Je suis enseignant et j'aimerais faire une petite activité en Pixelart à l'aide de GIMP avec mes élèves. Les élèves connaissent d...
-
Transférer GIMP d'un ordi à l'autre Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai sur un ordinateur le logiciel GIMP (ancienne version) l'ancienne version dont je dispose me convient très bien, j'y suis habituée......
-
monter un cours enregistré dans Gimp Résolu/Fermé
Bonjour, Je dispose de cours enregistrés sur un smartphone que je souhaite monter en éliminant le toux du prof , ou des interventions pas très per...
-
Problème de gomme sur gimp Résolu/Fermé
Bonjour, J'utilise la gomme sur gimp mais elle n'efface rien. J'ai déjà consulté des réponses, celles-ci disent qu'il faut utiliser la fonctio...
-
Gimp 2.10 Format d'impression bloqué sur A4 pour une canon ix6850 Résolu/Fermé
Bonjour, J'utilise GIMP depuis plus de 15 ans. J'ai une imprimante canon ix6850. J'ai déjà contacté le support canon et l'imprimante n'a pas de prob...
-
mettre des flèches dans The Gimp Résolu/Fermé
bonsoir Je suis désolé , mais , je ne comprends pas comment faire . J'ai lu dans des tas de tuto qu'il fallait installer un plugin arrow dans The ...
-
exporter une image dans un nouveau format Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer Gimp 2.10.12 et j'ai un petit problème J'ai modifié une image là pas de problème, maintenant je veux l'exporter au ...
-
fenetre unique Résolu/Fermé
Bonjour, J 'ai installé la nouvelle version mais comment enregistrer la "fenêtre unique",une fois organisée? Merci