Les discussions

Comment faire un pêle mêle ?

Bonsoir pourriez vous m'aider, je veux faire un pêle mêle, j'ai téléchaérger GIMP 2.8 pour WINDOWS 7 j'ai lu un tuot mais à la 3è opération, mes cal...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
viagers

Gimp fenètre calques

Bonjour, J' ai téléchargé GimpPack-Mode dernièrement et suis novice en la matière.Incidement j'ai cliquer sur la petite croix rouge à droite au dessu...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
girofledelyon

Couleur vers alpha trop pale

Bonjour, J'utilise GIMP depuis la première version 2. J'ai remarqué dernièrement un changement de comportement de la commande "couleur vers alp...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
leiopar

Mettre un fond derrière une image

 Résolu

Bonsoir à tous, Ma patience est arrivée à bout je crois. Ça fait 5 heures que j'essaie de mettre un fond derrière une de mes photos mais sans succ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
madmyke

Dessins

 Résolu

Bonjour Je fais pas mal de dessins en vue d'une publication. Ce sont des dessins simples, faits avec des pastels et des crayons de couleurs ordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
viagers

Calques non déplacable gimp 2.10.10

 Résolu

Bonjour, Bon je galère un peu avec mes début dans Gimp :) J'ai fait déjà un tas d'opérations mais la gestions des calques ça reste un peu obscurs...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
madmyke

Copier coller

Bonsoir à tous ! Je me forme moi-même sur GIMP et je maîtrise désormais les bases. Mais il y a quelque chose d'indispensable que je ne sais toujour...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
viagers

Probléme ancrage option outil dans gimp 2.6

 Résolu

Bonjour, aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outil...

39 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Photard26

Toolbox pas comme je veux :)

 Résolu

Bonjour, Hello, pas un habitué de Gim (2.1.x dernière version) j'ai besion de faire un truc tout con mais après avoir installé Gimp, je n'ai pas d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
bendrop

Créer des "couches"

Bonjour à tous, Ayant du mal à formuler ma question je n'arrive de fait pas à trouver de réponse à l'aide de mots clés. Je vous expose mon problème....

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Conversion de photo au format dng sous gimp

Bonjour, Je m'essaie à GIMP depuis peu. Mon objectif est double : - Explorer le bracketing en photographie pour créer des "assemblages HDR". -...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Fallentree

Impossible de remplir avec motifs en couleur

Bonjour, J'essaye de remplir une sélection d'image avec un motif personnalisé mais il s'affiche systématiquement en noir et blanc (pareil pour n'imp...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Problemes avec gimp

Bonjour je viens d installer gimp 10 sur mon portable(windows 10) et j ai un problème concernant l extraction du 1er plan apres avoir selectionne l...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
conbeau

Retourner une photo dessin

Bonjour à tous, Je souhaiterais un modèle dessin en forme de L, à partir de: https://www.cjoint.com/c/IDBhjHZiswu La branche droite fer...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
viagers

Gimp 2.10.10 : je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers !

Bonjour, Sur la dernière version de Gimp, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers, photos en JPEG ou autres, impossible ! Un message d'erreur apparaît...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Zekey

Réinstaller/remplacer un outil manquant sur la dernière version de gimp

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci d'outil manquant avec la toute dernière version de GIMP et j'espère que la communauté pourra m'aider. Voilà, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Miryel

Je ne peux ouvrir une vidéo gimp

 Résolu

Bonjour, mon mari vient de m'installer sur Windows 10, le logiciel photos gratuit Gimp. Mais lorsque je recherche la marche à suivre (en l'occurrence ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
lixette

Le dernier the gimp

 Résolu

Bonjour ! J'ai le THE GIMP 2 10.6 je suppose que ce n'est pas le dernier puisque j'ai vu sur le forum 2.10.8 Pouvez vous m'indiquer quel est le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
plemet

Gimp bug contour dur sur tout mes outils?

Bonjour, Alors récemment j'ai rencontré un problème bizarre deux fois avec gimp, chacune sur différent ordinateur avec l'un sur window et l'autre ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Noc

Je bloque !

bonjour , et merci de m'accueillir. je suis bloquée , j'essaye de faire le logo en suivant le tuto El lobo - https://www.youtube.com/watch?v=cA-10tX...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
mamoon427_2727

Selection main levée

Bonjour, La selection à main levée ne se ferme pas seule, la ligne ne passe pas en pointillés. je suis obligé de changer d'outils pour valider. au ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
ralph7313

The gimp version nouvelle

Bonjour, je dispose de version 2.8.14 installé en MAI 2017 et modifié le 30/12/2017. Existe-il une nouvelle version? Comment la télécharge...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Traduction en français pour gimp sur windows

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire ce que l'on m'indique sur GIMP pour obtenir la traduction française du logiciel mais je ne trouve pas les mots suivants ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
bendrop

Problème de texte lors de l'export en pdf

Bonjour, J'ai réalisé deux affiches pour un festival, format A3, que je vais prochainement envoyer à l'imprimeur. Il me demande les fichiers en pd...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Luciom

Dimension de sortie des photos

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour déterminer la taille des photos à la sortie imprimante.

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Effet brosse aléatoire et dégradé

Bonjour, J’essaie depuis plusieurs semaines de réaliser un effet avec des coups de brosse aléatoire et des dégradés c'est un peu compliqué à expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Accentuation sur the gimp

Bonjour, pour l'instant j'ai le gimp 2.10.6 le problème c'est que les tutos sur le net peuvent employer d'autres versions. J'ai vu un tuto the gim...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
TIM

Couleur vers alpha

Bonjour, je travaille avec le logiciel GIMP depuis plusieurs années et j'ai changé d'ordinateur récemment. J'ai ainsi installé la nouvelle versio...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Loic58350

Sur gimp, comment passer photos en 300 dpi ?

Bonjour, J'ai un site web et j'aimerai savoir comment passer mes photos en 300 dpi, min 10 cm x 10 cm, sous gimp pour l'imprimer pour un catalogue ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
nat86

Comment générer un pdf avec plusieurs calques sur gimp

Bonjour, J'ai créé mes cartes de visites sur GIMP, et le logo sera imprimé avec un vernis 3D. L'imprimeur me demande donc un PDF du recto avec 2 ca...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment suprimer une grille ?

 Résolu

Bonjour, Encore une question de novice ... Comment fait-on pour supprimer une grille, parce que c'est pas hyper pratique pour voir ce que j'ai à fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
g67

Stylet huion 160 sélèctionne le crayon mais n'écrit pas

Bonjour, Jusqu’à il y' a une semaine je pouvais faire dessiner avec Gimp. Je n'ai pas l'impression d'avoir changer quoi que ce soit mais mon stylet ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
g67

Logiciel gimp 2.10.8

Bonjour, J'ai installé le logiciel gimp 2.10.8 sur ma machine qui utilise Windows 7 pro service pack 1. Lorsque je travaille il arrive un moment o...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Tourecom

Zoom et enregistrer

Bonjour J'ai installé Gimp 2.10.8 J'ai pris en photo un oiseau, mon objectif n'étant pas assez puissant, je voudrais pouvoir zoomer cet oiseau et en...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
gegemomo51

Bug de la sélection

Bonjour, J'ai un bug sous gimp avec l'outil de sélection lasso : lorsque j'entoure la sélection et que je reviens sur le point de départ pour la f...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
la vrille

Gimp animation gif problème

 Résolu

Bonjour, Récemment je me suis intéresser à créer des gifs sur gimp, je suis encore débutant alors je m’entraîne à faire bouger des personnages pet...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ChrisPF13

Changer le sens d'un texte en rond

Bonjour, J'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?time_continue=403&v=cVRnoJgwUJA. Mais je n'arrive pas à avoir le texte du haut dans le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
g67

Gimp jpeg

 Résolu

Bonjour, En voulant écrasé mon image depuis Gimp sous format JPEG, on m'a affiché une fenêtre à propos de la qualité de l'image exporté. J'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Gimper

Enlever le reflet sur les lunettes sur une photo

Bonjour, J'ai pris une photo mais malheureusement il y a un reflet sur les lunettes d'une personne et je voudrais savoir comment atténuer ou enlever...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Luke1

Sélection main levée mal corrigée

 Résolu

Bonjour, Je détoure mes photos sur Gimp. Une fois ma sélection à mon portrait final ressort avec un halo sale tout autour. J'ai beau manipuler les...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
nistarok33

Fenêtre rawtherapee

Bonjour, quand j'ouvre Gimp (la dernière version), une fenêtre de RawTherapee s'ouvre et me demande d'appuyer sur une touche pour la fermer. C'est...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Luke1

Bug couleur après assemblage d'images en animé

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente de créer une animation gif avec le logiciel GIMP en assemblant plusieurs images gif. L'animation en elle même fonction...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Luke1

Traitement d'un pdf multiple

Bonjour, J'ai reçu un fichier PDF d'une centaine de pages de texte, provenant d'une numérisation. Le résultat est à peine lisible, mais je peux, s...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Jchem

Transparence sur gimp

Bonjour, Je bloque sur une fonction... J'essaie de mettre mon fond en transparence (canal alpha). J'obtiens un résultat satisfaisant sur l'outil G...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
viagers

Gimp ne reconnait pas ma nouvelle police de caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai installé gimp 2.10.8 et souhaite ajouter une police de caractère. C'est une police que j'ai acheté qui fonctionne très bien sous open...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
wizub

Colorier directement en dégradé?

Bonjour, Nouvel utilisateur Gimp, je découvre au fur et à mesure mais là je bloque. J'ai une image d'un logo/icône, que je vais essayer d'insér...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
viagers

Gimp + tablette huion inspiroy q11k

Bonjour, Après avoir parcouru des dizaines de sujets qui semblaient me correspondre mais dont les manips ne me menaient nulle part, je me décide...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Gimpette

Réinitialiser

Bonjour Par erreur et manque d'expérience j'ai supprimer les fenêtres par défaut. J'ai essayé de remettre les paramètres par défaut , rien à changer...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
viagers

Créer une icône sur le bureau pour gimp

Bonjour, je voudrais avoir une icône sur le bureau de mon ordinateur pour le logiciel Gimp. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
UnPlataneJovial

Trait qui tremble

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Gimp. Tout se passait bien mais depuis quelques minutes quand j'utilise le crayon c'est comme si j'avais la tremblotte. Hors...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
g67
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 480