Les discussions

Netteté du texte gimp

Bonjour, Un ami m'a scanné des partitions de musique. Mais un peu de travers, alors j'ai fait une rotation de l'image, avec Gimp, mais le texte devi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
rakatamouche

Ciseaux

Bonjour, Quelqu'un peut il m aider sur la fonction ciseaux dans gimp. Une fois que j ai détourné mon image,rejoint le dernier point au premier et ...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
manouninette

Demande d'aide sur l'utilisation de script-fu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour concevoir un script-fu afin d'effectuer des manipulations de coupage/collage/rotation/translation de parties ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Luke1

Garder mes exifs en sauvegardant mes photos travaaillées

Bonjour, Avec Gimp 2.10.12 lorsque je sauvegarde mes photos, les 5 premières photos sont bien, ensuite, une fois sur 2, les données exifs ne sont ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
madmyke

Aide pour super nulle

Bonjour, Je viens de télécharger GIMP]. Je suis "très" débutante. J'ai réussi, avec du mal, à mettre une photo de mon dossier "images" après beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
jee pee

Assemblage photos

Bonjour, Svp .comment faire pour assembler 3 photos en une seule avec gimp 2.10.12

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
madmyke

Intégrer un calque identique à plusieurs photos automatiquement

Bonjour, Auriez vous une astuce pour intégrer un calque identique à plusieurs photos de façon automatique ? En fait je souhaite ajouter un cadr...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ethan246

Decoration borne arcade

bonsoir, J'ai l"intention de créer une borne d'arcade. La partie technique ne devrait pas vraiment me causer des problème mais pour la partie décor...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
ib2oni

Je veux réunir les fenêtres en un grand rectangle

Résolu

Bonjour, Comment réunit-on les fenêtres en un grand rectangle ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Apple-user

Créer nouvelle image/sélection manuelle/format d'image/aplatir l'image

Bonjour à tous, Je bidouille sur GIMP mais il y a beaucoup de choses encore que je ne comprend pas, du coup j'ai plusieurs questions : - J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Edwige

Tracer deux lignes de ref 90 et 30 degré

Bonjour, voila j ai besoin du logiciel gimp juste pour marquer des lignes de reférences sur l image d une jante auto, afin de la travailler da...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
viagers

Des commandes et des hommes

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et ceci est mon premier post. Merci à vous de votre accueil. Je désire des conseils, des procédures ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
viagers

Impression photo avec date, heure et localisation

Bonjour, Je voudrai imprimer depuis mon PC, quelques photos prises avec un samsung S7. J'arrive à lire ces métadonnées (EXIF) avec GIMP sur mes pho...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
madmyke

Renforcer la netteté

Bonjour, Je ne troupe pas le filtre "renforcer la netteté" qu'il y avait sur les anciennes versions de GIMP. Je suis sur Gimp 2.10.6, pouvez-vous ...

14 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
viagers

Ma 1è image modifiée ne disparait pas lorsque j'importe ma 2è image ?

Bonjour, j'ai encore besoin de vous : lorsque je veux mettre à l'échelle ma 2è image : la 1è reste avec les poignées ce qui fait que je ne peux pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
hiti13

Conserver seulement une "couleur"

Bonjour, Je suis un philatéliste et je cherche une manière de conserver uniquement la marque postale d'un timbre photographié. Par exemple, sur le...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
hiti13

Probleme d emplacement des fenetres d outil

bonjour j utilise gimb 2.0 sous Windows 10 et j ai fait une erreur de manipulation la boite a outil se trouve maintenant a droite et la fenêtre qui é...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

La position du calque actif est verrouillée

Bonjour, J'ai crée un calque (contenant du texte) et je n'arrive pas à le déplacer avec l'outil de déplacement, j'ai un warning en bas de la fenêt...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
AvecOuAvec86

Help enregistrer une image

Salut tout le monde! J'ai récemment installé The Gimp sur mon ordinateur portable et depuis, quand j'essaie d'enregistrer une image via Internet, ell...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
viagers

Lignes blanches sous gimp

Bonjour j'ai fais mon pêle mêle, comment faire de belles lignes blanches de séparation ? je clique à la jonction de 2 images avec le pinceau en appu...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Jojolaguitare

Dois-je désinstaller les anciennes versions de gimp?

Bonjour, J'ai récemment installé Gimp 2.10.12 et il fonctionne bien. Par contre sur les anciennes versions j'avais installé des plugins : Resynthesi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
gipito

Problème au lancement de gimp 2.10.12

Bonjour, J'ai bien installé Gimp 2.10.12 à partir du site officiel. L'installation s'est bien passée et le programme s'ouvre très bien. Seulement ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
nala63

Télécharger gimp 2.8 en français

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de télécharger GIMP 2.8 complet en français? Si oui, comment dois-je procéder parce j'ai tenté à plusieurs repri...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
bilout

Ma 1è image modifiée reste avec ma 2è image

Bonjour, coment faire avec Gimp, je veux faire un pêle mêle, j'ai odifi"é ma1è image et lorsque je veux modifier la 2è : impossible, les poignées re...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
viagers

Comment faire un pêle mêle ?

Bonsoir pourriez vous m'aider, je veux faire un pêle mêle, j'ai téléchaérger GIMP 2.8 pour WINDOWS 7 j'ai lu un tuot mais à la 3è opération, mes cal...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
viagers

Gimp fenètre calques

Bonjour, J' ai téléchargé GimpPack-Mode dernièrement et suis novice en la matière.Incidement j'ai cliquer sur la petite croix rouge à droite au dessu...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
girofledelyon

Couleur vers alpha trop pale

Bonjour, J'utilise GIMP depuis la première version 2. J'ai remarqué dernièrement un changement de comportement de la commande "couleur vers alp...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
leiopar

Mettre un fond derrière une image

Résolu

Bonsoir à tous, Ma patience est arrivée à bout je crois. Ça fait 5 heures que j'essaie de mettre un fond derrière une de mes photos mais sans succ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
madmyke

Dessins

Résolu

Bonjour Je fais pas mal de dessins en vue d'une publication. Ce sont des dessins simples, faits avec des pastels et des crayons de couleurs ordinaire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
viagers

Calques non déplacable gimp 2.10.10

Résolu

Bonjour, Bon je galère un peu avec mes début dans Gimp :) J'ai fait déjà un tas d'opérations mais la gestions des calques ça reste un peu obscurs...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
madmyke

Copier coller

Bonsoir à tous ! Je me forme moi-même sur GIMP et je maîtrise désormais les bases. Mais il y a quelque chose d'indispensable que je ne sais toujour...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
viagers

Probléme ancrage option outil dans gimp 2.6

Résolu

Bonjour, aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outil...

39 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Photard26

Toolbox pas comme je veux :)

Résolu

Bonjour, Hello, pas un habitué de Gim (2.1.x dernière version) j'ai besion de faire un truc tout con mais après avoir installé Gimp, je n'ai pas d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
bendrop

Créer des "couches"

Bonjour à tous, Ayant du mal à formuler ma question je n'arrive de fait pas à trouver de réponse à l'aide de mots clés. Je vous expose mon problème....

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Conversion de photo au format dng sous gimp

Bonjour, Je m'essaie à GIMP depuis peu. Mon objectif est double : - Explorer le bracketing en photographie pour créer des "assemblages HDR". -...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Fallentree

Impossible de remplir avec motifs en couleur

Bonjour, J'essaye de remplir une sélection d'image avec un motif personnalisé mais il s'affiche systématiquement en noir et blanc (pareil pour n'imp...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Problemes avec gimp

Bonjour je viens d installer gimp 10 sur mon portable(windows 10) et j ai un problème concernant l extraction du 1er plan apres avoir selectionne l...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
conbeau

Retourner une photo dessin

Bonjour à tous, Je souhaiterais un modèle dessin en forme de L, à partir de: https://www.cjoint.com/c/IDBhjHZiswu La branche droite fer...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
viagers

Gimp 2.10.10 : je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers !

Bonjour, Sur la dernière version de Gimp, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers, photos en JPEG ou autres, impossible ! Un message d'erreur apparaît...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Zekey

Réinstaller/remplacer un outil manquant sur la dernière version de gimp

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci d'outil manquant avec la toute dernière version de GIMP et j'espère que la communauté pourra m'aider. Voilà, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Miryel

Je ne peux ouvrir une vidéo gimp

Résolu

Bonjour, mon mari vient de m'installer sur Windows 10, le logiciel photos gratuit Gimp. Mais lorsque je recherche la marche à suivre (en l'occurrence ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
lixette

Le dernier the gimp

Résolu

Bonjour ! J'ai le THE GIMP 2 10.6 je suppose que ce n'est pas le dernier puisque j'ai vu sur le forum 2.10.8 Pouvez vous m'indiquer quel est le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
plemet

Gimp bug contour dur sur tout mes outils?

Bonjour, Alors récemment j'ai rencontré un problème bizarre deux fois avec gimp, chacune sur différent ordinateur avec l'un sur window et l'autre ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Noc

Je bloque !

bonjour , et merci de m'accueillir. je suis bloquée , j'essaye de faire le logo en suivant le tuto El lobo - https://www.youtube.com/watch?v=cA-10tX...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
mamoon427_2727

Selection main levée

Bonjour, La selection à main levée ne se ferme pas seule, la ligne ne passe pas en pointillés. je suis obligé de changer d'outils pour valider. au ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
ralph7313

The gimp version nouvelle

Bonjour, je dispose de version 2.8.14 installé en MAI 2017 et modifié le 30/12/2017. Existe-il une nouvelle version? Comment la télécharge...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Traduction en français pour gimp sur windows

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire ce que l'on m'indique sur GIMP pour obtenir la traduction française du logiciel mais je ne trouve pas les mots suivants ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
bendrop

Problème de texte lors de l'export en pdf

Bonjour, J'ai réalisé deux affiches pour un festival, format A3, que je vais prochainement envoyer à l'imprimeur. Il me demande les fichiers en pd...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Luciom

Dimension de sortie des photos

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour déterminer la taille des photos à la sortie imprimante.

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Effet brosse aléatoire et dégradé

Bonjour, J’essaie depuis plusieurs semaines de réaliser un effet avec des coups de brosse aléatoire et des dégradés c'est un peu compliqué à expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 503