Effet de texte en 3D avec contour et arrière-plan transparent sur Gimp

Fermé
Noam_1425 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 16:22
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 8 déc. 2020 à 19:05
Bonjour,

Je souhaite pouvoir réaliser un texte comme la capture d'écran que j'ai jointe à mon message. C'est surtout le texte blanc avec le contour vide que je n'arrive pas à faire.
À savoir que l'arrière-plan est transparent donc pas possible de mettre un contour de la même couleur que l'arrière-plan au texte blanc parce que tout simplement le contour serait transparent et ne servirait à rien...

En gros, j'arrive à superposer en décalé les deux textes identiques de manière à donner un effet 3D, j'arrive à mettre un contour au texte du dessus mais j'ai besoin que le contour efface des parties du texte qu'il y a en dessous.

Je ne sais pas si c'est clair mais sauriez-vous m'aider ?

Merci.


A voir également:

2 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
Modifié le 8 déc. 2020 à 18:06
Bonjour,

Je n'utilise pas Gimp et donc il faudra voir si la solution que je vous propose est possible avec Gimp.
Je dupliquerai le mot love sur un calque et je le décalerai pour créer l'ombre.
Sur le premier calque je sélectionnerai l'interieure des lettres (avec la baguette magique si elle existe sur gimp) puis j'effectuerai une dilatation de la sélection de la dimension de l'espace que vous souhaitez mettre entre le mot love et son effet d'ombre.
Je garderai la sélection active puis en me positionnant sur le calque de l'ombre, j'effectuerai une suppression sur les lettres Love de l'ombre.
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
8 déc. 2020 à 19:05
Bonjour
Noam_1425,

Pas besoin de mettre un contour au texte du dessus. Duplique le calque texte.

Tu te positionnes sur le calque du dessous et clic droit sur le calque et "alpha vers sélection" et ensuite "Sélection Réduire" et quand c'est réduit comme tu le veux tu supprimes avec la touche delete du clavier.

Par la suite tu peux encore déplacer ce calque comme bon te semble.

Astuce : Pour t'aider tu peux remplir le calque du dessous d'une autre couleur et à la fin le remettre en blanc.
0