Comment créer un texte transparent dans GIMP
flo2tours
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne parviens pas a créer un texte transparent dans GIMP.
J'ai trouvé un tuto youtube qui explique exactement ce que je souhaite réaliser mais c'est pour Photoshop.
https://www.youtube.com/watch?v=g0LPFMYPvSs&ab_channel=Geoffrey-Apprendrelegraphisme
quelqu'un sait t-il realiser la meme chose dans GIMP ?
merci par avance
Je ne parviens pas a créer un texte transparent dans GIMP.
J'ai trouvé un tuto youtube qui explique exactement ce que je souhaite réaliser mais c'est pour Photoshop.
https://www.youtube.com/watch?v=g0LPFMYPvSs&ab_channel=Geoffrey-Apprendrelegraphisme
quelqu'un sait t-il realiser la meme chose dans GIMP ?
merci par avance
Configuration: Windows / Edge 88.0.705.68
A voir également:
- Comment créer un texte transparent dans GIMP
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Veux-tu faire la même chose que sur le tuto? Je veux dire avoir un encadrement blanc avec du texte en transparence? Si c'est ça c'est vraiment très facile à faire.
Veux-tu faire la même chose que sur le tuto? Je veux dire avoir un encadrement blanc avec du texte en transparence? Si c'est ça c'est vraiment très facile à faire.
Bonsoir,
Tu ouvres ton image.
Crée un nouveau calque transparent sur lequel tu créeras ton rectangle blanc avec l’outil de sélection rectangulaire.
Avec l’outil texte tu écris ton texte d’une autre couleur que le blanc. Clique droit sur ce calque et ”Calque aux dimensions de l’image”.
Encore clic droit sur ce calque et ”Fusionner vers le bas”.
Avec l’outil de sélection par couleur, sélectionne le texte et appuie sur la touche ”Supprime” du clavier
Sélection, Aucune.
Image, Fusionner les calques visibles.
Tu ouvres ton image.
Crée un nouveau calque transparent sur lequel tu créeras ton rectangle blanc avec l’outil de sélection rectangulaire.
Avec l’outil texte tu écris ton texte d’une autre couleur que le blanc. Clique droit sur ce calque et ”Calque aux dimensions de l’image”.
Encore clic droit sur ce calque et ”Fusionner vers le bas”.
Avec l’outil de sélection par couleur, sélectionne le texte et appuie sur la touche ”Supprime” du clavier
Sélection, Aucune.
Image, Fusionner les calques visibles.