Comment créer un texte transparent dans GIMP

flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne parviens pas a créer un texte transparent dans GIMP.

J'ai trouvé un tuto youtube qui explique exactement ce que je souhaite réaliser mais c'est pour Photoshop.

https://www.youtube.com/watch?v=g0LPFMYPvSs&ab_channel=Geoffrey-Apprendrelegraphisme

quelqu'un sait t-il realiser la meme chose dans GIMP ?

merci par avance

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.68
A voir également:

3 réponses

axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir,
Veux-tu faire la même chose que sur le tuto? Je veux dire avoir un encadrement blanc avec du texte en transparence? Si c'est ça c'est vraiment très facile à faire.
1
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir,
Tu ouvres ton image.

Crée un nouveau calque transparent sur lequel tu créeras ton rectangle blanc avec l’outil de sélection rectangulaire.

Avec l’outil texte tu écris ton texte d’une autre couleur que le blanc. Clique droit sur ce calque et ”Calque aux dimensions de l’image”.

Encore clic droit sur ce calque et ”Fusionner vers le bas”.

Avec l’outil de sélection par couleur, sélectionne le texte et appuie sur la touche ”Supprime” du clavier

Sélection, Aucune.
Image, Fusionner les calques visibles.
1
flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci axel_8410,

C'est exactement ce que je cherchai.

ça fonctionne très bien :)
0