Image dans le style des jeux "Street fighters apha".

Fermé
BourrinOman - 23 janv. 2021 à 17:14
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 25 janv. 2021 à 18:22
Bonjour,

Je me demandais si avec Gimp, il était possible de transformer une image pour qu'elle apparaisse dans un style graphique proche de la série de jeux "Street fighters alpha".

Pour ceux qui ne ne connaisses pas la serie en question, voici une image montrant le style graphique que je cherche à appliquer sur les image.

Pour le moment, les quelques essais que j'ai fais avec des palettes de couleurs indexées s'en rapprochent sans vraiment ressembler.

Me version de Gimp : 2.10.14

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0
A voir également:

13 réponses

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
Modifié le 23 janv. 2021 à 21:48
Si tu as Gmic installé, le filtre Black & White et Colorize lineart [auto-fill] remplit avec des couleurs et je trouve que ça ressemble à ce que tu demandes.

Si tu n'as pas Gmic d'installé tu pourrais l'installer. Il y a de nombreux filtres intéressants. On peut le faire en ligne mais franchement c'est un peu plus compliqué, l'image a pas la même grandeur etc...je ne sais pas pourquoi mais il y a peu de temps ça fonctionnait sans problème.

J'aimerais savoir aussi si tu as téléchargé Gimp sur le site officiel ou bien si tu as téléchargé sur partha.com ainsi que la version de ton Mac.
0
D'accord.

S'il est installé, je suis censé le trouver où, dans ma version de Gimp ?
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
24 janv. 2021 à 15:12
Dans la liste des filtres.
0
OK.

J'avais déjà regardé sans le trouver.

Par contre, sur ce forum : https://gmic.eu/download.html, je n'ai pas compris la méthode de téléchargement du plugin pour ma version de Gimp (2.10) (la méthode de téléchargement classique ne semble pas fonctionner).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
24 janv. 2021 à 15:29
Tu m'as pas donné ta version de Mac comme demandé.
0
Oups, j'avais pas fais gaffe.

J'ai la version 10.11.6 et pour moi, je ai téléchargé Gimp sur le site officiel (après, ca fait pas mal de temps que je l'ai et je ne m'en souviens peut-être pas).
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
24 janv. 2021 à 15:57
J'ai une version de Gmic chez moi qui ne fonctionne pas avec la dernière version de Gimp mais elle fonctionnait avec mon ancien Gimp 2.10.14. J'essaie de la trouver pour pouvoir te donner le lien.
0
OK, merci d'avance :)
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
Modifié le 24 janv. 2021 à 17:13
J'ai retrouvé le lien pour le plug-in mais en premier lieu tu devras installer Xquartz sur ton Mac s'il n'est pas installé car Gmic fonctionne avec Xquartz.
https://www.xquartz.org/

Sur le lien ci-dessous tu dois télécharger le quatrième comme sur la capture d'écran ci-dessous


Une fois décompressé tu y trouveras un dossier avec un sous-dossier nommé "Gmic" et un exécutable nommé "gmic_gimp_qt". Tu devras copier/coller ce sous-dossier et l'exécutable dans le dossier plug-ins de Gimp.


Il se peut que le dossier "plug-ins" n'existe pas et tu devras le créer si c'est le cas en l'écrivant exactement comme je viens de l'écrire. Ou sinon, pour retrouver le chemin de ton dossier plug-ins, ouvre les préférences de Gimp et fais dérouler "dossiers"


Voici le lien pour le télécharger Gmic Gimp. Tu dois faire dérouler "Assets 21" en cliquant sur la petite flèche pour trouver le fichier.
https://github.com/aferrero2707/gimp-plugins-collection/releases

J'ouvre une parenthèse ici : Comme tu pourras le voir il y a d'autres plug-ins que tu pourras installer et qui probablement fonctionneront avec ta version de Gimp. Si tu veux garder tout ça, je ne te conseille pas de passer à la version de Gimp 2.10.22 car tous ces plug-ins ne fonctionnent pas.
0
Le souci, c'est qu’apparemment, j'ai deux dossiers GIMP>2.8 (peut-être une ancienne version que j'ai supprimé) mais aucun dossiers pour Gimp 2.10.
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
24 janv. 2021 à 20:57
Je n'ai pas reçu de notification m'informant que tu avais envoyé un message. Heureusement que je suis revenu par ici. Bon bien alors télécharge AppCleaner et désinstalle tout ce qui concerne Gimp.
https://freemacsoft.net/appcleaner/

Je dois te dire que je viens de réinstaller Gimp avec la version 2.10.12 parce que je savais qu'il y avait des bogues dans la version 2.10.14, comme le filtre "Tisser" et autres et là tout fonctionne normalement avec la version 2.10.12 Gmic y compris
Tu peux trouver cette version ici
https://download.gimp.org/mirror/pub/gimp/v2.10/macos/

Pour te donner une idée du rendu du filtre
0
Je viens de me rendre compte que le dossier geffon de gimp. Le dossier GIMP n'apparait pas dans "application support.

Autre question, est-ce-que jle filtre prend en compte les differents tons d'une couleur, dans une image ?
0
axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
Modifié le 25 janv. 2021 à 18:47
Pour faire plus simple, suis les étapes ci-dessous :
1. Clique sur ta maison dans la barre latérale

2. Bibliothèque/Application Support/GIMP/2.10/plug-ins

3. Si il n'y a pas de dossier "plug-ins" tu dois le créer en l'écrivant exactement comme je l'ai écrit (clic droit et "Nouveau dossier") et y déposer les deux éléments que j'ai mis plus haut.

Pour répondre à ta question à savoir si le filtre prend en compte les différents tons d'une couleur dans une image?
Réponse : Non, chaque filtre a ses propres couleurs. Ça donne quand-même un beau rendu.
0