Les discussions

Cadre qui s'ajoute après enregistrement de l'image

Bonjour, Voilà mon petit soucis technique =) Je voulais enlever l'arrière plan blanc du logo de l'entreprise où je travail. J'ai réussi sans souci...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
axel_8410

Affiner silhouette

Bonjour, Comment avec GIMP affiner une silhouette? Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
viagers

Rendre le pinceau dans gimp invisible

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur un petit problème apparemment sans importance, mais je demande tout de même... Alors... je travaille sur Gimp via u...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Lavardin

Png 8

Bonjour, Je rencontre un problème sur un site internet pour ajouter un logo au format PNG 8 obligatoirement. Je ne trouve pas la fonction pour conve...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
bendrop

Outil gomme avec gimp et glimpse

Bonjour, J'utilise le GIMP et Glimpse (un fork de GIMP) pour mes fichiers .xcf, et depuis hier je ne peux plus me servir de la gomme. Quand je l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
axel_8410

Effet de texte en 3d avec contour et arrière-plan transparent sur gimp

Bonjour, Je souhaite pouvoir réaliser un texte comme la capture d'écran que j'ai jointe à mon message. C'est surtout le texte blanc avec le contou...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
axel_8410

Mettre plusieurs photos cote a cote et dessus dessous avec gimp

 Résolu

bonjour comme écrit dans le titre je cherche à mettre des photo cote à cote (un exemple) http://collection.tegesto.fr/main.php?g2_itemId=8718 et d...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
epaminondas

Gimp export xls en jpeg : gimp ne prend pas l'extension jpeg(jpg), ni la propose

 Résolu

Bonjour, Export de .xls à .jpg : ne prend pas l'extension .jpg, ne la propose pas non plus dans la liste déroulante. Merci de m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
kosmic_0406

Mettre gimp 2.8 en français

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer le logiciel Gimp 2.8 et je possède un Windows 7 en allemand. Mon Gimp s'installe en allemand aussi.Comment puis-je ...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Mouss

Gimp 2.8.10, modifier l'enregistrement "par défaut" de gimp

Bonjour, J'ai plusieurs disques durs dans l'ordinateur. C'est sur le E que je mets tout ce que je fais. Quand j'enregistre une photo, j'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Luke1

Message d'erreur

Bonjour, Lorsque j'ouvre une fenêtre quelconque sous gimp 2.10 j'ai le message d'erreur suivant : il n'y a pas de disque dans le lecteur\Device\Har...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Panth33ra

Outil de sélection à main levée

Bonjour, Lorsque j'effectue une première sélection avec l'outil de sélection à main levée, je ne peux plus rajouter, avec le même outil, d'autres sé...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
pascaledef

Texture fond gymp

 Résolu

Bonjour, Comment réaliser un fond de ce type comme sur la photo sous gymp. https://m.facebook.com/172757886615459/posts/743195026238406/ Merc...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Newto0

Découper une partie d'une image

Bonjour, Je cherche à faire un truc simple mais je n'y arrive pas. Je voudrais couper une partie d'une image et je n'y arrive pas. En clair je veux...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Luke1

Filtre qui ne s'applique pas sur tout les calques.

Bonjour, je suis débutant sous Gimp, je cherche à réaliser ce tuto : Créer un effet tampon encreur https://www.lestutosdepepin.fr/gimp_tampon_enc...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
axel_8410

Intégrer une note

Bonjour, Je suis débutant sur Gimp et je suis en train de créer une frise chronologique. J'aurais voulu savoir si il était possible d'intégrer une...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Luke1

Mettre la police de l'interface en + grand

Bonjour, j'ai un souci de vision, et je souhaiterais mettre une police d'interface + grande merci

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
tchouxx

Help retouche photo chien brillance ombre poil

Bonjour, Alors voilà je me lance dans la retouche photo sur GIMP, principalement de chiens, et mon gros problème c'est les ombres, sur le poil, je...

15 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
vvleon

Gomme

Bonjour , ma gomme gimp au lieu d'effacer les contours d'un portrait par exemple passe la couleur affichée dans la fenêtre couleur comme si j'avais...

18 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
madmyke

Inserer une police dnas gimp et inscape

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas a intégrer mes nouvelles polices ddafont dans mes logiciels. le clique droit , appliquer a tous les utilisateur ne fo...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
axel_8410

Gimp installation

Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'ai un souci d'installation sur ma machine. A chaque que je l'installe (GIMP) en choisi la langue française, l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Luke1

Filé d'étoile

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser un filé d'étoile sur Gimp mais je ne sais pas comment faire, j'ai une cinquantaine de photos à superposer, quelqu'un pou...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Luke1

Groupe de fenêtre qui a disparu

Bonjour, Je possède GIMP 2.10.12. Et voilà j'ai perdu tous mes groupes de fenêtre. je me retrouve qu'avec le menu principal et l'image que j'ai ou...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Luke1

Peinture en symétrie

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir depuis quelle version la peinture en symétrie a été intégrée dans Gimp. C'est vraiment intéressant. J'ai Gimp 2.10.14 et ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
axel_8410

Utilisation pipette

Bonjour, Je n'arrive pas à poser les pixels nouveaux sur une image. Mon objectif est de changer de couleur (celle récupérée par la pipette)et mettre...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
viagers

Gimp 2.10 onglet calque

Bonjour, Dans l'onglet "calque" les vignettes des l'images ne s'affiche pas. Il apparait un symbole neutre sous forme de page blanche. Comment fa...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
viagers

Superposer un gif et une image png

Bonjour, J'aimerais superposer une image gif sur une image png. Je sais comment faire, problème : je n'obtiens pas le résultat que je veux. Quand ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Luke1

Outils manquants

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais comprendre pourquoi je ne dispose pas de tout les outils sur Gimp 2.10.20. Merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
viagers

Miniatures calques toutes grises

Bonjour, Je vais essayée d'être le plus clair possible... J'ai essayé pour la première fois de faire une palette indexée. Mais depuis que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
g67

Problème couleurs à l'export dans gimp

Bonjour, bien que n'étant pas graphiste, je m'essaye à la réalisation d'un jaquette de CD dans GIMP. J'ai déjà fait un premier design, mais pro...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
contrariness

Ombre portée interne

Bonjour, depuis des jours je cherche une solution sur le web mais pas de résultat. J'encadre une photo. J'aimerais insérer une ombre portée intern...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Waltih

Cherche formateur gimp paris 17

Bonjour, J'aurai besoin de cours GIMP pour me remettre à niveau. Il y a 15 ans j'utilisais Photoshop mais j'ai beaucoup oublié. Cordialement, ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
njourdier

Pourriez vous m'aider à réaliser un trucage ?

Bonjour, Débutant sur The Gimp, je souhaiterais réaliser un trucage. Voici une photo sur laquelle j'aimerais apparaître deux fois. Qu'ait l'imp...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
fermiparadoxx

Absence de la fenêtre des masques

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé GIMP, dernière version, mais à l'ouverture je n'ai pas la fenêtre des calques sur la droite. Seule apparaît , à gauche la f...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Luke1

Effacé une sauvegarde

Bonjour, je ne sais pas ou aller pour réduire le nombre de mes dessins sauvegarder , quelqu’un peu m'aider SVP Merci .

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
metalironike

Impossible de déplacer calque : gimp

Bonjour, Impossible de déplacer les calques. J'ai regardé dans les résultats mais je coince : Voilà ce que j'ai sur mon pointeur : ( Pris d...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
Luke1

Impression 13 x 18 cm avec marges inégales

Bonjour, Je souhaiterais imprimer mes photos en 13 x 18 cm. L'impression sans bord m'obligeant à rogner une partie de la photo (car mon capteur es...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
contrariness

Problème d'enregistrement

Bonjour à tous, depuis des année que j'utilise GIMP qui fonctionne très bien seul problème je ne peut plus enregistrer, j'utilise actuellement le tut...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
pierre

Traçage de trait automatique avec tablette graphique

Bonjour, j'ai un problème sur gimp en utilisant ma tablette graphique huion h610pro. Lorsque je veux dessiner le logiciel trace un trait droit sans qu...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
axel_8410

Lettrage de velo

 Résolu

Bonjour Je cherche un logiciel gratuit pour faire le lettrage de mon vélo,ou un source des fichier vectoriel des logo de vélos. Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Free1rider

Gimp intégrer les plugins

bonjour a tous, merci aux personnes qui ont développer, ce logiciel, je découvre THE GIMP, et suis ravi du principe open source......!!!!! mon sou...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Ggamesboy

Probleme copié collé texte

Bonjour à tous ! j'utilise gimp sur windows, linux et je découvre sur mac. Mon problème se pose sur Mac OS Catalina / Gimp 2.10.14 Lorsque je t...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
axel_8410

Problème avec le curseur brosse/gomme

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème. En gros ma brosse fait de la m****, quand je sélectionne la brosse (même la gomme en fa...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Alexandre

J'aimerai faire un titre

Bonjour, je suis actuellement en train de faire une miniature pour ma chaine youtube et je suis bloquer. J'aimerai faire un titre de ce type (un peu f...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
TickShot

Disparition modèle type d'images

Bonjour, Lorsque je veux ouvrir une nouvelle image et choisir le modèle A4, Gimp ne me propose que le modèle A0 dans la liste déroulante. Je me se...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
axel_8410

Menu logo et bouton disparue dans fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé mon ordi (Win10) et j'ai un petit soucie avec Gimp. Avant j'avais un menu dans "fichier" qui se nommais "créer", dans ce...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
stephbb75

Echelle pour luminosote et contraste

Bonjour, je ne parviens pas à utiliser correctement le filtre ETINCELER. En effet le rendu n'est jamais celui attendu, et un damier grossier apparai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
viagers

Recherche d'un effet

Bonjour, Il y a longtemps, j'avais commencé à travailler une série de photos sur Gimp pour arriver à un effet un peu spécial. Mais voilà je n'arri...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
axel_8410

Gimp 2.10.18 - problème de rotation

Bonjour, J'ai un problème de rotation sur GIMP. Je travaille sur une image, au départ JPEG, que j'ai ouverte sur GIMP. Au départ, cette im...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lavardin67

Bug gimp linux

Bonjour, j'ai installé sur mon chromebook sous linux le logiciel gimp, je m'aperçois qu'aucune icônes, brosses, palettes... ne charge. Quelqu’un pour...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
axel_8410
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 478