Les discussions
Facebook et photos travaillées sous gimp
Bonjour, Je travaille sous la dernière version de Gimp. Les photos retravaillées sous Gimp ne passent pas sur facebook et je ne comprends pas ...
Aperçu lors ouverture fichier jpeg
RésoluBonjour, J'utilise la dernière version 2.10.22 de Gimp et je ne trouve pas le paramètre qui me permet d'avoir un aperçu d'un fichier Jpeg ou autres ...
Impossible de supprimer un fichier tif
Bonjour, après avoir enregistré une image au format TIF via Gimp, je me retrouve dans l'impossibilité de la supprimer. Je me suis renseigné sur Intern...
P.garcia
FerméBonjour j ais en ma possession un tableau depuis une vingtaine d'années signé p. Garcia retrouve dans une maison à Vigneux sur Seine une forêt avec un...
Exportation photo, problème titre
Bonjour, Je travaille sur la dernière version de gimp que je viens d'installer. J'ai mis des titres dans les propriétés de mes photos et ensui...
Image noire de premier plan (noire) inopérante
Bonjour Je travaille avec gimp 2.10.22 Depuis quelques jours, lorsque je veux détourer un personnage en utilisant la gomme et le pinceau avec une br...
Fermeture au démarrage de gimp 2.10.18
Bonjour, Je viens d'installer gimp 2.10.18 sans rencontrer de pb. Cependant, lorsque je le lance, je vois une fenêtre qui se ferme immédiatemen...
Les pointillés correspondant à une sélection n'apparaissent pas
Bonjour, Avec macOS version Big Sur, les pointillés après sélection n'apparaissent pas sur GIMP version 2.10 22 malgré affichage des sélections ac...
Image dans le style des jeux "street fighters apha".
Bonjour, Je me demandais si avec Gimp, il était possible de transformer une image pour qu'elle apparaisse dans un style graphique proche de la sér...
Pointillés entourant les sélections
Bonjour, je n'arrive pas sur iMac à voir les pointillés entourant une sélection quelconque. merci pour votre réponse même après (affichage- Sél...
Comment maintenir un format au moment du découpage
RésoluBonjour et merci. J'ai déjà sollicité votre aide à ce sujet Voila: J'ai une «NOUVELLE IMAGE » en A4, blanche sur laquelle, je voudrais mettre de...
Parametrage souris
Bonjour, J'i un souci avec le paramétrage de ma molette afin de grossir/diminuer mes brosses. je viens de changer mon Pc et de version de gimp, je...
Créer un dégradé en conservant la couleur dessous
RésoluBonjour, sous GIMP 2.8 et Win10, je veux créer un dégradé de couleur sans faire disparaître la couleur dessous mais celle-ci se transforme en blan...
The gimp image sous texte vidé avec effets
Bonjour , en bonne débutante je recherche évidemment l'impossible ..comment insérer un texte cachant partiellement l'image de fond? je voudrais cré...
Probeme de gimp qui se fige
Gimp 2.10.22. bug : Une petite fenêtre de environ 1,5 cm de haut et environ 5 cm de large apparait en gauche de l’écran de l’ordinateur dans laquelle ...
Gimp peut il me laisser travailler et enregistrer en tif ?
Bonjour, - j’aimerai travailler et enregistrer en Tif avec Gimp est - ce possible ? - comment mettre en Tif ? - cela pose t - il un problème ? Po...
Comment travailler et enregistrer en tif avec gimp. ?
RésoluBonjour, j'aimerai travailler et enregistrer en Tif avec Gimp est - ce possible ? comment mettre en Tif ? cela pose t - il un problème ? Mer...
Gimp filtres
Bonjour, Bonjour, Pouvez - vous me dire si Gimp possède : 1 - Les Filtres Artistiques : Pinceaux à sec, aquarelle, etc... Les Filtres : Textur...
Majuscules sur gimp
Bonjour, Je cherche à mettre des accents sur mes majuscules dans les zones de texte créées via Gimp. Bien évidemment les raccourcis tels que alt+1...
Fichier ne s'ouvre pas
RésoluBonjour, J'ai travaillée plusieurs heures sur un dessin hier soir,je l'ai enregistrée une première fois et tout c'est passé comme d'habitude. Cepe...
Copier coller
Bonjour Gimp était devenu un ami cher , et puis voilà que, comme les vieux couple, il m'a piégé J'ai réglé quelques problèmes(pb de la fenêtre un...
La fonction encadrement ne fonctionne pas
Bonjour, Mac 10.15.7 La fonction encadrement ne fonctionne pas, il ne se passe rien quand j'essaye de créer un rectangle. J'ai même jeté The Gim...
Automatisation sur gimp
Bonjour, J’aimerais savoir s’il est possible le d’automatiser dés traitement de graphisme (logo, design, images, typographie...) sur GIMP comme on p...
Cadre noir et blanc
Bonjour, Je dois placer un cadre noir et ensuite un cadre blanc à mes photos. J'utilise la méthode calque 1 pour le noir et le calque 2 pour le bl...
Aide tutoriel
Bonjour, Je cherche à reproduire ce tutoriel https://netzone83.wordpress.com/2012/04/20/gimp-creer-une-aura-autour-dun-personnage/ Le probl...
Aide gimp
RésoluBonjour Je ne connais GIMP, j'utilise Paint. J'ai 3 photos que je voudrais superposer. EX: photo 1 un tiers gauche photo 2 un tiers centre pho...
Gimp et tablette wacom cintiq 16 - problème de résolution d'écran
Bonjour, J'ai acquis une tablette graphique Wacom Cintiq 16 pour des travaux de photos sur GIMP. Je rencontre quelques problèmes, car je travail...
Cadre qui s'ajoute après enregistrement de l'image
Bonjour, Voilà mon petit soucis technique =) Je voulais enlever l'arrière plan blanc du logo de l'entreprise où je travail. J'ai réussi sans souci...
Affiner silhouette
Bonjour, Comment avec GIMP affiner une silhouette? Merci
Rendre le pinceau dans gimp invisible
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur un petit problème apparemment sans importance, mais je demande tout de même... Alors... je travaille sur Gimp via u...
Png 8
Bonjour, Je rencontre un problème sur un site internet pour ajouter un logo au format PNG 8 obligatoirement. Je ne trouve pas la fonction pour conve...
Outil gomme avec gimp et glimpse
Bonjour, J'utilise le GIMP et Glimpse (un fork de GIMP) pour mes fichiers .xcf, et depuis hier je ne peux plus me servir de la gomme. Quand je l'ut...
Effet de texte en 3d avec contour et arrière-plan transparent sur gimp
Bonjour, Je souhaite pouvoir réaliser un texte comme la capture d'écran que j'ai jointe à mon message. C'est surtout le texte blanc avec le contou...
Mettre plusieurs photos cote a cote et dessus dessous avec gimp
Résolubonjour comme écrit dans le titre je cherche à mettre des photo cote à cote (un exemple) http://collection.tegesto.fr/main.php?g2_itemId=8718 et d...
Gimp export xls en jpeg : gimp ne prend pas l'extension jpeg(jpg), ni la propose
RésoluBonjour, Export de .xls à .jpg : ne prend pas l'extension .jpg, ne la propose pas non plus dans la liste déroulante. Merci de m'aider.
Mettre gimp 2.8 en français
RésoluBonjour, je viens d'installer le logiciel Gimp 2.8 et je possède un Windows 7 en allemand. Mon Gimp s'installe en allemand aussi.Comment puis-je ...
Gimp 2.8.10, modifier l'enregistrement "par défaut" de gimp
Bonjour, J'ai plusieurs disques durs dans l'ordinateur. C'est sur le E que je mets tout ce que je fais. Quand j'enregistre une photo, j'aimerai...
Message d'erreur
Bonjour, Lorsque j'ouvre une fenêtre quelconque sous gimp 2.10 j'ai le message d'erreur suivant : il n'y a pas de disque dans le lecteur\Device\Har...
Outil de sélection à main levée
Bonjour, Lorsque j'effectue une première sélection avec l'outil de sélection à main levée, je ne peux plus rajouter, avec le même outil, d'autres sé...
Texture fond gymp
RésoluBonjour, Comment réaliser un fond de ce type comme sur la photo sous gymp. https://m.facebook.com/172757886615459/posts/743195026238406/ Merc...
Découper une partie d'une image
Bonjour, Je cherche à faire un truc simple mais je n'y arrive pas. Je voudrais couper une partie d'une image et je n'y arrive pas. En clair je veux...
Filtre qui ne s'applique pas sur tout les calques.
Bonjour, je suis débutant sous Gimp, je cherche à réaliser ce tuto : Créer un effet tampon encreur https://www.lestutosdepepin.fr/gimp_tampon_enc...
Intégrer une note
Bonjour, Je suis débutant sur Gimp et je suis en train de créer une frise chronologique. J'aurais voulu savoir si il était possible d'intégrer une...
Mettre la police de l'interface en + grand
Bonjour, j'ai un souci de vision, et je souhaiterais mettre une police d'interface + grande merci
Help retouche photo chien brillance ombre poil
Bonjour, Alors voilà je me lance dans la retouche photo sur GIMP, principalement de chiens, et mon gros problème c'est les ombres, sur le poil, je...
Gomme
Bonjour , ma gomme gimp au lieu d'effacer les contours d'un portrait par exemple passe la couleur affichée dans la fenêtre couleur comme si j'avais...
Inserer une police dnas gimp et inscape
Résolubonjour, je n'arrive pas a intégrer mes nouvelles polices ddafont dans mes logiciels. le clique droit , appliquer a tous les utilisateur ne fo...
Gimp installation
Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'ai un souci d'installation sur ma machine. A chaque que je l'installe (GIMP) en choisi la langue française, l'ins...
Filé d'étoile
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser un filé d'étoile sur Gimp mais je ne sais pas comment faire, j'ai une cinquantaine de photos à superposer, quelqu'un pou...
Groupe de fenêtre qui a disparu
Bonjour, Je possède GIMP 2.10.12. Et voilà j'ai perdu tous mes groupes de fenêtre. je me retrouve qu'avec le menu principal et l'image que j'ai ou...