Fichier ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
Little3.14 - 31 déc. 2020 à 17:01
 Little3.14 - 31 déc. 2020 à 18:03
Bonjour,

J'ai travaillée plusieurs heures sur un dessin hier soir,je l'ai enregistrée une première fois et tout c'est passé comme d'habitude. Cependant quand j'ai voulu faire une seconde sauvegarde après des modifications, mon ordi a totalement planté. J'ai patientée pendant près de 2h parce que j'étais très fière de ce que j'avais fait mais au bout d'un moment j'en ai eu marre. Rien ne bougeait j'ai donc fait un arrêt forcé de mon ordi (je sais c'est mal, mais j'avais juste envie d'éteindre mon ordi et aller dormir).
Bref quand ce matin j'ai voulu réouvrir mon dessin, GIMP m'affiche un message d'erreur. Il me dit que le fichier n'existe pas. Donc je comprends que ma deuxième sauvegarde n'ai pas fonctionnée mais la première est quand même censé être là.
J'ai cherchée sur mon ordi en me disant que je pourrais peut-être l'ouvrir autrement mais il est totalement introuvable.

Si jamais quelqu'un à une solution je vous en prie aidez moi. Je m'en moque si tout le dessin n'est pas là, je voudrais au moins ma première sauvegarde.
A voir également:

1 réponse

Bon après plusieurs heures de recherches et réflexion j'ai enfin "compris" ce qui c'était passé.
Si jamais quelqu'un se retrouve un jour avec le même cas de figure que moi et bien rassurez vous.
En cherchant sur mon ordi j'ai trouvé un fichier goutputstream (je n'ai aucune idée de ce que c'est) qui avait pour date et heure quelque chose qui correspond à mon enregistrement de mon dessin GIMP. J'en ai déduit que d'une façon ou d'une autre mon fichier GIMP s'était transformé. J'ai donc tenté de l'ouvrir sur GIMP et oh miracle ça a fonctionné ! Mon dessin est là , il ne manque rien.

Donc si jamais un jour votre fichier GIMP disparaît cherchez si il n'y a pas un fichier étrange sur votre ordi avec des dates et heures similaires.

Voilà voilà ~
0