Les discussions

Comment générer un pdf avec plusieurs calques sur gimp

Bonjour, J'ai créé mes cartes de visites sur GIMP, et le logo sera imprimé avec un vernis 3D. L'imprimeur me demande donc un PDF du recto avec 2 ca...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment suprimer une grille ?

Résolu

Bonjour, Encore une question de novice ... Comment fait-on pour supprimer une grille, parce que c'est pas hyper pratique pour voir ce que j'ai à fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
g67

Stylet huion 160 sélèctionne le crayon mais n'écrit pas

Bonjour, Jusqu’à il y' a une semaine je pouvais faire dessiner avec Gimp. Je n'ai pas l'impression d'avoir changer quoi que ce soit mais mon stylet ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
g67

Logiciel gimp 2.10.8

Bonjour, J'ai installé le logiciel gimp 2.10.8 sur ma machine qui utilise Windows 7 pro service pack 1. Lorsque je travaille il arrive un moment o...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Tourecom

Zoom et enregistrer

Bonjour J'ai installé Gimp 2.10.8 J'ai pris en photo un oiseau, mon objectif n'étant pas assez puissant, je voudrais pouvoir zoomer cet oiseau et en...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
gegemomo51

Bug de la sélection

Bonjour, J'ai un bug sous gimp avec l'outil de sélection lasso : lorsque j'entoure la sélection et que je reviens sur le point de départ pour la f...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
la vrille

Gimp animation gif problème

Résolu

Bonjour, Récemment je me suis intéresser à créer des gifs sur gimp, je suis encore débutant alors je m’entraîne à faire bouger des personnages pet...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ChrisPF13

Changer le sens d'un texte en rond

Bonjour, J'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?time_continue=403&v=cVRnoJgwUJA. Mais je n'arrive pas à avoir le texte du haut dans le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
g67

Gimp jpeg

Résolu

Bonjour, En voulant écrasé mon image depuis Gimp sous format JPEG, on m'a affiché une fenêtre à propos de la qualité de l'image exporté. J'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Gimper

Enlever le reflet sur les lunettes sur une photo

Bonjour, J'ai pris une photo mais malheureusement il y a un reflet sur les lunettes d'une personne et je voudrais savoir comment atténuer ou enlever...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Luke1

Sélection main levée mal corrigée

Résolu

Bonjour, Je détoure mes photos sur Gimp. Une fois ma sélection à mon portrait final ressort avec un halo sale tout autour. J'ai beau manipuler les...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
nistarok33

Fenêtre rawtherapee

Bonjour, quand j'ouvre Gimp (la dernière version), une fenêtre de RawTherapee s'ouvre et me demande d'appuyer sur une touche pour la fermer. C'est...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Luke1

Bug couleur après assemblage d'images en animé

Résolu

Bonjour à tous, Je tente de créer une animation gif avec le logiciel GIMP en assemblant plusieurs images gif. L'animation en elle même fonction...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Luke1

Traitement d'un pdf multiple

Bonjour, J'ai reçu un fichier PDF d'une centaine de pages de texte, provenant d'une numérisation. Le résultat est à peine lisible, mais je peux, s...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Jchem

Transparence sur gimp

Bonjour, Je bloque sur une fonction... J'essaie de mettre mon fond en transparence (canal alpha). J'obtiens un résultat satisfaisant sur l'outil G...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
viagers

Gimp ne reconnait pas ma nouvelle police de caractère

Résolu

Bonjour, J'ai installé gimp 2.10.8 et souhaite ajouter une police de caractère. C'est une police que j'ai acheté qui fonctionne très bien sous open...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
wizub

Colorier directement en dégradé?

Bonjour, Nouvel utilisateur Gimp, je découvre au fur et à mesure mais là je bloque. J'ai une image d'un logo/icône, que je vais essayer d'insér...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
viagers

Gimp + tablette huion inspiroy q11k

Bonjour, Après avoir parcouru des dizaines de sujets qui semblaient me correspondre mais dont les manips ne me menaient nulle part, je me décide...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Gimpette

Réinitialiser

Bonjour Par erreur et manque d'expérience j'ai supprimer les fenêtres par défaut. J'ai essayé de remettre les paramètres par défaut , rien à changer...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
viagers

Créer une icône sur le bureau pour gimp

Bonjour, je voudrais avoir une icône sur le bureau de mon ordinateur pour le logiciel Gimp. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
UnPlataneJovial

Trait qui tremble

Résolu

Bonjour, Je débute avec Gimp. Tout se passait bien mais depuis quelques minutes quand j'utilise le crayon c'est comme si j'avais la tremblotte. Hors...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
g67

Pointeur introuvable

Bonjour, Sur la palette d'icônes, je ne trouve plus le pointeur de la souris (une icône flèche). Il n'apparaît plus sur mon layer, seulement quand...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
viagers

Guide

Bonjour, Qui pourrait me conseiller un ouvrage clair, simple et précis du style de la collection "pour les nuls" afin débuter avec Gimp?

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Superyogi

Télécharger et installer resynthesizer pour gimp sur mac

Résolu

Bonjour,  Je suis Patrick et je travaille sur Mac OS X High Sierra 10.13.6 et Gimp 2.10.4  J'ai passé des heures à chercher comment télécharger Resy...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
walleys

The gimp - disparition de calc - sauvegarde en xcf

Bonjour, J’utilise the Gimp 2.8.10 sur un ordinateur ayant ubuntu. J’enregistre mes fichiers de travail dans le format natif de Gimp c’est à di...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Luke1

Changer la taille d'images importées

Bonjour, Je suis en tran de créer des posters de tanks de la WWII sous GIMP mais j'importe des JPEG et impossible de les diminuer en taille. Comme...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Enlever ombre sur photo

Bonjour, Je n'arrive pas à enlever l'ombre sur le pull de ma photo, quelqu'un connais une application simple (sur téléphone) pour que je puisse l...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
madmyke

La taille des icônes

Bonjour, Comment agrandir la taille des icônes de l'interface SVP ? Merci pour votre aide Amicalement -- Bien faire et laisser dire..

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jessy1943

Flèches dans gimp avec 'arrow-fr.scm'

Résolu

Bonjour, Utilisateur de GIMP 2.8 (sous Windows et/ou Xubuntu), j'ai installé, dans le but de dessiner facilement des flèches, le plugin 'arrow-fr....

40 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Cindypolly

Bug de la palette

Salut :) Tout est dit dans ce screen quelqu'un pour m'aider ? ^^ Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Nekothika

Faire un contour blanc autour texte noir gimp 2.10

Résolu

Bonjour a tous j'ai actuellement un problème sur Gimp, je souhaiterai mettre un contour blanc autour d' un texte noir sur Gimp mais je n'y arrive pas,...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Gropdoz

Dessin au contact du crayon huion 610pro

Bonjour, je viens d’acquérir une tablette graphique huion 610 pro que je souhaite utiliser sous gimp. J'arrive bel et bien à utiliser toutes les fon...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Rachel77000

Est t'il possible de faire ce genre de retouche avec gimp ?

Voici l'imagine en question : https://gyazo.com/ca2baa86013a89b7723917e9587c8b32 J'aimerais savoir si il est possible de faire ce genre de retouche...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
wertyuiop99

Changer couleur éléments noirs

Bonjour, Je suis débutante en Gimp et je n'arrive pas à changer la couleur d'éléments noirs opaques sur fond blanc. J'ai essayé en utilisant sélec...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
le druide

Ouverture d'une photo modifiée sur tv

Résolu

Bonjour, une photo s'ouvre en quelques fractions de secondes sur ma télévision à partir d'une clé USB. La même photo, faisant environ le même nomb...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
madmyke

Installation de gimp

Salut à tous les "Gimpeuses, Gimpeurs ...", Salut à tous, je souhaite, sur mon PC, installer une version 2.8 et une version 2.10 de Gimp afin de pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
viagers

Mac: installer greffon resynthesizer.

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour votre aide. La question a l'air d'avoir été posée souvent, mais toutes les solu...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
PatrickMoustache

Image à l'échelle 1:1

Bonjour, comment puis je faire pour que l'image soit à l’échelle 1:1 avec mon écran? Pour que mon image de 10cm de largeur fasse également 10cm à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Gimp et fichier psd

Bonjour, Je suis sous Debian et j'aimerais pourvoir ouvrir un fichier PSD avec GIMP. Mais le problème est que j'ai le message d'erreur suivan...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Luke1

Reglage de l outils texte qui ne se garde pas

Résolu

Bonjour, l'outils texte de gimp me rend dingue ! donc voila le probleme : place le texte. je regle dans la boite la police, la taille et la co...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
rafit jad kuldinger

Différence entre masque rapide et masque de calque

Bonjour à tous , Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.77 Je ne vois pas bien la différence entre "Masque Rapide" et "Masque de Calque" . ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
viagers

Version du logiciel

Bonjour, Je rencontre un problème avec le logiciel Gimp J'ai téléchargé ici même le logiciel gimp sur sa dernière version et j'obtiens ceci Une...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
nico38140

Resynthetise pose des problèmes d'installation ....

Résolu

Bonjour à tous . Je suis tombé sur la merveille des merveilles : le Plugin "Resynthetise". Seulement non seulement ce que j'ai téléchargé ne resse...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Unhernkhan

Où est le "exe" de gimp ?

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais "lier" Faststone Image Viewer à GIMP . Pour ça Fastone me demande où se trouve le "exe" de GIMP . Et bien ...je t...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Unhernkhan

Gimp version 2.10

Bonjour à tous et heureux d'être avec vous, Voici quelque jours j'ai mis à jour Gimp 2.8 en passant à la toute dernière version: 2.10 Il n'y a pas à...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
bendrop

Création d'une animation d'une photo a vers une photo b

Bonjour, je souhaite réaliser une animation à partir de deux photos superposées ou non, afin de mettre en évidence l'évolution de la photo A vers ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Luke1

Gimp les couleur debordent

Bonjour à tous je viens de télécharger GIMP qui semble sans doute trés bien pour une utilisation amateur mais au début comme toujours ça M..... qua...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Luke1

Cadrage image

Bonjour, comment faire pour recadrer l'image de ma télévision l'image ne prend pas tout l'écran de la télé

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
viagers

Gimp exportation en pdf, texte dans le pdf non reconnu

Bonjour, Après avoir rechercher sur plusieurs je n'ai pas trouvé ma réponse, je viens donc la poser en tant que nouveau sur Gimp, J'ai créer une i...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Luke1

Des ciseaux intelligents qui copient toute l'image et non la sélection

Bonjour, Je me confronte ces derniers temps à un problème : quand je détoure aux ciseaux une forme dans une image, ferme le chemin, appuie sur "ent...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Luke1
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 500