Outil gomme avec GIMP et Glimpse

Fermé
Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 09:26
axel_8410 Messages postés 381 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 8 déc. 2020 à 21:11
Bonjour,

J'utilise le GIMP et Glimpse (un fork de GIMP) pour mes fichiers .xcf, et depuis hier je ne peux plus me servir de la gomme. Quand je l'utilise, ça me fait un trait noir (qui correspond à la brosse) *sous* la couleur présente sur le calque, mais qui n'apparaît pas sur les autres calques et qui disparaît quand je mets un masque de calque. Ça ne le fait pas que sur le dessin sur lequel je travaillais hier, mais aussi chaque fois que je créé une nouvelle image.

J'ai essayé de réinstaller GIMP et mettre à jour les pilotes de la tablette graphique et de mon stylet, mais ça ne change rien. Au secours :-/

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Belphegator Messages postés 18 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 6
8 déc. 2020 à 13:57
J'ai trouvé la solution par accident : la case "anti-effacement" s'était cochée par défaut. Je l'ai décochée et j'ai continué à dessiner, et quand elle s'est à nouveau cochée (sans doute suite à une mauvaise manip au clavier, mais je ne sais pas laquelle) il a suffit de la décocher pour que le problème disparaisse. Ouf !

(quelqu'un peut me dire à quoi sert cette option d'"anti-effacement" ??)
0
axel_8410 Messages postés 381 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 34
8 déc. 2020 à 21:11
Bonjour Belphegator,

Tu dois avoir la possibilité de désactiver le pavé tactile de ta tablette et vérifie également si Gimp prend bien en charge ta tablette sinon le stylet de ta tablette fera office de souris.

Menu Gimp et périphériques d'entrée et si le nom de ta tablette est là c'est que Gimp la reconnaît.
0