Déplacer une dessin

Beauzeb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Beauzeb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !
Je suis très nouveau sur GIMP. Je le découvre.
Alors, voilà une chose d’une simplicité déconcertante que je n’arrive pas à faire. Par exemple je dessine une tête. Je veux la déplacer. Je la sélectionne par un moyen quelconque, par exemple le rectangle de sélection. Je prends l’outil de déplacement en forme de quatre flèches. Et quand j'essaye de le déplacer, je ne déplace que le cadre en pointillé qui représente la sélection. Le dessin ne suit pas. Je n'arrive donc pas à déplacer mon dessin.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 946
 
Bonjour,
...et ceci... https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-tool-move.html
La méthode est la même sur Corel Paint Shop Pro que j'utilise régulièrement.
0
Beauzeb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, mais c'est bien ce que je crois faire en aillant justement lu ceci.
Mais, je ne déplace que le cadre en pointillé qui représente la sélection, pas mon dessin.
Quelque chose m'échappe je n'arrive pas à savoir quoi ?
0
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Bonjour,
Assure-toi d'avoir coché "Déplacer le calque actif" et l'icône "Déplacer le calque" et non pas l'icône pour déplacer la sélection.


Je rajoute que si tu veux simplement déplacer le calque tu ne dois pas faire "Alpha vers sélection". Et pour avoir le moins de problèmes possibles, crée un calque pour chaque chose que tu rajoutes à l'image.
0
Beauzeb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, beaucoup.
Ceci me permet en effet de déplacer tout le calque actif, mais pas seulement le contenu de ma sélection. En revanche, je viens de m'apercevoir que si je fais couper puis coller je peux ensuite déplacer mon bout de dessin où je veux.
0
axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Exactement oui.
0
Beauzeb Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > axel_8410 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci
0