COPIER COLLER

Fermé
Kollethon Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - Modifié le 27 déc. 2020 à 17:43
axel_8410 Messages postés 381 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 29 déc. 2020 à 22:33
Bonjour

Gimp était devenu un ami cher , et puis voilà que, comme les vieux couple, il m'a piégé
J'ai réglé quelques problèmes(pb de la fenêtre unique), mais il m'en reste un à vous soumettre : Je suis arrivé( je ne sais pas trop comment) à faire en sorte d'avoir au moins 2 cartes(entendons des images-calques)en même temps sur ma table de travail ; Malheureusement dès que je veux bouger l'une tant soit peu, l'autre carte s'évanouit,

Je voulais préciser que j'étais en train de DECOUPER des image-texte( A4), de façon à DEPLACER les découpes effectuées sur une NOUVELLE IMAGE (A4) vierge, Or il se trouve que la pièce découpée, et présentée comme telle sur Gimp, se recompose miraculeusement, au moment d'être déposée, comme s'il n'y avait pas eu de découpe du tout( ce qui est faux, si j'en crois la fenêtre-calque sollicitée
J'ai cherché dans les paramètres Gimp disponibles, une possibilité de solution...et je n'ai rien trouvé,: plus de détail ;

je voudrais donc copier-coller plusieurs bouts de phrase sur l'image vierge
ce qui donnerait cela:

Merci beaucoup
Bonne soirée!
@+

*
      • J'ai réinstallé Gimp aussi, mais ça n'a rien changé
A voir également:

3 réponses

axel_8410 Messages postés 381 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 34
27 déc. 2020 à 21:46
Bonjour Kollethon
Tu ouvres ton document de partitions
Tu crées un nouveau document A4 que tu enregistres tout de suite en lui donnant un nom.

Lorsque tu découpes tu dois copier/coller ta découpe sur un nouveau calque, je m’explique :

Tu fais ta sélection
Tu copies avec Ctrl C
Tu colles avec Ctrl V et là tu verras que tu as une sélection flottante en haut de la liste des calques

Crée un nouveau calque avec cette sélection flottante en cliquant sur l’icône avec le signe (+) en bas de la liste des calques

Tu restes positionné sur ce nouveau calque que tu viens de créer et tu fais : Édition ”copier”

Tu vas te positionner sur ton document A4 que tu as créé au début et tu fais Édition ”coller”

Note importante :
Pour découper du texte dans ton document source, tu dois toujours te positionner sur le premier calque de ton document (arrière-plan, premier en bas de la liste) sinon ça ne fonctionnera pas pour tes découpes.
0
Kollethon Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 29 déc. 2020 à 20:23
Merci Axel
C'est clair comme de l'eau de roche
ça a marché!
Il me reste un petit problème à résoudre:
Lorsque je fais ctrl+c>ctrl+v, la fameuse "sélection flottante"( la ligne de musique sélectionnée) se retrouve dans son état premier c a d (noyée sur une page de lignes consécutives= le texte initial avant sélection)
Si je veux éviter cette" "noyade), je dois, avant de copier-coller, remplir une case ( dans la fenêtre des calques/attributs des calques)où il est indiqué: calque aux dimensions de l'(image)

...Pourquoi me demande t'on de redimensionner.
si je faisais copier-coller à ce stade là, cela ne marcherait pas.

...Pour éviter d'avoir ça, je dois remplir la case: calque aux dim

...et alors ça marche!!!

..Voilà le travail

je sais que JE PEUX faire comme ça, mais ça complique un peu

Peut être y a t'il une autre case à cocher pour ne pas être obligé de faire ce geste à chaque fois

merci en tous les cas
Bonne soirée
@+
0
axel_8410 Messages postés 381 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 34
29 déc. 2020 à 22:33
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à ta question même si je ne suis pas sûr d’avoir bien compris

C’est normal que tes découpes soient sur le même document du début mais pour reconnaître chaque découpe tu dois leur donner un nom et pour le faire tu cliques 2 fois sur son calque et tu donnes un nom

Voilà ce que je te suggère :
Tu fais ta sélection pour découper
Ctrl C (copier)
Ctrl V (coller) (sélection flottante)
Clique 2 fois sur le calque et donne un nom
Édition copier

Va sur ton nouveau document A4 et va coller Édition, Coller comme, nouveau calque

Retourne sur le document du début et ferme l’oeil du calque que tu as créé et continue tes découpes (de cette façon tu t’y retrouveras mieux)

Perso j’attend à la toute fin avant de mettre les calques aux dimensions de l’image et je comprend pas qu’on te demande de redimensionner.

Peut-être que Luke1 ou Viagers, s’ils passent par ici, comprendront mieux ta question et pourront mieux aider :-(
0