Majuscules sur GImp
Fermé
Kara
-
Modifié le 31 déc. 2020 à 09:05
lulaline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 23:59
lulaline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 4 janv. 2021 à 23:59
A voir également:
- Majuscules sur GImp
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Majuscules accentuées word - Guide
- Majuscules en minuscules - Guide
- Rawtherapee gimp - Forum Photo numérique
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
5 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
31 déc. 2020 à 10:59
31 déc. 2020 à 10:59
Vous avez essaye avec le pave numerique ou avec les touches chiffres du clavier ?
Si vous etes sur portable sans pave numerique, essayez avec le pave virtuel (touche de fonction)
Si vous etes sur portable sans pave numerique, essayez avec le pave virtuel (touche de fonction)
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
Modifié le 1 janv. 2021 à 18:56
Modifié le 1 janv. 2021 à 18:56
Bonjour,
Je pense que la solution ne va pas être évidente sous Windows (je n'ai plus de Windows mais j'ai connu la galère sans y arriver correctement), en tt cas je n'ai jamais trouvé de bonne solution à part les copié/collés, par contre avec un GIMP sous Linux c'est très simple, y compris pour les exposants, de le faire en se servant du verrouillage des majuscules et de l'accent circonflexe ...
Peut-être une solution ici mais non testée vu que je n'ai plus un seul Windows à Tome depuis longtemps : https://fr.computersm.com/46-how-to-insert-symbols-into-your-text-in-gimp-81683
Luke.
Edith (la plus belle) : on peut obtenir un caractère Unicode avecCtrl+Maj+U plus le code hexadécimal du caractère souhaité. Section 5.6.3, « Éditeur de Texte ».
https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-image-text-management.html#gimp-text-management
Je pense que la solution ne va pas être évidente sous Windows (je n'ai plus de Windows mais j'ai connu la galère sans y arriver correctement), en tt cas je n'ai jamais trouvé de bonne solution à part les copié/collés, par contre avec un GIMP sous Linux c'est très simple, y compris pour les exposants, de le faire en se servant du verrouillage des majuscules et de l'accent circonflexe ...
Peut-être une solution ici mais non testée vu que je n'ai plus un seul Windows à Tome depuis longtemps : https://fr.computersm.com/46-how-to-insert-symbols-into-your-text-in-gimp-81683
Luke.
Edith (la plus belle) : on peut obtenir un caractère Unicode avecCtrl+Maj+U plus le code hexadécimal du caractère souhaité. Section 5.6.3, « Éditeur de Texte ».
https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-image-text-management.html#gimp-text-management
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
1 janv. 2021 à 19:27
1 janv. 2021 à 19:27
Bsr Luke
Merci pour le retour... Un editeur de texte dans un logiciel de retouche d'image, c'est pas banal !
Bonne annee a toi
Cordialement
Merci pour le retour... Un editeur de texte dans un logiciel de retouche d'image, c'est pas banal !
Bonne annee a toi
Cordialement
lulaline
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
2
Modifié le 5 janv. 2021 à 00:02
Modifié le 5 janv. 2021 à 00:02
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
31 déc. 2020 à 16:16
31 déc. 2020 à 16:16
Une autre hypothese pour que cela ne fonctionne pas.. C'est que votre police de caractere ne possede pas de caractere accentues...
Les polices d'origine US ou UK sont sans accents....
Essayez de voir si un autre code fonctionne, cela permettra d'eliminer un probleme avec Windows.
Les polices d'origine US ou UK sont sans accents....
Essayez de voir si un autre code fonctionne, cela permettra d'eliminer un probleme avec Windows.
Malheureusement, les accents sur les majuscules des polices que j'utilise fonctionnent bel et bien sur Word ou autres logiciels. J'utilise la plupart du temps la police Comic Sans MS qui devrait normalement marcher étant donné qu'il y a quelques années, probablement sur une ancienne version de Gimp, je pouvais écrire avec des accents sur les majuscules de cette police (je fais des traductions amateurs de comics donc mes polices tournent autour du Comic Sans MS). J'ai bien évidemment vérifié à plusieurs reprises que le pavé numérique n'était pas verrouillé ; actuellement les chiffres seuls apparaisent (par exemple si j'insère "2" il apparait dans la zone de texte), mais lorsque j'essaye d'insérer des catactères grâce via les codes ASCII ça ne fonctionne malheureusement pas.
En tous cas je vous remercie de votre aide ! Merci de bien vouloir m'aider et chercher avec moi.
En tous cas je vous remercie de votre aide ! Merci de bien vouloir m'aider et chercher avec moi.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
>
Kara
1 janv. 2021 à 09:29
1 janv. 2021 à 09:29
Je n'utilsie pas Gimp..
On touve des solution comme de passer par l'editeur de texte de Gimp (ca existe ca ?) ou d'utilise non pas le pave numerique mais les touches du claver pour entrer le code en hexa.
https://www.tanguayphotomag.biz/gimp/adding-special-characters.html
Il existerait aussi un plugin a mettre dans Gimp, mais je n'ai pas trouve plus d'info
https://www.youtube.com/watch?v=My9fSvPgFPo&ab_channel=GimpTOOTS
On touve des solution comme de passer par l'editeur de texte de Gimp (ca existe ca ?) ou d'utilise non pas le pave numerique mais les touches du claver pour entrer le code en hexa.
https://www.tanguayphotomag.biz/gimp/adding-special-characters.html
Il existerait aussi un plugin a mettre dans Gimp, mais je n'ai pas trouve plus d'info
https://www.youtube.com/watch?v=My9fSvPgFPo&ab_channel=GimpTOOTS
Kara
>
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 janv. 2021 à 09:48
1 janv. 2021 à 09:48
Je vois, merci de votre aide ! J'ai fait quelques recherches mais je ne parviens pas non plus à trouver le plug-in... Je ne parviens cependant pas à trouver les raccourcis claviers qui fonctionnent sans pavé numérique ?
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
>
Kara
1 janv. 2021 à 10:02
1 janv. 2021 à 10:02
Pour moi un editeur c'est une fenetre differente qui edite le texte pour le corriger
Y'a vraiment un editeur de texte dans Gimp ?
Y'a vraiment un editeur de texte dans Gimp ?
Kara
>
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 janv. 2021 à 10:08
1 janv. 2021 à 10:08
J'ai cherché et effectivement trouvé une option "ouvrir dans l'éditeur" mais actuellement je ne parviens pas non plus à y écrire en majuscules accentuées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
1 janv. 2021 à 22:00
1 janv. 2021 à 22:00
Bonsoir Contrariness et bonne année à toi aussi... ;)
Quand je faisais ce genre de gymnastique je le faisais en copiant le texte depuis Wordpad dans GIMP, là ça marchait bien, malheureusement je ne peux plus donner d'exemple en faisant une capture puisque je n'ai plus de Windows : quatre PC et quatre PC sous Ubuntu sauf un vieux smartphone Samsung J3 (sans carte SIM) Androïd qui me sert de pico-ordinateur quand je vais me promener...
Amicalement.
Luke.
Quand je faisais ce genre de gymnastique je le faisais en copiant le texte depuis Wordpad dans GIMP, là ça marchait bien, malheureusement je ne peux plus donner d'exemple en faisant une capture puisque je n'ai plus de Windows : quatre PC et quatre PC sous Ubuntu sauf un vieux smartphone Samsung J3 (sans carte SIM) Androïd qui me sert de pico-ordinateur quand je vais me promener...
Amicalement.
Luke.
31 déc. 2020 à 14:48