Les discussions

Transferer photo sur cadre 10x15

Bonjour, je voudrais transferer une photo 6x6cm sur le cadre 10x15cm pour la faire tirer sur papier. je fait un cadre 10x15cm puis je fait un copier...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
madmyke

Message erreur sur gimp2

Bonsoir, J'ai téléchargé le logiciel GIMP 2.Jusqu'à ce jour je pouvais l'utiliser sans soucis.Depuis la dernière mise à jour sur MAC (hier soir) lorq...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
kanku

Comment faire pour effacer les stickers mis pour cacher sur les images

Bonjour, pouvez vous me renseignez sur un sujet svp. il y'a mon ami qui m'a envoyé une image mais il en a caché certaines partie avec des Stickers et...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
madmyke

Transférer gimp d'un ordi à l'autre

 Résolu

Bonjour, J'ai sur un ordinateur le logiciel GIMP (ancienne version) l'ancienne version dont je dispose me convient très bien, j'y suis habituée......

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Jojolaguitare

Je n'ai pas les apperçu dans les fenetres outils

Bonjour, je découvre gimps 2.10, dans les fenêtres d’outils je n'ai pas les aperçu, pourtant je clique bien sur aperçu. que dois je paramétrer dans...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
gaby

Photo montage

Bonjour, Après une longue absence d'utilisation de GIMP, je ne sais plus comment faire pour faire une montage avec une image en fond d’écran puis ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
conbeau

Réinitialiser un outil ?

Bonjour, J'ai un drôle de paramétrage sur mes outils de dessin depuis ce matin. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit mais par e...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
g67

Règle et zéro

Bonjour, bonjour comment déplacer le "zéro" d'une règle (pour le mettre par exemple au milieu de l'image) ?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Luke1

Changer la couleur de peau d'un personnage.

Bonjour, J'essaye depuis plusieurs temps de changer la couleur de peau d'un personnage sur une image. Non seulement j'ai du mal à savoir comment f...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
mrgalere

Equivalence entre pixel et cm

Bonjour, Je ne sais où poster ce message. Je cherche à imprimer par le logiciel "The Gimp" des jacquettes (de film) pour mettre dans les coffre...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
contrariness

Monter un cours enregistré dans gimp

 Résolu

Bonjour, Je dispose de cours enregistrés sur un smartphone que je souhaite monter en éliminant le toux du prof , ou des interventions pas très per...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
patard2

Réinstallation de main mouse wheel

Bonjour, J'ai retiré par erreur main mouse wheel sous gimp. J'ai supprimé plusieurs le logiciel et je l'ai retéléchargé, mais main mouse wheel n'appar...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Effet mousse

Bonjour, je cherche à reproduire un effet que j'ai réalisé "par hasard", je suis débutante je voulais vous mettre une image mais je suis pas memb...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Chris 94

Obtenir un fond blanc

Bonjour, Depuis plusieurs jour, je cherche désespérément une solution pour obtenir un fond blanc à partir de ma photo. Merci d'avance pour...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
filtrecoleau

Déformation image à coller dans sélection

Bonjour, Je galère à réaliser ce que je voudrais faire sur Gimp (version 2.10.8). Pourtant je suis sûr qu'il y a une astuce simple pour y parvenir...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
viagers

Problème de gomme sur gimp

 Résolu

Bonjour, J'utilise la gomme sur gimp mais elle n'efface rien. J'ai déjà consulté des réponses, celles-ci disent qu'il faut utiliser la fonctio...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Al

Gimp 2.10 format d'impression bloqué sur a4 pour une canon ix6850

 Résolu

Bonjour, J'utilise GIMP depuis plus de 15 ans. J'ai une imprimante canon ix6850. J'ai déjà contacté le support canon et l'imprimante n'a pas de prob...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
madmyke

Gimp.10.12

Bonjour, j'utilise Gimp.10.12 et je voudrais savoir comment supprimer un élément d'une photographie en limitant toute modification de la photo d'o...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
viagers

Photo

Bonjours à tous, Voilà je viens vers vous car je n'arrive pas trouver la solution à mon problème. Je vous explique: je dispose d'une photo sur l...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
viagers

Utilisation du logiciel gimp

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un endroit qui enseigne GIMP via internet pour dépanner les personnes qui sont aux prises avec des difficul...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Kodaque

Mettre des flèches dans the gimp

 Résolu

bonsoir Je suis désolé , mais , je ne comprends pas comment faire . J'ai lu dans des tas de tuto qu'il fallait installer un plugin arrow dans The ...

21 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Luke1

Exporter une image dans un nouveau format

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Gimp 2.10.12 et j'ai un petit problème J'ai modifié une image là pas de problème, maintenant je veux l'exporter au ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
jeannets

Outil mise à l'échelle

Bonjour, J'ai un gros souci avec l'outil mise à l'échelle: il ne fonction plus. Quand je sélectionne le calque dans ma colonne de droite, et que ...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
viagers

Enlever l'ombre d'une main sur un selfie

bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de retirer l'ombre d'une main sur un selfie ou si c'est vraiment une ombre trop importante pour la retirer...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Drayz

Fenetre unique

 Résolu

Bonjour, J 'ai installé la nouvelle version mais comment enregistrer la "fenêtre unique",une fois organisée? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
jack

Déplacement de calque

 Résolu

Bonjour, J'avais une ancienne version de Gimp (2.3 je crois) qui parfois m'empecher de déplacer les calques pour les positionner où je le souhaita...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
madmyke

Netteté du texte gimp

Bonjour, Un ami m'a scanné des partitions de musique. Mais un peu de travers, alors j'ai fait une rotation de l'image, avec Gimp, mais le texte devi...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
rakatamouche

Ciseaux

Bonjour, Quelqu'un peut il m aider sur la fonction ciseaux dans gimp. Une fois que j ai détourné mon image,rejoint le dernier point au premier et ...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
manouninette

Demande d'aide sur l'utilisation de script-fu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour concevoir un script-fu afin d'effectuer des manipulations de coupage/collage/rotation/translation de parties ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Luke1

Garder mes exifs en sauvegardant mes photos travaaillées

Bonjour, Avec Gimp 2.10.12 lorsque je sauvegarde mes photos, les 5 premières photos sont bien, ensuite, une fois sur 2, les données exifs ne sont ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
madmyke

Aide pour super nulle

Bonjour, Je viens de télécharger GIMP]. Je suis "très" débutante. J'ai réussi, avec du mal, à mettre une photo de mon dossier "images" après beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
jee pee

Assemblage photos

Bonjour, Svp .comment faire pour assembler 3 photos en une seule avec gimp 2.10.12

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
madmyke

Intégrer un calque identique à plusieurs photos automatiquement

Bonjour, Auriez vous une astuce pour intégrer un calque identique à plusieurs photos de façon automatique ? En fait je souhaite ajouter un cadr...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ethan246

Decoration borne arcade

bonsoir, J'ai l"intention de créer une borne d'arcade. La partie technique ne devrait pas vraiment me causer des problème mais pour la partie décor...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
ib2oni

Je veux réunir les fenêtres en un grand rectangle

 Résolu

Bonjour, Comment réunit-on les fenêtres en un grand rectangle ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Apple-user

Créer nouvelle image/sélection manuelle/format d'image/aplatir l'image

Bonjour à tous, Je bidouille sur GIMP mais il y a beaucoup de choses encore que je ne comprend pas, du coup j'ai plusieurs questions : - J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Edwige

Tracer deux lignes de ref 90 et 30 degré

Bonjour, voila j ai besoin du logiciel gimp juste pour marquer des lignes de reférences sur l image d une jante auto, afin de la travailler da...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
viagers

Des commandes et des hommes

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et ceci est mon premier post. Merci à vous de votre accueil. Je désire des conseils, des procédures ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
viagers

Impression photo avec date, heure et localisation

Bonjour, Je voudrai imprimer depuis mon PC, quelques photos prises avec un samsung S7. J'arrive à lire ces métadonnées (EXIF) avec GIMP sur mes pho...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
madmyke

Renforcer la netteté

Bonjour, Je ne troupe pas le filtre "renforcer la netteté" qu'il y avait sur les anciennes versions de GIMP. Je suis sur Gimp 2.10.6, pouvez-vous ...

14 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
viagers

Ma 1è image modifiée ne disparait pas lorsque j'importe ma 2è image ?

Bonjour, j'ai encore besoin de vous : lorsque je veux mettre à l'échelle ma 2è image : la 1è reste avec les poignées ce qui fait que je ne peux pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
hiti13

Conserver seulement une "couleur"

Bonjour, Je suis un philatéliste et je cherche une manière de conserver uniquement la marque postale d'un timbre photographié. Par exemple, sur le...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
hiti13

Probleme d emplacement des fenetres d outil

bonjour j utilise gimb 2.0 sous Windows 10 et j ai fait une erreur de manipulation la boite a outil se trouve maintenant a droite et la fenêtre qui é...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

La position du calque actif est verrouillée

Bonjour, J'ai crée un calque (contenant du texte) et je n'arrive pas à le déplacer avec l'outil de déplacement, j'ai un warning en bas de la fenêt...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
AvecOuAvec86

Help enregistrer une image

Salut tout le monde! J'ai récemment installé The Gimp sur mon ordinateur portable et depuis, quand j'essaie d'enregistrer une image via Internet, ell...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
viagers

Lignes blanches sous gimp

Bonjour j'ai fais mon pêle mêle, comment faire de belles lignes blanches de séparation ? je clique à la jonction de 2 images avec le pinceau en appu...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Jojolaguitare

Dois-je désinstaller les anciennes versions de gimp?

Bonjour, J'ai récemment installé Gimp 2.10.12 et il fonctionne bien. Par contre sur les anciennes versions j'avais installé des plugins : Resynthesi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
gipito

Problème au lancement de gimp 2.10.12

Bonjour, J'ai bien installé Gimp 2.10.12 à partir du site officiel. L'installation s'est bien passée et le programme s'ouvre très bien. Seulement ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
nala63

Télécharger gimp 2.8 en français

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de télécharger GIMP 2.8 complet en français? Si oui, comment dois-je procéder parce j'ai tenté à plusieurs repri...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
bilout

Ma 1è image modifiée reste avec ma 2è image

Bonjour, coment faire avec Gimp, je veux faire un pêle mêle, j'ai odifi"é ma1è image et lorsque je veux modifier la 2è : impossible, les poignées re...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
viagers
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 480