Les discussions
Ma barre d'outil gimp a disparu....
RésoluBonjour, Ma barre d'outil gimp a disparu comment la faire réaparaitre Sil vous plait c'st urgent :( !!! Merci d'avance Configuration: Wi...
Rotation personnalisée
Bonjour, pourquoi, lorsque j'utilise l'outil rotation de GIMP j'obtiens sytématiquement une image transparente? Windows / Chrome 80.0.3987.106...
Améliorer cette image
RésoluBonjour, est il possible d'améliorer cette image par exemple sur le bleu/violet comment supprimer les petits points plus clair pour rendre la coul...
Inquietude
Bonjour,les expert j'ai d'inquiétude par rapport à : comment parvenir à supprimé les noires sur cette image sans supprimé les écritures qui sont au fo...
Conseil
Bonjour, quelqu'un pourrait -il m'expliquer ceci, je voudrais selectionner mon dessin qui est noir et le transposer sur un calque transparent. Merci ...
Pression de la tablette sous gimp?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé il n'y a pas longtemps le logiciel Gimp (version 2.6 je crois) avec mon macbook snow léopard. Le problème est que je n'...
Rendre visibles plusieurs calques en un seul clic
Bonjour, J'essaie de faire un timelapse sur un an avec Gimp. J'ajoute chaque nouvelle photos avec la fonction "ouvrir en tant que calque". J'en ...
Modifier le texte d'un calque (fichier créé avec photoshop)
Bonjour a tous, J'ai bien l'impression que ce sujet a deja été traité mais cela ne fonctionne pas dans mon cas. J'ai récupéré un fichier fait p...
Ecriture le long d un chemin
Bonjour, Je voudrais créer un logo pour ma brigade. Je ne connais absolument rien sur gimp, j'ai essaye mais je bloque sur l'ecriture en arrondi ...
Pixelart gimp
RésoluBien le bonjour ! Je suis enseignant et j'aimerais faire une petite activité en Pixelart à l'aide de GIMP avec mes élèves. Les élèves connaissent d...
1er mise en place de gimpt
Bonjour je viens de télécharger gimpt .Le problème j'ai gimpt pleine page aucune boite d'outils. Dans la cartouche fenetre j'ai essayé d'intervenir ma...
Enregistrer en jpg
Bonjour, Est-il possible avec les toutes dernières versions de Gimp d'enregistrer une image en format jpg? C'est comme ça que je procède: j'utilis...
Ajouter une image sur une photo
Bonjour , je viens de télécharger gimp 2.10 et je m'aperçois que la mise à l'échelle et l'emploi de la gomme ont beaucoup changer par rapport à gimp ...
Image clignotante
Bonsoir, après plusieurs tentatives infructueuses tirées du net, j'ai besoin d'aide pour qui pourrait me proposer un tutoriel GIMP pour faire clignote...
Agrandir une photo sans perte de qualité dans gimp2.1
Bonjour, je voulais sur une photo d'identité sur la carte d’indenté de ma grand mère qui date des année 50 couper la photo et l'agrandir sans pixel...
Impression
Bonjour, Fichier / Imprimer / Paramètres de l'image je désire imprimer une image de 14 x 10 (cm) sur une feuille A4. Quelque soient les positio...
Telechargement
Bonjour je viens de telecharger Gimp 2 10 14 sur Mac , mais la page d'acceuil et plus particulierement la boite a outils n'est pas en couleur , quell...
Enregistrer sous avec gimp
bonjour, je n'arrive pas à enregistrer sous dans mon ordinateur. l'on me met une notation " erreur nous ne trouvons pas votre dossier alors que je v...
Transferer photo sur cadre 10x15
Bonjour, je voudrais transferer une photo 6x6cm sur le cadre 10x15cm pour la faire tirer sur papier. je fait un cadre 10x15cm puis je fait un copier...
Message erreur sur gimp2
Bonsoir, J'ai téléchargé le logiciel GIMP 2.Jusqu'à ce jour je pouvais l'utiliser sans soucis.Depuis la dernière mise à jour sur MAC (hier soir) lorq...
Comment faire pour effacer les stickers mis pour cacher sur les images
Bonjour, pouvez vous me renseignez sur un sujet svp. il y'a mon ami qui m'a envoyé une image mais il en a caché certaines partie avec des Stickers et...
Transférer gimp d'un ordi à l'autre
RésoluBonjour, J'ai sur un ordinateur le logiciel GIMP (ancienne version) l'ancienne version dont je dispose me convient très bien, j'y suis habituée......
Je n'ai pas les apperçu dans les fenetres outils
Bonjour, je découvre gimps 2.10, dans les fenêtres d’outils je n'ai pas les aperçu, pourtant je clique bien sur aperçu. que dois je paramétrer dans...
Photo montage
Bonjour, Après une longue absence d'utilisation de GIMP, je ne sais plus comment faire pour faire une montage avec une image en fond d’écran puis ...
Réinitialiser un outil ?
Bonjour, J'ai un drôle de paramétrage sur mes outils de dessin depuis ce matin. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit mais par e...
Règle et zéro
Bonjour, bonjour comment déplacer le "zéro" d'une règle (pour le mettre par exemple au milieu de l'image) ?
Changer la couleur de peau d'un personnage.
Bonjour, J'essaye depuis plusieurs temps de changer la couleur de peau d'un personnage sur une image. Non seulement j'ai du mal à savoir comment f...
Equivalence entre pixel et cm
Bonjour, Je ne sais où poster ce message. Je cherche à imprimer par le logiciel "The Gimp" des jacquettes (de film) pour mettre dans les coffre...
Monter un cours enregistré dans gimp
RésoluBonjour, Je dispose de cours enregistrés sur un smartphone que je souhaite monter en éliminant le toux du prof , ou des interventions pas très per...
Réinstallation de main mouse wheel
Bonjour, J'ai retiré par erreur main mouse wheel sous gimp. J'ai supprimé plusieurs le logiciel et je l'ai retéléchargé, mais main mouse wheel n'appar...
Effet mousse
Bonjour, je cherche à reproduire un effet que j'ai réalisé "par hasard", je suis débutante je voulais vous mettre une image mais je suis pas memb...
Obtenir un fond blanc
Bonjour, Depuis plusieurs jour, je cherche désespérément une solution pour obtenir un fond blanc à partir de ma photo. Merci d'avance pour...
Déformation image à coller dans sélection
Bonjour, Je galère à réaliser ce que je voudrais faire sur Gimp (version 2.10.8). Pourtant je suis sûr qu'il y a une astuce simple pour y parvenir...
Problème de gomme sur gimp
RésoluBonjour, J'utilise la gomme sur gimp mais elle n'efface rien. J'ai déjà consulté des réponses, celles-ci disent qu'il faut utiliser la fonctio...
Gimp 2.10 format d'impression bloqué sur a4 pour une canon ix6850
RésoluBonjour, J'utilise GIMP depuis plus de 15 ans. J'ai une imprimante canon ix6850. J'ai déjà contacté le support canon et l'imprimante n'a pas de prob...
Gimp.10.12
Bonjour, j'utilise Gimp.10.12 et je voudrais savoir comment supprimer un élément d'une photographie en limitant toute modification de la photo d'o...
Photo
Bonjours à tous, Voilà je viens vers vous car je n'arrive pas trouver la solution à mon problème. Je vous explique: je dispose d'une photo sur l...
Utilisation du logiciel gimp
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un endroit qui enseigne GIMP via internet pour dépanner les personnes qui sont aux prises avec des difficul...
Mettre des flèches dans the gimp
Résolubonsoir Je suis désolé , mais , je ne comprends pas comment faire . J'ai lu dans des tas de tuto qu'il fallait installer un plugin arrow dans The ...
Exporter une image dans un nouveau format
RésoluBonjour, Je viens d'installer Gimp 2.10.12 et j'ai un petit problème J'ai modifié une image là pas de problème, maintenant je veux l'exporter au ...
Outil mise à l'échelle
Bonjour, J'ai un gros souci avec l'outil mise à l'échelle: il ne fonction plus. Quand je sélectionne le calque dans ma colonne de droite, et que ...
Enlever l'ombre d'une main sur un selfie
bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de retirer l'ombre d'une main sur un selfie ou si c'est vraiment une ombre trop importante pour la retirer...
Fenetre unique
RésoluBonjour, J 'ai installé la nouvelle version mais comment enregistrer la "fenêtre unique",une fois organisée? Merci
Déplacement de calque
RésoluBonjour, J'avais une ancienne version de Gimp (2.3 je crois) qui parfois m'empecher de déplacer les calques pour les positionner où je le souhaita...
Netteté du texte gimp
Bonjour, Un ami m'a scanné des partitions de musique. Mais un peu de travers, alors j'ai fait une rotation de l'image, avec Gimp, mais le texte devi...
Ciseaux
Bonjour, Quelqu'un peut il m aider sur la fonction ciseaux dans gimp. Une fois que j ai détourné mon image,rejoint le dernier point au premier et ...
Demande d'aide sur l'utilisation de script-fu
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour concevoir un script-fu afin d'effectuer des manipulations de coupage/collage/rotation/translation de parties ...
Garder mes exifs en sauvegardant mes photos travaaillées
Bonjour, Avec Gimp 2.10.12 lorsque je sauvegarde mes photos, les 5 premières photos sont bien, ensuite, une fois sur 2, les données exifs ne sont ...
Aide pour super nulle
Bonjour, Je viens de télécharger GIMP]. Je suis "très" débutante. J'ai réussi, avec du mal, à mettre une photo de mon dossier "images" après beaucou...
Assemblage photos
Bonjour, Svp .comment faire pour assembler 3 photos en une seule avec gimp 2.10.12