Les discussions

Importer brosses

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour importer des brosses dans Gimp ? (sur mac) Merci pour votre aide Cathmag

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Cathmag

Problème pour écrire un texte

 Résolu

Bonjour, Quand je clique sur A dans Gimp pour écrire un texte, les lettres ne s'affichent pas, à leur place j'ai un carré avec 4 chiffres (2 en haut...

30 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
axel_8410

Aide gomme sur gimp

Bonjour, J'ai un problème avec la gomme sur le logiciel gimp. Je peux tout utiliser sauf ça et c'est un des outils dont je dois me servir pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
axel_8410

Animation gimp

Bonjour, Après avoir laborieusement créé un cube animé j'ai exporté le résultat en .GIF. Le résultat fut déplorable, les images étaient déformées, le...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Momo_59700

Cropper dans gimp

Bonjour, Dans Gimp, y-a-il un truc pour comme dans Photoshop pourvoir sélectionner une zone et la cropper directement à la bonne taille taille? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Coucou

Zoom

Bonjour, Je n'arrive plus à déactiver mon zoom. Résultat je ne peux plus rien faire sur ma photo. Je suis sur GIMP2.10.18

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
axel_8410

[win 10 pro x64] gimp 2.10 | boîte à outils introuvable :o(

Bonjour, Sur mon ordi sous win 10 pro 64 bit, Gimp n'affiche plus la boîte à outils, depuis la dernière mise à jour de l'OS je pense. J'ai désinsta...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
axel_8410

Problème installation de gimp 2.10

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec Gimp. J'ai téléchargé sur le site officiel l'application que j'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur, jusque ...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
bretoninconnu

Gimp ne me propose pas la police que je viens d'installer

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur vient d'être reformaté. J'ai re-installé Gimp, comme je le fais d'habitude, j'ai installé aussi des polices que j'aime....

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
caoulre

Sauvegarder / enregistrer une photo après rotation.

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Gimp car j'ai des photos sur lesquelles j'aimerais faire une rotation. Par exemple sur une image format paysage, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
laurent2m-l

Outil gomme

utilisateurs gimp bonjour , Quand j'utilise la gomme pour un calque en fait de gommer je peints .Pour que la gomme fonctionne je dois faire un clic ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
axel_8410

Sens interdit et outil mise a l'echelle

Bonjour, J'utilise Gimp (2.10.12) depuis longtemps mais la je suis vraiment bloqué .Ma question est dans le titre, ce sens interdit empeche toute se...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Charles

Gif fumée qui clignote

Bonjour, Je m'essaie aux gifs et je rencontre un problème. J'ai tenté de mettre de la fumée sur une image, le résultat est pas si moche (comparé à...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
jag72

Infos de tracage

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum ,ainsi que sur gimp J'ai une idée très précise de ce que je veux faire. Je suis marqueteur , je créer des ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Lucas

Gimp lent, mémoire vive

Bonjour, j'ai récemment téléchargé GIMP 2.10.22 sur mon PC (Acer aspire 5750). j'ai remarqué que le logiciel ramait un peu et avait un léger retar...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
axel_8410

Découper une image

Bonjour, Je débute avec ce logiciel et en fait je n'arrive pas à découper mon image. Quand je veux commencer cela affiche un rond noir avec une b...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
viagers

Changer des couleurs avec gimp

Bonjour, je débute avec Gimp j'ai voulu changer des couleurs de vêtements sur une photo j’ai utiliser le lasso pour et réussi à changer la couleur...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
axel_8410

Je ne peux pas utiliser r

 Résolu

Bonjour, Very Big Sur ! Gimp...22 Pourquoi ma sélection R est-elle inutilisable depuis la dernière MAJ majeure de Catalina ? Thanx Elliot...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Fred2002in78

Déplacer une dessin

Bonjour tout le monde ! Je suis très nouveau sur GIMP. Je le découvre. Alors, voilà une chose d’une simplicité déconcertante que je n’arrive pas à f...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Beauzeb

Mélanger deux images avec séparation

Bonjour, Je voudrai avoir pour une même photo, une version Couleur (imc.jpg) et une Noir et Blanc (imn.jpg), puis être capable d'extraire une part...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Stan_fr

Comment mélanger 2 images avec un masque ?

Bonjour, Je voudrai avoir pour une même photo, une version Couleur et une Noir et Blanc, puis être capable d'extraire une partie de l'une des deux...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
axel_8410

Liquid rescapé et resyinthyser

Bonjour J ai réinitialisé mon pc et j ai donc du réinstaller gimp et depuis je n arrive plus à installer liquid rescale et resynthiser j ai pourtant...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
axel_8410

Comment créer un texte transparent dans gimp

Bonjour, Je ne parviens pas a créer un texte transparent dans GIMP. J'ai trouvé un tuto youtube qui explique exactement ce que je souhaite réal...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
flo2tours

Enlever une couleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, avec gimp 2.8, comment enlever une couleur proprement. Le système "color to alpha" marche bien pour enlever la couleur b...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
rakatamouche

Comment vectoriser une image sans trous

Bonjour. Je cherche un moyen de vectoriser une image sans créer de trous transparents dedans. J'ai l'impression d'avoir tout essayé: -Sélectionner ch...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
axel_8410

Facebook et photos travaillées sous gimp

Bonjour, Je travaille sous la dernière version de Gimp. Les photos retravaillées sous Gimp ne passent pas sur facebook et je ne comprends pas ...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
axel_8410

Aperçu lors ouverture fichier jpeg

 Résolu

Bonjour, J'utilise la dernière version 2.10.22 de Gimp et je ne trouve pas le paramètre qui me permet d'avoir un aperçu d'un fichier Jpeg ou autres ...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
axel_8410

Impossible de supprimer un fichier tif

Bonjour, après avoir enregistré une image au format TIF via Gimp, je me retrouve dans l'impossibilité de la supprimer. Je me suis renseigné sur Intern...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
romain_snz

P.garcia

 Fermé

Bonjour j ais en ma possession un tableau depuis une vingtaine d'années signé p. Garcia retrouve dans une maison à Vigneux sur Seine une forêt avec un...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Xileh

Exportation photo, problème titre

Bonjour, Je travaille sur la dernière version de gimp que je viens d'installer. J'ai mis des titres dans les propriétés de mes photos et ensui...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
axel_8410

Image noire de premier plan (noire) inopérante

Bonjour Je travaille avec gimp 2.10.22 Depuis quelques jours, lorsque je veux détourer un personnage en utilisant la gomme et le pinceau avec une br...

22 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
axel_8410

Fermeture au démarrage de gimp 2.10.18

Bonjour, Je viens d'installer gimp 2.10.18 sans rencontrer de pb. Cependant, lorsque je le lance, je vois une fenêtre qui se ferme immédiatemen...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
zebulion

Les pointillés correspondant à une sélection n'apparaissent pas

Bonjour, Avec macOS version Big Sur, les pointillés après sélection n'apparaissent pas sur GIMP version 2.10 22 malgré affichage des sélections ac...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
axel_8410

Image dans le style des jeux "street fighters apha".

Bonjour, Je me demandais si avec Gimp, il était possible de transformer une image pour qu'elle apparaisse dans un style graphique proche de la sér...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
axel_8410

Pointillés entourant les sélections

Bonjour, je n'arrive pas sur iMac à voir les pointillés entourant une sélection quelconque. merci pour votre réponse même après (affichage- Sél...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
axel_8410

Comment maintenir un format au moment du découpage

 Résolu

Bonjour et merci. J'ai déjà sollicité votre aide à ce sujet Voila: J'ai une «NOUVELLE IMAGE » en A4, blanche sur laquelle, je voudrais mettre de...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
axel_8410

Parametrage souris

Bonjour, J'i un souci avec le paramétrage de ma molette afin de grossir/diminuer mes brosses. je viens de changer mon Pc et de version de gimp, je...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
UnAngevin

Créer un dégradé en conservant la couleur dessous

 Résolu

Bonjour, sous GIMP 2.8 et Win10, je veux créer un dégradé de couleur sans faire disparaître la couleur dessous mais celle-ci se transforme en blan...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Thierry31V

The gimp image sous texte vidé avec effets

Bonjour , en bonne débutante je recherche évidemment l'impossible ..comment insérer un texte cachant partiellement l'image de fond? je voudrais cré...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
axel_8410

Probeme de gimp qui se fige

Gimp 2.10.22. bug : Une petite fenêtre de environ 1,5 cm de haut et environ 5 cm de large apparait en gauche de l’écran de l’ordinateur dans laquelle ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
axel_8410

Gimp peut il me laisser travailler et enregistrer en tif ?

Bonjour, - j’aimerai travailler et enregistrer en Tif avec Gimp est - ce possible ? - comment mettre en Tif ? - cela pose t - il un problème ? Po...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Luke1

Comment travailler et enregistrer en tif avec gimp. ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai travailler et enregistrer en Tif avec Gimp est - ce possible ? comment mettre en Tif ? cela pose t - il un problème ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
gardians

Gimp filtres

Bonjour, Bonjour, Pouvez - vous me dire si Gimp possède : 1 - Les Filtres Artistiques : Pinceaux à sec, aquarelle, etc... Les Filtres : Textur...

19 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
gardians

Majuscules sur gimp

Bonjour, Je cherche à mettre des accents sur mes majuscules dans les zones de texte créées via Gimp. Bien évidemment les raccourcis tels que alt+1...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
lulaline

Fichier ne s'ouvre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillée plusieurs heures sur un dessin hier soir,je l'ai enregistrée une première fois et tout c'est passé comme d'habitude. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Little3.14

Copier coller

Bonjour Gimp était devenu un ami cher , et puis voilà que, comme les vieux couple, il m'a piégé J'ai réglé quelques problèmes(pb de la fenêtre un...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
axel_8410

La fonction encadrement ne fonctionne pas

Bonjour, Mac 10.15.7 La fonction encadrement ne fonctionne pas, il ne se passe rien quand j'essaye de créer un rectangle. J'ai même jeté The Gim...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Fred2002in78

Automatisation sur gimp

Bonjour, J’aimerais savoir s’il est possible le d’automatiser dés traitement de graphisme (logo, design, images, typographie...) sur GIMP comme on p...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
kohac

Cadre noir et blanc

Bonjour, Je dois placer un cadre noir et ensuite un cadre blanc à mes photos. J'utilise la méthode calque 1 pour le noir et le calque 2 pour le bl...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Alain_monte

Aide tutoriel

Bonjour, Je cherche à reproduire ce tutoriel https://netzone83.wordpress.com/2012/04/20/gimp-creer-une-aura-autour-dun-personnage/ Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Arthur
Résultats 151 - 200 sur un total de 2 480