Les discussions
Faire du flou
RésoluBonjour, J'utilise Gimp. Je voudrais sur une photo partir d'un objet (net) pour progressivement faire du flou sur le reste de la photo, comment p...
Supprimer un sticker sur une image
Bonjour, Bonjour Monsieur j'espère que vous allez bien. J'aimerais si possible savoir comment on fait pour supprimer un sticker sur une photo ...
Fonctions manquantes dans gimp 2.10.28
Bonjour à tous, Dans le cadre de sa scolarité, mon fils de 13 ans doit apprendre l'utilisation du programme GIMP et a pour devoir de créer un logo. J...
Gmp2
Bonjour, En fonction de l'image jointe, es ce que quelqu'un peut me dire ou je peux activer les poigneés qui devraient me permettre d'ajuster la dim...
Comment démasqué un photo
Bonjour, Comment démasqué un photo
Brosses gimp en n&b
Bonjour, Ma brosse ne fait plus d'effet de dégradés. Même une brosse pinceau avec donc un rond dégradé devient un rond noir sans dégradé, comme le s...
Comment mettre puis sauvegarder puis distribuer mon logo sur un fond transparent
Bonjour, Je commence juste à découvrir Gimp 2-10. J'ai ouvert mon logo qui a un fond blanc. Avec la baguette magique j'ai sélectionné tous l...
Impossible de lire sur une image couvert de stickeur
Bonjour J'ai un souci, j'ai reçu une image de la part d'un ami et il est impossible de voir quelque détails sur l'image a cause du stickeur, j'ai...
Acces dd externe
Bonjour j'ai installé Gimp sur un Imac. Je n'arrive pas a accéder a un DD externe en USB ou sont stockées mes photos Avez vous une solution ? Merci...
Images importées et sauvegardées ds inskape mais non visibles ds gimps
Bonjour, je démarre avec Inskape, j'y ai créé un fichier avec plusieurs images (import images tif) puis enregistrer en svg. Lorsque j'ouvre ce fichi...
Convertir une photo en cartoon
Bonjour, J'aimerais convertir une photo en cartoon. Puis-je le faire avec Gimp et comment ? Merci
Conversion diagramme couleur en noir & blanc
Bonjour, J'expose le problème. Mon épouse pratique le point de croix. Un ouvrage comprend (pour ceux qui ignorent ce qu'est ce travail) la t...
Découvrir une photo par petits morceaux
Bonjour, Je suis le responsable d'une petite gazette hebdomadaire qui parait pour les licenciés de mon association sportive. Pour redynamiser ce...
Filtre mappage
Bonjour, comment avoir le filtre mappage sur gimp 2,10,24 merci de vos reponses
Changement de language
Bonjour, j'ai installer gimp et tous c'est bien passer cependant quand j'ouvre celui-ci en anglais et sa me pose problème. Pour régler ce problème...
Mettre une photo à l'intérieur d'un verre
Bonjour, je voudrais mettre une photo a l interieur d un verre
Problème de rendu après avoir retiré le fond noir
Bonjour, je souhaite retirer le fond noir d'un logo avec du texte blanc pour avoir un fond transparant. En utilisant l'outil de sélection par couleu...
Problème gimp avec la palette des couleurs
RésoluSalut ,récemment ,j'ai téléchargé le logiciel GIMP et j'ai appris qu'on pouvait colorier des dessins avec . Pour ce qui est de la méthode ,plusieurs t...
Fenêtre mal dimensionnée
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage avec Gimp (The Gimp 2.8, OS Macintosh Mojave) Je n'arrive pas à voir l'intégralité de la fenêtre à l'écran, e...
Installation de gmic dans gimp
Bonjour, je n'arrive pas à installer Gmic 2.9.9 dans GIMP 2.10.22 comment faire SVP merci
Découper une image avec gimp
Bonjour, Comment fait-on pour découper une image avec Gimp ? Ja'i trouvé une image qui me convient bien pour le header de mon blog, mais si la large...
Des outils ont disparus...
Bonjour, Sur les dernières versions de GIMP, plusieurs outils ont disparus (dans la fenêtre ancrable et dans les menus) comme le lasso, la baguett...
Instal greffons impossible dans gimp 2.10 sous windows 10
Bonjour, J'ai voulu reinstaller les plugins de GIMP sous mon nouveau PC , windows 10 et impossible, ils n'apparaissent pas dans GIMP (2.10.18) id...
Comment découper avec gimp une image
Salut tout le monde, voila j ai trouver une image que j aime sur le web seul chose est qu il y a un fond que j aurais aimer enlever avec Gimp malheure...
Outil pipette
RésoluBonjour, Mon outil pipette ne fonctionne plus : la couleur que je ponctionne n'est pas celle qui apparait ensuite. J'ai désinstallé/réinstallé Gi...
Importer brosses
RésoluBonjour, Comment faire pour importer des brosses dans Gimp ? (sur mac) Merci pour votre aide Cathmag
Problème pour écrire un texte
RésoluBonjour, Quand je clique sur A dans Gimp pour écrire un texte, les lettres ne s'affichent pas, à leur place j'ai un carré avec 4 chiffres (2 en haut...
Aide gomme sur gimp
Bonjour, J'ai un problème avec la gomme sur le logiciel gimp. Je peux tout utiliser sauf ça et c'est un des outils dont je dois me servir pou...
Animation gimp
Bonjour, Après avoir laborieusement créé un cube animé j'ai exporté le résultat en .GIF. Le résultat fut déplorable, les images étaient déformées, le...
Cropper dans gimp
Bonjour, Dans Gimp, y-a-il un truc pour comme dans Photoshop pourvoir sélectionner une zone et la cropper directement à la bonne taille taille? ...
Zoom
Bonjour, Je n'arrive plus à déactiver mon zoom. Résultat je ne peux plus rien faire sur ma photo. Je suis sur GIMP2.10.18
[win 10 pro x64] gimp 2.10 | boîte à outils introuvable :o(
Bonjour, Sur mon ordi sous win 10 pro 64 bit, Gimp n'affiche plus la boîte à outils, depuis la dernière mise à jour de l'OS je pense. J'ai désinsta...
Problème installation de gimp 2.10
RésoluBonjour, j'ai un problème avec Gimp. J'ai téléchargé sur le site officiel l'application que j'ai ensuite exécuté en tant qu'administrateur, jusque ...
Gimp ne me propose pas la police que je viens d'installer
RésoluBonjour, Mon ordinateur vient d'être reformaté. J'ai re-installé Gimp, comme je le fais d'habitude, j'ai installé aussi des polices que j'aime....
Sauvegarder / enregistrer une photo après rotation.
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Gimp car j'ai des photos sur lesquelles j'aimerais faire une rotation. Par exemple sur une image format paysage, j'ai ...
Outil gomme
utilisateurs gimp bonjour , Quand j'utilise la gomme pour un calque en fait de gommer je peints .Pour que la gomme fonctionne je dois faire un clic ...
Sens interdit et outil mise a l'echelle
Bonjour, J'utilise Gimp (2.10.12) depuis longtemps mais la je suis vraiment bloqué .Ma question est dans le titre, ce sens interdit empeche toute se...
Gif fumée qui clignote
Bonjour, Je m'essaie aux gifs et je rencontre un problème. J'ai tenté de mettre de la fumée sur une image, le résultat est pas si moche (comparé à...
Infos de tracage
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum ,ainsi que sur gimp J'ai une idée très précise de ce que je veux faire. Je suis marqueteur , je créer des ...
Gimp lent, mémoire vive
Bonjour, j'ai récemment téléchargé GIMP 2.10.22 sur mon PC (Acer aspire 5750). j'ai remarqué que le logiciel ramait un peu et avait un léger retar...
Découper une image
Bonjour, Je débute avec ce logiciel et en fait je n'arrive pas à découper mon image. Quand je veux commencer cela affiche un rond noir avec une b...
Changer des couleurs avec gimp
Bonjour, je débute avec Gimp j'ai voulu changer des couleurs de vêtements sur une photo j’ai utiliser le lasso pour et réussi à changer la couleur...
Je ne peux pas utiliser r
RésoluBonjour, Very Big Sur ! Gimp...22 Pourquoi ma sélection R est-elle inutilisable depuis la dernière MAJ majeure de Catalina ? Thanx Elliot...
Déplacer une dessin
Bonjour tout le monde ! Je suis très nouveau sur GIMP. Je le découvre. Alors, voilà une chose d’une simplicité déconcertante que je n’arrive pas à f...
Mélanger deux images avec séparation
Bonjour, Je voudrai avoir pour une même photo, une version Couleur (imc.jpg) et une Noir et Blanc (imn.jpg), puis être capable d'extraire une part...
Comment mélanger 2 images avec un masque ?
Bonjour, Je voudrai avoir pour une même photo, une version Couleur et une Noir et Blanc, puis être capable d'extraire une partie de l'une des deux...
Liquid rescapé et resyinthyser
Bonjour J ai réinitialisé mon pc et j ai donc du réinstaller gimp et depuis je n arrive plus à installer liquid rescale et resynthiser j ai pourtant...
Comment créer un texte transparent dans gimp
Bonjour, Je ne parviens pas a créer un texte transparent dans GIMP. J'ai trouvé un tuto youtube qui explique exactement ce que je souhaite réal...
Enlever une couleur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir, avec gimp 2.8, comment enlever une couleur proprement. Le système "color to alpha" marche bien pour enlever la couleur b...
Comment vectoriser une image sans trous
Bonjour. Je cherche un moyen de vectoriser une image sans créer de trous transparents dedans. J'ai l'impression d'avoir tout essayé: -Sélectionner ch...