Gimp export xls en jpeg : GIMP ne prend pas l'extension jpeg(jpg), ni la propose

Résolu/Fermé
kosmic_0406 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - 26 oct. 2020 à 16:48
 kosmic_0406 - 2 déc. 2020 à 16:53
Bonjour,
Export de .xls à .jpg : ne prend pas l'extension .jpg, ne la propose pas non plus dans la liste déroulante.
Merci de m'aider.



Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

3 réponses

axel_8410 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 34
26 oct. 2020 à 20:16
Bonjour,

Normal qu'il ne te propose pas d'exporter en jpg. C'est un classeur et non pas un logiciel de dessin.

Tu peux prendre une capture d'écran. Je ne sais pas si les captures d'écran chez toi s'enregistrent automatiquement en jpg ou en png.
Si en png, tu peux alors ouvrir le png avec Gimp et l'exporter en jpg si c'est vraiment ce format d'image que tu désires.

Pour une grande image, tu peux zoomer avant de prendre la capture d'écran. (Affichage, Zoom, Personnaliser)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 27 oct. 2020 à 00:32
Bonjour,
Export de .xls à .jpg : ne prend pas l'extension .jpg, ne la propose pas non plus dans la liste déroulante. 

Normal: *.xls = Excel, GIMP n'est ni un tableur ni un traitement de texte, juste un logiciel de traitement d'image/s ...
Comme dit Axel faire une capture ...
Faire un enregistrement depuis Excel en PDF et ouvrir le PDF avec GIMP, ça marche très bien ensuite ..... sauf si Excel n'exporte pas en PDF (me sers jamais des trucs Microsoft), là c'est fait avec Libro, enregistré en XLS, réenregistré en PDF et ouvert dans GIMP (l'export PDF peut se faire directement mais je voulais voir depuis le XLS) puis enregistré en .jpg:


Luke.


0
Bonjour,
Un peu tardivement, j'ai dit une erreur, en fait il ne s'agissait pas de .xls, mais de .xcf, dans Gimp ...
Vos explications pourront peut-être m'être utile dans le cas d'un .xls.
J'ai trouvé quand même la solution, pas facile de trouver quand on ne connaît pas. C'est ainsi qu'on progresse.
Merci et bonne continuation.
0