Les discussions
Comment refaire l'action précédente?
RésoluBonjour, Dans Gimp, y a-t-il un moyen simple de refaire une action automatiquement? Pour annuler ce qu'on vient de faire, il y a l'éternel raccourci ...
Gimp déplacer une selection
Bonjour, Je travaille a la rénovation d'une photo ancienne numérisée. Cette photo a été déchirée en deux parties avec un espace entre les deux et je ...
Pas de preview dans print.
RésoluBonjour, Quelqu'un a une idée pourquoi je n'ai pas de preview quand je veux imprimé de GIMP (et ms-Paint) ? Ça fonctionne bien dans d'autre logiciel...
The gimp : palette des calques
RésoluBonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...
Pointeur fonction colorier
RésoluBonjour, Lorsque j'utilise la fonction : Couleur/Colorier pour colorer un calque à partir d'un autre, je pouvais sélectionner la couleur du 2ème calq...
Difference entre deux calques
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment je pouvais créer un calque automatiquement qui serait la différence entre 2 autres calques. Je vous joint une i...
Rendre transparent intérieur image
Bonjour, Je souhaite rendre l’intérieur d’une image transparent Ma photo est une fenêtre ouverte et je voudrais pouvoir effacer l’intérieur de cette ...
Je veux rattacher une fenêtre en haut
RésoluOS Ventura Gimp 2.10 Bonjour, 1° Mon curseur passait très vite et je n'ai plus cette fenêtre d'Options de l'outil attachée à la partie supérieure....
Coller un calque sous un autre
Bonjour, J'aimerais savoir comment coller un calque en dessous d'un autre. J'essaie d'expliquer: je voudrais remplacer un visage par un autre: Sur ...
Texte justifié - espaces indésirables entre les lettres
RésoluBonjour, Je me heurte à quelque chose qui ressemble à un bug. Lorsque je met un texte en "justifié" sur Gimp, cela provoque d'étranges espaces entre...
Contour
Bonjour, Étant grand débutant avec The Gimp (dernière version), je souhaiterais dessiner le contour d'un visage à partir d'une photo. Comment je peux...
Gimp - effacer quadrillage
Bonjour à tous, N'étant absolument pas graphiste et en plus particulièrement mauvais avec le logiciel Gimp, je souhaite effacer le quadrillage su...
Gimp 2.10.30 en français
Bonjour, Je viens de télécharger GIMP 2.10.30 mais c'est en anglais. J'ai changé la langue dans les préférences de GIMP et ensuite, j'ai fermé l'app...
Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire
Bonjour, Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire
Plus de transparence mais du blanc
Bonjour,j ai un probleme quand j efface ou que je supprime une partie de l image au lieux de mettre un cadriage noir et gris pour la transparence sa m...
Gimp - effet fondu en forme de "fumée"
Bonjour, J'utilise GIMP et je souhaiterais simplement savoir comment faire un effet de fondu en forme de fumée, comme dans cette image : https://6...
Incorporation d'un emoticone.gif sur une image jpeg
RésoluBonjour, J'utilise la dernière version GIMP 2.10.32. J'ai incorporé mon émoticone.GIF sur mon image JPEG= OK J'obtiens bien 4 calques .gif pour mon...
Afficher uniquement les bord d'un objet (gimp 2.10.30)
Bonjour, Est-il possible de n'afficher que les bords d'un objet présent dans une photo ?
Gimp texte et icones trop petits
Bonjour, Le texte et surtout les icones pour travailler sur Gimp sont trop petits. La loupe ne fait que grossir dans l'image qu'on travaille. comme...
Navigateur windows dans gimp
Bonjour, J'utilise TheGimp sur un Windows (pas taper, je suis contraint d'utiliser Windows, sur un ordinateur qu'on m'a assigné, ce n'est (vraiment) ...
Selectionner une forme pour l"exporter sans fond
Bonjour, Je souhaite conserver une image et rendre l'arrière plan transparent pour ne garder que ma forme sélectionnée. J'ai suivi la manip outil de...
Créer etiquette avec forme geometriques
Bonjour, Je suis entrain de créer mes propres étiquettes de bière, et je voudrais comme forme, un coureur rectangulaire, avec le centre ovale, dépas...
Allèger une image
Bonjour à tous j'ai une autre question pour le destin final de mon montage graphique, j'ai besoin que mes images soit simplifiées, pas trop de déta...
Couleur premier plan avec recoin corné mauvaise couleur
Bonjour, Je suis embêtée, quand je veux utiliser la couleur de premier plan celle ci rempli d'une autre couleur. Par exemple, je veux mettre du no...
The gimp
Bonjour Je viens d'effectuer sur mon ordinateur portable la mise à jour de The Gimp et depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .jpg et .png. Je...
Fermer un chemin sur un autre sans réactiver le premier
Bonjour, Question de newbie. Comment fermer un chemin sur un autre sans réactiver le premier. Merci. Peter
Impossible de retrouver la config initiale
Bonjour, Bien que l'option soit cochée, quand je lance Gimp, la boîte à outils et ses options, ne sont pas affichées. Je ne comprends pas, ça mar...
Gimp
Bonjour, J'aimerais savoir comment redimensionner un logo en png que je mets sur une photo, j'arrive pas à sélectionner ce logo pour le réduire et l...
Impossible d'utiliser le crayon et le pinceau
Bonjour, Je suis plutôt novice dans Gimp (je ne l'utilise de très rarement). Je n'arrive pas à utiliser le pinceau et le crayon. J'ai lu, sur I...
Probleme avec la gomme sur gimp 2.10
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur Gimp 2.10 Quand j'utilise la gomme celle-ci efface une zone en utilisant une intensité en "dégradé". En gros pl...
Problème de sélection "contiguë" & "par couleur" sur gimp
Bonjour, débutant avec le logiciel GIMP, je rencontre un problème avec les outils "sélection continguë" et "sélection par couleur". J'aimerai,...
Supprimer éraflures sur des couleurs après un scan
Bonjour, Je souhaite atténuer des traces d'éraflures sur les couleurs lorsque je scanne un dessin peint à l'aquarelle sur gimp. Les trace sont sur...
Réduire taille d'une image sans modifié la taille du calque:
Bonsoir. Je travail actuellement sur un montage photo avec le logiciel Gimp, mais le problème est que je n'arrive pas à modifier la taille de l'ima...
Problème avec l'outil cloner de gimp
Bonjour, Je n'arrive plus à cloner avec GIMP. Je fais comme avant, mais rien ne se passe. J'ai bien séléctioner avec CTRL la zone à cloner et mon ...
Gimp le transparent n'est pas réellement transparent
Bonjour, J'ai du faire une mauvaise manip et bouger mes paramétrages parce que je n'arrive plus à avoir un réel fond transparent. Habituellement, je...
Gimp
RésoluJ'ai installé Gimp sur mon ordinateur portable et je ne peux plus lire les fichiers jpeg, bmp ou tout autre fichier en dehors des xcf. Message fichier...
Sos barre outil sur macbook pro
Bonjour, sur gimp que j'ai installer sur mon macbookpro je n'ai pas la barre d'outil. vous avez une idée ?
Gimp : comment enlever le fond d'une image dejà translucide?
RésoluBonjour, question technique : voici mon image que j'édite sur GIMP : Je veut la rendre "fond transparent" , je vais donc pour ça utiliser l'outi...
Chemin avec gimp 2 10 22
RésoluBonjour , Jen'ai pas utilisé gimp depuis quelques mois pour écrire un texte le long d'un chemin et me trouve devant un problème qui ne se manifestait...
J ai tapé gimp et télécharger gimp
Bonsoir a tous, Vous allez me trouver nulle et vous aurez raison -j'ai l'excuse de lâge- j'ai donc tapé Gimpm", je l'ai trouvé dans mes téléchargeme...
Police (font) par défaut dans gimp 2.8
RésoluBonjour, Je voudrais changer la police de caractères dans Gimp. Par défaut c'est la police Sans, taille 18. Et chaque fois que je fais une zone de t...
Outil couleur: revenir à une seul couleur
Bonjour, Dans l'outil modification de la couleur de premier plan, j'ai deux couleurs. Je voudrais savoir comment revenir à une couleur
Devoir numerique
Bonjour, J'ai un souci sur un devoir Je dois révéler un message dans une image avec l'outil seuil apparemment, mais j 'ai beau cherché je suis coi...
Fond d'image coloré au lieu de blanc sur gimp
Bonjour, Lorsque je souhaite convertir une image png avec un fond transparent en jpg, la partie transparente est remplacée pour une couleur pas tr...
Gimp récupérer le fond d'un pdf et problème de police.
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si GIMP est capable d'isoler le fond d'un pdf en supprimant les textes ou images sans utiliser les outils de gomme ...
Problème de sélection à main levée
Bonjour, J'ai un problème avec l'outil "sélection à main levée" (le lasso). Il est vraiment très mal fichu. Si je commence point par point, dès le...
Gimp efface des calques
Bonjour, J'ai le soucis suivant: j'ai créé avec Gimp un document composé de plein de calques. Pour dire, le xcf est monté à plus de 50 méga octets. ...
Police des menus - gimp 2.10.14
Bonjour, J'ai un soucis vraiment bateau mais qui me pose soucis pour la rédaction d'un manuel sous GIMP 2.10.14 : Les intitulé des menus et du cli...
Raccourci pour masquer un calque
Bonjour, Est il possible de : 1. selectionner un calque avec bouton gauche de la souris sur l'image ( rendre actif) 2. masquer ce calque av...
Incruster une image dans une autre en gardant les dégradés
Bonjour, Je souhaite incruster une image dans une autre tout en faisant en sorte que l'image incrustée laisser apparaitre les dégradés de l'autre ...