Les discussions

Problème avec l'outil cloner de gimp

Bonjour, Je n'arrive plus à cloner avec GIMP. Je fais comme avant, mais rien ne se passe. J'ai bien séléctioner avec CTRL la zone à cloner et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Gimp le transparent n'est pas réellement transparent

Bonjour, J'ai du faire une mauvaise manip et bouger mes  paramétrages parce que je n'arrive plus à avoir un réel fond transparent. Habituellement, je...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Gimp

 Résolu

J'ai installé Gimp sur mon ordinateur portable et je ne peux plus lire les fichiers jpeg, bmp ou tout autre fichier en dehors des xcf. Message fichier...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
FragileBing

Sos barre outil sur macbook pro

Bonjour, sur gimp que j'ai installer sur mon macbookpro je n'ai pas la barre d'outil. vous avez une idée ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Luke1

Gimp : comment enlever le fond d'une image dejà translucide?

 Résolu

Bonjour, question technique : voici mon image que j'édite sur GIMP : Je veut la rendre "fond transparent" , je vais donc pour ça utiliser l'outi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Qomous

Chemin avec gimp 2 10 22

 Résolu

Bonjour , Jen'ai pas utilisé gimp depuis quelques mois pour écrire un texte le long d'un chemin et me trouve devant un problème qui ne se manifestait...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
axel_8410

J ai tapé gimp et télécharger gimp

Bonsoir a tous, Vous allez me trouver nulle et vous aurez raison -j'ai l'excuse de lâge- j'ai donc tapé Gimpm", je l'ai trouvé dans mes téléchargeme...

20 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Ninon1

Police (font) par défaut dans gimp 2.8

 Résolu

Bonjour, Je voudrais changer la police de caractères dans Gimp. Par défaut c'est la police Sans, taille 18. Et chaque fois que je fais une zone de t...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
rakatamouche

Outil couleur: revenir à une seul couleur

Bonjour, Dans l'outil modification de la couleur de premier plan, j'ai deux couleurs. Je voudrais savoir comment revenir à une couleur

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
axel_8410

Devoir numerique

Bonjour, J'ai un souci sur un devoir Je dois révéler un message dans une image avec l'outil seuil apparemment, mais j 'ai beau cherché je suis coi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
georges97

Fond d'image coloré au lieu de blanc sur gimp

Bonjour,  Lorsque je souhaite convertir une image png avec un fond transparent en jpg, la partie transparente est remplacée pour une couleur pas tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
T3chN0g3n

Gimp récupérer le fond d'un pdf et problème de police.

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si GIMP est capable d'isoler le fond d'un pdf en supprimant les textes ou images sans utiliser les outils de gomme ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Imhotep

Problème de sélection à main levée

Bonjour, J'ai un problème avec l'outil "sélection à main levée" (le lasso). Il est vraiment très mal fichu. Si je commence point par point, dès le...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Redbart

Gimp efface des calques

Bonjour, J'ai le soucis suivant: j'ai créé avec Gimp un document composé de plein de calques. Pour dire, le xcf est monté à plus de 50 méga octets. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
madmyke

Police des menus - gimp 2.10.14

Bonjour, J'ai un soucis vraiment bateau mais qui me pose soucis pour la rédaction d'un manuel sous GIMP 2.10.14 : Les intitulé des menus et du cli...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Daxyj

Raccourci pour masquer un calque

Bonjour, Est il possible de : 1. selectionner un calque avec bouton gauche de la souris sur l'image ( rendre actif) 2. masquer ce calque av...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
la vrille

Incruster une image dans une autre en gardant les dégradés

Bonjour, Je souhaite incruster une image dans une autre tout en faisant en sorte que l'image incrustée laisser apparaitre les dégradés de l'autre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
BourrinOman

Perte de qualité lors de la mise à l'echelle d'une photo

Bonjour, j'utilise un calque sur GIMP10 et, lors de la mise à l'echelle, l'image est bien nette mais, lorsque je valide l'echelle, la qualité est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
mgc99

Degradé gimp

 Résolu

Bonjour mais pourquoi donc gimp refuse de me visualiser un dégradé ; quand j'en selectionne un , gimp mouline puis plus rien aucun dégradé n'apparai...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
JFL

[gimp] convertir en couleurs une image monochrome

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'éditer une image pour y ajouter simplement quelques arcs de cercle en couleur pour mettre en évidence des éléments. Mais l'i...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
sylvainsab

Simplifier une image ou objet

Bonjour, je voudrais connaitre technique sur GIMP pour pouvoir simplifier un objet en le remplissant d'une seule couleur. je connais la technique...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
jee pee

Fonction massicote

Bonjour, j'utilise Gimp depuis un certain temps et dans les version antérieur il y avait l'outil massicote "guillotine" et avec la version 2.10.30...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
viagers

Positionnement précis du texte dans gimp

Bonjour, Avec Gimp j'ai besoin de créer des images rigoureusement identiques avec, dans chacune d'elles, un court texte de 3 lignes qui devra être ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
contrariness

Faire du flou

 Résolu

Bonjour, J'utilise Gimp. Je voudrais sur une photo partir d'un objet (net) pour progressivement faire du flou sur le reste de la photo, comment p...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
claude4777

Supprimer un sticker sur une image

Bonjour, Bonjour Monsieur j'espère que vous allez bien. J'aimerais si possible savoir comment on fait pour supprimer un sticker sur une photo ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
axel_8410

Fonctions manquantes dans gimp 2.10.28

Bonjour à tous, Dans le cadre de sa scolarité, mon fils de 13 ans doit apprendre l'utilisation du programme GIMP et a pour devoir de créer un logo. J...

18 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
axel_8410

Gmp2

Bonjour, En fonction de l'image jointe, es ce que quelqu'un peut me dire ou je peux activer les poigneés qui devraient me permettre d'ajuster la dim...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
jee pee

Comment démasqué un photo

Bonjour, Comment démasqué un photo

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
jee pee

Brosses gimp en n&b

Bonjour, Ma brosse ne fait plus d'effet de dégradés. Même une brosse pinceau avec donc un rond dégradé devient un rond noir sans dégradé, comme le s...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
axel_8410

Comment mettre puis sauvegarder puis distribuer mon logo sur un fond transparent

Bonjour, Je commence juste à découvrir Gimp 2-10. J'ai ouvert mon logo qui a un fond blanc. Avec la baguette magique j'ai sélectionné tous l...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Fabien G

Impossible de lire sur une image couvert de stickeur

Bonjour J'ai un souci, j'ai reçu une image de la part d'un ami et il est impossible de voir quelque détails sur l'image a cause du stickeur, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
madmyke

Acces dd externe

Bonjour j'ai installé Gimp sur un Imac. Je n'arrive pas a accéder a un DD externe en USB ou sont stockées mes photos Avez vous une solution ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
James17000

Images importées et sauvegardées ds inskape mais non visibles ds gimps

Bonjour, je démarre avec Inskape, j'y ai créé un fichier avec plusieurs images (import images tif) puis enregistrer en svg. Lorsque j'ouvre ce fichi...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
contrariness

Convertir une photo en cartoon

Bonjour, J'aimerais convertir une photo en cartoon. Puis-je le faire avec Gimp et comment ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
kabakak

Conversion diagramme couleur en noir & blanc

Bonjour, J'expose le problème. Mon épouse pratique le point de croix. Un ouvrage comprend (pour ceux qui ignorent ce qu'est ce travail) la t...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Mots croisés

Découvrir une photo par petits morceaux

Bonjour, Je suis le responsable d'une petite gazette hebdomadaire qui parait pour les licenciés de mon association sportive. Pour redynamiser ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
axel_8410

Filtre mappage

Bonjour, comment avoir le filtre mappage sur gimp 2,10,24 merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
viagers

Changement de language

Bonjour, j'ai installer gimp et tous c'est bien passer cependant quand j'ouvre celui-ci en anglais et sa me pose problème. Pour régler ce problème...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
viagers

Mettre une photo à l'intérieur d'un verre

Bonjour, je voudrais mettre une photo a l interieur d un verre

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
MPMP10

Problème de rendu après avoir retiré le fond noir

Bonjour, je souhaite retirer le fond noir d'un logo avec du texte blanc pour avoir un fond transparant. En utilisant l'outil de sélection par couleu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Yann

Problème gimp avec la palette des couleurs

 Résolu

Salut ,récemment ,j'ai téléchargé le logiciel GIMP et j'ai appris qu'on pouvait colorier des dessins avec . Pour ce qui est de la méthode ,plusieurs t...

25 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
BDL

Fenêtre mal dimensionnée

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage avec Gimp (The Gimp 2.8, OS Macintosh Mojave) Je n'arrive pas à voir l'intégralité de la fenêtre à l'écran, e...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
rakatamouche

Installation de gmic dans gimp

Bonjour, je n'arrive pas à installer Gmic 2.9.9 dans GIMP 2.10.22 comment faire SVP merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
alarnul

Découper une image avec gimp

Bonjour, Comment fait-on pour découper une image avec Gimp ? Ja'i trouvé une image qui me convient bien pour le header de mon blog, mais si la large...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Techa

Des outils ont disparus...

Bonjour, Sur les dernières versions de GIMP, plusieurs outils ont disparus (dans la fenêtre ancrable et dans les menus) comme le lasso, la baguett...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Gazzooo

Instal greffons impossible dans gimp 2.10 sous windows 10

Bonjour, J'ai voulu reinstaller les plugins de GIMP sous mon nouveau PC , windows 10 et impossible, ils n'apparaissent pas dans GIMP (2.10.18) id...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
axel_8410

Comment découper avec gimp une image

Salut tout le monde, voila j ai trouver une image que j aime sur le web seul chose est qu il y a un fond que j aurais aimer enlever avec Gimp malheure...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Tizylucky

Outil pipette

 Résolu

Bonjour, Mon outil pipette ne fonctionne plus : la couleur que je ponctionne n'est pas celle qui apparait ensuite. J'ai désinstallé/réinstallé Gi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Importer brosses

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour importer des brosses dans Gimp ? (sur mac) Merci pour votre aide Cathmag

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Cathmag

Problème pour écrire un texte

 Résolu

Bonjour, Quand je clique sur A dans Gimp pour écrire un texte, les lettres ne s'affichent pas, à leur place j'ai un carré avec 4 chiffres (2 en haut...

30 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
axel_8410
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 478