Les discussions

Comment refaire l'action précédente?

Résolu

Bonjour, Dans Gimp, y a-t-il un moyen simple de refaire une action automatiquement? Pour annuler ce qu'on vient de faire, il y a l'éternel raccourci ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
miguelpineau

Gimp déplacer une selection

Bonjour, Je travaille a la rénovation d'une photo ancienne numérisée. Cette photo a été déchirée en deux parties avec un espace entre les deux et je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
miguelpineau

Pas de preview dans print.

Résolu

Bonjour, Quelqu'un a une idée pourquoi je n'ai pas de preview quand je veux imprimé de GIMP (et ms-Paint) ? Ça fonctionne bien dans d'autre logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
mnm1969

The gimp : palette des calques

Résolu

Bonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Gissay

Pointeur fonction colorier

Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise la fonction : Couleur/Colorier pour colorer un calque à partir d'un autre, je pouvais sélectionner la couleur du 2ème calq...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Ragus99

Difference entre deux calques

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment je pouvais créer un calque automatiquement qui serait la différence entre 2 autres calques. Je vous joint une i...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
miguelpineau

Rendre transparent intérieur image

Bonjour, Je souhaite rendre l’intérieur d’une image transparent Ma photo est une fenêtre ouverte et je voudrais pouvoir effacer l’intérieur de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
miguelpineau

Je veux rattacher une fenêtre en haut

Résolu

OS Ventura Gimp 2.10 Bonjour, 1° Mon curseur passait très vite et je n'ai plus cette fenêtre d'Options de l'outil attachée à la partie supérieure....

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
viagers

Coller un calque sous un autre

Bonjour, J'aimerais savoir comment coller un calque en dessous d'un autre. J'essaie d'expliquer: je voudrais remplacer un visage par un autre: Sur ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
rakatamouche

Texte justifié - espaces indésirables entre les lettres

Résolu

Bonjour, Je me heurte à quelque chose qui ressemble à un bug. Lorsque je met un texte en "justifié" sur Gimp, cela provoque d'étranges espaces entre...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
miguelpineau

Contour

Bonjour, Étant grand débutant avec The Gimp (dernière version), je souhaiterais dessiner le contour d'un visage à partir d'une photo. Comment je peux...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
miguelpineau

Gimp - effacer quadrillage

Bonjour à tous, N'étant absolument pas graphiste et en plus particulièrement mauvais avec le logiciel Gimp, je souhaite effacer le quadrillage su...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
miguelpineau

Gimp 2.10.30 en français

Bonjour, Je viens de télécharger GIMP 2.10.30 mais c'est en anglais. J'ai changé la langue dans les préférences de GIMP et ensuite, j'ai fermé l'app...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
miguelpineau

Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire

Bonjour, Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Karl

Plus de transparence mais du blanc

Bonjour,j ai un probleme quand j efface ou que je supprime une partie de l image au lieux de mettre un cadriage noir et gris pour la transparence sa m...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
miguelpineau

Gimp - effet fondu en forme de "fumée"

Bonjour, J'utilise GIMP et je souhaiterais simplement savoir comment faire un effet  de fondu en forme de fumée, comme dans cette image :  https://6...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
miguelpineau

Incorporation d'un emoticone.gif sur une image jpeg

Résolu

Bonjour, J'utilise la dernière version GIMP 2.10.32. J'ai incorporé mon émoticone.GIF sur mon image JPEG= OK J'obtiens bien 4 calques .gif pour mon...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
DUME06

Afficher uniquement les bord d'un objet (gimp 2.10.30)

Bonjour, Est-il possible de n'afficher que les bords d'un objet présent dans une photo ?

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Gimp texte et icones trop petits

Bonjour, Le texte et surtout les icones pour travailler sur Gimp sont trop petits. La loupe ne fait que grossir dans l'image qu'on travaille. comme...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Navigateur windows dans gimp

Bonjour, J'utilise TheGimp sur un Windows (pas taper, je suis contraint d'utiliser Windows, sur un ordinateur qu'on m'a assigné, ce n'est (vraiment) ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
lobace

Selectionner une forme pour l"exporter sans fond

Bonjour, Je souhaite conserver une image et rendre l'arrière plan transparent pour ne garder que ma forme sélectionnée. J'ai suivi la manip outil de...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
miguelpineau

Créer etiquette avec forme geometriques

Bonjour, Je suis entrain de créer mes propres étiquettes de bière, et je voudrais comme forme, un coureur rectangulaire, avec le centre ovale, dépas...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
miguelpineau

Allèger une image

Bonjour à tous j'ai une autre question pour le destin final de mon montage graphique, j'ai besoin que mes images soit simplifiées, pas trop de déta...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
miguelpineau

Couleur premier plan avec recoin corné mauvaise couleur

Bonjour, Je suis embêtée, quand je veux utiliser la couleur de premier plan celle ci rempli d'une autre couleur. Par exemple, je veux mettre du no...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
miguelpineau

The gimp

Bonjour Je viens d'effectuer sur mon ordinateur portable la mise à jour de The Gimp et depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers .jpg et .png. Je...

miguelpineau

Fermer un chemin sur un autre sans réactiver le premier

Bonjour, Question de newbie. Comment fermer un chemin sur un autre sans réactiver le premier. Merci. Peter

miguelpineau

Impossible de retrouver la config initiale

Bonjour, Bien que l'option soit cochée, quand je lance Gimp, la boîte à outils et ses options, ne sont pas affichées. Je ne comprends pas, ça mar...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
miguelpineau

Gimp

Bonjour, J'aimerais savoir comment redimensionner un logo en png que je mets sur une photo, j'arrive pas à sélectionner ce logo pour le réduire et l...

miguelpineau

Impossible d'utiliser le crayon et le pinceau

Bonjour, Je suis plutôt novice dans Gimp (je ne l'utilise de très rarement). Je n'arrive pas à utiliser le pinceau et le crayon. J'ai lu, sur I...

miguelpineau

Probleme avec la gomme sur gimp 2.10

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur Gimp 2.10 Quand j'utilise la gomme celle-ci efface une zone en utilisant une intensité en "dégradé". En gros pl...

miguelpineau

Problème de sélection "contiguë" & "par couleur" sur gimp

Bonjour, débutant avec le logiciel GIMP, je rencontre un problème avec les outils "sélection continguë" et "sélection par couleur". J'aimerai,...

miguelpineau

Supprimer éraflures sur des couleurs après un scan

Bonjour, Je souhaite atténuer des traces d'éraflures sur les couleurs lorsque je scanne un dessin peint à l'aquarelle sur gimp. Les trace sont sur...

miguelpineau

Réduire taille d'une image sans modifié la taille du calque:

Bonsoir. Je travail actuellement sur un montage photo avec le logiciel Gimp, mais le problème est que je n'arrive pas à modifier la taille de l'ima...

miguelpineau

Problème avec l'outil cloner de gimp

Bonjour, Je n'arrive plus à cloner avec GIMP. Je fais comme avant, mais rien ne se passe. J'ai bien séléctioner avec CTRL la zone à cloner et mon ...

miguelpineau

Gimp le transparent n'est pas réellement transparent

Bonjour, J'ai du faire une mauvaise manip et bouger mes  paramétrages parce que je n'arrive plus à avoir un réel fond transparent. Habituellement, je...

miguelpineau

Gimp

Résolu

J'ai installé Gimp sur mon ordinateur portable et je ne peux plus lire les fichiers jpeg, bmp ou tout autre fichier en dehors des xcf. Message fichier...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
FragileBing

Sos barre outil sur macbook pro

Bonjour, sur gimp que j'ai installer sur mon macbookpro je n'ai pas la barre d'outil. vous avez une idée ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Luke1

Gimp : comment enlever le fond d'une image dejà translucide?

Résolu

Bonjour, question technique : voici mon image que j'édite sur GIMP : Je veut la rendre "fond transparent" , je vais donc pour ça utiliser l'outi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
Qomous

Chemin avec gimp 2 10 22

Résolu

Bonjour , Jen'ai pas utilisé gimp depuis quelques mois pour écrire un texte le long d'un chemin et me trouve devant un problème qui ne se manifestait...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
axel_8410

J ai tapé gimp et télécharger gimp

Bonsoir a tous, Vous allez me trouver nulle et vous aurez raison -j'ai l'excuse de lâge- j'ai donc tapé Gimpm", je l'ai trouvé dans mes téléchargeme...

20 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Ninon1

Police (font) par défaut dans gimp 2.8

Résolu

Bonjour, Je voudrais changer la police de caractères dans Gimp. Par défaut c'est la police Sans, taille 18. Et chaque fois que je fais une zone de t...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
rakatamouche

Outil couleur: revenir à une seul couleur

Bonjour, Dans l'outil modification de la couleur de premier plan, j'ai deux couleurs. Je voudrais savoir comment revenir à une couleur

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
axel_8410

Devoir numerique

Bonjour, J'ai un souci sur un devoir Je dois révéler un message dans une image avec l'outil seuil apparemment, mais j 'ai beau cherché je suis coi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
georges97

Fond d'image coloré au lieu de blanc sur gimp

Bonjour,  Lorsque je souhaite convertir une image png avec un fond transparent en jpg, la partie transparente est remplacée pour une couleur pas tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
T3chN0g3n

Gimp récupérer le fond d'un pdf et problème de police.

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si GIMP est capable d'isoler le fond d'un pdf en supprimant les textes ou images sans utiliser les outils de gomme ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Imhotep

Problème de sélection à main levée

Bonjour, J'ai un problème avec l'outil "sélection à main levée" (le lasso). Il est vraiment très mal fichu. Si je commence point par point, dès le...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Redbart

Gimp efface des calques

Bonjour, J'ai le soucis suivant: j'ai créé avec Gimp un document composé de plein de calques. Pour dire, le xcf est monté à plus de 50 méga octets. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
madmyke

Police des menus - gimp 2.10.14

Bonjour, J'ai un soucis vraiment bateau mais qui me pose soucis pour la rédaction d'un manuel sous GIMP 2.10.14 : Les intitulé des menus et du cli...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Daxyj

Raccourci pour masquer un calque

Bonjour, Est il possible de : 1. selectionner un calque avec bouton gauche de la souris sur l'image ( rendre actif) 2. masquer ce calque av...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
la vrille

Incruster une image dans une autre en gardant les dégradés

Bonjour, Je souhaite incruster une image dans une autre tout en faisant en sorte que l'image incrustée laisser apparaitre les dégradés de l'autre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
BourrinOman
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 508