Perspective
Bonjour, Gim devrait ajouter à ses guides le type perspective, que l'on voit dans le vidéo suivant: https://www.instagram.com/reel/CtINCOvuuFl/
Bonjour, Gim devrait ajouter à ses guides le type perspective, que l'on voit dans le vidéo suivant: https://www.instagram.com/reel/CtINCOvuuFl/
Bonsoir Je souhaiterais améliorer mes capacités en photomontage, pourriez-vous me dire comment récupérer l'image au 1er plan et également comment d...
Bonjour, Comment donne l'impression d'un paysage vu à travers une vitre dégoulinante de pluie ? En floutant le paysage en arrière plan et en superpos...
Bonjour, Je voudrais améliorer la netteté d'un texte sur une image. En fait c'est pas du texte en soi, juste un copiécollé, mais la fonction "seuil"...
Mac Bonjour, Après un glissé rapide, je n'ai plus les infos liées au pinceau à gauche, j'ai jeté le logiciel puis l'ai ré-installé, j'ai ré-ini...
Bonsoir Je souhaiterais apprendre à faire un "dégrader", ou un fondu ( je ne sais comment on appel cette fonction ) entre 2 photos sur GIMP ou tout...
Bonjour, je recherche le script "tranche" dans gimp il n'est plus disponible? c'est un plugin qui coupe les images en morceaux avant il y avait mas...
Bonjour, Lorsque l'on prend une photo d'un tableau (un rectangle dans le réel), les cotés,sont rarement parallèles et les angles pas à 90°. Donc à pa...
Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il est possible de donner à une image un graphisme dans le style du jeu vidéo "Street Fighter Alpha" ?
Bonjour, j'ai un problème sur gimp qui me déstabilise. Ma boite à outil a changé de coté. Savez vous comment le remettre à gauche ? Merci pour vos r...
Bonjour, je suis novice novice J'ai dessiné sur mon image des chemins de traits et des remplissages en oubliant de créer un calque sur mon image et u...
Bonjour, je découvre gimp, après plusieurs recherches, j'ai pu préciser mon besoin : je souhaite créer un pas supplémentaire dans un dégradé, mon pro...
Bonjour, Avec GIMP. Je voudrais insérer un petit gif animé sur une photo fixe. ( mettre le point rouge à gauche de REC en gif animé ) Pourriez-vou...
Bonjour à tous, J'ai 2 images qui représentent une même scène. L'une des images est nette alors que l'autre l'est un peu moins et à été mal rognée pa...
Bonjour à tous, j'ai un script-fu qui cré une image à partir d'un autre image. Le script fonctionne parfaitement. Le souci c'est que quand la script ...
Ventura 13.1 MacBook Pro Bonjour, Si je suis à Filtres > Distorsions > Courbes La ligne ne bouge pas ou de façon erratique, seule mon image change...
Bonjour, Je viens d'installer Gimp mais en voulant ouvrir une image :"impossible de lire Desktop..." s'affiche. Merci François
Bonjour, Est il possible de réduire une image/un calque sans perdre en qualité ? car que je modifie la taille d'une image que j'insère sur une autr...
Bonjour, Est-il possible de sélectionner en une seule fois toutes les zones de couleur identique dans une image ? Je possède la version 10.2 sur Mac...
Bonjour, Il y a quelques années, des effets de simulation-émulation de films argentiques étaient disponibles pour Gimp, comme Velvia-FujiFilm ou Koda...
Bonjour, tout est dans le titre: je ne sais comment j'ai fait mais le panneau permettant de choisir la police, sa taille etc. a disparu. version d...
Bonjour, ça fait des jours que je cherche à insérer une image dans un calque existant. Le calque vide est verrouillé avec des dimensions précises. J...
Bonjour, je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai fait, mais depuis peu mes calque alpha ne sont plus transparents.. Quand je créé un nouveau calqu...
Bonjour, J'utilise Gimp depuis quelques temps et maîtrise assez peu le logiciel, mais m'en sors tout de même plus au moins ! Malheureusement, il vie...
Bonjour, J'utilise GIMP depuis de nombreuses années. J'ai du remplacer mon ordi sous W7 par un nouveau sous W11. Après installation de GIMP sur la no...
Bonjour, J'utilise très peu Gimp et je ne connais pas très bien le logiciel. Pouvez-vous m'exptiquer comment déplacer un calque (j'ai la version 2.1...
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment changer, dans une image toutes les zones de la même couleur en une seule fois (en utilisant le pot de peinture...
Bonjour à tous, Je viens d'installer la dernière version de Gimp (2.10.10) ainsi que ma (vieille) tablette Wacom Intuos de 2013. Elle est correct...
Bonjour, J'utilise Gimp pour préparer mes supports de peinture. A partir d'une photo comme celle là, Je suis passé par Couleurs/Luminosité/contra...
Bonjour, J'ai dessiné quelque chose que j'ai scanné Puis j'ai effectué un filtre par seuil sur the Gimp pour en faire un joli dessin noir sur bl...
Bonjour, je voulais installer la dernière version de gimp sur mon MacBook Pro (os Ventura), mais cela ne fonctionne pas le téléchargement se pass...
Bonjour, Voilà, après avoir effectué mon dessin et la colorisation, je constate que sur le fond transparent ; il y a des traces ..J'utilise la bague...
Bonjour, Dans Gimp, y a-t-il un moyen simple de refaire une action automatiquement? Pour annuler ce qu'on vient de faire, il y a l'éternel raccourci ...
Bonjour, Je travaille a la rénovation d'une photo ancienne numérisée. Cette photo a été déchirée en deux parties avec un espace entre les deux et je ...
Bonjour, Quelqu'un a une idée pourquoi je n'ai pas de preview quand je veux imprimé de GIMP (et ms-Paint) ? Ça fonctionne bien dans d'autre logiciel...
Bonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...
Bonjour, Lorsque j'utilise la fonction : Couleur/Colorier pour colorer un calque à partir d'un autre, je pouvais sélectionner la couleur du 2ème calq...
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment je pouvais créer un calque automatiquement qui serait la différence entre 2 autres calques. Je vous joint une i...
Bonjour, Je souhaite rendre l’intérieur d’une image transparent Ma photo est une fenêtre ouverte et je voudrais pouvoir effacer l’intérieur de cette ...
OS Ventura Gimp 2.10 Bonjour, 1° Mon curseur passait très vite et je n'ai plus cette fenêtre d'Options de l'outil attachée à la partie supérieure....
Bonjour, J'aimerais savoir comment coller un calque en dessous d'un autre. J'essaie d'expliquer: je voudrais remplacer un visage par un autre: Sur ...
Bonjour, Je me heurte à quelque chose qui ressemble à un bug. Lorsque je met un texte en "justifié" sur Gimp, cela provoque d'étranges espaces entre...
Bonjour, Étant grand débutant avec The Gimp (dernière version), je souhaiterais dessiner le contour d'un visage à partir d'une photo. Comment je peux...
Bonjour à tous, N'étant absolument pas graphiste et en plus particulièrement mauvais avec le logiciel Gimp, je souhaite effacer le quadrillage su...
Bonjour, Je viens de télécharger GIMP 2.10.30 mais c'est en anglais. J'ai changé la langue dans les préférences de GIMP et ensuite, j'ai fermé l'app...
Bonjour, Jai besoin de connaitre une information caché sur une photo cmt faire
Bonjour,j ai un probleme quand j efface ou que je supprime une partie de l image au lieux de mettre un cadriage noir et gris pour la transparence sa m...
Bonjour, J'utilise GIMP et je souhaiterais simplement savoir comment faire un effet de fondu en forme de fumée, comme dans cette image : https://6...
Bonjour, J'utilise la dernière version GIMP 2.10.32. J'ai incorporé mon émoticone.GIF sur mon image JPEG= OK J'obtiens bien 4 calques .gif pour mon...
Bonjour, Est-il possible de n'afficher que les bords d'un objet présent dans une photo ?
Questions et réponses sur The Gimp