Les discussions

Sauvegarder le changement de résolution sur un fichier bmp

 Résolu

Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaye sans résultat. J'essaye de changer la résolution d'une image BMP pour qu'elle soit égale à ceci: X...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Wib200

Différence entre photoshop et gimp.

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je voudrais savoir,quelle est la différence entre Gimp et Photofiltre d'un coté et Photoshop d'autre coté? à part la célèbre...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Luke1

Gimp se ferme sans arrêt depuis chargement nouvelles brushes

 Résolu

Bonjour, J' ai utilisé gimp sans souci un bon moment, puis depuis que j'ai chargé de nouvelles brushes, il ne fait que se fermer, quelque soit l'act...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
taotyam

Supression

Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 22.0.1229.94 J'ai supprimer la barre avec les taille de pinceau , comment la remettre??

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
transat

Fonctionnement de gimp

 Résolu

Bonjour, le pluing G'MIC doit être installé à chaque lancement de GIMP. Quelle manip permettrait de ne plus avoir ce désagrément ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
gilles69110

Origami

Bonjour, Recherche diagramme origami papier plié Configuration: iPad / Mozilla Indeterminable

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Luke1

Comment travailler

Bonjour, qu'est-ce que l'infographie et qu'est-ce qu'il doit faire?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Luke1

Comment mettre un cadre à une signature ou un avatar sur gimp ?

Bonjour à tous ! Voilà, c'est pour vous demander comment on met un cadre autour d'une signature ou un cadre avec Gimp, tel que ceci par exemple : C...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Luke1

Dimention background youtube (non partenaire)

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les bonnes dimensions pour faire un background Youtube adaptable à toutes les résolutions d'écran (sacha...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Luke1

Gimp ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé gimp quelques temps, pas de souci mais démarrage très très long, puis j'ai chargé de nombreuses nouvelles brosses et depuis i...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
taotyam

Je comprends rien à gimp

Bonjour, j'ai copié une image sur gimp, c'est un truc dessiné à colorier, mais je trouve meme pas la palette à couleurs! je comprends rien à ce logic...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Luke1

Gimp

Bonjour, quelqu'un se sert il de Gimp,pour me donner des conseils ou trouver un livre par exemple merci Configuration: Linux / Firefox 16.0

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Luke1

Couper coller en qualité

Bonjour, je dois couper un morceau d'image et la recoller (comme nouveau calque) sur une nouvelle image A4. le probleme : le morceau d'image avan...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
contrariness

Echec d'installation d'un greffon

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Gimp. J'avais installé Gimp 2.6 sur mon ordinateur, il y a plusieurs mois. J'essaie à présent de télécharger le greffo...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Luke1

Créer du transparent en format tga

Bonjour, Je voudrais créer une image transparente en format tga, j'ai essayer avec photoshop mais il ne reste pas en transparent une fois enregist...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
pp93

Traiter par lot (alléger)

Bonjour, J'ai des photos (beaucoup) à alléger. Je dois les passer de 30 mo à 1.5 mo, 2 mo maximum. Ceci sans en réduire la taille, je dois pouvoir...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Elise2a

Problème pour changer de couleur à un escalier ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais éclaircir la couleur d'un escalier sur une photo et je n'y arrive pas (sur Gimp ou Photofiltre) . Le résultat est trop gross...

23 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
nicolenicole

De l'aide pour mes images

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 Je ne m'en sors pas avec les images défilantes de ma page d'accueil, on me dit que ce n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
symphonie10

Créer nelle brosse

Bonjour, Attn transat Créer un topic : cela veut dire quoi, exactement ? Est-ce le fait de saisir un titre à la question que je pose ? Si c'est...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Luke1

Créer nelle brosse

Bonjour, Attn Freedomsoul Bien reçu votre message 5/5 ! Je sais que le questionnement est un art difficile. Heureusement qu'il s'est trouvé sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
transat

The gimp créer une nouvelle brosse (suite)

Bonjour, Comment faire pour gérer la couleur d'une nouvelle brosse que je viens de créer ? Merci de me préter attention WhyPee Configuration: Win...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Freedomsoul

Créer une nouvelle brosse(suite

Bonjour, que faut-il faire pour que je puisse gérer la couleur de la brosse que je viens de créer ? Merci de me préter attention. WhyPee Con...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Freedomsoul

Créer nelle brosse (suite)

 Fermé

Bonjour, Merci au Gnou, et à Luke. J'ai donc suivi la marche à suivre de Luke : créer la nouvelle brosse sous forme de fichier wcf, puis la t...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
00lina00

Comment n'utilise gimp pour assembler plusieurs photos?

Bonjour, Je veux faire faire un puzzle sur la base de plusieurs photos, on m'a dit que pour assembler ces photos fallait que j'utilise gimp! Je l...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
transat

Comment reproduire cet effet?

Bonjour, J'aurais voulu votre aide afin de déterminer comment reproduire l'effet de la photo ou bien le nom de cet effet (s'il en a un ^^ ). Je vou...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Luke1

Gimp crash tout le temps !

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d'installer Gimp pour réaliser la chose suivante: je souhaite ne garder que le rouge de plusieurs photos (et donc les autres ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Luke1

The gimp en francais

Bonjour, je voudrais installer ce logiciel mais il s'avere qu'il est pas en francais comme il est préconisé dont voici le liens: https://www.commen...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
Luke1

Créer une nouvelle brosse

 Résolu

Bonjour, Créer rapidement une brosse C'est l'intitulé d'un paragraphe dans le Manuel de l'Utilisateur (en ligne et en français, www Gimp .org). O...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dossier de gimp vide

Bonjour, Lorsque j'ai téléchargé THE GIMP, version 2-6, il y a plusieurs années, j'ai bien retrouvé le programme parmi ceux de Programme File, s...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Luke1

N'arrive pas a changer de visage sur une photo

Bonjour, es-ce que quelqu'un peut m'aider je n'arrive pas a changer de visage sur une photo que ce soit avec gimp ou paintshop je ne suis pas très d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Luke1

Dessiner avec gimp 2

Bonjour, Récemment, une amie m'a donné le logiciel GIMP 2, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience, voir quasiment pas. J'aurais besoin d'un tutori...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Recherche de nouveaux tutos gimp 2.8

 Résolu

Bonjour, j'ai des difficultés à me servir de la nouvelle "cage de transformation" de gimp 2.8 et je recherche un bon tutoriel ainsi que pour "l'o...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Didou05

Faire un écrantage avec the gimp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un écrantage avec The gimp mais je sais pas quoi faire. J'ai déjà réussi deux fois mais j'ai oublier la manière... J'ai r...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Makota

Aide pour créer un script-fu pour gimp

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, cela fait un moment que je doit donner un aspect spécifique à un texte en lui faisant subir plusieurs transformation. Seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Télécharger gimp

Bonjour, j'ai essayer plein de trucs pour télécharger gimp mais sa marche pas , alors pouvez vous m'aidez ?

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
creeper79

[gimp] filtres couleurs imprimante

Bonjour, J'ai fais une recherche sur le forum, mais n'ayant pas trouvé ce que je cherchais, je pose ma question. J'aimerai décomposer une ima...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide sur gimp 2.8

Bonjour, Je voudrais savoir svp (çvd avec quels plugings ou quels fonction ou méthode pour gimp 2.8 ) : 1- comment sélectionner les pixels sem...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
végers

[the gimp 2) découpage et transparence

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour utiliser THE GIMP 2, alors voila, je voudrais découper une partie d'une image et faire devenir transparent tout ce...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
PPn

Gimp 2

Bonjour, j'essaie depuis quelques temps déjà de faire un copier coller mais sur une seule et même photo. En effet je voudrais copier un un arbre sur m...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
transat

Pb changement de calque sur gimp av tablette

Bonjour, (désolée d'avance pour le raccourci dans le titre = pas assez de caractères maximum pour écrire correctement) Alors voila, lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Choco

Télécharger gimp sur aspire 1one ?

Bonjour, je voudrais télécharger gimp sur mon ordinateur aspire 1one et toute les application ne fonctionner pas donc je ne sais pas comment faire ....

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Mstr

Procédure pour superposer 3 images gimp 2.8 ?

Bonjour, J'ai enfin trouvé les canaux et les calques. J'utilise grâce à Luque la dernière version 2.8. J'ai une question : Pour superposer 3...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
lbdesignerpainter

Faut-il avoir la dernière version de gimp 2.8

Bonjour, Merci de bien vouloir me répondre, j'ai télécharger la version GIMP 2.6, j'ai vu qu'il y avait la dernière 2.8, faut-il avoir la dernière...

18 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Luke1

Impécision gimp

 Résolu

Bonjour, j'essaye de retoucher une image à fond blanc, pour lu donner un fond de vert pur : rvb(0, 255, 0) pour l'utiliser dans un programme qui ren...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un logo google avec gimp

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour faire un logo comme google mais en écrivent un autre mot a la place merKI Configuration: Win...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
grinchou.forum

Photoshop ou gimp police

slt, jai telecharger des police mais je veux savoir comment je les integré sur photoshop ou gimp , la meme chose pour des "C4D" merci d'avance ^^

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
elsa0

Voins arrondis+ombres sur un rectangle [gimp]

 Résolu

Bonjour, Voila, à l'aide de the GIMp je souhaiterais ajouter à mon rectangle aux bordures arrondies une ombre, mais sur TOUS les côtés... Commen...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
judgefear

Gimp version française

Bonjour, Impossible de télécharger la version française de Gimp, grand merci à ceux ou celles qui voudront bien m'aider. Chaco Configuration: ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Gimp 2

Bonjour, Je cherche un logiciel de dessin plus efficace que photophiltre. J'ai entandue parler de Gimp 2 , un logiciel de dessin. Est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
devotion87

Problème sous gimp .

 Résolu

Bonjour, l'option ' ajouter a la sélection actuelle ' ne fonctionne plus ... Je sélectionne les contoure d'une image , puis je clique sur ajouter...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 2 480