Les discussions
Pixel art
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment fait-on du pixel art avec gimp Configuration: Windows XP / Firefox 17.0
Je n'arrive pas à télécharger !
Bonjour, quand je télécharge GIMP, lorsque le téléchargement est fini ça met Erreur : "vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour install...
Vieillir une image avec gimp ou inscape ?
RésoluBonjour, 1) tout d abord je voudrais savoir avec quelle logiciel je peux vieillir une image, avec gimp ou inscape ? 2 )ensuite je voudrais savoir ...
Brosses pour the gimp 2.6
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais bon... Je souhaiterai installer des brosses pour Gimp 2.6 mais je n'y arrive pa...
Bannière
RésoluBonjour, Voila ma question: "Comment on fait des bannières?" Merci dis répondre.^^ Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 -- Salut tou...
Texte vertical sur the gimp
Bonjour, Comment insérer un texte vertical avec The Gimp pour réaliser le dos d'une couverture de livre. Merci Configuration: Windows XP / Int...
Diptyque à mettre sur fond noir
Bonjour, Au secours, je ne m'en sors pas avec Gimp, le logiciel à pourtant l'air génial. J'ai un tableau en 2 toiles à mettre sur fond noir. J...
Tablette graphique bamboo, problème de pression
Bonjour, j'ai une tablette bamboo que j'utilise avec gimp au début tout fonctionnait normalement mais maintenant la pression ne fonctionne plus, quan...
Logiciel gimp
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de rectifier la parallaxe d'une photo avec le logiciel gimp? Merci. Configuration: iPhone - iPhone ...
Problème dans la création d'une bannière
Bonjour, j'ai un soucis dans la création d'une banière pour un site de vente de produits fait main. La première bannière que j'ai créée fonctionne tr...
Gimp ne réponds pas...
Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problème : depuis longtemps j'utilise GIMP pour faire des montages photos, signatures, vignettes youtubes etc... Et...
Calque aux dimensions de l'image
RésoluBonjour, en bonne débutante, je ne sais pas comment déterminer les paramètres de ma photo, pour l'ajuster en taille à mon montage final merci ...
Réaliser de belles bannières
Bonsoir, J'ai récemment téléchargé Gimp 2.8 pour créer des bannières car mon entreprise ouvre un site internet et nous demande à chacun de travaille...
Gimp 2.6
RésoluBonjour, désolé mais j'ai effacé mon ancienne version de gimp la 2.6 pour mettre la 2.8 et je souhaiterais remettre la 2.6 avez vous un lien s'il ...
Comment ecrire en transparence avec gimp
Bonjour, Comment ecrire en transparence avec GIMP sur une photo ? Merci pour votre aide !!!!! Configuration: Mac OS X Lion (10.7.5) / Chrome ...
Watermark sur plusieurs photos en même temps
Bonjour, est ce qu'avec gimp on peut faire le même watermark en même temps sur des photos et comment doit on faire ? merci pour réponse C...
Manuel d'utilisation gimp 2.8
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site, et je suis entrain d'apprendre à utiliser GIMP 2.8 que je viens de télécharger. Pourriez vous me dir...
Récupération fichier gimp après plantage ?
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 16.0 Je travaillais sur un document graphique sous gimp et j'ai eu une plantage après plus d'une ...
Transformer les pixels d'un scan
RésoluBonjour, J'ai scanné en haute résolution une image imprimée et le problème c'est que l'on voit les points d'impressions. Mon image étant assez sim...
Problème de connection
RésoluBonjour, je sius en train de mettre GIMP 2.8 mais je n'arrive pas à faire comme eux c'est à dire que je n'ai que la boîte à outils.Je n'ai pas le gra...
Peau douce avec gimp 2.
FerméBonjour, J'aimerais savoir comment peut t'on faire avec le logiciel Gimp 2 avoir une peau douce ou lisse car je n'y arrive pas mais je sais qu'on pe...
Comment faire une peau de geisha sous gimp svp?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre :) Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0
Transformer un calque en sélection sur gimp
Bonjour, Je suis passée de Photoshop à Gimp très récemment, et je ne connais pas encore ses fonctionnalités. Il y a une manipulation sur Photos...
Comment faire un dégradé faire le transparent avec gimp
RésoluBonjour, La question est dans le tire : je voudrais faire une image de fond pour mon site. Elle doit aller du gris vers le transparent pour laisse...
Fastone
Bonjour, je voudrais savoir comment rajouter un personnage sur une autre photo ? Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0
Comment s'appelle cet effet logo
RésoluBonjour quelqu'un peut me donner un tuto ou du moins me dire comment s'appelle l'effet de allo noir autour de ce logo ? Merci https://android.appst...
Réduire la palette à deux couleurs pour une photo
Bonjour, Je possède une photo en couleur d'un château dont j'aimerais me servir pour créer un logo. Pour ce faire j'aimerais faire en sorte que ma...
Un vrai dessin avec gimp
RésoluBonsoir , quelqu'un saurait comment je peux dessiner une simple main qui tient un stylo , avec gimp ? merci
Sauvegarder le changement de résolution sur un fichier bmp
RésoluBonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaye sans résultat. J'essaye de changer la résolution d'une image BMP pour qu'elle soit égale à ceci: X...
Différence entre photoshop et gimp.
RésoluBonjour à tout le monde, Je voudrais savoir,quelle est la différence entre Gimp et Photofiltre d'un coté et Photoshop d'autre coté? à part la célèbre...
Gimp se ferme sans arrêt depuis chargement nouvelles brushes
RésoluBonjour, J' ai utilisé gimp sans souci un bon moment, puis depuis que j'ai chargé de nouvelles brushes, il ne fait que se fermer, quelque soit l'act...
Supression
Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 22.0.1229.94 J'ai supprimer la barre avec les taille de pinceau , comment la remettre??
Fonctionnement de gimp
RésoluBonjour, le pluing G'MIC doit être installé à chaque lancement de GIMP. Quelle manip permettrait de ne plus avoir ce désagrément ? Merci ...
Origami
Bonjour, Recherche diagramme origami papier plié Configuration: iPad / Mozilla Indeterminable
Comment travailler
Bonjour, qu'est-ce que l'infographie et qu'est-ce qu'il doit faire?
Comment mettre un cadre à une signature ou un avatar sur gimp ?
Bonjour à tous ! Voilà, c'est pour vous demander comment on met un cadre autour d'une signature ou un cadre avec Gimp, tel que ceci par exemple : C...
Dimention background youtube (non partenaire)
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les bonnes dimensions pour faire un background Youtube adaptable à toutes les résolutions d'écran (sacha...
Gimp ne s'ouvre plus
RésoluBonjour, J'ai utilisé gimp quelques temps, pas de souci mais démarrage très très long, puis j'ai chargé de nombreuses nouvelles brosses et depuis i...
Je comprends rien à gimp
Bonjour, j'ai copié une image sur gimp, c'est un truc dessiné à colorier, mais je trouve meme pas la palette à couleurs! je comprends rien à ce logic...
Gimp
Bonjour, quelqu'un se sert il de Gimp,pour me donner des conseils ou trouver un livre par exemple merci Configuration: Linux / Firefox 16.0
Couper coller en qualité
Bonjour, je dois couper un morceau d'image et la recoller (comme nouveau calque) sur une nouvelle image A4. le probleme : le morceau d'image avan...
Echec d'installation d'un greffon
RésoluBonjour, Je débute avec Gimp. J'avais installé Gimp 2.6 sur mon ordinateur, il y a plusieurs mois. J'essaie à présent de télécharger le greffo...
Créer du transparent en format tga
Bonjour, Je voudrais créer une image transparente en format tga, j'ai essayer avec photoshop mais il ne reste pas en transparent une fois enregist...
Traiter par lot (alléger)
Bonjour, J'ai des photos (beaucoup) à alléger. Je dois les passer de 30 mo à 1.5 mo, 2 mo maximum. Ceci sans en réduire la taille, je dois pouvoir...
Problème pour changer de couleur à un escalier ?
RésoluBonjour, Je voudrais éclaircir la couleur d'un escalier sur une photo et je n'y arrive pas (sur Gimp ou Photofiltre) . Le résultat est trop gross...
De l'aide pour mes images
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 Je ne m'en sors pas avec les images défilantes de ma page d'accueil, on me dit que ce n'est pa...
Créer nelle brosse
Bonjour, Attn transat Créer un topic : cela veut dire quoi, exactement ? Est-ce le fait de saisir un titre à la question que je pose ? Si c'est...
Créer nelle brosse
Bonjour, Attn Freedomsoul Bien reçu votre message 5/5 ! Je sais que le questionnement est un art difficile. Heureusement qu'il s'est trouvé sur...
The gimp créer une nouvelle brosse (suite)
Bonjour, Comment faire pour gérer la couleur d'une nouvelle brosse que je viens de créer ? Merci de me préter attention WhyPee Configuration: Win...
Créer une nouvelle brosse(suite
Bonjour, que faut-il faire pour que je puisse gérer la couleur de la brosse que je viens de créer ? Merci de me préter attention. WhyPee Con...