Les discussions

Mon processeur chauffe d'un coup sans raison

Bonjour, J'ai un soucis assez similaire à la différence que mon pc est tout neuf, je les monté seul et il tourne depuis deux jours seuleme...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
luckydu43

Controler vitesse ventilateurs tour

Bonjour, je voudrais contrôler mes ventilateurs ( 1 à l'arrière; 2 en haut tous en expiration, 0 en prise d'air) + ventirad Be Quiet Pure Rock. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
rooxcool

Ventilateurs et connecteurs 3/4 pins

Bonjour, J'ai fini de monter mon premier PC, en dehors des ventilateurs. Je n'ai pas eu de problèmes pour le reste, mais là je ne comprends pas et ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
PANAMERICANO

Ventilateur cpu 9cm rgb

Bonjour ça existe les Ventilateur ou ventirad CPU 9cm RGB ? car j'ai pas la place, mais ça me ferait marrer d'en avoir un rgb ou joli, vu que j'ai ...

22 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
PANAMERICANO

Ventilateur ordi portable s'enclenche mais n'arrive pas à tourner

Bonjour, le ventilateur de mon ordi portable tournait toujours très vite et bruyamment depuis pas mal de temps (depuis installation de windows 10 au...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
seb77150

Refroidissement processeur

Bonjour, J ai un proc Ryzen 5 3600 avec un un Ventirad: bequiet pur rock slim en plein jeux je monte à 80° max est en moyenne 70-75°. J aimerais s...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Skyler

Température ryzen 3 3100

Bonjour J'ai très ressemant monter un Pc gamer composé de Ryzen 3 3100 B450 mortar Max 16 DDR4 corsair lpx 3200 mhz Seasonic 500w Et j'ai rem...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Zandro

Est ce que on peut mettre un ventilateur sur une prise de watercooling

Bonjour, Voilà enfaite j'ai 4 ventilateur sur mon boîtier et le mieux pour moi est de le brancher sur la pompe du watercooling . Est ce grave ? J'...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
seb77150

Radiateur pc pour asus8z68-v

 Résolu

Bonjour, quelradiateur pc pour asus8z68-v merci

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
globicephou

Un des deux ventilateurs tourne beaucoup plus que l'autre.

Bonjour, mon pc gaming assez puissant a un ventilateur qui tourne beaucoup plus que l'autre. Je l'ai ouvert et nettoyé il y a peu mais c'est pareil. P...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
jumulka

Ventirad compatible

Bonjours, j'ai actuellement un un r5 3600 avec le ventirad d'origine. Je voulais savoir si le ventirad: https://www.amazon.fr/Ventilateur-Refroid...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
epango

Ventilateur cpu

Bonjour, Je voudrais des avis sur cette vidéo, plus savoir si je peux débrancher mon ventilo sans trop de risques si je surveille la température ht...

16 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
seb77150

Ventilateur qui ne tourne epas

Bonjour, mon pc ASPIRE One s'allume , le système démarre mais le ventilateur ne tourne pas vraiment suis coincé

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Gabin

Ordinateur à 101 °c - problème de refroidissement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mes jeux, aux bout de quelques minutes ils freeze énormément. Et c'est presque impossible de jouer. J'ai chercher pe...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Keda_

Ventilateur

Bonjour, Je possède un Asus vivobook x412da et mon ventilo CPU se lance à 44°c, autant dire à température tiède. Je trouve cela trop tôt et je n'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Rpostal

Branchement ventilo

Bonjour, alors voilà j'ai 4 ventilo que je peux relier à un contrôleur. Ce contrôleur est en prises molex mais doit je brancher cette prises molex ? A...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
jumulka

Problème ventilateur pc portable

Bonjour à tous, J'ai remarqué depuis quelques temps que mon pc portable (HP Omen) chauffait plus que d'habitude, notamment en jeu. J'ai téléchar...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
JeuneL

Le système de refroidissement fonctionne souvent est-ce normal ?

Bonjour, Je ne sais pas si cela a avoir avec la canicule que nous traversons en ce moment mais je constate ces derniers jours que pendant mon utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
madmyke

H115i avec icue 465x : placement des ventilos ?

Bonjour, J'entreprends de monter un watercooling H115i dans un boitier iCUE 465X. Et je suis un peu nouveau en watercooling donc je me pose une qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
QUIJOUX

Problem avec ventilateur de mon portable

Bonjour j'ai un problème avec mon pc portable, j'ai deux ventilo et l'un d'eux a commencer a tourner moins vite, j'ai nettoyé les deux ventilo mais ri...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Goto_6363

Ventilateur rgb sur une carte mère non compatible

Bonjour, voilà j'ai acheté un ventilateur RGB mais je ne savais pas qu'il fallait que la carte mère soit compatible RGB. Mais le problème c'est que ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Noxa

Manque de port fan

 Résolu

slt, j'ai petit problème j'ai un boitier avec 3 ventilo inclu et si je rajoute celui du processeur cela fait en tout 4 mais ma carte mère n'a que 3 po...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
JeuneL

Ventilo ne tourne plus pc portable

Bonjour, pc portable toshiba A300 g constaté que mon ventilo ne tourne plus depuis un moment et le pc devient de + en + chaud !! je rend le pc au ...

49 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Boubou

Support ventilé - hélices ne tournent pas

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment commandé un support ventilé pour mon pc portable (Gaming HP Pavilion 15) de la marque APM (commandé sur TopOffice) : https:...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
el

Surchauffe du pc

Bonjour, mon PC ideapad 320-15IKB surchauffe lorsque l'utilisation du CPU est a son maximum. J'ai pourtant nettoyé le ventilateur et changé la pate th...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
_Verinox_

Cpu fan

bonjour a tout le monde lorsque j'allume mon ordi une page apparait avant le bios (american ... je sais pas quoi) en me disant cpu fan error. il ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
monpoit-henry

Quel ventirad ?

Bonjour, Je cherche à changer mon ventirad car j'ai encore celui de base et ça n'est pas le meilleur ! Avez des conseils de ventirad de bonne q...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Dean

Aucun de mes ventilateur ne se met en marche (pc)

Bonjour, j’ai remarqué ce matin que aucun de mes ventilateurs be marche sauf celui AMD. Mes autres ventilateurs ont des leds qui elle s’allume mais le...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Gwyn

Reglage personnalisé ventilateur en fonction de l'usage ( ou de l'application ).

Bonjour à tous. Je viens de me monter un PC pour faire du Gaming et de la MAO. Afin d'optimiser mon refroidissement, j'ai volontairement choisi un ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
flo88

Ou brancher les ventilo du radiateur

Bonjour, j’ai une question sur ma carte je n’ai pas de cpu optionnel ou même de système fan ou autre j’ai que cpu fan pour la pompe mais est ce que je...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Mathis.v

Le cpu tourne mais l'ecran n'affiche pas

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je ne sais quoi faire. En effet, j'ai mon PC qui n'affiche rien a l’écran mais alors que le CPU tourne et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Moto84

Waterblock gtx 1660 super

Bonsoir, je vais bientôt installer mon watercooling custom j’aurais aimer savoir si vous pensez que il est possible de trouver un waterblock compatibl...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Tothok

Température cpu

J'ai mon pc qui s'arrete après 1 ou 2 minutes en raison (d'après son texte durant le boot, si je veux redémarrer), la Température du CPU est trop élev...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
seb77150

Vientilo de pc

Bonjour, Le vientilo de mon pc portable hp ne fonctionne plus. Suite à ça la batterie aussi ne se charge plus.

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
JeuneL

Un ventilateur fait du bruit

 Résolu

Bonjour, Mon ventilateur fait un bruit étrange depuis cet après-midi. Pour un apercu c'est par ici : https://youtu.be/ySHXrhTf6Ic Celui de droit...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
seb77150

Chauffe processeur 90°

Bonjour, le sujet a déjà du être posé un bon nombre de fois pourtant je ne trouve pas de réponse clair à ce sujet. Mon ordinateur portable, bien que p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
JeuneL

Ventilateur extracteur figé

Bonjour, J’ai un problème du ventilo reste figé il ne fonctionne ps ni à distance ni en mode locale Es que c’est un problème d’automate ou du...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
hamza.mehtal

Température de mon processeur etc..

 Résolu

Bonjour, je viens de changer quelque pièces dans mon ordinateur pour commencer l'alimentation je suis passer d'une 350W a une 500W ensuite une nouvell...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
seb77150

Système de refroidissement collé a la carte mere

Bonjour, J'ai démonté mon ordinateur (MSI GP72 portable) afin de nettoyer le système de refroidissement et changer la pâte thermique. Cependant, je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
JeuneL

Fan cpu qui s'emballe de façon cyclique

Bonjour, Les fans de mon PC (celui du CPU, ainsi que celui de la carte graphique) accélèrent fortement (4200RPM pour celui du CPU) de façon réguliè...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
rashppidoo

Fan qui accélère sans raison sur un cycle régulier

Bonjour, Les fans de mon PC (celui du CPU, ainsi que celui de la carte graphique) accélèrent fortement (4200RPM pour celui du CPU) de façon réguliè...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
rashppidoo

Ventilateur de mon portable ne fonction pas tout le temps

Bonjour, j'ai un ordinateur qui est quand même récent, il est puissant et rapide. je l'utilise pour écouter la musique, réseaux sociaux, jeux vidéos, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Fefe_6305

Couleurs des fils ventilateur pc

slt les amis : le ventilateur du PC possède 3 fils : rouge noir jaune est ce que quelqu'un pourrait me décrire l'utilité de chaq...

20 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Baptiste

Température normale pour un i7 3770 non oc ?

Bonjour, j’ai un i7 3770 avec un ventirad akasa (légèrement mieux que le stock d’intel) une rx 570 rog strix non OC et un boîtier Corsair spec-01 avec...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
seb77150

Ventilateur bruyant acer aspire

Bonjour, Sur un ACER Aspire M5800/M3800, il y avait un ventilateur de CPU qui était aussi bruyant qu'un avion au décollage. J'ai trouvé sur le fo...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Bruno

Température excessive de mon pc bureau

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! À l'aide! Ça chauffe trop je crois mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ce logiciel : Speedfan 4.52 comment le lir...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Benwifi

Surchauffe cpu

Bonjour, J'ai une station avec proc i7 plus un water cooling et au démarrage le CPU affiche une température de 88• Puis lordi s'éteint j'ai changé...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
jumulka

Pc fixe les ventilateurs s allume mais le pc ne marche pas

Bonjour, moi quand j'allume l'unité centrale, le voyant de l'entrée CD clignote une fois les ventilateurs tournent mais le voyant du bouton on/off s'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
chatinno

Avis dissipateur thermique ssd m.2 nvme

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur le forum pour vous demander votre avis quant à la nécessité et au choix d'un dissipateur thermique. Je...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
luffi55

Problème : absence de câble pour contrôler la vitesse des ventilateurs de boîtie

Bonjour, je souhaiterai modifier la vitesse des ventilateurs du boîtier(Boitier COOLER MASTER MasterBox MB520 RGB Black) en façade avant. Je n'ai br...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
pataproute
Résultats 401 - 450 sur un total de 11 663