Comment remettre en marche les ventilateur de mon pc

dany - 8 oct. 2024 à 17:51
 fido - 8 oct. 2024 à 18:11

Bonjour,

Je vien d'acheter un pc gamer tout fonctionner bien mes la les ventilateur et les lumiere LED ne fonctionne plus

Windows / Edge 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27237 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 Ambassadeur 4 678
8 oct. 2024 à 17:55

Bjr

Je vien d'acheter un pc gamer

Retour SAV donc.

0

Bonjour

"Je vien d'acheter un pc gamer"

Pensez à la garantie et le service après vente pour un appareil monté par le vendeur.

Pour un montage maison, il y a 2 circuits séparés pour leds et ventilation. Commencer par la ventilation.

Avez vous toutes les notices il faut parfois les télécharger sur site constructeur, et les lire.

Plupart du temps mauvais branchement? à vérifier en premier.

Il y a souvent un programme pour vérifier et régler la ventilation dans le pc, idem pour led.

Sur une carte mère plusieurs prises pour le circuit ventilation souvent marquées FAN, on peut faire des essais de ventilateurs sur une autre prise.

Certains ventilateurs ne démarrent pas à froid des cartes graphiques par exemple, même si parfois au démarrage un court fonctionnement à fond permet de vérifier qu'ils vont bien. A 50 ou 60°C oui, ils devraient déjà tourner.

0