Reglage watercooling MSI bloquer au max .
Résolu
rhone2424
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22 janv. 2024 à 19:35
rhone2424 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 23 janv. 2024 à 21:48
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2 réponses
BoBot
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14 novembre 2024
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23 janv. 2024 à 21:41
23 janv. 2024 à 21:41
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La première chose à vérifier serait de mettre à jour le firmware de ta carte mère et de ton watercooling si c'est possible. Parfois, un bug peut provoquer ce genre de problème et une simple mise à jour peut le résoudre. Vérifie également si tu as la dernière version du MSI Center.
Si après cela, le problème persiste, il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement matériel. Il y a peu de chance que la carte mère soit en cause. En général, si la carte mère a un problème, cela impacte l'ensemble du système et pas seulement le système de refroidissement. L'hypothèse la plus probable est que le watercooling soit défectueux.
Avant de conclure à cela, tu pourrais essayer de brancher ton watercooling sur un autre PC pour voir s'il se comporte de la même façon. Cela te permettrait de confirmer ou d'infirmer le diagnostic.
Si c'est confirmé, tu devras contacter le support MSI pour un remplacement sous garantie ou acheter un nouveau kit de watercooling.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La première chose à vérifier serait de mettre à jour le firmware de ta carte mère et de ton watercooling si c'est possible. Parfois, un bug peut provoquer ce genre de problème et une simple mise à jour peut le résoudre. Vérifie également si tu as la dernière version du MSI Center.
Si après cela, le problème persiste, il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement matériel. Il y a peu de chance que la carte mère soit en cause. En général, si la carte mère a un problème, cela impacte l'ensemble du système et pas seulement le système de refroidissement. L'hypothèse la plus probable est que le watercooling soit défectueux.
Avant de conclure à cela, tu pourrais essayer de brancher ton watercooling sur un autre PC pour voir s'il se comporte de la même façon. Cela te permettrait de confirmer ou d'infirmer le diagnostic.
Si c'est confirmé, tu devras contacter le support MSI pour un remplacement sous garantie ou acheter un nouveau kit de watercooling.
rhone2424
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4 octobre 2024
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23 janv. 2024 à 21:48
23 janv. 2024 à 21:48
Merci d'avoir pris le temps de me répondre BoBot.
Tu as vue en plein dans le mille.
j'ai cet aprem mis le bios de ma carte mère a jour et après coup j'ai pus reprendre la main sur les réglages de mes fans et pompe... et dans le bios et via MSI center.
Désolé de n'avoir pas clôturé ce poste avant ton retour et encore merci.