Mon pc surchauffe

Mathis - 19 juil. 2024 à 00:41
 Mathis - 30 août 2024 à 13:22

Salut !

J'ai eu un problème il y a un peu moins d'un an que je pensais avoir réglé sauf que malheureusement non ... J'ai essayé de relancer directement sur le topic mais visiblement il n'est pas remonté automatiquement. Je copie colle donc mon message ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider :

J'ai de nouveau le problème. Sans démarrer autre chose que chrome, mon processeur monte déjà à presque 90°. Je n'ai pas regardé l'état de la pâte thermique mais comme dit sur internet, je ne comprendrait pas qu'elle ait séché étant donné que je l'ai changée il y a moins d'un an.

Mon GPU se porte bien et j'ai pas de pics de chaleur bizarres.

Si je m'inquiète c'est parce que j'ai de plus en plus fréquemment de blue screen (3 en démarrant mon pc à l'instant) et je me doute un peu que ça vienne du fait que je malmène probablement mon processeur. Mais je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai pas changé mes habitudes. Mes ventilateurs sont la majeure partie du temps dégagés. 

Vous m'aviez l'air plutôt calé sur le sujet donc j'aimerais avoir votre avis si vous répondez toujours. 

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, elles sont peut-être dans l'ancien topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37907539-chipset-prend-la-priorite-sur-mon-gpu
Sinon je vous répondrais le plus rapidement possible !

Merci d'avance.

Mathis

4 réponses

flo88 Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 4 593
19 juil. 2024 à 08:44

Bjr

Les chaleurs reviennent....

Ton portable a sans doute une facheuse tendance naturelle à chauffer....

Vu les manips déjà réalisés dessus, à part limiter l'utilisation, il n'y a pas grand chose à faire. 


0

Salut

Merci pour ta réponse !

Le problème c'est qu'il surchauffe sans utilisation. J'écrivais un mail à l'instant et j'ai eu des pics à plus de 80°. C'est pour ça que limiter l'utilisation m'arrange pas de fou.

Si vous avez d'autre solutions je suis preneur mais merci quand même :)

0

Bon petit retour. J’avais un peu de temps donc je l’ai rouvert et la pâte thermique est de nouveau sèche.. je suis pas chez moi mais je vais la changer quand je reviendrais et je vous tiendrai au courant.

si vous avez une idée de pourquoi la pâte sèche aussi vite je suis ouvert parce que je comprends pas vraiment. 

0
flo88 Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 4 593
20 juil. 2024 à 17:36

Mauvaise qualité de la pâte,  prend de l'artic silver 5 ou une noctua.

1

Je reviens pour vous dire quelle pâte j'utilise. J'utilise la XTM50 de chez corsair. Dites moi ce que vous en pensez...

0