Ventilateur reste allumer après extinction

Spaid75 - 29 févr. 2024 à 22:39
 spaid75 - 1 mars 2024 à 03:51

Boujour ???????? 

J'ai actuellement un problème avec mes ventilateur argb fournit par la marque de mon boîtier.

Après avoir éteint mon pc ,je remarque que seul le rgb de mes deux ventilateurs de façade ne s'éteigne pas.

Il reste en blanc comme je les avais configurer.

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

bonjour

"Ventilateur reste allumer après extinction":

-Il y a un réglage dans le bios, on laisse volontairement parfois tourner les ventilateurs du CPU à l'extinction du pc, pour éviter des problèmes de "mise en sécurité température" du CPU lors d'arrêts brutaux en pleine charge.

Donc c'est la carte mère qui commande la prise CPUFAN, qui reste un moment alimentée.

-Mais normalement les leds sont sur un circuit 5v complètement indépendant des moteurs ventilateurs, les prises sont distinctes, sur la carte mère. RGB.

Parfois il y a des commandes ventilateurs et/ou leds aussi sur le boîtier.

Il peut y avoir un circuit sur le boîtier, qui reste alimenté, parfois pour des prises d'alimentation pour charger des téléphones. Faut pas mélanger avec le rgb des leds.

Je ne vois que suivre tous les fils, bien sur tout particulièrement ceux des ventilateurs façade, qui eux seraient branchés pour les moteurs sur une prise CHAFAN sur la carte mère, mais pour les leds sur un autre circuit 5v avec les autres leds.

Reste le fait que le boîtier serait vendu avec ses 2 ventilateurs, on doit aussi vérifier s'ils n'ont pas un fonctionnement un peu différent , il faut voir les 2 plans, celui du boîtier et celui de la carte mère; Il y a 2 faisceaux,celui des moteurs et celui des leds. Et toutes les prises sont différentes.

Il peut y avoir beaucoup de prises et de fils à suivre.

A distance et sans rien connaître du pc, il vaut mieux te faire aider sur place si le défaut résiste à tes recherches. Trop de contrôles purement physiques à faire.

Si ces quelques repères peuvent t'aider tant mieux.

0

Merci je vais voir ça 

Mais par contre je ne comprends toujours pas cette histoire de prise 5v...

0
loic > spaid75
1 mars 2024 à 02:59

Prise 5v c'est les leds et le circuit rgb.

Les moteurs ventilateurs c'est la plupart du temps du 12v dans les pc. C'est pour ça qu'il y a 2 circuits différents.

0
spaid75 > loic
1 mars 2024 à 03:51

Mais donc la je dois vérifié quoi dans les branchement  ?

0