PC portable gamer Clevo Ultra bruyant

JeremyTang -  
 pierre -

Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau pc portable Clevo avec une config gamer, qui est ultra silencieux en mode bureautique, mais lorsqu'un jeu se met en route, il devient vraiment très bruyant, le jeu sans casque devient impossible tellement le ventilateur est bruyant.

Que les graphismes soient en mode Ultra ou en moyen, c'est vraiment le même problème.

Le ventilateur ralenti pour finir par s’arrêter quelques minutes après avoir cessé le jeu.

Je voulais savoir si c'était normal pour ce genre de pc ?

Voici ma config :

Clevo PE60RNE-G

Intel CORE I9-13900H - DDR5

RTX4070 - QHD 240HZ

64go ram (2x32)

Merci pour vos infos !


Windows / Firefox 120.0

A voir également:

1 réponse

pierre
 

Slt

J'ai un doute sur la capacité du refroidissement à encaisser les réglages en jeux récents.

Je pense que tu as un refroidissement type portable ou minipc.

Si c'est le cas tu devrais dans les réglages d'alimentation ne pas utiliser plus que "utilisation normale" pour un i9 13xxx, avec une CG 40xx en plus dans le boîtier, ça doit faire chaud. Déjà s'il plante pas il est costaud.

Tu as 20 threads et des coeurs qui peuvent monter à 5.4 Ghz quand même.

Avec le réglage sur "utilisation normale", tu dois avoir un curseur qui permet de monter un peu plus la puissance quand même, mais plus raisonnable.

Et t'inquiète pas, même sur un fixe c'est fréquent de pas pouvoir jouer sans casque à cause du bruit des ventilos. Le silence coûte cher en refroidissement.

0