Processeur amd ryzen 7 5800x message surchauffe
flo88 Messages postés 27141 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 8 janv. 2024 à 00:36
- Ryzen 7 5800x chauffe
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Generation ryzen - Guide
6 réponses
Modifié le 7 janv. 2024 à 09:50
Bjr
Ok, mais elle est de combien la température ?
Installe https://userdiag.com/
Faire un diagnostic long et coller le lien du rapport ici.
Bonjour voici le rapport https://userdiag.com/id/TuXsGIPgb9 et par rapport a votre question en jeux il est entre 80 et 90 en température mais reste stable a 90 souvent je vérifie avec avec AMD RYZEN MASTER et oui il est a 90 constant en jeux et je pense que c'est a cause de ça que j'ai de grosse perte d'ips en ce moment sur fortnite alors que sur d'autre jeux je n'ai aucun problème
7 janv. 2024 à 16:27
Il reste stable car il se régule en baissant sa fréquence, donc ces performances, regarde le dernier graphique, le pompage est catastrophique, quand ton processeur fait ça, il est aussi performant qu'un celeron.....
Il faut suivre les recommandations, déjà revoir le refroidissement du processeur, soit ton watercaca est inopérant (classique...) soit le boîtier est tres mal ventilé, et supprime driver easy et razer cortex, c'est des logiciels poisons.
ok je vois j'ai supprimer easy driver et cortex razer donc comme je le craignais c'est donc le watercooling qui n'est pas performant j'ai sa comme watercooling (AIO. Le MSI MAG CORELIQUID 240R V2 ) j'ai déjà réfléchis a en prendre un plus gros mais j'ai bien peur que mon boitier ne sois pas assez long pour un watercooling a 3 ventilateur auriez vous un conseil en therme de watercooling a acheter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai eu du nouveaux en laissant le boitier ouvert et après avoir fait un nouveau test https://userdiag.com/id/s91dUeOjRz
7 janv. 2024 à 21:08
C'est mieux, mais sur les courbes on voit que la température reste toujours haute, même dans les phases de tests moins stressante pour le CPU, je pense que ton watercooling actuel a un problème plus qu'un problème de dimensionnement.
Tu dis avoir changé la pâte thermique, à mon avis le problème est peut-etre là, tu en as mis trop ou pas assez.
7 janv. 2024 à 23:33
D'accord je vais de toute évidence changer de watercooling et refaire la patte thermique et je vais mieux aéré le boitier parce que seulement en le laissant ouvert il n'atteins plus les 90 c en jeux il dépasse même pas les 85 c , et mes fps ne chute plus du tout c'est du 144 fps constant , je vais finalement opté pour le Deepcool LT720 en watercooling et la je serais tranquille merci de votre aide je vous souhaite un bonne continuation et bonne année au passage même si c'est un peu tard ^^.
8 janv. 2024 à 00:36
Merci, à toi aussi.