Les discussions
Cpu en surchauffe
Bonjour, ELDEN RING EST SORTI ! J'y ai joué genre une semaine et après en voulant nettoyer la poussière de mon pc (un meg infinite x de chez msi) ...
Pâte thermique
bonjour voila mon problème. dans le pays ou je suis il n'y a pas de patte thermique .comment fabriquer soi même la patte thermique SVP .je viens d'ac...
Ventilateur portable déréglé
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème de ventilateur, je possède un HP Pavilion 16 gaming, doté de 2 ventilateur, mais l'...
Mon watercooling émet un petit bruit
Bonjour, J'ai remarqué depuis quelque jours que mon watercooling ou bien les ventilateurs fesait un petit bruit de clac clac lorsque mon pc est en ma...
Bruit de "cliclicclic" -> temp cpu à 89°
Bonjour, Depuis un certain temps, mon ordinateur fait un bruit bizarre (un clicclicclic... très bruyant). Ce bruit est se fait entendre quand j...
Ventilateur alimentation tourne a fond :(
RésoluBonjour, a toute et a tous. J'ai en fait acquéri une carte graphique " RX580" et quand je joue le ventilateur de l'alimentation tourne a fond, comm...
Confirmation config ventilateurs
Bonjour, Est-ce que vous pourriez me confirmer que je ne me suis pas trompée dans le sens de montage de mes ventilateurs. Merci beaucoup
Ventilateur désynchronisés
Bonjour j'ai acheter mon pc il n'y a pas très longtemps et j'ai déjà un souci avec. J'ai acheter le boîtier de chez MSI le gaming-tower mag forge 100...
Bruit ordinateur portable hp pavilion gaming
Bonjour, J'ai récemment acheter un pc hp pavilion gaming 15 pouces et je me rend compte qu'il fait beaucoup de bruit ! Est-ce normal ou un problème ?...
Sys fan : 3 pin
Bonjour, je me fait une petite config pc et j'ai des ventilateurs en 3pin (j'ai un corsair 220t) mais je n'arrive pas à trouver de duplicateurs de sys...
Airflow msi mag coreliquid c360 en facade
Bonjour, Suite à l'achat d'un watercooling MSI MAG CORELIQUID C360, je me suis documenté sur l'installation. https://www.amazon.fr/dp/B0992176M7/r...
Pc fraîchement monté ne démarre pas
Bonjour, J'ai voulu changer de boîtier ainsi que de système de refroidissement pour mon processeur. Je suis passé d'un Corsair Carbide 200R à un NZ...
Processeur qui chauffe (+80°c)
Bonjour, Depuis maintenant 1 mois, mon Processeur chauffe beaucoup en jeu (valo et CS). Détail de la config: - I5 10600KF - RTX 3070TI - (wa...
Problème compatibilité ventilateurs avec carte mère
Bonjour, j'ai acheté récemment un ordinateur en différentes pièces que j'ai montées ensemble. Seulement, au moment de l'allumer, aucun des ventilateur...
Changer de ventilateur processeur de mon alienware x51
bonjour, mon ventilateur du processeur de mon alieware x51 est cassé (le plastique où sont situer les vis sont cassés) et j'aimerais donc le remplacer...
Processeur qui surchauffe même sans lancer de jeu
Bonjour, j'ai acheté récemment un pc fixe tous marché correctement et au bout d'une semaine j'ai constaté sur Ryzen master un problème de température ...
Quel support pour ordinateur portable ?
Bonjour, je cherche le support pour pc portable ayant le meilleur rapport qualité prix ? Des conseils à me prodiguer ? Ma préférence va pour un sup...
Targus refroidisseur pc portable avec 2 ventilateurs awe55gl
Bonjour, J'ai utilisé ce support pendant 6 ans sans soucis Les ventilos ont fini par lacher J'en ai commandé un second (le méme) et il est trop br...
Problème de mise à jour de dragon center
Bonjour, J'ai rencontré un problème assez embêtant sur l'application dragon center qui persiste depuis déjà quelque semaine. Après avoir fait la m...
Choix watercooling
Bonjour, je compte acheter ce boitier pc et un Intel core i7 10700K. J'aimerais savoir si ce watercooling est compatible. merci d'avance.
Mon pc s'allume mais l'écran reste noir... pourquoi ?
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème : J'ai acheté (d'occasion) il y a peu une carte mère, un processeur, un ventilo, un disque dur et de la mémoire p...
Problème ez debug led carte mère msi
Bonjour, J'ai reçu a Noël un nouveau ventirad Be quiet pure rock 2 dans le but de remplacer le ventirad de base Intel. Sauf qu'une fois l'ordinateur ...
Temperature speedfan
Bonjour, je viens de nettoyer mon pc et changer la pâte thermique de mon CPU et viens de faire un test avec Speedfan et j'ai un resultat bizzarre,...
Ryzen 7 5800x surchauffe sans raison
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un Ryzen 7 5800X mais ce dernier surchauffe et se met en sécurité dés que je lance un jeu un minimum gourmand. Po...
Mise à niveau pc fixe packard bell
Hello ! Vous vous souvenez, la dernière fois, je voulais mettre à niveau un petit HP Mini-200… Aujourd'hui, c'est pareil, mais avec son contraire !...
Processeur qui chauffe jusqu'à 95°...
Bonjour, je viens d'acheter un nouveaux pc portable : DELL - Inspiron 15 5515 AMD Ryzen 7 5700U - SSD 512 Go - 16Go lors que lance une expo...
Mon water cooling refroidit mal jusqu'à l'éteignement du pc
Bonjours, Je vous explique mon problème ça fait depuis quelque jours que mon water cooling fait un bruit de grincement quand je l'allume et quand il...
Problème de chaleur sur mon pc
RésoluBonjour, mon pc est dans un petit boitier donc il chauffe beaucoup quand je lance un jeu, j'aimerais savoir si je peux enlever l'équerre de la carte g...
Watercooling défectueux
Bonjour, depuis peu mon WC se met à déconner sévère sans que je sache réellement pourquoi, possiblement une bulle d'air que je n'arrive pas à détecter...
Surchauffe permanente
J'ai acheter un nouveau PC il y'a un an, que j'ai monter moi même. Alim : corsair RM650 CPU: ryzen7 5800x GPU : Nvidia RTX 3070 Watercooling : M...
Ventilateur qui grince
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai un problème qui persiste depuis un moment. Je crois avoir la solution et j'ai identifier le problème, mais histo...
Refroidissement
Bonjour, j'aurais voulu savoir,si il y avait un intérêt à rajouter un ventilateur sur mon radiateur WC(aspiration frais en front)? Qui je précise,lui...
Pc surchauffe à la seule ouverture d'une application puis reviens à la normale
Bonjour, J’ai récemment fait l’acquisition d’un ordinateur portable, précisément le « MSI GS65 Stealth 9SD », pour mes cours et aussi pour en fair...
Ventilateur qui se comporte de façon anormal
Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème sur mon ordinateur du côté des ventilateurs avant. Le problème c'est que depuis un petit moment un de m...
Clef
Bonjour, ses normale q'une clef chauffe elle fait des calcule comme un procéseur de pc
Watercooling bruyant
Bonjour, alors voila depuis quelques jours j'ai un bruit assez bizzare et agaçant qui provient de mon watercooling et je n'arrive pas vraiment a sa...
Ventirad pour ryzen 5 3600
Bonjour/Bonsoir, lequel de ces ventilateurs refroidirait bien le 3600 : AMD wraith prism xigmatek windpower WP 1266 Cooler Master Hyper 212 B...
I5 11600k a 90 celcius en jeux?
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon i5 11600k atteint 90C en jeux et sa me sort du jeux apres 15min seulement mais dans windows jai une bonne ...
Surchauffe gpu et cpu
RésoluBonjour, Mon PC qui est une tour, très mal ventilée d'ailleurs, une HP Omen, rencontre des problèmes de surchauffe, que ce soit au niveau du CPU co...
Aucun messages
Bonjour, je viens de monter deux ordinateurset rien pas d'images pas de sons merci onfig>Windows / Chrome 93.0.4577.82
Problème pc
Bonjour, mon pc s’allume tous les ventilo tourne mais le pc fait un petit bruit bizarre et je n’est pas d’affichage
Processeur qui monte à 100° tout seul
Bonjour à tous, Depuis pas mal de temps mon ordi shutdown tout seul d'un coup en me laissant un écran noir et les ventilos qui se mettent à tourner...
Pc portable au comportement étrange
Bonjour, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un MSI GF75 THIN 10UEK-042FR, je n'ai pas encore acheté de jeux et je trouve qu'il y a des chose...
Zalman z8 ms/tg ventilateurs en façade qui ne tournent pas (hub rgb)
RésoluBonsoir, je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs malgré plusieurs recherches. J'ai fait l'acquisition récemment d'un boit...
Comportement cpu étrange.
Bonjour tout le monde, Je me tourne vers vous car la température de mon CPU (I9 10850K) se comporte normalement pendant quelques temps ( +/- 35°...
Un ventilo rgb ne tourne plus
Bonjour, J'ai acheté mon ordi monté par Megaport INTEL CORE i7-10700K 8x 3.80/5.10 GHz MSI Z490 Plus, S.1200 Nvidia GEFORCE RTX 3070 16 GB DD...
Cpu monte a 100°c
Bonjour, J'ai un soucis je viens de changer ma carte mère ainsi que mon proco, je suis passé d'un intel à un amd. Le pc se lance mais au lancem...
Surchauffe de mon processeur (99 degrés )
Résolubonjour j'ai un problème avec mon pc . il surchauffe énormément meme sur le bureau . j'ai comme config : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 16 Go de mé...
Pc qui n’arrive plus à démarrer après changement d’alimentation.
RésoluBonjour, Aujourd’hui j’ai changer l’alimentation de mon pc avec une msi A750GF sur une carte mère msi 7390-A Pro mais quand j’essaie de la démarre...
Problème ecran aorus liquid cooler 280
Bonjour, Je viens d'installer un watercooling "Aorus liquid cooler 280" Mais impossible d'avoir la température du processeur sur l’écran LCD (il aff...