Les ventilateurs pc ne fonctionnent pas

Reusko - Modifié le 7 août 2024 à 22:03
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 8 août 2024 à 08:38

Bonjour, j’ai récemment commander et reçu un pc (Memory PC). Sauf que j’ai constaté que les ventilateurs du boîtier (les 3 à l’avant et celui de l’arrière) ne fonctionnent pas. Pourtant leurs RGB s’allument bien et les cables ont l’air bon. Mon ventirad est branché sur « cpu fan » et mes autres ventilos sont sur « sys fan 2a » en termes de branchement. (Rien est branché sur le « sys fan 1 » ou sur « cpu opt » 

je ne m’y connais pas très bien en montage pc donc si quelqu’un a une réponse à cela, je suis preneur…

Je précise qu’ils ne se sont jamais mis en marche une seul fois et que je n’ai pas touche au câble management…(mon boîtier est un fractal pop xl air)

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
8 août 2024 à 08:38

Bjr

Il faudrait avoir des photos de l'intérieur pour se faire une idée,  ensuite suivant la carte mère,  c'est dans le bios que se règle les courbes de fonctionnement des ventilos branché à la carte mère. Les ventilos qui ne marche pas sont branché sur une seule prise  de la carte mère ? Ou raccordé à une platine de management  ?


0