Les discussions
Surchauffe cpu avec watercooling
RésoluBonjour, j'ai monté récemment un pc pour une pote. J'ai étrangement une surchauffe du CPU à 85°C lors du stress test, ce qui engendre une baisse de fr...
Ventilateur fonctionne à froid
Bonjour, Sur HP LAPTOP-5HA3BTMU, Le ventilateur se met en route à froid au démarrage et sur accès au web. alors que le CPU n'est pas "chargé"... (Tout...
Sos problème refroidissement
Bonjour. Je viens de recevoir mon pc pour le gaming et j’ai l’impression que celui-ci surchauffe pendant les jeux. J’ai testé avec un logiciel la temp...
Ordinateur en surchauffe alors qu'il n'a pas encore un ans
Bonjour, Depuis 1 semaine, mon ordinateur surchauffe et tourne vers les 90°C sur le processeur juste pour des petits trucs : Discord + LoL ouvert. D...
I5-9300hf surchauffe
Bonjour, Sa fait 1 ans que je possède mon lenovo legion y540 (pc portable). En jeu la carte graphique a une température normal autour des 75 degrès m...
Problème affichage pc
Bonjour J'ai changé la pâte thermique de mon pc, et quand j'ai allumé mon pc, aucun signal mais les ventilos tournent, d'ailleurs les ports usb ne fo...
Dell g5
Bonjour, Je cherche à remplacer le ventilateur du processeur de mon Dell G5 (NS8CC08 - 18G27) et je constate que la plupart des annonces concernen...
Patte thermique
Résolubonjour quelqu'un peut il me dire comment et la patte thermique BARAF la quel des deux et meilleur BARAF ou THERMAL GRIZZLY MERCI pour votre aide cel...
Température / refroidissement pc gaming msi
Bonjour, Je viens d'acquérir un pc gaming ( MSI MAG CODEX X5 ), je m'y connais pas trop en pc car c'est mon premier. Ma question et la suivante: Est...
Sonnerie avant demarrage ventilo watercooling
Bonjour, bonjour, voila je possède un refroidisseur à eau (watercooling) et quand le le ventilo se met en route j'ai une toute petite sonnerie (comme...
Pc portable lenovo bruyant
Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable lenovo legion 5 15IAH7. L'ordinateur est super mais les ventilateurs sont très bruyant même qua...
Chauffe pc fixe gaming
RésoluBonjour j'ai un pc gaming que je viens d'acheter d'occasion il y a 2 mois en Magasin avec une carte mère Ryzen 7 5800X et une carte graphique AMD RX...
Connecteur fan manquant
Bonjour, J’ai acheter un refroidisseur pour SSD M2 mais je dois le connecter à la carte mère sur un 4 pin mais tous ceux dont la mention est « fan ...
Problème de ventilation
RésoluBonjour, j'ai reçu comme cadeau un bel ordinateur "gaming" ce week end mais j'ai un problème : Le ventilateur du processeur tourne des moment à fond p...
Processeur qui monte en temperature sans raison
Bonjour, Il y a 2 mois j ai acheté un asus de la serie TUF gaming au debut tout aller bien quand je lancais minecraft mon processeur montait a 60 °...
Ventilateur qui fait énormément de bruit.
Bonjour, J ai acheté un nouveau pc fixe entièrement monté sur amazon mais le problème est qu un ventilateur vissé au boîtier fait énormément de brui...
Ventilateur en dessous + ventilateur externe
Bonjour, J'ai un Ordinateur Portable Gaming qui procède à 2 ventilateurs, (aspirations du dessous, et extraction à l'arrière du PC), en jeu, évidemmen...
Quel ventirad pour mon pc ? merci d'avance
Bonjour le possède un pc HP OMEN avec les caractéristique suivantes : - CPU : Intel Core i5 8400 @ 2.80GHz Coffee Lake 14nm Technology - carte ...
Poussières ventilateurs
Bonsoir, je possède un ordinateur millenium ( déjà monté à l'achat ), je voudrais nettoyer les ventilateurs mais je n'ose pas démonter tous l'ordinate...
Température cpu a 100°
RésoluBonjour, j'ai acheter mon pc composant par composant mes quand je joue mon cpu mon a 100° je ne c'est pas comment faire je vous joints un photo h...
Température extérieur du boitier.
Bonjour/Bonsoir, mon pc chauffe beaucoup ce qui fait que la température de ma pièce augmente rapidement lors de mes session de jeux (avec ou sans ove...
Temps avant de rallumer un ordinateur qui a surchauffé
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait surchauffer son ordinateur au point qu'il s'éteigne, et combien de temps avez vous attendu ava...
Cpu en surchauffe
RésoluBonjour, J’ai un problème avec mon watercooling (Cooler master masterliquid 240) quand j’allume mon pc le processeur monte à 80-90 degré pourtant ...
Surchauffe bizarre
RésoluBonjour, Depuis quelques jours mon PC en permanence fait tourner les ventilo de la tour soit en moyen soit en fort mais quasiment jamais en normal, p...
Water cooler asus tuf un bruit "tic" discontinue
Bonjour, je viens de installer un water cooler dans mon pc depuis, chaque démarrage j’entends un bruit "tic" discontinue et je redémarre mon pc e...
Pc qui s'éteint seul en jeu
Bonjour, Je ne m'y connais pas énormement en config pc, alors j'ai acheté un pc mais il y a un problème..(Carte graphique GTX 660). Quand je joue ...
Surchauffe processeur
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'ai des soucis de surchauffe de mon processeur. D'après les logiciels de mesure, il est vers les 100 degré assez so...
Ventilateur à fond sans aucune tâche
Bonjour, J'ai besoins de votre aide. J'ai hp elitebook workstation 8770w i7 2.8Ghz 24Go ram 2 disque dur Hdd + ssd ,carte graphique quadro m3000...
Conseil pour alim/refoidissement
Bonjour, Afin d'accompagner une 3080 et remplacer mon i7 7700k qui surchauffe au point que mon pc s'éteint d'urgence (même en ayant changé la pâte ...
Choix de water cooling
Bonjour* j'ai un ryzen 7 5700g, je souhaiterai y mettre un water cooling cependant je ne sais pas si un 120 mm serai suffisant. Comment savoir ...
Augmentation température après changement pate thermique
Bonjour à tous, je possède un asus rog strix gl703gm, il a déjà quelques années (entre 3 et 4 ans). Donc après toutes ces années, il commençait clai...
Overclock
Bonjour, Je compte overclocker mon prosseceur un athlon am4 quel sont les bons parametre pour un overclock Stable
Pc portable ventile fort quand il est branché sur secteur
Bonjour voilà mon souci. - Mon laptop HP, neuf, quand il est branché sur secteur, les ventilos s'emballes. pas de chaleur ni de surchauffe pourtant...
I5 11600k + dark rock 4 ?
Bonsoir tout le monde, J'avais déjà posé une question il y a quelques semaine concernant les températures élevés de mon cpu. Ayant un be quiet p...
Installation d'une pompe corsair sur processeur ryzen
RésoluBonjour à Tous, je possède une carte mère MSI X570S CARBON MAX WIFI et un processeur RYZEN 7 5800X. Je viens d'acheter un watercooling COSAIR ICUE H6...
Installation asus tuf gaming water cooler
Bonjour, Bonjour quelqu'un peut m'aider pour brancher les câbles de "ASUS tuf gaming lc240 argb" il y a pleine câbles, je ne sais pas comment les...
Choix d'un watercooling
RésoluBonjour à tous, Je souhaite remplacer mon ventirad pour un watercooling. Mon PC est équipé d'un processeur AMD RYZEN 7 5800X. Pouvez-vous m'indiquer ...
Problème : ryzen 5 5600x surchauffe avec watercooling msi
Bonjour , depuis peu j'ai un problème de surchauffe avec mon CPU défois il atteint les 100 Degrès , et je ne pense pas que c'est normal et j'ai aussi ...
Cg msi 2080 super sea hawk changer de waterblock
Bonjour, Jai une cg msi 2080 super sea hawk donc un watercooling en aio mais vraiment moche et un seul emplacement de ventilo sur le radiateur et je v...
Acer nitro 5 qui chauffe beaucoup, bug pui s'éteint
Depuis que j'ai acheté mon pc, il chauffe beaucoup, souvent autour des 90 degrés. Mais depuis quelque temps il chauffe beaucoup plus puis bug et fini ...
Ventilateur s’arrête a n’importe quelle moment
Bonjour cela fait quelques temps que j’ai mon pc fixe j’ai toujours u un problème qui commence a m’embêter le problème est que mon pc fonctionne parfa...
Baisse de fps
Bonjour,suite à l’installation de 2 ventilateur supplémentaire,j’ai une énorme chute de fps,ma question est « peut il y avoir un rapport » . Je préci...
Gpu inactif
Bonjour, J'ai un Predator Hélios 300 , et je ne peux plus lancer de jeux sinon mon PC s'éteint. J'ai remarqué que sur le Predator sense c'est mis "G...
Problème température cpu
Bonjour, J'ai un i5 11600k équipé d'un be quiet pure rock 2 et il n'est pas overclocker. Mais lorsque je joue à god of war en ultra par exemple, le...
Sens ventilateur boîtier avec watercooling
Bonsoir à tous, Il y’a quelques temps, j’ai installé un WaterCooling dans mon PC, (Enfin plutôt LDLC) j’ai de suite remarqué de haute température,...
Processeur qui surchauffe !
Bonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. Malgré que sur la notice il n'y ai pas écrit lga 1200, j'ai vu sur leur site ...
Modifier la vitesse de la pompe de mon watercooling ça sert
RésoluBonjour* Est-ce que augmenter la vitesse de la pompe de son watercooling fera baisser la température de son cpu Merci d'avance* (*) Élé...
Problème compatibilité ventirad ?
RésoluBonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. J'allais commencer à le monter mais sur la notice il n'y a pas le socket lga...
Comment faire un l'undervolting
bonjour je voudrais savoir comment faire un l'undervolting.je suis nul en informatique .il y a t'il une méthode pour les nul comme moi ? MERCI pour v...
Atteindre que le ventilo se calme avant d'étéindre ?
Bonjour, Après avoir joué à mon jeu, le ventilo de mon PC (qui tournait fort) tourne encore beaucoup, puis diminue petit à petit et vient se calmer...