A voir également:
- Pc qui chauffe trop
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
33 réponses
filo81
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
61
14 janv. 2010 à 00:36
14 janv. 2010 à 00:36
bonsoir,
vérifie la poussière dans le ventilo
vérifie la poussière dans le ventilo
kool shen
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
29
14 janv. 2010 à 00:49
14 janv. 2010 à 00:49
+1 la poussière peut contribuer à faire augmenter la chaleur dans le PC.
J'ai déjà vue gagner plus de 5 degrés en nettoyant le ventilo de la carte graphique et la grille d'aération du pc
J'ai déjà vue gagner plus de 5 degrés en nettoyant le ventilo de la carte graphique et la grille d'aération du pc
Bonsoir,
ce n'est pas une solution mais un conseil : personnellement mon ordinateur portable avait son ventilateur qui se mettait en marche toutes les 5 minutes et tournait pendant 1 minutes environ, je ne trouvais pas franchement ça normal. Un pote m'a conseillait de le mettre sur une plaquette d'oeufs ( le carton ^^ ). j'ai testé et depuis il ne se mets en marche que toute les 20 minutes et cela ne dure pas plus de 20 secondes.
J'en ai déduit une mauvaise circulation d'air du à l'emplacement du ventilateur ( en dessous du pc ), ce qui m'a poussait à acheter deux ventilateur pour tour de bureau et les monter de façon à refroidir le dessous du portable et le clavier. Forcement pas commode en déplacement donc rachat de 2 autres ventilateurs cette fois plus petit, branchaient en USB et fixaient sur l'écran pour refroidir un max le clavier pendant mes voyages.
voili voilou, bonne soirée
ce n'est pas une solution mais un conseil : personnellement mon ordinateur portable avait son ventilateur qui se mettait en marche toutes les 5 minutes et tournait pendant 1 minutes environ, je ne trouvais pas franchement ça normal. Un pote m'a conseillait de le mettre sur une plaquette d'oeufs ( le carton ^^ ). j'ai testé et depuis il ne se mets en marche que toute les 20 minutes et cela ne dure pas plus de 20 secondes.
J'en ai déduit une mauvaise circulation d'air du à l'emplacement du ventilateur ( en dessous du pc ), ce qui m'a poussait à acheter deux ventilateur pour tour de bureau et les monter de façon à refroidir le dessous du portable et le clavier. Forcement pas commode en déplacement donc rachat de 2 autres ventilateurs cette fois plus petit, branchaient en USB et fixaient sur l'écran pour refroidir un max le clavier pendant mes voyages.
voili voilou, bonne soirée
et ben merci pour toute vos reponse, j'ai demonter le pc, et nettoyer tous sa mais y'avais pas trop de poussiere, mais la j'ai redemarrer depuis 15 bonne minute, et il es deja chaud.
dans 30minute bouillant je pense.
y'aurais pas une autre solution?
sinon je me baserais sur se que ma dit zigomat
dans 30minute bouillant je pense.
y'aurais pas une autre solution?
sinon je me baserais sur se que ma dit zigomat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GMax.
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
124
14 janv. 2010 à 01:46
14 janv. 2010 à 01:46
Il y'a beaucoup des portables qui chauffent comme des bouzins.
Installes everest ou ntune par exemple pour avoir l'avis des sondes.
Installes everest ou ntune par exemple pour avoir l'avis des sondes.
kool shen
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
29
14 janv. 2010 à 01:54
14 janv. 2010 à 01:54
J'ai un copain qui a un vieux pc portable qui chauffait bcp aussi et comme solution il a acheté une station de refroidissement à 20€. Tu place ça en dessous du pc et c'est nickel, le ventilo ne se déclenche plus.
ZiGoMaT
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 01:59
14 janv. 2010 à 01:59
re-bonsoir,
imaginons que cela ne vienne pas des ventilateurs, regarde si ton processeur tourne à fond ou pas, si oui cela expliquerait la surchauffe en si peut de temps. A ce moment la réinstalle le driver du processeur ( fourni avec le pc, sur le site du fabricant ou tous-les-drivers.com ) A savoir cette manip' te fera réinstaller Windows....donc vraiment le dernier recours, pi personnellement je trouve l'installation du processeur un peu trop merdique ( faut dire que j'ai eu à le faire qu'une seule fois et comme un zouave j'ai zappé d'installer les chipset en premier ^^). Sinon oui il y a la station de refroidissement ( a laquelle je n'avais pas pensé en achetant mes ventillos )
bonne soirée
imaginons que cela ne vienne pas des ventilateurs, regarde si ton processeur tourne à fond ou pas, si oui cela expliquerait la surchauffe en si peut de temps. A ce moment la réinstalle le driver du processeur ( fourni avec le pc, sur le site du fabricant ou tous-les-drivers.com ) A savoir cette manip' te fera réinstaller Windows....donc vraiment le dernier recours, pi personnellement je trouve l'installation du processeur un peu trop merdique ( faut dire que j'ai eu à le faire qu'une seule fois et comme un zouave j'ai zappé d'installer les chipset en premier ^^). Sinon oui il y a la station de refroidissement ( a laquelle je n'avais pas pensé en achetant mes ventillos )
bonne soirée
GMax.
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
124
14 janv. 2010 à 02:07
14 janv. 2010 à 02:07
Depuis quand il faut réinstaller Windows pour changer le pilote du CPU ?
Si un pilote était a l'origine d'une surchage ou d'une surchauffe d'un CPU ça se saurait...
connerie
Si un pilote était a l'origine d'une surchage ou d'une surchauffe d'un CPU ça se saurait...
connerie
ouai mais la j'ai pas envi de reformater, je l'ai fais y'a 1mois environ. donc non merci.
ou je peu trouver la station de refroidissemnet? un lien?
sinon dans everest ou je vois l'avis des sondes?
ou je peu trouver la station de refroidissemnet? un lien?
sinon dans everest ou je vois l'avis des sondes?
ZiGoMaT
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 02:12
14 janv. 2010 à 02:12
Salut GMax,
Pilote mal installé des le debut (mauvais réglage), plantage pc. Maintenant j'ai pas dit que ça venait de la, c'est une supposition
Pilote mal installé des le debut (mauvais réglage), plantage pc. Maintenant j'ai pas dit que ça venait de la, c'est une supposition
GMax.
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
124
14 janv. 2010 à 02:16
14 janv. 2010 à 02:16
Pas de problèmes.
ZiGoMaT
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 02:26
14 janv. 2010 à 02:26
Yop,
On ne s'entretue pas on s'explique gentillement. J'ai compris le point de vu de GMax et franchement j'aurais eu la même réaction. Surtout qu'il est rare d'avoir des merdes de ce genre la par rapport au CPU.
Pour Everest regarde dans les propriété de la sonde, t'aura une suite avec les températures ( si j'me rappel bien ). Sinon si t'as 5minutes je le réinstalle et j'te dis ça
On ne s'entretue pas on s'explique gentillement. J'ai compris le point de vu de GMax et franchement j'aurais eu la même réaction. Surtout qu'il est rare d'avoir des merdes de ce genre la par rapport au CPU.
Pour Everest regarde dans les propriété de la sonde, t'aura une suite avec les températures ( si j'me rappel bien ). Sinon si t'as 5minutes je le réinstalle et j'te dis ça
merci
oui va-y j'ai 5min
par se que la je regarde et je trouve pas de proprietes de la sonde
y'a un tas de connerie qui servent a rien mais pas sa
oui va-y j'ai 5min
par se que la je regarde et je trouve pas de proprietes de la sonde
y'a un tas de connerie qui servent a rien mais pas sa
ZiGoMaT
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 02:41
14 janv. 2010 à 02:41
?????!!
euh...mets ton menu sur la gauche ( plus facile a voir ). ordinateur/sonde => la il t'affiche les températures.
tiens moi au courant
euh...mets ton menu sur la gauche ( plus facile a voir ). ordinateur/sonde => la il t'affiche les températures.
tiens moi au courant
ah si, ordinateur/sonde je trouve
http://img46.imageshack.us/img46/8923/sonde4.png
dis moi si sa chauffe trop
http://img46.imageshack.us/img46/8923/sonde4.png
dis moi si sa chauffe trop
ZiGoMaT
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 02:53
14 janv. 2010 à 02:53
En attendant qu'on trouve une soluce à ton probleme je te conseil:
=>mettre ton ordi au congélateur ( NON !!!!! choc thermique => grillage de processeur !!)
=>brancher autant de ventillateur que tu peux pour le refroidir
=>aérer un max l'espace des ventillo pour qu'ils puissent agir au maximum
=>prier pour ne pas que ton processeur grille
=>éteindre ton ordi
température en fonctionnement de ton processeur ne doit pas dépasser 50-60°C
=>mettre ton ordi au congélateur ( NON !!!!! choc thermique => grillage de processeur !!)
=>brancher autant de ventillateur que tu peux pour le refroidir
=>aérer un max l'espace des ventillo pour qu'ils puissent agir au maximum
=>prier pour ne pas que ton processeur grille
=>éteindre ton ordi
température en fonctionnement de ton processeur ne doit pas dépasser 50-60°C
ZiGoMaT
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 02:56
14 janv. 2010 à 02:56
a oui si tu ne veux pas l'éteindre tout de suite ferme tout les programmes en cours d'utilisations a part internets
ctrl+alt+suppr/gestionnaire de tache/ regarde quels programmes demandent les plus a ton pc
ctrl+alt+suppr/gestionnaire de tache/ regarde quels programmes demandent les plus a ton pc
GMax.
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
124
14 janv. 2010 à 02:59
14 janv. 2010 à 02:59
75 °c ça crains, le ventilo tourne au moins ?
je prie je prie lol
je peu brancher des ventilateur en externe? parsque interne pour pc portable je sais pas si y'en a ou si sa existe. et je trouve ou des interne ou externe?
j'ai se souci aussi, deja l'ordi es long a allumer/eteindre et a chaque fois que je met mon code d'utilisateur, il me dit bienvenu et apres j'ai un ecran noir pendan environ 30 sec avant qu'il ne m'affiche le bureau, et chaque fois que je met le gestionnaire, avant de choisir le gestionnaire, ecran noir 30sec, et une fois je clique sur gestionnaire, hop il me remet l'ecran noir 30sec. et a chque fois je veu executer un programme il me demande l'autorisation, je met oui, ou executer, et hop encore l'ecran noir.*
si vous aver une idee de quoi sa peu provenir? parsk sa commence a me souler.
et euh...vous me dites en attendant que vous trouviez une solution a mon probleme, mais vous m'avez deja donner les soltion, y'a pas d'autre alternative?
merci d'avance...
je peu brancher des ventilateur en externe? parsque interne pour pc portable je sais pas si y'en a ou si sa existe. et je trouve ou des interne ou externe?
j'ai se souci aussi, deja l'ordi es long a allumer/eteindre et a chaque fois que je met mon code d'utilisateur, il me dit bienvenu et apres j'ai un ecran noir pendan environ 30 sec avant qu'il ne m'affiche le bureau, et chaque fois que je met le gestionnaire, avant de choisir le gestionnaire, ecran noir 30sec, et une fois je clique sur gestionnaire, hop il me remet l'ecran noir 30sec. et a chque fois je veu executer un programme il me demande l'autorisation, je met oui, ou executer, et hop encore l'ecran noir.*
si vous aver une idee de quoi sa peu provenir? parsk sa commence a me souler.
et euh...vous me dites en attendant que vous trouviez une solution a mon probleme, mais vous m'avez deja donner les soltion, y'a pas d'autre alternative?
merci d'avance...