Placer un ventilateur pc à l'arrière

Résolu
Betawarks Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerai placer un ventilateur 9cm à l'arrière d'un pc de marque Acer (c'est un M3802)
https://www.pcmag.com/archive/acer-aspire-az5610-u9072-248828 (celui là)

Mais le problème c'est que je n'ai aucune idée quel genre de ventilateur prendre...
Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Vachet Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
Bonsoir,

tout d'abord il faut s'assurer qu'il y a un emplacement sur l'arrière de ton boitier. Puis vérifier que tu es une prise sur ton alimentation ou sur ta carte mère de libre ou au moins une prise molex sur ton alimentation.

Ensuite si je ne dis pas de bêtise il me semble que ca fait sauter la garantie. Mais bon sur un Acer :D
1
Betawarks Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En effet ma garantie n'est plus valable depuis quelques mois donc je n'ai plus de soucis à me faire
aussi j'ai un emplacement derrière donc je pense que je peux le placer.
Par contre comment le brancher à la carte mère? il me semble que la prise çolex (je crois qu'elle est jaune,noire, rouge ) est branchée à mon ventilateur du processeur...
0
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
BIen, donc tu es sûr que c'est un emplacement 9 mm. Dans ce cas il faut regarder sur la carte mère c'est un petit connecteur en dessous du quel il y a généralement marqué " Syst. fan" ou quelque chose comme ca.

Vérifie dans le cas contraire que ton alimentation a une prise molex de libre. Car avec un adaptateur, qui sont généralement fourni, ce sera bon.
UNe prise molex (et pas çolex, faute de frappe de ma part) fait environ 3/4 cm de long et a 4 trous. Elle est noir ou blanche.
0
Betawarks Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La taille c'est bien le diamètre du cercle et non l'espace des vis ?
Sinon merci beaucoup pour ton aide
0
Vachet Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
de la molex ? Oui c'est la prise, qui n'est pas ronde mais rectangulaire environs 5mm de largeur si je ne dit pas de bêtise.
0
Betawarks Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je veux dire du ventilateur excuse moi :D
Sinon il n'y a pas de problème avec l'adaptateur ? elle va pouvoir brancher mon nouveau ventilateur et mon ventilateur processeur? je ne vois qu'une prise molex (celle du ventilateur du processeur) à l'intérieur (j'ai des photos )
0