Double ventilo ???
Résolutoucco Messages postés 236 Statut Membre -
Sur un site j'ai vu un gars qui avait mis un ventilo latéral , et il en à remis un par dessus le ventilo existant !!!
Cela est t'il bien ? conseiller ? utile ?
Merci !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
35 réponses
- 1
- 2
L'installation d'un ventilo latéral et d'un second ventilo au-dessus est discutée pour améliorer le refroidissement du PC, en évaluant l'effet sur les flux d'air, le bruit et l'efficacité globale.
Plusieurs avis indiquent que les flux d'air ne s'additionnent pas nécessairement et recommandent plutôt d'opter pour un ventilateur plus grand ou d'améliorer l'orientation des flux pour refroidir CPU et carte graphique.
Des conseils insistent sur le fait de viser l'extraction ou l'admission d'air frais vers les composants chauds et d'éviter de souffler inutilement sur les disques durs, tout en évoquant des solutions comme des modèles Zalman.
En cas de variation majeure de température ou d'overclocking, il peut être utile de consulter un guide spécialisé ou d'envisager une solution de refroidissement plus adaptée plutôt que d'ajouter plusieurs ventilos.
- 1
- 2