Overclocking HD5770: Résultats & Performances
Masteraxe
-
Masteraxe -
Masteraxe -
Bonjour,
Je suis curieux de connaître vos résultats d'overclocking avec des HD5770, Je suis très surpris par l'overclock de la mienne, et je me demandais si j'étais dans la moyenne ou si j'avais été simplement très chanceux et que j'étais tombé sur une bonne lol ;)
Il serait interressant si vous pourriez mettre vos fréquences atteintes, avec quelle tension, le reste de votre config ainsi que quelques benchs pour donner une idée des performances (3DMark Vantage par exemple) ;)
Donc pour moi, voici ma config:
- AMD Athlon II x2 245 2,9Ghz @ 3,60Ghz
- ASUS EAH5770 CUcore 1Gb DDR5 Voltage Tweak Edition
- 4Gb Ram Kingston DDR2 800Mhz (2x2Gb)
- ASUS M2N68-AM SE2
- Western Digital 320Gb SATA II 7200rpm
- PSU BFG GS550 (550w)
Et pour l'overclock de ma carte (je tien à dire que c'est toujours stable et que je monte toujours, elle ne semble pas avoir de fond cette carte loll)
Stock: 850Mhz / 1200Mhz (Tension: 1,2v)
OC: 985Mhz / 1351Mhz (Tension: 1,225v)
Max temp: 86c (Crysis) 78c - 79c sous les autres jeux.
Le tout stable après 1 heure de plusieurs jeux dont Crysis, Just Cause 2, DIRT 2, Resident Evil 5.
Score 3DMark Vantage: 8554 pts (le PC fait 7300 pts avec aucun OC)
À vous ! ;)
Masteraxe
Je suis curieux de connaître vos résultats d'overclocking avec des HD5770, Je suis très surpris par l'overclock de la mienne, et je me demandais si j'étais dans la moyenne ou si j'avais été simplement très chanceux et que j'étais tombé sur une bonne lol ;)
Il serait interressant si vous pourriez mettre vos fréquences atteintes, avec quelle tension, le reste de votre config ainsi que quelques benchs pour donner une idée des performances (3DMark Vantage par exemple) ;)
Donc pour moi, voici ma config:
- AMD Athlon II x2 245 2,9Ghz @ 3,60Ghz
- ASUS EAH5770 CUcore 1Gb DDR5 Voltage Tweak Edition
- 4Gb Ram Kingston DDR2 800Mhz (2x2Gb)
- ASUS M2N68-AM SE2
- Western Digital 320Gb SATA II 7200rpm
- PSU BFG GS550 (550w)
Et pour l'overclock de ma carte (je tien à dire que c'est toujours stable et que je monte toujours, elle ne semble pas avoir de fond cette carte loll)
Stock: 850Mhz / 1200Mhz (Tension: 1,2v)
OC: 985Mhz / 1351Mhz (Tension: 1,225v)
Max temp: 86c (Crysis) 78c - 79c sous les autres jeux.
Le tout stable après 1 heure de plusieurs jeux dont Crysis, Just Cause 2, DIRT 2, Resident Evil 5.
Score 3DMark Vantage: 8554 pts (le PC fait 7300 pts avec aucun OC)
À vous ! ;)
Masteraxe
A voir également:
- Overclocking HD5770: Résultats & Performances
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
17 réponses
Salut!
Je test maintenant:
Core: 1000Mhz
Memory: 1350Mhz
Tension: 1,225v
Laissez moi vos fréquences atteintes ! ;)
Masteraxe
Je test maintenant:
Laissez moi vos fréquences atteintes ! ;)
Masteraxe
bonsoir si quelqun peut maider ici jai une Ati hd 5770 et dés que j'installe le pilote windows démarre et tous la session aussi mes apres quelque minute un écran blanche qui aparer et je peut plus rien faire si quelqun a une idée sur mon probleme faite moi signe Merci !
Lut
ça commence a chiffrées ton affaire, tu utilise quel logiciel?
MSI R5770 HAWK, le reste de ma config et dans mon profil,
Overclock avec ATI overdrive (un peu a l'arrache)
Core: 965Mhz
Memory: 1385Mhz
j'ai jamais fait de test avec 3DMack, OCCT 30 min sans problème, les temps max son autour des 70 je croit,,,, je te le dirait sa le prochain coup,,,
voilou @+
ça commence a chiffrées ton affaire, tu utilise quel logiciel?
MSI R5770 HAWK, le reste de ma config et dans mon profil,
Overclock avec ATI overdrive (un peu a l'arrache)
Core: 965Mhz
Memory: 1385Mhz
j'ai jamais fait de test avec 3DMack, OCCT 30 min sans problème, les temps max son autour des 70 je croit,,,, je te le dirait sa le prochain coup,,,
voilou @+
salut
est-ce que c est simple d'overclocker ?
est-ce que c est simple d'overclocker ?
Okay,
Télécharge le logiciel "RivaTuner" ou sinon tu peux utiliser l'onglet "Overdrive" Dans le Catalyst Control Center :)
Tu as une fréquence Core et une fréquence Memory, plus c'est haut, plus ça performe, donc tu monte légèrement un... tu test avec un jeu... tu monte légèrement l'autre.. etc. jusqu'à ce que ca plante, ou qu'il y est des artefacts (lignes ou points multicolors ) dans l'écran ou que ça freeze... ou autre bref! ;)
Pour vérifier que tes fréquences s'appliquent bien, et pour vérifier la température de la carte quand tu joue, utilise le logiciel: "GPU-Z"
Donne m'en des nouvelles !
Masteraxe
Télécharge le logiciel "RivaTuner" ou sinon tu peux utiliser l'onglet "Overdrive" Dans le Catalyst Control Center :)
Tu as une fréquence Core et une fréquence Memory, plus c'est haut, plus ça performe, donc tu monte légèrement un... tu test avec un jeu... tu monte légèrement l'autre.. etc. jusqu'à ce que ca plante, ou qu'il y est des artefacts (lignes ou points multicolors ) dans l'écran ou que ça freeze... ou autre bref! ;)
Pour vérifier que tes fréquences s'appliquent bien, et pour vérifier la température de la carte quand tu joue, utilise le logiciel: "GPU-Z"
Donne m'en des nouvelles !
Masteraxe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu le voix ou le Vcore? dans CCC? je vait voir pour télécharger ASUS Doctor,
Quand j'avais MSI afterburner sa devrait être a 1.2V d'origine... il me faisait des beug d'affichage alors je l'ai abandonnée.
oui Millers, faut prendre un peu le temps, savoir un minimum comment faire, mais sa reste simple...
Le mode sans échec de Windows prouve bien que le mode normal est un échec.
Quand j'avais MSI afterburner sa devrait être a 1.2V d'origine... il me faisait des beug d'affichage alors je l'ai abandonnée.
oui Millers, faut prendre un peu le temps, savoir un minimum comment faire, mais sa reste simple...
Le mode sans échec de Windows prouve bien que le mode normal est un échec.
V'la ou j'en suis ^^
Je tient a dire que je ne suis pas calé en O/C, alors si me m'y prend mal ou autres dite le moi SVP (c'est surement le cas d'ailleurs),
j'ai utiliser MSI afterburner finalement (il fonctionne bien quand CCC est fermé) ^^
et OCCT pour les tests
j'ai fait des tests de 10 minutes (brun 5 minute en vrai)
en jeux sa change vraiment la donne, par contre elle est passé de silencieuse a plutôt bruyante.
Vcore: 1350 mV (max)
core: 1000 Mhz
memoire 1400 Mhz
temps: 88 C°
durer du test: 10 minute
résolution du test: 1280x800 +ou- 100 FPS
Je tient a dire que je ne suis pas calé en O/C, alors si me m'y prend mal ou autres dite le moi SVP (c'est surement le cas d'ailleurs),
j'ai utiliser MSI afterburner finalement (il fonctionne bien quand CCC est fermé) ^^
et OCCT pour les tests
j'ai fait des tests de 10 minutes (brun 5 minute en vrai)
en jeux sa change vraiment la donne, par contre elle est passé de silencieuse a plutôt bruyante.
Vcore: 1350 mV (max)
core: 1000 Mhz
memoire 1400 Mhz
temps: 88 C°
durer du test: 10 minute
résolution du test: 1280x800 +ou- 100 FPS
Salut TiFabe!
Oui, C'est préfèrable d'utiliser le soft de la marque qui fait la carte pour overclocker, (Toi MSI Afterburner moi ASUS SmartDoctor) Pour ce qui est de la tension, ne pousse pas trop ! C'est énorme ce que tu as mit, la température va monter en flèche, monte tranquillement ;)
Sinon tes fréquences sont très bonnes ! Peux-tu les stabiliser avec une tension plus légère ? Question d'abaisser la température :)
Pour les tests, OCCT GPU ne détecte jamais de problème, mais dans les jeux comme Crysis, parfois, Ça freeze, alors pour tester, vaut mieu un bon jeu gourmand qu'OCCT, c'est plus fiable niveau stabilité ;)
Bon je vais me coucher, je suis 6 heures derrière vous ;) Et demain je test mes fréquences comme il faut, et puis si c'est stable, je monte ! :)
Je vous tien au courant ! Continuez de nous donner vos fréquences ! ;)
Merci!
Masteraxe
Oui, C'est préfèrable d'utiliser le soft de la marque qui fait la carte pour overclocker, (Toi MSI Afterburner moi ASUS SmartDoctor) Pour ce qui est de la tension, ne pousse pas trop ! C'est énorme ce que tu as mit, la température va monter en flèche, monte tranquillement ;)
Sinon tes fréquences sont très bonnes ! Peux-tu les stabiliser avec une tension plus légère ? Question d'abaisser la température :)
Pour les tests, OCCT GPU ne détecte jamais de problème, mais dans les jeux comme Crysis, parfois, Ça freeze, alors pour tester, vaut mieu un bon jeu gourmand qu'OCCT, c'est plus fiable niveau stabilité ;)
Bon je vais me coucher, je suis 6 heures derrière vous ;) Et demain je test mes fréquences comme il faut, et puis si c'est stable, je monte ! :)
Je vous tien au courant ! Continuez de nous donner vos fréquences ! ;)
Merci!
Masteraxe
salut
tu a télécharger le pilote ou? essai avec celui du lien pour voir > http://support.amd.com/fr/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1&product=&contentType=GPU+Download+Detail&ostype=&keywords=hd+5770&items=20
tu peu aussi télécharger hardware monitor et vérifier la température "GPU core" > https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
l'écran blanc mes combien de temps pour venir?
tu a télécharger le pilote ou? essai avec celui du lien pour voir > http://support.amd.com/fr/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1&product=&contentType=GPU+Download+Detail&ostype=&keywords=hd+5770&items=20
tu peu aussi télécharger hardware monitor et vérifier la température "GPU core" > https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
l'écran blanc mes combien de temps pour venir?
Bon voila jai trouver une facon qui semble bien fonctionner mes je suis restrain en option jai pris que le display driver.. Allor je crois bien que le ccc complet et pas compatible avec mon systeme 64bits ?
Me revoilà ;)
Ma carte semble stable à:
Je vais refaire un peu de Crysis pour être certain, si c'est stable je pousse la mémoire à 1375Mhz =P
@+
Masteraxe
Ma carte semble stable à:
Je vais refaire un peu de Crysis pour être certain, si c'est stable je pousse la mémoire à 1375Mhz =P
@+
Masteraxe
Re-Salut !
Finalement je commence à sentir les limites tout court loll
Stable: (Sous le benchmark GPU de Crysis du moins)
Core: 985Mhz
Tension: 1,25v
Si je monte la mémoire à 1375Mhz ca ne passe pas.. (même à 1,275v) je vais voir si je peux pousser le core à 1000Mhz sous 1,275v (Ca touche les 90c avec cette tension alors je ne pense pas monter plus ;))
@+
Masteraxe
Finalement je commence à sentir les limites tout court loll
Stable: (Sous le benchmark GPU de Crysis du moins)
Core: 985Mhz
Tension: 1,25v
Si je monte la mémoire à 1375Mhz ca ne passe pas.. (même à 1,275v) je vais voir si je peux pousser le core à 1000Mhz sous 1,275v (Ca touche les 90c avec cette tension alors je ne pense pas monter plus ;))
@+
Masteraxe