Surchauffe et surutilisation des processeurs
nek
-
The driver Messages postés 576 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The driver Messages postés 576 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis nouveau ici et pas très calé en informatique, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un pc portable il y a maintenant 9 mois et je n'en suis pas du tout content, je m'explique. Tout d'abord, voici ma config:
Packard Bell EasyNote DT85
MS Windows 7 Home Premium 64-bits
Intel Core 2 Duo CPU T6600 @ 2,2 Ghz
8 GB RAM
NVIDIA GeForce GT 240M
Mes problèmes récurrents sont ceux-ci;
- Surchauffe des processeurs (jusqu'à 90° puis arrêt de l'ordinateur) parfois sans même executer de lourds processus (parfois même sans rien faire).
- De plus hier, j'ai remarqué un problème pire encore, mes processeurs s'emballaient alors que j'étais sur le bureau sans rien éxecuter. Effectivement, mes processeurs utilisaient plus de 55% de leur capacité sans rien faire, et en regardant les processus actifs, j'ai pu me rendre compte qu'explorer utilisait plus de 50% de ceux-ci... Après un redémarrage, ceux-ci n'étaient plus utilisés qu'à 5-10%... Alors quelles sont les raisons de cet emballage et de ces surchauffes? Je ne sais plus quoi faire! Merci d'avance pour votre aide
Nek
Packard Bell EasyNote DT85
MS Windows 7 Home Premium 64-bits
Intel Core 2 Duo CPU T6600 @ 2,2 Ghz
8 GB RAM
NVIDIA GeForce GT 240M
Mes problèmes récurrents sont ceux-ci;
- Surchauffe des processeurs (jusqu'à 90° puis arrêt de l'ordinateur) parfois sans même executer de lourds processus (parfois même sans rien faire).
- De plus hier, j'ai remarqué un problème pire encore, mes processeurs s'emballaient alors que j'étais sur le bureau sans rien éxecuter. Effectivement, mes processeurs utilisaient plus de 55% de leur capacité sans rien faire, et en regardant les processus actifs, j'ai pu me rendre compte qu'explorer utilisait plus de 50% de ceux-ci... Après un redémarrage, ceux-ci n'étaient plus utilisés qu'à 5-10%... Alors quelles sont les raisons de cet emballage et de ces surchauffes? Je ne sais plus quoi faire! Merci d'avance pour votre aide
Nek
A voir également:
- Surchauffe et surutilisation des processeurs
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
- Processeurs amd - Guide
- Votre pile surchauffe veuillez la retirer - Forum Mobile
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Windows 10
- Durée de fonctionnement processeur gestionnaire des tâches ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
4 réponses
Bonjour,
qu'explorer utilise cette charge de processeur n'est pas normal.
Pour la chauffe c'est un proplème courant sur ce type d'ordinateur : il se peut que le ventilateur ai du mal à extraire l'air : quand le ventilateur tourne une couche de poussière empèche l'air de sortir. Pour le nettoyer tu peux utiliser une bombe d'air comprimé et souffler à travers les grilles d'évacuation.
qu'explorer utilise cette charge de processeur n'est pas normal.
Pour la chauffe c'est un proplème courant sur ce type d'ordinateur : il se peut que le ventilateur ai du mal à extraire l'air : quand le ventilateur tourne une couche de poussière empèche l'air de sortir. Pour le nettoyer tu peux utiliser une bombe d'air comprimé et souffler à travers les grilles d'évacuation.
Bonjour, vous avez un super ordinateur et ce n'est pas normale qui chauffe comme ca mais je te conseille de le ramener le vous l'avez acheté si il y a une garantie ou bien voici un logiciel qui baisse la température de votre ordinateur voici le lien https://www.clubic.com/telecharger-fiche10109-cpucool.html lisez bien la notice!!! ^^
Merci à vous pour ces réponses rapides, et si je comprends bien le mieux serait que je fasse marcher la garantie alors? Mon problème étant que j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour travailler et que je ne voulais pas l'envoyer au fabricant (ce qui prend min 2 semaines) pour qu'il me le renvoie en me disant qu'il n'y a pas de problème... Mon problème n'est-il pas également lié à windows 7 64bits, comme j'ai pu souvent lire sur la toile, celui-ci semble ne pas convenir à beaucoup de pc portables! Merci beaucoup pour vos éclairsissements!
Nek
Nek
Normalement la garantie peut sauter si il y a une étiquette collée de façon à empêcher d'ouvrir.
Et non la surchauffe peu ralentir un cpu, mais pas faire ton autre problème.
Pour ton autre problème, je te conseil de faire un scan antimalware car je ne vois qu'une liaison avec des virus. Après je ne suis pas assez calé autre que matériel donc je ne peux pas plus d'aider désolé.
Et non la surchauffe peu ralentir un cpu, mais pas faire ton autre problème.
Pour ton autre problème, je te conseil de faire un scan antimalware car je ne vois qu'une liaison avec des virus. Après je ne suis pas assez calé autre que matériel donc je ne peux pas plus d'aider désolé.
Peut-être que le problème de surchauffe viens de là. Et qui dit chauffe CPU intense dit ralentissements.