Wanted: overclocker confirmé pour i7 920
Strik-Strak
Messages postés
1181
Contributeur
Dernière intervention
-
Walkn -
Walkn -
Bonjour à tous, je vais soudainement recevoir ma nouvelle config' qui est la suivante:
- Intel Core i7 920 2,66 GHz
- ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express)
- Kingston HyperX "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC14400 CL9
- Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI
- Cooler Master Silent Pro M500
Le tout sous vista 32 bits.
Je souhaiterais donc que quelqu'un puisse m'expliquer; pas à pas et dans les détails; la manière de bien oc mon i7 920. Car la plupart des tutos que j'ai vu n'étaient pas faits pour des débutants, mais bien pour des personnes qui avaient déjà quelques connaissances.
Si en plus votre matériel ressemble au mien et que vous avez déjà poussé votre 920, ce serait parfait !
Merci d'avance à cette âme charitable.
- Intel Core i7 920 2,66 GHz
- ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express)
- Kingston HyperX "Triple Channel" 3 Go (kit 3x 1 Go) DDR3-SDRAM PC14400 CL9
- Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI
- Cooler Master Silent Pro M500
Le tout sous vista 32 bits.
Je souhaiterais donc que quelqu'un puisse m'expliquer; pas à pas et dans les détails; la manière de bien oc mon i7 920. Car la plupart des tutos que j'ai vu n'étaient pas faits pour des débutants, mais bien pour des personnes qui avaient déjà quelques connaissances.
Si en plus votre matériel ressemble au mien et que vous avez déjà poussé votre 920, ce serait parfait !
Merci d'avance à cette âme charitable.
A voir également:
- Wanted: overclocker confirmé pour i7 920
- Need for speed most wanted ios - Télécharger - Jeux vidéo
- Need for speed most wanted carte grise - Forum Jeux vidéo
- WANTED 000000$ - Forum Musique / Radio / Clip
- Meilleur voiture nfs most wanted (2005) - Forum Jeux vidéo
- Police d'écriture one piece wanted ✓ - Forum Graphisme
25 réponses
bon alors tout d'abord il faut savoir que overcloaker ton cpu va le faire chauffer plus,
il est donc important de changer le ventilo, sinon tu vas diminuer la durée de vie de ton processeur.
Ce qu'on va faire, c'est aller jusqu'a 3.0Ghz, pas plus, la avec le ventilo d'origine cela ira, et tu pourras par après continuer quand t'auras changé.
** d'abord la théorie, on mettra en pratique après:
On commence donc par la base, overcloaker se fait petit a petit, et a chaque fois que t'as augmenté ou diminué un truc, il faut tester cela en jouant un peu a un jeu afin de confirmer la stabilité de l'ordi.
Donc, pour le i7 920, 2.66ghz est obtenu avec un FSB de 133Mhz, et un multiplicateur = 20x
si tu calcules 20*133, tu as 2660 mhz.
Pour augmenter la cadence, il faut changer le FSB.
Par exemple, pour avoir 3... Ghz, il faut mettre le fsb sur 150; car 150*20 = 3000mhz.
ensuite il faudra baisser progressivement le voltage du processeur, en effet moins de tension dans les proc = moins d'usure et moins de chauffe, ce qui est très important aussi.
Maintenant j'dois voir pour le bios d'unt p6t, je sais pas encore comment il se présente...
et le reste de ta bête ? c'est quoi ?
il est donc important de changer le ventilo, sinon tu vas diminuer la durée de vie de ton processeur.
Ce qu'on va faire, c'est aller jusqu'a 3.0Ghz, pas plus, la avec le ventilo d'origine cela ira, et tu pourras par après continuer quand t'auras changé.
** d'abord la théorie, on mettra en pratique après:
On commence donc par la base, overcloaker se fait petit a petit, et a chaque fois que t'as augmenté ou diminué un truc, il faut tester cela en jouant un peu a un jeu afin de confirmer la stabilité de l'ordi.
Donc, pour le i7 920, 2.66ghz est obtenu avec un FSB de 133Mhz, et un multiplicateur = 20x
si tu calcules 20*133, tu as 2660 mhz.
Pour augmenter la cadence, il faut changer le FSB.
Par exemple, pour avoir 3... Ghz, il faut mettre le fsb sur 150; car 150*20 = 3000mhz.
ensuite il faudra baisser progressivement le voltage du processeur, en effet moins de tension dans les proc = moins d'usure et moins de chauffe, ce qui est très important aussi.
Maintenant j'dois voir pour le bios d'unt p6t, je sais pas encore comment il se présente...
et le reste de ta bête ? c'est quoi ?
salut, j'ai un i7 920.
je l'ai o/c d'abord a 3.0, puis a 3.33 puis a 3.66, pour l'instant j'ai remis à 3.33 (rien n'utilise encore 4*3.66Ghz...)
**Bon pour commencer, quel est ton matos complet stp ? quelle carte mère (pour le bios)
si t'as une msi, ce sera simple c'est la même que moi...
**as tu le ventilo d'origine ? si non, lequel as tu ?
je l'ai o/c d'abord a 3.0, puis a 3.33 puis a 3.66, pour l'instant j'ai remis à 3.33 (rien n'utilise encore 4*3.66Ghz...)
**Bon pour commencer, quel est ton matos complet stp ? quelle carte mère (pour le bios)
si t'as une msi, ce sera simple c'est la même que moi...
**as tu le ventilo d'origine ? si non, lequel as tu ?
non, y a tout !
^^
tu as déjà été dans ton bios ? tu sais ce que c'est ? si non, je te conseille d'aller y faire un tour, tu peux regarder un peu tout a ton aise, pour te familiariser avec.
lorsque tu quittes le bios y a
"quit & save changes" pour sauver si t'as changé un truc
"quit & discard changes" pour quitter le bios sans sauver aucun changements, avec ça tu peux aller voir trankil, tu risques rien si tu quittes le bios en choisissant cette option...
^^
tu as déjà été dans ton bios ? tu sais ce que c'est ? si non, je te conseille d'aller y faire un tour, tu peux regarder un peu tout a ton aise, pour te familiariser avec.
lorsque tu quittes le bios y a
"quit & save changes" pour sauver si t'as changé un truc
"quit & discard changes" pour quitter le bios sans sauver aucun changements, avec ça tu peux aller voir trankil, tu risques rien si tu quittes le bios en choisissant cette option...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci !
me revoila !
bon il faut donc aller dans le bios, puis la tu cherches un truc style 'ai intelligent tweaker'
ce sont les options avancées du proc, normalement, tout est en 'auto', tu tapes le fsb en "manual",
puis tu met 150 a la place de 133.
ensuite tu cherches le "vcore" et tu me dis a combien tu es (c'est en volt)
me revoila !
bon il faut donc aller dans le bios, puis la tu cherches un truc style 'ai intelligent tweaker'
ce sont les options avancées du proc, normalement, tout est en 'auto', tu tapes le fsb en "manual",
puis tu met 150 a la place de 133.
ensuite tu cherches le "vcore" et tu me dis a combien tu es (c'est en volt)
du FSB sur du nehalem?? ça nexiste plus...
il y a plusieurs façon d'O/C l'I7 , en augmentant le Vcore et/ou le BLCK enfin ça depend je ne suis pas un pro de l'O/C ...
il y a plusieurs façon d'O/C l'I7 , en augmentant le Vcore et/ou le BLCK enfin ça depend je ne suis pas un pro de l'O/C ...
euh il manque plein de truk a toucher comme le qpi ou le ratio des ram voltage des ram.... il montra pas plus de 3 juste en faisan mumuse avec le bclk et le vcore
ouais mais pour l'instant on a pas encore été jusque la, comme il avait pas la tour y pouvait rien faire,
donc la j'attends qu'il revienne poser ses questions
donc la j'attends qu'il revienne poser ses questions
pour l'instant aucun, il faut attendre la nouvelle generation de jeux...
peut être attendre ce momment la serait sage, tu usera moins le proc, il chauffera moins...
peut être attendre ce momment la serait sage, tu usera moins le proc, il chauffera moins...
Tsss... Le Vcore, si tu le baisse, tu chauffe moins, mais tu réduit la stabilité... En général, quand on o/c, on l'augmente pour stabiliser le proco..
Sans compter que perso, j'arrive pas a utiliser plus de 40% de mon i7 en jeu.. (P6T-SE/3x1Go DDR3 triple channel). Bref, Overcloquer un i7, c'est completement inutile pour le moment.
Sans compter que perso, j'arrive pas a utiliser plus de 40% de mon i7 en jeu.. (P6T-SE/3x1Go DDR3 triple channel). Bref, Overcloquer un i7, c'est completement inutile pour le moment.
ouais d'office mais il faut mettre le vcore le plus bas par rapport a l'o/c,
j'ai commencé par le baisser jusqu'a ce qu'il plante, sans o/c, puis de la tu o/c en remontant ton vcore petit a petit, ca sert a rien de lui taper 2.1 v si il a besoin que de 1.95 en pleine charge !
sinon, c'est clair, pour l'instant c'est assez inutile...
j'ai commencé par le baisser jusqu'a ce qu'il plante, sans o/c, puis de la tu o/c en remontant ton vcore petit a petit, ca sert a rien de lui taper 2.1 v si il a besoin que de 1.95 en pleine charge !
sinon, c'est clair, pour l'instant c'est assez inutile...
Ok je ne l'ai pas baissé et il chauffe a 38 ,40°c au repos et (sur FSX mon jeu préféré) il tourne a 43 ,50°c ce qui je trouve reste honorable avec mon ancien P4 (j'ai honte :) ) je tournai a 60°c ~ mais sans ventilé :p
43° 50° ci c'est le rad intel c'est super bien moi avec le rad d'origine je tourner a 70 au repos...
Non biensur, quand j'ai vu le ventirad de intel j'ai explosé de rire un truc bon pour un P2 est encore ^^ mais comme je m'y attendais j'ai opté pour un noctua deux gros ventirad de 120 mim avec ca 5 ventirads de ma tour et une temperature ambiante de 18°c ca me donne ca et j'ai d'ailleur hésité a passer en watercooling je ne c'est pas se que ca donne. On verra ca pour le i9 voir plus loin pour l'instant je compte profiter de mon i7 :p.
- Cooler Master Storm Sniper
- Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 500 Go
- Samsung SH-S223B
Tu veux savoir autre chose ?