Processeur en surchauffe?
Fermé
d@ve
-
20 avril 2005 à 14:33
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 mars 2010 à 18:29
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 mars 2010 à 18:29
A voir également:
- Processeur en surchauffe?
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Message surchauffe samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
- Test processeur en ligne - Télécharger - Optimisation
20 réponses
biwee
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
39
20 avril 2005 à 14:45
20 avril 2005 à 14:45
peu etre un probleme de poussiere ou sinon verifie la vitesse du ventillo de cpu
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF
Accès à la sonde ISA 290h
Températures
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 55 °C (131 °F)
Ventilateurs
Processeur 3924 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.71 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.92 V
+12 V 12.34 V
-12 V -11.95 V
-5 V -5.05 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.26 V
regarde ca si tu as le temps et pourrais tu me dire si tu vois des defaults quelque part car j'ai l'impression d'avoir des problemes au niveau electrique!
mon alim est une 380w
encore merci!
Type de la sonde Winbond W83697HF
Accès à la sonde ISA 290h
Températures
Carte mère 25 °C (77 °F)
Processeur 55 °C (131 °F)
Ventilateurs
Processeur 3924 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.71 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.92 V
+12 V 12.34 V
-12 V -11.95 V
-5 V -5.05 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.26 V
regarde ca si tu as le temps et pourrais tu me dire si tu vois des defaults quelque part car j'ai l'impression d'avoir des problemes au niveau electrique!
mon alim est une 380w
encore merci!
vieu bison boiteu
Messages postés
44313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
3 553
20 avril 2005 à 15:33
20 avril 2005 à 15:33
Salut à tous,
Je ne sais que dire, car mon P4 - 2,8GHz lui il est monté à 72°C l'été dernier avec le panneau latéral non monté ....
Bonne chance
Je ne sais que dire, car mon P4 - 2,8GHz lui il est monté à 72°C l'été dernier avec le panneau latéral non monté ....
Bonne chance
Hiro_Nakamura
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
32
28 févr. 2007 à 13:15
28 févr. 2007 à 13:15
pano lateral non monté = pas forcement meilleur ventilation. certains pretendent meme le contraire. ^^
biwee
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
39
20 avril 2005 à 15:37
20 avril 2005 à 15:37
ton vcore me semble un peu eleve s agit il d un overclok ?
en fait j'ai pas le choix dans le menu du bios on trouve juste une protection pour le cpu ainsi que les temperature pour lesquels le pc s'eteint automatiquement.
en ce qui concerne le vcore on pe juste le voir mais pas le regler!
je peux te dire que comme carte mere j'ai une dfi ad77 mais de la ou je suis je ne peux t'indiquer quel est la version de mon bios
par contre pas de choix user defined ou autre dans le menu
merci d'avance pour ton aide
en ce qui concerne le vcore on pe juste le voir mais pas le regler!
je peux te dire que comme carte mere j'ai une dfi ad77 mais de la ou je suis je ne peux t'indiquer quel est la version de mon bios
par contre pas de choix user defined ou autre dans le menu
merci d'avance pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Mon ordinateur redémarre tout seul depuis un moment. J'ai déjà changer l'alimentation, la carte mère mais toujours rien. la température de mon processeur est à 49 ° est-ce bien? J'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à ce problème, car je ne vois pas d'où cela vient. Merci d'avance.
Nadège
Mon ordinateur redémarre tout seul depuis un moment. J'ai déjà changer l'alimentation, la carte mère mais toujours rien. la température de mon processeur est à 49 ° est-ce bien? J'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à ce problème, car je ne vois pas d'où cela vient. Merci d'avance.
Nadège
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
25 févr. 2007 à 22:35
25 févr. 2007 à 22:35
Bonjour Nadège
49 degré, ce n'est pas une température excessive, bien qu'on préfère généralement voir un processeur dans la trentaine hors-charge. Votre problème peut venir d'ailleurs. Quelles sont les autres températures (carte-mère, carte-graphique et chipset? Quelle puissance avez-vous pour votre alimentation, en watts? Dans quelles circonstances l'ordinateur redémarre-t-il?
49 degré, ce n'est pas une température excessive, bien qu'on préfère généralement voir un processeur dans la trentaine hors-charge. Votre problème peut venir d'ailleurs. Quelles sont les autres températures (carte-mère, carte-graphique et chipset? Quelle puissance avez-vous pour votre alimentation, en watts? Dans quelles circonstances l'ordinateur redémarre-t-il?
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Voici les quelques informations :
Tempèrature de la carte mère 39° et celles des 2 disques durs 42° et 48°. ventilateurs processeur 3994 RPM.
Mon ordinateur s'éteind de manière irrégulière, il peut redémarrer au bout de 5min ou au bout de 6h!!!
De plus, il ferme certaine fenetre de lui-meme ou des fois me mets un message d'erreur qui me demande de fermer ce que je fais (aussi bien sur Word que sur Msn ou Internet). Il est aussi lent à certain moment.
MERCI de m'aider à résoudre ce problème.
Nadège
Voici les quelques informations :
Tempèrature de la carte mère 39° et celles des 2 disques durs 42° et 48°. ventilateurs processeur 3994 RPM.
Mon ordinateur s'éteind de manière irrégulière, il peut redémarrer au bout de 5min ou au bout de 6h!!!
De plus, il ferme certaine fenetre de lui-meme ou des fois me mets un message d'erreur qui me demande de fermer ce que je fais (aussi bien sur Word que sur Msn ou Internet). Il est aussi lent à certain moment.
MERCI de m'aider à résoudre ce problème.
Nadège
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
26 févr. 2007 à 19:36
26 févr. 2007 à 19:36
Quelle puissance avez-vous pour votre alimentation?
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
26 févr. 2007 à 19:42
26 févr. 2007 à 19:42
Bonjour
Avez-vous installé quelque chose à une période qui correspond à celle de l'apparition de vos ennuis?
Avez-vous installé quelque chose à une période qui correspond à celle de l'apparition de vos ennuis?
En fait, il y a un mois mon ordinateur ne voulait plus du tout s'allumer l'écran était noir, donc je l'ai amené pr réparer et on m a changé l'alimentation et la carte mére. Ensuite, mon ordinateur a commencé a redémarrer tout seul, donc j'y suis retourné et on m'a dit qu'il fallait que je réinstalle Windows XP. C'est ce que j'ai fais, et toujours rien on m'a même reformaté mon ordinateur et depuis il redémarre seul.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
26 févr. 2007 à 20:27
26 févr. 2007 à 20:27
Et quelle puissance d'alimentation vous a-t-on installée (en watts)?
La puissance de l'alimentation est de 500 watts. Cela viendrai de l'alimentation? Je dois la REchanger?
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
27 févr. 2007 à 00:28
27 févr. 2007 à 00:28
Non! Mais ça aurait pu. 500 watts, c'est tout à fait suffisant à moins d'avoir 4 disques durs, 2 cartes-graphiques et bien des bidules installés.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
27 févr. 2007 à 00:41
27 févr. 2007 à 00:41
La prochaine étape, c'est de télécharger Memtest et de l'utiliser pour vérifier vos mémoires. Suivez les instructions de la page sur laquelle je pointe ce lien.
Faites aussi une vérification de votre disque dur ainsi:
1. lancer Poste de travail
2. clic droit sur le disque à tester
3. clic sur Propriété
4. clic sur onglet Outils
5. lancer vérifier maintenant, après avoir coché le niveau de contrôle désiré (faites d'abord une simple vérification puis repasser l'outil en contrôlant aussi la surface du disque) - noter qu'une vérification minutieuse du disque peut exiger plusieurs heures
6. Enfin, profitez-en pour défragmenter aussi la surface de votre disque: je doute que çette dernière étape règle votre problème mais ça améliorera la fluidité de votre système.
Faites aussi une vérification de votre disque dur ainsi:
1. lancer Poste de travail
2. clic droit sur le disque à tester
3. clic sur Propriété
4. clic sur onglet Outils
5. lancer vérifier maintenant, après avoir coché le niveau de contrôle désiré (faites d'abord une simple vérification puis repasser l'outil en contrôlant aussi la surface du disque) - noter qu'une vérification minutieuse du disque peut exiger plusieurs heures
6. Enfin, profitez-en pour défragmenter aussi la surface de votre disque: je doute que çette dernière étape règle votre problème mais ça améliorera la fluidité de votre système.
J'ai fais la vérification de tous les disques durs, rien n'a été détecté. Je voulais juste rajouter qu'à certain moment lorsque mon ordinateur redémarré il y a une page bleu avec écrit en blanc des tas d'informations comme "Microsoft a rencontré un problème...."
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
27 févr. 2007 à 14:39
27 févr. 2007 à 14:39
Bonjour Nadège
Très bien! N'oubliez pas de vérifier vos mémoires: il faut une dizaine de passes avec Memtest pour valider l'examen. Essayez aussi de noter les messages d'erreurs: ça pourrait aider. À plus tard!
Très bien! N'oubliez pas de vérifier vos mémoires: il faut une dizaine de passes avec Memtest pour valider l'examen. Essayez aussi de noter les messages d'erreurs: ça pourrait aider. À plus tard!
Voici le message qui apparait des fois au redémarrage sur fond bleu :
Un problème a étét détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore suivez les étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis, sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP : 0X0000008E(0XC00000ID, 0XBA8562F, 0XBABE889C, 0X00000000)
*** aswMon2.SYS - Address BA85627F base at BA84F000, dateStamp 428890be
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administratuer système ou votre groupe de support technique pour plus
Un problème a étét détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore suivez les étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayer de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis, sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
*** STOP : 0X0000008E(0XC00000ID, 0XBA8562F, 0XBABE889C, 0X00000000)
*** aswMon2.SYS - Address BA85627F base at BA84F000, dateStamp 428890be
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administratuer système ou votre groupe de support technique pour plus
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
27 févr. 2007 à 17:29
27 févr. 2007 à 17:29
aswMon2.SYS
Ce fichier provient de l'anti-virus Avast. Il se trouve dans le dossier C:\windows\system32\drivers. Je pense qu'il doit être responsable de vptre problème. Pour vous en assurer, essayez ça : désactivez l'anti-virus --> arrêter la protection résidente (cliquez sur l'icône dans la barre des taches) et affichez le gestionnaire des taches de windows (Ctrl+Alt+Suppr), dans l'onglet Processus, arrêtez ashDisp.exe, ashServ.exe et aswUpdSv.exe. Utilisez votre ordinateur normalement pour voir si le problème existe encore.
réf: Looping -> http://www.clubic.com/forum/le-pc-plante-mess-erreur-du-bios-t365944.html
Le cas échéant,
1- télécharger les derniers pilotes de votre carte-graphique (ce sont eux, selon ce que j'ai lu, auxquels nuit Avast)
2- trouvez-vous un autre anti-virus à télécharger (essayez BitDefender): antivirus
3- Télécharger ccleaner
4 - Coupez le lien à internet et désinstaller Avast
5- Assurez-vous alors qu'Avast a été bien désinstallé (avec CCleaner : vérifiez aussi que aswMon2.SYS a été supprimé
Bien sûr, durant toutes ces manœuvres restez débranché du net. Installez ensuite les pilotes de votre carte-graphique que vous avez téléchargés (après avoir, là aussi, bien désinstallés les anciens).
Bonne chance!
Ce fichier provient de l'anti-virus Avast. Il se trouve dans le dossier C:\windows\system32\drivers. Je pense qu'il doit être responsable de vptre problème. Pour vous en assurer, essayez ça : désactivez l'anti-virus --> arrêter la protection résidente (cliquez sur l'icône dans la barre des taches) et affichez le gestionnaire des taches de windows (Ctrl+Alt+Suppr), dans l'onglet Processus, arrêtez ashDisp.exe, ashServ.exe et aswUpdSv.exe. Utilisez votre ordinateur normalement pour voir si le problème existe encore.
réf: Looping -> http://www.clubic.com/forum/le-pc-plante-mess-erreur-du-bios-t365944.html
Le cas échéant,
1- télécharger les derniers pilotes de votre carte-graphique (ce sont eux, selon ce que j'ai lu, auxquels nuit Avast)
2- trouvez-vous un autre anti-virus à télécharger (essayez BitDefender): antivirus
3- Télécharger ccleaner
4 - Coupez le lien à internet et désinstaller Avast
5- Assurez-vous alors qu'Avast a été bien désinstallé (avec CCleaner : vérifiez aussi que aswMon2.SYS a été supprimé
Bien sûr, durant toutes ces manœuvres restez débranché du net. Installez ensuite les pilotes de votre carte-graphique que vous avez téléchargés (après avoir, là aussi, bien désinstallés les anciens).
Bonne chance!
merci beaucoup.
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé par rapport à Avast et au gestionnaire Windows, et depuis 3h mon ordinateur ne s'est pas éteind!! Mais je préfére attendre encore un peu. Si tout refonctionne bien dois-je télécharger les pilotes de la carte graphique? Par contre, maintenant lorsque je suis sur Internet au bout d'un certain temps Internet ne réponds plus à mes demandes. Je dois passer par Ctrl+Alt+Supp pour fermer et il y a écrit "ne réponds pas". Que dois-je faire? Merci encore.
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé par rapport à Avast et au gestionnaire Windows, et depuis 3h mon ordinateur ne s'est pas éteind!! Mais je préfére attendre encore un peu. Si tout refonctionne bien dois-je télécharger les pilotes de la carte graphique? Par contre, maintenant lorsque je suis sur Internet au bout d'un certain temps Internet ne réponds plus à mes demandes. Je dois passer par Ctrl+Alt+Supp pour fermer et il y a écrit "ne réponds pas". Que dois-je faire? Merci encore.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
27 févr. 2007 à 20:49
27 févr. 2007 à 20:49
Bonjour Nadège
Attention de ne pas aller sur internet sans antivirus. Télécharger d'abord votre nouvel antivirus puis déconnectez-vous d'internet. Désinstaller l'ancien anti-virus, installer le nouveau, passer l'antivirus sur votre ordinateur. Une fois cela fait seulement, vous pourrez vous reconnecter. Ne prenez pas de risque, virus et autres vermines arrivent vite dans un ordinateur. Une fois l'antivirus installé et votre système vérifié une première fois, mettez l'antivirus à jour puis, comme je vous le suggérais, mettez à jour vos pilotes après vous être assuré que l'ancien antivirus et les vieux pilotes ont été bien désinstallés. Bonne chance!
Attention de ne pas aller sur internet sans antivirus. Télécharger d'abord votre nouvel antivirus puis déconnectez-vous d'internet. Désinstaller l'ancien anti-virus, installer le nouveau, passer l'antivirus sur votre ordinateur. Une fois cela fait seulement, vous pourrez vous reconnecter. Ne prenez pas de risque, virus et autres vermines arrivent vite dans un ordinateur. Une fois l'antivirus installé et votre système vérifié une première fois, mettez l'antivirus à jour puis, comme je vous le suggérais, mettez à jour vos pilotes après vous être assuré que l'ancien antivirus et les vieux pilotes ont été bien désinstallés. Bonne chance!
oui, bien entendu, j'avais déjà réinstallé un anti-virus AVG. Mon ordinateur s'est éteind... et encore l'écran bleu mais ss le message de "aswMon2.SYS"... sinon c'était le meme il me semble. Comment faire pour supprimer les anciens pilotes de la carte mère?
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
28 févr. 2007 à 00:41
28 févr. 2007 à 00:41
Il ne faut pas supprimer les anciens pilotes de la carte-mère. Vous l'avez changé celle-là, non? Il faut supprimer ceux de votre carte graphique. Voyez cette page : http://www.depannetonpc.net/
D'accord, je vais suivre les conseils donnés. En allumant mon ordinateur j'ai eu le meme message d'erreur sauf que cette fois ci il y avait comme informations techniques :
*** STOP : 0X0000007E(0XC0000005, 0XBAE57606, 0XF895CBCDC, 0XF895C8D8)
***srv.sys-Address BAE57606 base et BAE57000 DateStamp 427ffdad.
*** STOP : 0X0000007E(0XC0000005, 0XBAE57606, 0XF895CBCDC, 0XF895C8D8)
***srv.sys-Address BAE57606 base et BAE57000 DateStamp 427ffdad.
Hiro_Nakamura
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
32
28 févr. 2007 à 13:23
28 févr. 2007 à 13:23
avez vous egalement lancé un scan antivirus avec votre avast? parce qu'il est fort possible que vous soyez infecté. avez vous remarqué des processus inhabituels dans la gestion de processus (ctrl, alt,sup)?
es ce que quand l'ordi reboot vous avez un message d'avertissement avant?
es ce que quand l'ordi reboot vous avez un message d'avertissement avant?
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
28 févr. 2007 à 15:26
28 févr. 2007 à 15:26
Bonjour Nadège
Votre problème commence à me désemparer. Votre ordinateur réagit comme s'il avait un conflit matériel ou comme s'il avait un problème de pilotes. Ce qui me surprend, c'est qu'après avoir changé la carte-mére, le problème persiste. Je n'ai plus vraiment d'idées pour vous aider. Ce que vous pouvez encore essayer, c'est d'aller sur https://www.touslesdrivers.com/ , d'ouvrir l'onglet Mes Drivers, d'installer le petit programme qui va analyser votre ordinateur et d'installer l'ensemble des pilotes dont la dernière version n'a pas déjà été installée. Notez par ailleurs que l'antivirus AVG est loin d'être le plus reconnu: allez au moins faire analyser votre ordinateur pour être sûr: https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr Ensuite, si vous n'y arrivez pas, et à moins que d'autres intervenants aient une solution pour vous, vous devriez amener votre ordinateur chez un spécialiste. Vous venez d'investir dans de nouvelles carte-mére et alimentation et il serait dommage que cet investissement ait été fait en vain. Je suis désolé, mais pour ma part, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire plus pour vous. Bonne chance!
post scriptum: téléchargez Everest et assurez-vous encore une fois (ordinateur->sonde) que vos températures ne sont pas excessives).
Votre problème commence à me désemparer. Votre ordinateur réagit comme s'il avait un conflit matériel ou comme s'il avait un problème de pilotes. Ce qui me surprend, c'est qu'après avoir changé la carte-mére, le problème persiste. Je n'ai plus vraiment d'idées pour vous aider. Ce que vous pouvez encore essayer, c'est d'aller sur https://www.touslesdrivers.com/ , d'ouvrir l'onglet Mes Drivers, d'installer le petit programme qui va analyser votre ordinateur et d'installer l'ensemble des pilotes dont la dernière version n'a pas déjà été installée. Notez par ailleurs que l'antivirus AVG est loin d'être le plus reconnu: allez au moins faire analyser votre ordinateur pour être sûr: https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr Ensuite, si vous n'y arrivez pas, et à moins que d'autres intervenants aient une solution pour vous, vous devriez amener votre ordinateur chez un spécialiste. Vous venez d'investir dans de nouvelles carte-mére et alimentation et il serait dommage que cet investissement ait été fait en vain. Je suis désolé, mais pour ma part, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire plus pour vous. Bonne chance!
post scriptum: téléchargez Everest et assurez-vous encore une fois (ordinateur->sonde) que vos températures ne sont pas excessives).
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
29 mars 2010 à 18:29
29 mars 2010 à 18:29
Bonjour Klak
Dans votre cas, le problème ne fait pas de doute et est simple à résoudre : faut changer la barrette défectueuse. Inverser quand même vos barrettes et faites un autre test pour être certain que ce n'est pas la fiche qui est défectueuse. Si vous n'avez qu'une barrette, placez-la sur un autre port.
Ciao !
Dans votre cas, le problème ne fait pas de doute et est simple à résoudre : faut changer la barrette défectueuse. Inverser quand même vos barrettes et faites un autre test pour être certain que ce n'est pas la fiche qui est défectueuse. Si vous n'avez qu'une barrette, placez-la sur un autre port.
Ciao !
20 avril 2005 à 15:12
en ce qui concerne la vitesse ca fait du 4000 rpm ce qui me semble correct!
merci a toi pour ta reponse